Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:55



Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 Les années 2000, figures de proue? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Helldoween a écrit:
Bon,
Pour Edguy, Helloween & Gamma Ray: S'ils n'ont jamais tourné aux US (au moins pour les 2 premiers), alors moi je suis Luis Armstrong! lol
Exemple: Helloween a tourné sur le Headbanger's Ball tour (de 1989 je crois me rappeler) avec Exodus notamment. Edguy fait largement plus que sortir la tête de l'eau.


Je ne crois pas que Edguy ait tourné aux USA (à vérifier mais les chances sont hyper faibles).
Gamma Ray n'a JAMAIS tourné aux USA, ça j'en suis certain, Hansen voyant la conquête US comme un gouffre financier et il ne voulait pas ruiner GR dans une tentative de conquête (et si GR ne se le tente pas je ne vois pas comment Edguy aurait les moyens d'y aller).
Quant à Helloween, je pense qu'ils n'ont fait qu'une tournée US à l'époque des Keepers, mais ce n'est pas la formation actuelle (qui vend trois disques par an) qui va y aller.

Dernière chose concernant SOAD ou Rammstein, c'est pas parce que les trois pelés autour de toi ne connaissent pas ou n'aiment pas que ces groupes ne sont pas populaires. Quand Helloween passe à l'Elysée Montmartre, Rammstein remplit Bercy. J'en déduis donc qu'il y a quelques personnes que tu ne connais pas ET qui aiment le groupe.

Bien le bonjour monsieur Amstrong, prépare ta crème, parce que ça pique les fesses le tour de France.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Juil 2005 10:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Le mois prochain, Edguy fait 14 dates aux USA. (Ils ont fait 3 l'année dernière)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


02 Juil 2005 12:16
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 02 Juil 2005 15:22
Messages: 1
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Gamma Ray sont venus en 2002, Edguy sont venus en 2004 et ils reviennent cet été avec Hammerfall. Helloween sont passé ici en 2003. Du moins, ils sont venus à Montréal, mais ça m'étonnerais qu'ils n'aient pas fait quelques dates aux É-U.

_________________
À la Garthmobile!


02 Juil 2005 15:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi ça m'étonnerait pas.
Que je sache "tourner" au Canada c'est faire 3 dates, tourner aux USA c'est faire méchamment plus et c'est ce qui est coûteux.

Je suis donc allé sur les sites de groupes ça vous évitera d'aller vérifier :

- Edguy : une quinzaine de dates aux USA pour la dernière tournée. Y a-t-il eu des dates sur les autres tournées je ne sais pas
- Helloween : quelques dates en 2004 /05 et rien d'autre depuis 87 et 89 (les tournées Keepers... ). On peut pas donc dire "Helloween tourne aux USA" LOL (plus de renseignements ici : (http://www.helloween.ws)
- Gamma Ray : rien trouvé mais je suis sur de moi

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Juil 2005 15:46
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Turilli est effectivement trés influençé par Malmsteen (...) il a su parfaitement digéré ses influences.

Il en faut de l'appétit pour bouffer Malmsteen :x
(oui, je connais la sortie)


03 Juil 2005 0:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
CryptopsY a écrit:
Gamma Ray sont venus en 2002, Edguy sont venus en 2004 et ils reviennent cet été avec Hammerfall. Helloween sont passé ici en 2003. Du moins, ils sont venus à Montréal, mais ça m'étonnerais qu'ils n'aient pas fait quelques dates aux É-U.




tiens bienvenu a bord au fait, ça commence a sonner très canadien ce forum, vive le sang neuf sinon!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Juil 2005 2:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
- Helloween : quelques dates en 2004 /05 et rien d'autre depuis 87 et 89 (les tournées Keepers... ). On peut pas donc dire "Helloween tourne aux USA" LOL (plus de renseignements ici : (http://www.helloween.ws)


Ouais, la tournée en 89, c'était le Headbangers's Ball avec Exodus et Anthrax. Y'avait un bon reportage dessus dans Metal Hammer à l'époque.


04 Juil 2005 13:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Je tiens à remercier (en vrac) les artistes ou groupes suivants de ne pas avoir raccroché (discographiquement ou scéniquement) dans les années 2000:
AC DC, Alice Cooper, Tony Iommi, Black Sabbath, Iron Maiden, Mötley Crüe, Saxon, B.Ö.C, Ozzy Osbourne, Dio, Wasp, Ufo, Motörhead, Billy Idol, The Rolling Stones, Slayer, Kiss, Judas Priest ...
Il m'arrive aussi d'écouter des gens (un peu) plus actuels tels que Dimmu Borgir, Marduk, Vital Remains, Immortal (il paraît qu'ils ont splitté) ou M.Manson.
Il n'empêche que seuls les vieux cités plus haut continuent de me faire vibrer (même Metallica ou Megadeth).
Il n'y a aucun parti pris ou préjugé là-dedans.
Au cas où des albums du niveau d'un Screaming For Vengeance, d'un Paranoid, d'un Creatures Of The Night, d'un Back In Black, d'un Ace Of Spades ou d'un Welcome To My Nightmare seraient sortis récemment à l'insu de mon plein gré, veuillez avoir l'amabilité de me les signaler. Merci d'avance...

Années 2000, années de proue? Années de poupe, plutôt.


04 Juil 2005 14:27
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
x 6 lol

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


04 Juil 2005 14:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Un problème technique fait que ma réponse a été multipliée par 6!!!
C'est totalement involontaire...


04 Juil 2005 14:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je remarque qu'il y a souvent des bugs sur ce forum :?


04 Juil 2005 14:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Feelgood: et heureusement que ces groupes là (et d'autres) existent encore....


04 Juil 2005 14:52
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Ben moi ça m'étonnerait pas.
Que je sache "tourner" au Canada c'est faire 3 dates, tourner aux USA c'est faire méchamment plus et c'est ce qui est coûteux.

Je suis donc allé sur les sites de groupes ça vous évitera d'aller vérifier :

- Edguy : une quinzaine de dates aux USA pour la dernière tournée. Y a-t-il eu des dates sur les autres tournées je ne sais pas
- Helloween : quelques dates en 2004 /05 et rien d'autre depuis 87 et 89 (les tournées Keepers... ). On peut pas donc dire "Helloween tourne aux USA" LOL (plus de renseignements ici : (http://www.helloween.ws)
- Gamma Ray : rien trouvé mais je suis sur de moi


Visiblement tu n'as pas la science infuse...et heureusement pour nous.

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


05 Juil 2005 21:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
ça change pas grand chose...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Juil 2005 23:03
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Comme je l'ai souvent dit, pour moi, il y a eu une sorte de revival du Metal dans la seconde moitié des 90's, dont les groupes phares ont été Angra, Rhapsody, et je mettrais aussi Symphony X, bien que son influence est moindre, et pour moi, ce sont les derniers groupes que je qualifierais de "majeurs", car tout ce qui est arrivé après (tout du moins dans la scène speed mélo/sympho) n'est qu'une resucée sans âme soit de ces groupes, soit des groupes plus anciens qui sont à la base de cette scène (Helloween, Gamma Ray, Strato...)...

Je sais pas pour vous, mais quand j'écoutait Maiden dans les 80's, j'avais pas l'impression d'écouter un clone de Deep Purple ou de Genesis, quand j'écoute Mercyful Fate ou ManOwaR, je n'ai pas l'impression d'écouter un clone de Black Sabbath, quand j'écoutais Helloween, je n'avais pas l'impression d'écouter un clone de Judas Priest ou d'Accept, et ainsi de suite...

A cette époque, les groupes savaient ne pas se laisser envahir par leurs principales sources d'influences, ils inventaient leur musique...

Alors bon, maintenant, on pourra me dire "wé mais tout a été dit ou fait, on peut plus trop innover blablabla", c'est peut-être vrai, mais y a pas que ça, y a aussi la personnalité qui se dégage, même si les musiciens d'antant étaient aussi jeunes que les musiciens d'aujourd'hui, je trouve leur musique bien plus virile, plus "animale" que ce qui se fait maintenant, je trouve que tout est trop lisse maintenant, trop propre, ça manque d'un je ne sais quoi qui fait que pour moi les groupes récents ne vaudront jamais les anciens... en gros, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais les anciens groupes me semblaient plus des groupes "d'hommes", et maintenant, j'ai plus l'impression que c'est des groupes d'ados pas finis lol

Je me rappelle encore il y a qques années au Virgin Megastore, une dame visiblement d'un âge respectable qui me montre une pochette de Children Of Bodom en me disant "suivez ça, c'est les futurs "Maiden", j'ai bien rigolé intérieurement lol

Enfin, remarquez, elle voulait probablement parler du Maiden actuel, sans saveur, si c'est ça, alors elle avait raison lol

Enfin bref, pour moi rien ne m'a fait grimper au rideau depuis les premiers Angra, Rhapsody et les albums de Symphony X (bien que j'ai trouvé "The Odyssey" assez fade), et la plupart des groupes que j'ai découvert depuis et qui m'ont marqué sont des groupes anciens (Virgin Steele, Accept, Mägo De Oz etc...), donc on peut pas parler d'une certaine nostalgie pour des groupes que je connais depuis longtemps, c'est vraiment qu'il y a un facteur musical qui fait que je suis insensible à ce qui se fait maintenant...

Pour résumer, la scène actuelle ne m'intéresse pas, à part les vieux qui sont toujours là :diable:


20 Juil 2005 18:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
ça manque d'un je ne sais quoi


ça manque de balloches, un point c'est tout. Et c'est pas parce qu'on crie dans un micro qu'on en a.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Juil 2005 19:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
- Quels sont à votre avis les groupes qui auront marqué les années 2000-2005 et qui resteront comme valeur d'exemple pour les artistes en devenir?

Pour moi aucun.

- Quels sont les groupes récement formés (il n'y a pas de limite stricte à l'année 2000) dont vous espérez le plus dans les années à venir? Si toutefois vous en avez?

Pour moi aucun.

- Pensez vous qu'un évènement extérieur au monde musical peut avoir affecté les modes du métal dans cette moitié de décénie (par exemple les attentats de 2001, Internet...) Si oui, lesquels, pourquoi, etc. ?

Pas plus qu'avant.

- Même question, mais en ce qui concerne le monde musical (pseudo retour du "rock"? reformations de vieux groupes? Influence des majors? )

Idem.

C'est bien la première fois ici que mes réponses sont si négatives et cela n'apporte pas grand chose, dsl :oops: mais je participe :)


Tout pareil!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


25 Juil 2005 7:36
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:

Enfin, remarquez, elle voulait probablement parler du Maiden actuel, sans saveur, si c'est ça, alors elle avait raison lol



Amen ... :(

Le souci c'est que la plupart des anciens font maintenant de la daube, A se demander si c'est possible de tenir 20 ans et faire une discographie qui ne soit pas entachée de mauvaises réalisations ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


05 Aoû 2005 8:02
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
C'est possible quand on est un groupe plus "anonyme", Mercyful Fate dechire toujours le rectum (même si j'accroche pas à fond au dernier album), le dernier King Diamond tue sa race, ManOwaR, s'ils n'avaient pas été pris par une émotion tarlouzesque post 9/11, ils auraient surement fait une tuerie (y a qu'à voir comment finit l'album lol), Virgin Steele passent leur temps à sortir des albums parfaits (ça me fait même peur, aucun album faible en 20 ans de carrière) etc...

Les groupes qui font de la daube, c'est surtout ceux qui avaient un certain prestige, qui étaient considèrés comme les leaders d'une scène mais qui ne se montrent plus à la hauteur de ce statut, comme Maiden, Helloween ou Stratovarius (enfin, je cite Strato, mais j'ai jamais considèré ce groupe comme référenciel), des groupes qui semblent plus faire de l'alimentaire qu'autre chose...

Après y a le retour du vrai Priest qui est quand-même bien réussi (bien qu'il y ait 4 morceaux pas terribles sur l'album, mais les 6 autres sont bons), Gamma Ray, même s'ils ne font plus d'albums exceptionnels ont toujours de la tripe et doit bien y avoir d'autres bons anciens qui assurent toujours :)


06 Aoû 2005 6:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon 5 ans ou presque après, on se le fait le bilan de ces années 2000?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Jan 2010 21:07
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com