Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2024 3:16



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Reformations 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Et tu veux refaire un line up qui n'a pas changé depuis? lol (cf In Flames :p)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


08 Mai 2005 12:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5711
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
les chansons du dernier sont sympa mais je n'aime pas la production, je prefere le in flames d'avant reroute to remain tout simplement ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


08 Mai 2005 12:46
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005 19:45
Messages: 150
Localisation: Clermont-Ferrand / Mulhouse
Répondre en citant le message
Message 
-Trust
-Accept (version Balls To The Wall).
-Iced Earth (version Something Wicked This Way Comes ou Alive in Athens)
-Iron Maiden (avec Di Anno mais en gardant les 3 guitaristes. J'aime bien Brousse mais.).
-Sonata Arctica (version Ecliptica parcqu'ils surpasseles autres albums).
-Viper

Déjà ça serait pas mal ;D


08 Mai 2005 12:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
- Led Zep (même sans Bonham)
- At The Gates
- Raibow avec Dio
- Angra
- DT avec leur line-up de 85

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Mai 2005 14:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Mark II.
thin Lizzy.
H-Bomb.
Blaspheme.
MSG avecPowell et Barden.
Virgin steele avec Starr.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


09 Mai 2005 21:16
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Portishead

Ils se sont pas "officiellement" séparés je crois.
En tout cas un nouvel album est prévu pour la fin de l'année.


Sinon pour revenir au hard, j'ai jamais trop entendu la différence entre Burton et Newsted, vu que la basse chez Metallica est noyée par les 2 guitares. Inaudible sans gros effort pour moi.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


09 Mai 2005 22:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Bilbonotry: tu as déjà entendu du live de l'époque Burton?
Newsted et Burton sont quand même différents, ils ont des points communs, mais ce n'est ni la même approche, ni le même genre de jeu. Et dans le son de même. Je ne suis pas bassiste, mais à ce que j'ai vu et entendu j'y vois des différences. Puis ensuite Burton était très talentueux niveau composition, il avait une très grande influence sur les 3 autres, ce qui n'est pas du tout le cas de Newsted (je ne dis pas que Jason n'est pas talentueux, mais comme on ne l'a pas laisser s'exprimer je ne peux pas en dire grand chose) Sur album studio on sent et on entend Burton, ce qui n'est pas forcément le cas de Newsted. Burton était génial, original, novateur, inspirateur, Newsted est excellent. Mais par contre niveau scène Newsted apportait beaucoup au groupe, bien plus que Burton, et c'est une grosse perte. Burton était LE bassiste de Metallica, Newsted était plus considéré comme le remplaçant de Burton, "il joua avec Metallica". Je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée là et d'ailleurs je commence à partir dans le hors sujet lol
Bref on a là 2 grosses pertes. Trujillo est virtuose, marrant, mais après faut voir... On verra déjà si on le laissera s'exprimer dans le prochain album...

edit: faudrait que je me trouve une signature :roll:


09 Mai 2005 22:42
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Hé non et c'est sûr que ça m'aiderait !
Je sais que Burton était considéré comme un très grand bassiste, et que Newsted n'a jamais eu son importance, mais je n'ai jamais pu le vérifier par moi-même (de vive oreille si je puis dire).

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


09 Mai 2005 22:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pourtant dans les albums studio on l'entend bien. Regarde aussi les crédits et tu verras comme il participait beaucoup. Tout le côté mélodieux, progressif viennent essentiellment de lui. Il était un peu le mentor d'Hetfield. Sans lui on n'aurait pas eu par exemple the Call Of Ktulu, Orion, To Live Is To die, Master Of Puppets et plein d'autres, ou alors peut être si mais certainement différent et moins bien. L'orientation musicale on la doit surtout à lui. Il était un peu un visionnaire je trouve.

Ensuite niveau basse il était unique. On parle beaucoup de Harris dans les années 80, mais lui on l'oublie trop, alors qu'il avait un jeu époustouflant. Je ne suis pas suffisamment callé pour savoir s'il était novateur, mais des bassistes jouant du thrash aux doigts comme si c'était une guitare, utilisant de la wha wha, tapping en harmonique, saturation etc hum ça ne me semblait pas courir les rues. Il me semble que c'était un gars à part, d'ailleurs il portait toujours des pantalons à patte d'ef. S'il était resté vivant, Metallica n'aurait sûrement pas poursuivi comme ils ont poursuivi. On ne saura jamais ce qu'il en aurait été, on peut faire des suppositions c'est tout.

Essaie de te trouver le dvd Cliff 'Em All. C'est un hommage à Burton comportant des morceaux en concert filmés par des fans. ça bouge un peu ^^ mais ça vaut trop le coup; t'as des photos aussi et des videos maison du groupe. Elle est super cette video. :clin:


09 Mai 2005 23:15
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 21:30
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
Axel, sur quelle planète vis-tu pour dire que Burton se fait oublier?

_________________
Je boude David Ellefson!
J'ai un nick vraiment mauvais.


10 Mai 2005 2:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
- Le premier nom qui me vient à l'esprit est Thin Lizzy.
- Sinon Helloween période Keepers
- Accept
- Et Vixen bien sûr.... 8-)


10 Mai 2005 8:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
A part les "impossibles", je dirais Ark... :'( :'( :'(

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


10 Mai 2005 8:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Terminator: Je disais que le plus souvent c'est Harris qu'on considère comme le meilleur bassiste des années 80, et qu'à ce titre on oublie donc Burton, et pas que Burton d'ailleurs. C'est tout ce qu'il fallait comprendre dans mon propos, et non pas qu'il était oublié tout court, c'était juste par rapport à ça.


10 Mai 2005 10:44
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que Burton était aussi le "gardien du temple", le mec avec l'attitude punk (et le look baba). Je ne pense pas que Metallica aurait pu sortir des trucs somme Load et ReLoad avec Burton, je ne pense pas qu'il aurait accepté de poser maquillé pour le photographe de U2, etc.


10 Mai 2005 11:02
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui, peut être aussi qu'il n'y aurait jamais eu de Bob Rock. Par contre l'expérience S&M lui aurait plu je pense. Peut être aussi qu'il n'y aurait pas eu les clash au sein du groupe et donc pas non plus de St Anger. Ou peut être que Metallica aurait disparu dès le début des années 90. Jaymz se serait de toute façon affirmé, et peut être que ça aurait créer des tensions. Enfin on peut supposer pleins de choses, mais certainement, que la suite de l'aventure aurait été bien différente.


10 Mai 2005 11:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
On peut faire les mêmes suppositions avec "et s'ils avaient gardé Mustaine ..."
Ça aurait pu donner un truc énorme :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Mai 2005 11:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
TWISTED SISTER

HELLOWEEN avec kiske parce que hansen je veux que le msieu reste dans son GAMMA RAY! :D

SKID ROW bien entendu car le Bach est un putain de frontman et si ils pouvaient nous ressortir un album de la trempe de "slave to the grind" ce serait parfait!

ANGRA avec Matos, Mariutti, et Confessori parce que pour moi le vrai Angra c'est ça le reste n'existe plus!

DEF LEPPARD avec Steve Clarke

METALLICA avec Burton qu'il remette tout ça en ordre! :(((

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mai 2005 12:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le split très certainement, ou du moins je crois que Mustaine serait parti d'une façon ou d'une autre. S'il était resté on aurait pas eu Hammett et quand on voit ce qu'il apportait au jeu et aux compos d'Hetfield.... ça aurait été plus que dommage, et je ne parle même pas des soli ^^. Je pense que c'est plutôt une excellente chose qu'il y ait eu Hammett et non Mustaine, on a eu le meilleur Metallica possible, et en plus on a gagné Megadeth. Le seul truc c'est qu'ils auraient du s'y prendre autrement avec Dave.
Hammett fut très important dans leur évolution, il a eu un rôle déterminant, le complément parfait à Hetfield. Hetfield outre que c'était un guitariste hors pair (il l'est toujours), c'était un musicien de génie, Hammett sublimait son travail, ce que Mustaine n'aurait jamais pu faire. et Hammett participait pas mal à la composition. Je ne pense pas qu'on puisse séparer Hammett de Metallica et de Hetfield en particulier, Mustaine si. Et au vue de Megadeth, sa place en tant qu'artiste était bien dans Megadeth et non en soliste de Metallica.
On n'aurait jamais eu les albums monstrueux que sont Ride et Master. Enfin si pour le Ride mais en beaucoup moins bien (vous imaginez Fade To Black avec Mustaine en lead et solo????? :hmm: ).


10 Mai 2005 12:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
TWISTED SISTER

Ils ont splitté, eux ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Mai 2005 12:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il serait temps que Skid Row et Sebastian Bach arretent leurs conneries, et qu'ils se remettent ensemble et qu'ils nous pondent un putain d'album de rock comme ils savaient si génialement le faire. Pareil pour les Guns et ça ferait beaucoup de bien à la scène rock, ça fait longtemps que pareille qualité et pareil bordel ont disparu. Et putain ça maaaaannque! :?


10 Mai 2005 12:11
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com