Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 12:08



Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Classement Dream theater ! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
euh.................................hummmmmm............... lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol :siffle:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Juin 2005 21:58
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Etonnant non? :siffle:

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


16 Juin 2005 22:43
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 19:04
Messages: 510
Localisation: Perpignan
Répondre en citant le message
Message 
Eh oui les amis! :cul:































:pet':


17 Juin 2005 6:55
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Décider entre images and words et awake, pas facile mais bon...

1 - I&W
2 - Awake
3 - Scene From A Memory
4 - TOT
5 - Octavarium
6 - 6DOIT
7 - Falling Into Infinity
8 - When Drem And Day...


17 Juin 2005 10:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
1. Scenes From A Memory
2. Images & Words
3. Awake
4. T.o.T.
5. Six Degrees
6. Octavarium
7. When Day...
8. Falling Into Infinity
9. A Change Of Seasons

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


17 Juin 2005 12:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas encore très très bien Octavarium mais je vais essayer quand même :

1) SFAM
2) Awake
3) I&W
4) Octavarium (susceptible de bouger)
5) Falling Into Infinity
6) A Change Of Season
7) 6DOIT
8) TOT
9) When Day & Dream Unite

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Juin 2005 17:21
Profil
Barde

Inscription: 17 Juin 2005 16:18
Messages: 64
Localisation: Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Dream Theater je ne connais que Six degrees of inner turbulance, et je n'aime pas trop. Je trouve que cela ressemble trop a Metallica!
Je me demandais si les autres disques sont pareils, car vous semblez nombreux a beauccoup aimer ce groupe et je voudrais savoir si je doit tenter d'autres album.

Merci par avance.


17 Juin 2005 17:23
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
non non, ne te fie pas à leurs derniers albums qui sont execrables, globalement, les fans retiennent Images And Words, Awake et Scenes From A Memory. Les albums polémiques étant Falling Into Infinity et Six Degrees (je trouve ce dernier assez mauvais).

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


17 Juin 2005 17:26
Profil
Barde

Inscription: 17 Juin 2005 16:18
Messages: 64
Localisation: Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Merci Sisgegv (T'as pas trouvé plus simple comme pseudo?) mais six degree (eux non plus n;ont pas trouvé plus simple, lol!) est tellement comme du metallica (comme Iced earth d'ailleur) que je me demandais si les autre c'etait du trash aussi ou si c'etait diferent, et pourquoi certains disent que c'est du prog?

merci par avance.


17 Juin 2005 17:32
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
prog = morceaux longs avec beaucoup de passages instrumentaux et développement rythmiques bizarres (en gros, c'est comme ça que le style est annoncé)

Tous les albums sont assez différents : voilà un résumé chronologique :

When Dream And Day Unite : premier album d'un groupe en devenir, son horrible

Images And Words, Awake : indispensables, le fondateur du genre suivi de l'aboutissement de la démarche pour son successeur

Falling Into Infinity : plus pop/rock, pas mal de déchet sur l'album

Scenes From A Memory : le concept album qui fait référence pour les fans (souvent cité comme album préféré d'ailleurs)

Six Degrees/ Train Of Thought : du très mauvais Metallica mélangé à du sous Stravinsky (Six Degrees est écoutable, le suivant ne l'est pas)

Octavarium : le dernier, le temps nous dira ce que les fans en retiennent

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


17 Juin 2005 17:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
SIGSEGV a écrit:
Images And Words, Awake : indispensables, le fondateur du genre suivi de l'aboutissement de la démarche pour son successeur


Le fondateur de quoi ???

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


17 Juin 2005 18:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
du metal prog, s'il n'est pas le fondateur à proprement parler (cf. Fates Warning), c'est celui qui a fait émerger vraiment le style :clin:

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


17 Juin 2005 18:26
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Tes anal-yses ne regardent que toi et ton goût car je n'adhère pas du tout. Par contre, maintenant je suis fixé! :siffle:

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


17 Juin 2005 20:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
SIGSEGV a écrit:
du metal prog, s'il n'est pas le fondateur à proprement parler (cf. Fates Warning), c'est celui qui a fait émerger vraiment le style :clin:


Ouaip mais je tenais à ce que tu le precise parcequ'après il y en a qui vont croire que c'est DT qui a inventé le genre...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


17 Juin 2005 21:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Tiens ce n'est pas moi qui ait lancé ce sondage sur ce groupe si cher à mon coeur 8-)

Alors, puisqu'il faut donner un ordre (c'est comme choisir entre ses enfants lol )

1/ I&W : la bible du métal prog, la claque en 92 à l'époque du grunge et de la rivalité G'N'R/Metallica. Des extra-terrestres ont débarqué...Learning to live, le morceau ultime du métal prog ? Pour moi oui !

2/ Awake : tellement beau, émouvant. Le glacial confine au sublime. Merci pour tout Mr Moore :'(

3/ SFAM : pour finir le 2ème millénaire en beauté. Un concept album de grande classe, au niveau d'Operation Mindcrime tout simplement.

4/ Octavarium : tout nouveau, tout beau. M'impressionne favorablement dès les premières écoutes. A voir comment il va vieillir.

5/ SDOIT : ambitieux même si tout n'est pas réussi pour le titre éponyme. Le premier disque contient des très bons morceaux (The glass prison, Disappear).

6/ TOT : très direct. N'a pas la touche DT mais c'est un bon album de heavy (bon certains me diront que je ne connais rien au heavy, m'en fout).

7/ WDADU : Ytse Jam et Only a matter of time sauvent l'album. Un bon début quand même.

8/ FII : un peu trop de guimauve, un Burning my soul insupportable. Dommage pour les très bons Lines in the sand, Peruvian skies et l'instru Hell's kitchen.

Pour les lives : LAB devant SFNY et Once in a livetime. Je ne compte pas le trop court Live at the Marquee.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


18 Juin 2005 18:55
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2004 22:39
Messages: 24
Localisation: Dijon
Répondre en citant le message
Message 
Images and Words
Scenes From a Memory
Awake
A Change of Season
Falling into Infinity
6 degrees
...puis les deux derniers que je trouve bien gonflants...


03 Juil 2005 18:16
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2005 19:20
Messages: 56
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
1) Metropolis PT2
2) Awake
3) Images & Words
4) Train of Thought
5) 6 Degrees of inner turbulence
6) When Dream and Day Unite (pour toutes les idées de fous gacher par une prod' déplorable et par charlot dominici)
7) Octavarium (pour sacrified sons et octavarium ...)
8) Falling into infinity


N'empeche ToT il a pas l'air tres aprecier sur le forum on dirait ^^ ...


09 Juil 2005 10:11
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Sans ordre:

Octavarium
Six degrees of inner turbulence
Scenes from a memory
Awake
Falling into infinity

Mais en réalité, il n'y en a aucun que je n'aime pas.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


09 Juil 2005 13:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Et dire que j'étais passé à côté de ce sondage !!! lol (et des fabuleuses réponses de Mastering... :ptdr: )


Bon pour moi :

1 - Scenes from a Memory : bon ben y a pas photo, les compos les plus abouties, un concept en béton, des instrumentalisations poussées à l'extrème, un sens de la compo extraordinaire, Petrucci au sommet de son art, et malgré une fin d'album parfois poussive, on a affaire à un chef d'oeuvre ! Fa-bu-leux !

2 - Images & Words : Le premier disque qui m'a fait aimer DT et le métal-prog. Après l'échec de "Awake" que j'avais écouté 4 ans plus tôt. Très mélodique, aussi prog que métal (c'est l'absence de grosses guitares qui déplaît à Mastering), ça part dans tous les sens, c'est frais, ça respire, c'est novateur. Du tout bon ! Et puis y a Metropolis...et Learning to Live...et Surrounded...et toutes les autres ! Indispensable.

3 - Train of Thought : bourrin et moins inspiré que le reste de leurs disques, mais le gros son me plaît énormément sur cet album, et même si les soli sont moyens, même si il y a beaucoup de surenchère, certaines ambiances tuent, Labrie assure, et l'instrumental est grandiose. Très bon vraiment.

4 - Octavarium : pas encore assez de recul pour le juger complètement, mais on retrouve un DT frais, qui n'en fait pas trop, et qui bien qu'empruntant à pas mal de groupes (et donc perdant encopre un peu en identité), réussit un bon disque, très agréable. Peut-être meilleur que Train of Thought pour moi, on en reparle dans quelques temps.

5 - Six Degrees... : trop de longueurs pour quelques passages de folie (War inside my head, The test that stumped them all, Glass Prison, etc...). Dommage, un album simple aurait eu de la gueule.

6 - Awake : bof bof, pas la bombe que tout le monde décrit...Labrie y est poussif, forçant beaucoup trop sa voix au détriment de la mélodie, et les guitares lourdes (sept-cordes) ne suffisent pas à donner vie à des compos frigides (là je comprends l'argumentaire des anti-DT). Quelques moments de bravoure cependant avec Erotomania, Lie ou la dernière chanson de l'album...

7 - Falling into Infinity : pompeux, mou du genou, commercial, nian-nian. Quelques bonnes chansons, mais disque vite ennuyeux. Dommage pour Sherinian.



Change of Seasons hors-concours, mais j'aime beaucoup ! :)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


22 Juil 2005 18:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Mmh, pas évident, pas que je trouve tous les albums de Dream Theater énormes, mais parce qu'hormis deux albums, le reste me semble beaucoup plus dispensable.

En premier dans mes préférés, sans hésiter, Awake ! Parce que ce disque dispose d'un tracklisting impeccable et merveilleusement agencé: le gros morceau "Erotomania"-"Voices"-"The Silent Man" en milieu de parcours, 3 morceaux dont les maîtres mots sont la variété et l'intensité, puis les deux morceaux "jumeaux": "The Mirror" et "Lies" et les meilleurs titres selon moi à la fin: "Lifting Shadows of a Dream", splendide, "Scarred", ultime et "Space-Dye Vest", à la mélodie que je qualifierai d'universelle, pour avoir eu l'impression qu'elle a toujours existé (un peu comme le "Smoke on the Water" de qui-vous-savez). D'ailleurs, le thème n'est-il pas une reprise d'un morceau classique ?

Juste après: Images and Words, mélodiquement imparable, avec des morceaux qui me touchent droit au coeur: "Another Day", "Take the Time", "Surrounded", "Under a Glass Moon" et l'intro "Wait for Sleep" sont vraiment touchés par la grâce, bien plus étrangement à mon goût que le reste de l'album, qui représente pourtant les classiques du groupe, mais que j'aime vraiment beaucoup quand même !

Et puis après, ça se gâte sérieusement !

En troisième, mais vraiment en dessous du reste, je penche pour Train of Thought, qui présente la facette la plus heavy du groupe qui s'en sort avec les honneurs, malgré un manque d'originalité assez flagrant par-ci par-là (ça ressemble beaucoup à Metallica sur certains titres quand même) et un son vraiment pourri (je déteste ce gros son gras dont ils abusent sur leurs dernières galettes).

Mes morceaux préférés: "This Dying Soul", "Endless Sacrifice" et "Honour Thy Father".

Ensuite, mmh ... Allez, je dirai Metropolis Pt.II - Scenes from a Memory parce qu'il est quand même assez agréable à écouter et bien foutu, malgré là-encore un gros manque d'originalité par rapport aux deux premiers albums intronisant James LaBrie.

Et puis en 5ème le mésestimé Falling into Infinity, encore moins ce que je préfère certes, mais le groupe a montré qu'il était capable de s'adapter à un certain changement, et le côté plus rock que metal n'est pas pour me déplaire venant d'eux.

En tout cas, je n'en vois pas d'autre, Six Degrees of Inner Turbulence étant pour moi sans intérêt et Octavarium étant celui que j'aime le moins du groupe. Quant au premier, je l'ai écouté une fois et je n'ai pas eu envie de le découvrir davantage.

Il reste A Change of Seasons, que j'aime bien non pas pour le morceau-titre, que je trouve chiant au possible (hormis le début), mais bien pour les reprises live qui sont vraiment excellentes !

_________________
Image Image


28 Juil 2006 21:20
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com