Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 17:37



Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 une histoire de réengistrement 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement je n'ai rien contre les réenregistrements à partir du moment ou l'original est founi avec (un peu dans le genre de ce qu'a fait Edguy avec The savage poetry qui n'est pas un si bon exemple que ça vu que l'album est à chier, que ce soit l'original ou la nouvelle version) ou tout du moins qu'il reste dans les bacs.
A partir du moment où on supprime toute trace de l'ancienne version, je trouve ça vraiment limite. Parce que finalement celui qui découvre l'album sur le tard n'a plus le choix (là encore, un peu comme en ciné les nouvelles versions de Star wars ou E.T.) alors qu'il aurait peut-être bien aimé lui aussi goûter au truc de l'époque avec tout ce que ça implique comme charme suranné, voire carrément ringard.

Pour les remasters/remixage c'est moins grave, mais pourtant, combien de fois ai-je acheté un disque légendaire remasterisé en me disant "ah, qu'est-ce que je donnerais pour écouter l'original avec son son crade, sa prod faiblarde et son mix douteux (exemple : Scorpions, Accept)".

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


22 Avr 2005 13:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tu t'egard un peu là, les disques en question ont deja une production altérée dans leur premiere édition cd puisqu'ils sont fait le le forma LP. La remasterisation est donc plutot un retour en arriere (théoriquement, aprés ça peut etre raté aussi).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


22 Avr 2005 14:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Personnellement je n'ai rien contre les réenregistrements à partir du moment ou l'original est founi avec...
A partir du moment où on supprime toute trace de l'ancienne version, je trouve ça vraiment limite. Parce que finalement celui qui découvre l'album sur le tard n'a plus le choix (là encore, un peu comme en ciné les nouvelles versions de Star wars ou E.T.) alors qu'il aurait peut-être bien aimé lui aussi goûter au truc de l'époque avec tout ce que ça implique comme charme suranné, voire carrément ringard.

Tu as raison, c'est du révisionnisme.
Mais je pense qe ceux qui ne fournissent pas l'enregistrement original avec le font car ils savent aussi bien que nous que les ré-enregistrements qui surpassent les versions originale sont quand même très rares.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


22 Avr 2005 16:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Tu t'egard un peu là, les disques en question ont deja une production altérée dans leur premiere édition cd puisqu'ils sont fait le le forma LP. La remasterisation est donc plutot un retour en arriere (théoriquement, aprés ça peut etre raté aussi).


J'avais pas pensé à ça tiens. Tu sais pour moi la musique n'a pas existé avant le CD. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


22 Avr 2005 16:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Une bonne production pour Virtual, je suis d'accord mais je vois pas ce que Bruce apporterait de plus, Blaze y est très bon dessus, bien plus détendu, il donne une très bonne performance


Heuresement qu'ils ne le reenregistrent pas, ya vraiment rien à sauver sur ce disque, à part si on en fait un EP de 20 minutes, en enlevant les refrains répétés 150 fois et les ooohhhooohhoohhhh de Blaze scandé 75 fois :D

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


22 Avr 2005 17:56
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Dans le genre, Ozzy a fait très fort avec la réédition de ses 1ers albums, la section rythmique d'origine ayant été remplacée par l'actuelle pour des motifs particulièrement mesquins.


22 Avr 2005 18:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas de quelles réeditions tu parles, les miennes il n'y a aucun remplacement.


22 Avr 2005 18:59
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
il a remplacé les parties de lee kerslake et bob daisley par celles de robert trujillo et mike bordin.
interêt: aucun.
Et surtout sans rien demander aux intéréssés.
D'ou l'interêt de boycotter ces merdes, ça me fait mal de dire ça car Randy Rhoads joue dessus, et il y a des inédits avec lui.
Mais Ozzy et Sharon sont 2 belles merde d'avoir fait ça.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


22 Avr 2005 19:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
:fou: on parle des remasters là???????????????????????


22 Avr 2005 19:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Merde c'est vrai, j'avais pas vu dans le livret. Mais j'avais pas remarqué de différences, ils jouent exactement pareil non? Remarque ça faisait plusieurs années que j'avais pas écouté. Mais c'est fou cette histoire, pourquoi ils ont fait cette connerie?????


22 Avr 2005 19:31
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Pour que son ancienne section rythmique ne touche plus de droits... Mesquin...


22 Avr 2005 20:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
:fou: :((( :'( putain la deception, j'en reviens pas, j'aurais préféré ne rien savoir et continuer à croire que mes cds étaient juste remasterisés. Ahhh le dégout!


22 Avr 2005 20:41
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas client des réenregisterments, et Blast from the past de Gamma Ray est la super fausse-bonne-idée. Peut-être suis je tellement habitué aux versions de départ que tout changement me parait étrange ? Il y a sûrement de ça.
Le seul réenregistrement que j'ai trouvé bien c'est la compil de Saxon. Ecouter "Princess of the night" avec le son actuel et un tempo un peu plus rapide... c'était bien bon quand même.
Pour le reste j'aime les vieux sons et j'y entends même parfois plus d'énergie que dans des prods customisées à la Finnvox (par exemple).


22 Avr 2005 21:18
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ni pour ni contre! je ne me jette pas specialement sur les remaster!
meme si j'aime bien certains titres de blast from the past de GAMMA RAY, "last before the storm" par exemple!
pour repondre a la question je dirais egalement "and justice for all" de metallica ou "hell await" de slayer!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Avr 2005 21:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5706
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
phobos de voivod avec e force au chant :clin: et une meilleur production, pleasure to kill de kreator avec une production actuel ca pourrait le faire et the final chapter d'hypocrisy qui méritait une meilleur production et 98 % des albums produit au morrisound studio (je n'aime pas beaucoups le son des disques venant de ce fameux studio excepté le altar of madness de morbid angel, le legion de deicide et les albums de death (le groupe :clin: ).

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Avr 2005 15:37
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 20 Juin 2004 2:20
Messages: 127
Répondre en citant le message
Message 
je suis pour et contre moi aussi

Certains albums , je n'aimerais pas les voir reamsterises ou reenregistrer car cela enleverait le charme de ces album et j'en ais tres peut..... Mais certain album comme Among the living de Anthrax, il serait du d'etre remasterise ou enregistrer comme plusieurs autres albums de thrash d'ailleurs....

Pour Metallica, j'ais jamais compris ceux qui chialent la production, pour cette epoque, je trouve la prod tres correcte compare a d'autres cds sortis a cet epoque.......


25 Avr 2005 1:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas trop client de ce genre de choses, on perd souvent le feeling d'origine.

Le Saxon permet d'entendre certain titre de façon beaucoup plus puissante comme "Princess of the night" où le Riff est plus énorme que jamais, mais globalement on perd le feeling biker des 1er albums, et la version de Dallas 1PM est carrément moin bonne.
Pour le Gamma ray j'en vois pas trop l'interêt puisque Hansen n'est clairement pas du niveau de Scheepers.


Par contre pour les remasterisations je dis oui. Toujours pour Saxon, j'ai 2 versions de Denim&Leather : la remasterisé écrase carrément l'autre!


08 Mai 2005 10:10
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com