Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2024 6:18



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Reformations 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
rayon gamma a écrit:
TWISTED SISTER

Ils ont splitté, eux ?


ben un peu qd meme puis reformé, et.....j'en sais rien mais ils sont ou la?
pas de nouvel album, pas de tournée en europe a part quelques festivals, donc pour moi la reformation n'est pas complete, NA!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mai 2005 12:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont réenregistrés Stay Hungry et devraient sortir un DVD prochainement, je crois.
Mais je sais pas s'ils avaiennt officiellement splittés, ou juste arrêté leurs activités pendant un (long) moment.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Mai 2005 12:29
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Si Mustaine etait resté, soit Hetfield ou ulrich se faisait virer, faut savoir que Mustaine avait quand même pas mal la main mise sur le groupe.
Hammet n'est pas aussi important que ça, Burton lui montrait pas mal d'harmonies à la gratte tout comme à Hetfield, c'est plutot Burton qui sublimait le jeu de Hetfield ainsi que son travail.
L'apport de melodies, on le doit aussi à Burton, Hammet n'a pas amené grand chose au groupe à mes yeux, si ce n'est un jeu plus mélodique en solo que Mustaine et son jeu punk "in your face".
Et si Mustaine etait resté, le groupe aurait surement suivi un peu la voie de Megadeth, car pas mal de compos de Mustaine dataient de l'époque Metallica ou bien avant même (Hangar 18, Polaris...).
Mais c'est encore un débat houleux sans fin, surtout avec accointances pour Megadeth et son leader rouquin teigneux.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


10 Mai 2005 12:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Sur le plan de la composition oui c'était Burton, mais pas sur le plan des guitares. Enfin c'est mon point de vue ;) . De toute façon beaucoup de choses ont changé après, et Bob Rock a un peu remplacé Burton :D
Impossible que ce soit Ulrich ou Hetfield de viré, Metallica c'était avant tout ces 2 gars, et s'il y avait eu split Le nom Metallica aurait été gardé par Ulrich. Enfin bref ça n'aurait rien changé (sauf si Hetfield se serait séparé de Ulrich pour monter un autre groupe... et là on a encore moins fini de faire des suppositions et des spéculations sur ce qu'aurait fait ces gars là lol )


10 Mai 2005 12:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Sur le plan de la composition oui c'était Burton, mais pas sur le plan des guitares. Enfin c'est mon point de vue ;) . De toute façon beaucoup de choses ont changé après, et Bob Rock a un peu remplacé Burton :D
puisque je te dits que Burton leur montrait des trucs à la gratte, c'est qu'il n'etait pas responsable que de la composition.

Axel a écrit:
Impossible que ce soit Ulrich ou Hetfield de viré, Metallica c'était avant tout ces 2 gars, et s'il y avait eu split Le nom Metallica aurait été gardé par Ulrich.
et pourtant c'etait envisagé au début, après pour le nom du groupe, c'est pas un problème pour eux.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


10 Mai 2005 12:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je vais poser une question bête mais je ne pige pas... Pourquoi vous parlez de MUSTAINE à propos de METALLICA alors qu'à priori il n'a jamais enregistré avec... ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Mai 2005 12:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
ben il a fait parti du groupe quand même; il joue sur kill'em all lol

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


10 Mai 2005 12:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas dit qu'il n'avait pas eu d'influences sur la guitare, mais que si la gratte était telle qu'elle était hammett y était pour beaucoup. Il suffit d'écouter les démos du Ride et du Master pour se rendre compte du boulot de Hammett et que outre les soli il apporta beaucoup. Même après. C'était pas juste le gars qui plaqua des soli mélodieux ou pas, ni juste un exécutant.


10 Mai 2005 13:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
:niet: Sur Kill 'Em all c'est Hammett qui joue. Et heureusement que c'est Hammett.


10 Mai 2005 13:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
EDIT : comme je tape lentement ma réponse est décalée :?, il est pour SIGSEV de post.

Gné... :shock:

Pas d'après http://www.bnrmetal.com/ en tout cas.

Et d'après http://www.metal-archives.com/ :

"Dave Mustaine (Megadeth), is a co-author of : The Four Horsemen, Jump In The Fire, Phantom Lord, Metal Militia.

...

James Hetfield : Guitars, Vocals
Kirk Hammet : Guitars
Cliff Burton : Bass
Lars Ulrich : Drums
"

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 10 Mai 2005 13:09, édité 2 fois.



10 Mai 2005 13:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
marf oui c'est vrai lol; mais c'est mustaine qui avait composé tous les solo non ?

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


10 Mai 2005 13:05
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Je vais poser une question bête mais je ne pige pas... Pourquoi vous parlez de MUSTAINE à propos de METALLICA alors qu'à priori il n'a jamais enregistré avec... ?
il a enregistré des démos avec eux, rien de plus, il s'est fait viré avant l'enregistrement de Kill'em all.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


10 Mai 2005 13:08
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
SIGSEGV a écrit:
marf oui c'est vrai lol; mais c'est mustaine qui avait composé tous les solo non ?
oui, et Hammet les joue quasiment à l'identique.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


10 Mai 2005 13:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ok, voilà qui éclaire ma lanterne ! Thanks :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Mai 2005 13:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec Bebert concernant l'influence de Mustaine largement supérieure à celle de Hammet.
Mustaine a énormément composé sur Kill Em All (et même des morceaux de Ride).
Hammet ne m'impressione que sur Kill 'em All. Et encore, comme le dit Bebert, il a du reprendre les plans de Mustaine à l'identique.
Hammet, je trouve qu'il a un son abominable. Et son style est trop expérimental pour être intéressant. Dommage, c'est un guitariste plutôt doué au demeurant. Mais MegaDave m'impressione plus.
Sinon, pour revenir à la mainmise de Mustaine à l'époque d'après Bebert, je n'en sais rien, mais je dois dire que ça ne m'étonnerait pas. Il suffit de voir ce court passage dans le film "Some Kind Of monster" où une nana interviewe le groupe. C'est à Mustaine qu'elle pose les questions. Celui-ci étant devant les 3 autres qui semblent comme effacés. Ca parait anecdotique, mais peut-être pas tant que ça finalement...
Hammet, en comparaison, c'est une chiffe molle. Il n'apporte rien niveau compo, il n'a pas enregistré une note en guitare rythmique avant load et il est tout effacé devant Ulrich et Hetfield. Suffit de regarde SKOM pour comprendre que son influence au point de vue musical et évolution de Metallica est proche du néant.....
Quand Rock et les 2 autres décident qu'il n'y aura pas de solos sur St Anger, Hammet commence à dire que ça l'ennuie, puis il s'écrase. Ca c'est de l'influence! J'aurais bien voulu voir Mustaine dans le même cas de figure... :D


10 Mai 2005 14:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins Joc là-dessus.
Pour moi Hammet est un très bon guitariste, mais il a aucune personnalité je trouve (allez, je vais me faire jeter des cailloux pour ça). Il accompagne Hetfield quoi.
Mustaine, lui, a peut-être un peu trop de personnalité :p Mais dans un groupe de musique qui se veut provocateur, c'est plutot une qualité.

(attention à pas mal interpréter mes propos, j'aime beaucoup le jeu de Hammet, mais c'est le mec lui-même que je trouve trop effacé, pas assez investi. Il a pas le profil d'un guitariste de Thrash quoi)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Mai 2005 14:40
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Et son style est trop expérimental pour être intéressant. Dommage, c'est un guitariste plutôt doué au demeurant.
il a pris des cours avec Satriani pourtant, enfin faut voir aussi ce qu'il en a fait, comparé à Skolnick par exemple, lui aussi élève du Satch.
Hammet, c'est une feignasse, rien de plus.
Si il se sort les doigts du cul, il peut faire de bons solos comme sur RTL ou AJFA par exemple, et qu'il jette sa wha wha définitivement.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


10 Mai 2005 14:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui.
Quand je parle de son abominable chez Hammet, je pense en particulier à sa Wha Wha.
C'est vrai que certains passges su AJFA sont sympas. Ca me donne envie de le ré-écouter tiens.
Hop, dans mas to-do list... 8-)


10 Mai 2005 14:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bon ok vous aimez pas Hammett, Hammett il est médiocre, Hammett il a pas de personnalité, Hammett sert pas à grand chose en fait, Hammett a pompé Mustaine, Hammett fais chier, Hammett n'a rien apporté à la guitare des années 80, Hammett c'est une fiotte. Ils auraient du garder Mustaine, c'est pour ça que Metallica CDLM. Puis Mustaine c'est un vrai soliste et à l'époque il avait un sacré sens musical. Je suis du même avis et je ne pense pas que tout ça soit des conneries et ni des faussetés. Bref que Ulrich s'exile au bout du monde, que Hetfield aille faire du rap, qu'Hammett se débouche le cul, que Mustaine forme un groupe qui s'appelera Metallica et qu'il nomme son album Fuck 'Em All, que Cliff reste dans sa tombe; voilà ce sera parfait. A part ça ben rien tout va bien, même si ça ne va pas arranger ma migraine. Mais c'est bizarre que Hammett ne se soit jamais fait virer et qu'il soit de nombreuses fois crédité, tout comme cette évolution énorme entre Kill et Ride. Bah ils avaient pitié de lui. Finalement King avait raison, et Mustaine Hetfield Ulrich Burton Newsted et des millions de gens à travers le monde avaient tort. On a été sacrément dupé finalement. Il est temps que je me mette au hip hop moi lol


10 Mai 2005 15:31
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Pourtant dans les albums studio on l'entend bien. Regarde aussi les crédits et tu verras comme il participait beaucoup. Tout le côté mélodieux, progressif viennent essentiellment de lui.

Oui enfin Burton est aussi sur Master qui est pas particulièrement mélodieux ;) . Et pis bon les crédits pour savoir qui a fait quoi.....
Bon merci je vais essayer de me procurer ce Cliff'em all.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


10 Mai 2005 15:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com