Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 4:58



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Vos 4 saisons à vous? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Vos 4 saisons à vous?
Comme me l'a fait remarquer Doug (ça remonte douggy ;) ), certaines mélodies, certains albums, s'écoutent très bien lors de certaines saisons ou certaines périodes de l'année...

Certains albums s'écoutent très bien en hiver, avec son froid, son calme, et ses journées courtes, d'autres s'écoutent par temps de pluie en automne, et se fondent avec le romantisme des feuilles qui tombent, certains s'écoutent en Mars, avec les giboulées, ou en Août, avec son temps lourd et ses orages...
Ca peut aussi avoir un rapport avec une fête ou une cérémonie particulière...Les fêtes de Pâques, ou le Ramadan suivant votre culture :)

Avez-vous certains albums qui vous rappellent des périodes, saisons ou mois particuliers (attention, il faut que ça soit indépendant d'une année précise, c'est un autre sujet sinon ;) ) Si oui, bien sûr, quels sont-ils et surtout pourquoi? Qu'est ce qui, dans cette musique, parviens à vous faire penser à une période de l'année particulière?


03 Mai 2005 17:09
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
personnellement j'nécoute aucun album en fonction des saisons, pour moi c'est heavy metal 12 mois sur 12, 7 jours sur 7 ;)

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


03 Mai 2005 19:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
pareil, je ne fais pas attention aux saisons, c'est juste une question d'humeur ou d'evenements, j'ai remarqué que le dimanche, j'ecoutais tres souvant les stones ou des trucs rock sans etre metal, la semaine je me mets souvent du black ou du thrash dans le metro et c'est variable dans la journée!
quand j'ai pas trop le moral je me mets du AC/DC ou du gary moore!
quand j'ecoute cradle bizarrement c'est parce que j'ai les nerfs, mon ex me disait a chaques fois qu'elle entendait cradle que j'etais parti pour faire une connerie! lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Mai 2005 19:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
thekorner a écrit:
personnellement j'nécoute aucun album en fonction des saisons, pour moi c'est heavy metal 12 mois sur 12, 7 jours sur 7 ;)


C'est sur que quand on écoute qu'un seul style, on peut difficilement varier. :siffle:

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


03 Mai 2005 19:58
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Moi je fonctionne assez en saison et ce depuis pas mal de temps.
Le punk et la power pop ressorte pas mal au printemps et sur l'été (ça a commencé). Niveau hard rock, un album particulièrement estival pour moi est le 5150 de Van Halen. Côté hiver je suis très Maiden et Blind Guardian. L'hiver je préfère les musiques plus complexes, plus "ambiancées", etc.


03 Mai 2005 20:09
Minstrel In The Gallery

Inscription: 20 Juin 2004 2:20
Messages: 127
Répondre en citant le message
Message 
pour ma part, c'est de periodes de semaines

des semaines, je n'ecoute que du heavy , d'autres du thrahs, du prog, death......cela varie de semaines en semaines, presentement, je suis dans ma periode assez progressive....


04 Mai 2005 4:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Au printemps: André Rieu - Plays Beat Oven
En été: DJ Steeve - Promenade
En automne: Yves Montand - Les Feuilles Mortes
En hiver: Tino Rossi - Petit Papa Noël

:siffle:


04 Mai 2005 6:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
OUh, quel succès, merci à ceux qui ont répondu en tous cas :)

En fait, ma question ne se voulait pas restrictive à ce point, vous pouvez écouter un morceau n'importe quand dans l'année, mais vous rappelle-t'il un moment particulier?

Je sors mes classiques:
Opeth est un groupe qui me fait penser au mois de Novembre, son coté dépressif, temps maussade, les journées qui racourcissent mais où il ne fait pas encore trop froid. Ca s'applique notament à My Arms Your hearse et Blackwater Park.

Le morceau lucky de Radiohead me fait énormément penser aux périodes de noël, surement les cloches, ou je ne sais quoi, en tous cas il y a ce coté enfantin et fausse-espérance qui rejaillit de ce morceau.

Les premiers Cradle of Filth (et surtout le premier en fait) ont un coté très hivernal, de février, glacial je dirais même, plus que beaucoup d'autres groupes (je pensais que tout le monde m'aurait sortit At the heart of winter...personnellement je n'adhère pas au coté froid sur celui-ci)
A un moment on a même le droit à un bruit de ruisseau avec des sons aigus, ça fait un peu grotte de montagne au printemps, après l'hiver...

Je suis obligé d'également évoquer KOTSK I d'Helloween pour son coté fête d'Halloween très bien rendu, je l'ai déjà dit, je ne suis pas super fan de cet album, mais ce coté-là est très bien rendu.

Sinon, Megadeth est plus un groupe estival je trouve, de plein air, un Rust in peace, ça le fait toujours par temps très ensoleillé.

Voilou :)


04 Mai 2005 9:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Marillion, Porcupine Tree et Dire Straits, ça restera à jamais mes groupes d'été. Ces étés mélancoliques et lumineux...
La musique classique en général, c'est pour l'hiver. Surtout Dvorak, la symphonie du nouveau monde, tout ça.
Pour l'automne et le printemps, c'est tout ce qui est un peu plus vigoureux. Mais je mélange beaucoup, dans ces deux périodes.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Mai 2005 9:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je ne fonctionne pas à la saison. Je fonctionne à l'humeur, voire de façon cyclique. D'un point de vue général, je ne trouve pas que certains albums vont mieux à l'automne qu'au printemps : je crois que tout est question de perception en la matière.

Je passe d'une phase "THRASH" à une phase "BLACK" puis à une phase "HEAVY" ou encore "OLD SCHOOL" en fonction de mes humeurs.

Je remarque qu'il y a des groupes que j'ai toujours envie d'écouter comme MAIDEN, METALLICA, et biensurs SLAYER.

En ce moment par exemple, j'ai des furieuses envies de trucs dépressifs / tristes / "gothiques" genre CATHEDRAL, PARADISE LOST, TIAMAT, SAMAEL et CANDLEMASS ; et aussi de groupes ou albums un peu typé Metal Old School style MERCYFUL, BLACK SAB, ou encore JUDAS.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Mai 2005 10:33
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 19:38
Messages: 24
Localisation: A coté de vous
Répondre en citant le message
Message 
ça m'arrive en effet d'associer un groupe à une période de l'année (Nightwish en hiver, Edguy en été, Blind Guardian au printemps...), la raison en est très simple et très conne: ces périodes coïncident généralement avec le moment où j'ai découvert le groupe (et quand je découvre un groupe, il m'arrive souvent de m'enfiler sa disco en boucle pendant des semaines, donc ça marque). Et curieusement j'ai beaucoup de mal à écouter un groupe en dehors de sa saison "d'origine" (enfin, je peux, mais ça sera pas aussi "puissant")

Sinon je fonctionne plutot par genre habituellement, période death, période prog, période heavy etc. En ce moment j'écoute un peu moins de musique que d'habitude, donc c'est plutot une période de stagnation où j'écoute tout et n'importe quoi (Soilwork, Oasis, Vox Tempus, deux trois morceaux en vrac et GLORIOUS.)


04 Mai 2005 20:23
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
le soleil repointe le bout de son nez, je ressors mes albums de Ugly Kid Joe, du heavy metal californien joué par 5 branleurs.
Ambiance fun 8-)
Image

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


06 Mai 2005 11:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Pour chaque saison de l'année, si je devais choisir un album :

Printemps : The Lord Weird Slough Feg - Down Among The Deadmen
Eté : Orphaned Land - Mabool
Automne : Opeth - Blackwater Park
Hiver : Immortal - At The Heart Of Winter (oui je sais elle était facile)

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


06 Mai 2005 12:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com