Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 21:19



Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 une histoire de réengistrement 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message une histoire de réengistrement
C'est l'histoire d'un mec, qui possède un album bien particulier qui prend une place dans son coeur non moins particulière. Il l'iame bien, il le réécoute souvent, les compos tuent. Mais ce putain d'album le frustre : la production est pourrie, le chanteur est nul, les arrangements ridicules...bref, il aimerait bien un truc, qu'on le réenregistre et qu'on donne à ce disque l'ampleur qu'il mérite.

Et vous, êtes vous pour ou contre les réenregistrements? N'est-ce qu'une vulgaire machine à fric à moindre frais, du neuf avec du vieux?

Y a-t-il des albums que vous souhaiteriez voir réenregistrés?
Pourquoi?

En ce qui me concerne, il y en a trois (pour l'instant):

-And Justice For All de Metalloche. J'aime beaucoup cet album, mais la prod est vraiment étrange, ça sonne creux et vide...

-With Tragedies Adorned de Yearning : Musicalement ça tient bien la route, mais Palomaki, sur cet album,, il chante vraiment super mal.

-Saviour Machine, "legend Part I" (et sûrement les pprécédents aussi mais je les connais pas). Syndrome du j'ai j'ai pas de sous, alors je remplace les instruments par un synthé, il faut le dire, vraiment pas top. Et les guitares ont la puissance de la limace en pleine hibernation.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


22 Avr 2005 9:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
le kill em all avec un gros son ça le ferait bien !!! le premier maiden aussi d'ailleurs.......euh en fait quasi tout ce qui est sorti avant 1985 :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


22 Avr 2005 9:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup les réenregistrements en général.
Le dernier en date que j'ai bien aimé, c'est le best-of d'Anthrax, The Greater of Two Evils, avec que des classiques réenregistrés avec Bush au chant. Ça vaut vraiment le coup, c'est bien plus intéressant qu'un best-of de base.

Sinon, là tout de suite j'ai pas trop d'idées d'albums à réenregistrer, sûrement parce que je me suis habitué aux prods pourries et que ça fait partie du charme.
Mais bon, pas mal d'albums de Thrash par exemple, mériteraient un réenregistrement.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Avr 2005 9:59
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
doug pinnick a écrit:
le kill em all avec un gros son ça le ferait bien !!! le premier maiden aussi d'ailleurs
pas sur qu'ils soient capable de le rejouer en entier, suffit d'ecouter Hammet qui en chie sur les solos et Ulrich a la batterie qui se troue monumentalement.
Et puis, Trujillo devant jouer anesthesia, non merci.
Je prefere qu'ils s'abstiennent sur ce coup la.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


22 Avr 2005 10:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Si Metallica pouvait remasteriser leurs albums ça serait déjà très bien, c'est quand ils veulent... :?

And Justice For All, y a longtemps ils avaient dit qu'ils l'arrangeraient ou le referraient je sais plus maintenant. Y a du pour et du contre de mon coté: le pour c'est qu'ils amélioreraient les chansons, de sorte que déjà l'album soit moins chiant par moment, plus efficace et bien mieux produit. Le contre c'est que James ne pourrait plus chanter comme avant, vocalement ça serait vraiment moins bien, à part peut être des petits trucs par ci par là comme le "no no no no!!!" qu'il faisait à la fin à la fin de One en concert, des petites modifications et rajouts, des détails quoi.

Ils seraient je pense incapable de refaire les chansons des albums des années 80 aussi bien, dans l'ensemble je ne le crois pas, de plus on a grandi avec ces versions là, ça serait toujours ces versions là qu'on préférerait (les fans en tous cas). And Justice est à moitié raté, à cause de certaines longueurs vraiment chiantes sur certains titres je trouve et une production hum hum, mais bon d'un coté c'est ça aussi qui donne tant de personnalité à cet album.

Je pense qu'ils pourraient ameliorer certains détails, mais que pour le reste par contre ça serait vraiment moins bon. Ces albums là faudrait juste les remasteriser, ne rien toucher d'autre.

Vous imaginez kill 'Em All refait entièrement maintenant avec la voix actuelle de James, la basse de Trujillo et Bob Rock surtout aux manettes??? C'est clair que ça ne serait pas le Kill 'Em All qu'on aime lol (misère aussi concernant anesthesia :? ) A mon avis y aurait aussi quelque chose de ridicule et de pas sncère sauf si c'est juste pour le fun.

Bah moi sinon je ne vois pas d'album que j'aimerais entendre refait. Enfin là je ne vois pas, des remasterisations oui mais c'est tout. Faut que je reflechisse et regarde ma discothèque.

Par contre des albums qui auraient pu être meilleur ça c'est clair il doit y en avoir à la pelle.


22 Avr 2005 10:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Le problème, c'est que les remasterisations ont de grosses limites : tu peux changer le mix, gonfler le volume, enlever des saletés d'enregistrement, mais un son de gratte pourri et étriqué restera pourri et étriqué, même plus fort.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


22 Avr 2005 10:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je suis contre les ré-enregistrements...
Totalement.
Un album, s'il est devenu culte, c'est avec le son de l'époque, le line-up de l'époque.
Ré-enregistrer un album culte est une hérésie pour moi. Qu'est-ce que devient l'original? Poubelle? Franchement, je ne vois pas l'intérèt.
A la limite en live ou dans le cadre d'un Best-Of (comme Gamma Ray), pourquoi pas, mais un album complet, et puis quoi encore?
Tain, vous imaginez Walls Of Jericho (dont le son a vraiment mal vielli, je suis le premier à le reconnaitre) enregistré avec le line-up actuel d'Helloween.


22 Avr 2005 10:36
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
ce qui serait sympa, enfin pour moi, c'est que Stormwarrior enregistre Walls of Jericho, mais avec Kai Hansen au chant.
Deja que c'est ce qu'ils font dans un festival, si ils s'appliquent sur album ça peut être pas mal avec un son actuel, et la voix de Kai :)

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


22 Avr 2005 10:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
D'autant plus qu'Hansen chante bien mieux maintenant qu'à l'époque.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Avr 2005 10:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas bein ce qu'il en est de Trujillo (il a l'air d'assurer pourtant le monsieur) mais en tous cas, Newsteed aurait aprfaitement été capable de reprendre Ansthasia, j'ai un bootleg de 87 avec un superbe solo de basse parfaitement dans ce style...

Et vous, êtes vous pour ou contre les réenregistrements? N'est-ce qu'une vulgaire machine à fric à moindre frais, du neuf avec du vieux?

Je suis globalement pour, à partir du moment où ça en vaut vraiment le coup. Après, libre à nous d'acheter ou non. C'est machine à fric si les gens marchent dans la combine, sinon c'est du dépoussierage, et certains albums en ont je pense besoin...

Y a-t-il des albums que vous souhaiteriez voir réenregistrés?
Pourquoi?


J'ai déjà eu mon Remix de So far so good so what de Megadeth, qui était certainement le meilleur exemple d'album ayant besoin d'un réenregistrement (ou tout du moins d'une meilleur prod...) En général, les albums que j'aimerai voir réenregistrés sont ceux qui utilisent le synthé parcequ'ils n'ont pas les moyens de se payer un orchestre...Les premiers Cradle et Rhapsody réenregistrés avec un orchestre, je trouve que ça le ferai méchament...
Sinon j'aimerai bien écouter tous les maidens avec Bruce au chant, histoire de voir ce que ça pourrait donner, même si je reste un fan inconditionnel de la péridoe Di'anno.

Le premier album de Bal-Sagoth sinon, car c'est un véritable bordel cet album, on y capte pas grand chose...


22 Avr 2005 10:40
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
suffit d'ecouter victim of fate sur le Skeletons in the closet pour s'en rendre compte.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


22 Avr 2005 10:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Joc: je suis du même avis. Puis quand on aime un album on s'en fout que tel son de gratte soit mauvais ect, on ne regarde plus ça, on écoute la musique, on prend grand plaisir et le reste on s'en fout. Enfin moi oui.
Mais le remastering par contre ça fait vraiment pas de mal, ne serait ce que pour le volume. Puis quand les albums ressortent avec en plus des bonus, un livret bien fourni et beau, toujours la même musique ben moi je dis oui oui oui!! Comme avec les maiden et les Priest, moi personnellement si metallica pouvait faire ça je serais au paradis 8-)


22 Avr 2005 10:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est exactement celle à laquelle je pensais en tapant mon post :ok:

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Avr 2005 10:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends ce que veux dire Joc. Un album (a fortiori culte) n'est pas pour tout le monde qu'une suite de notes, il y a là le parfum de l'époque ou il a été créé. Et le sentiment qu'on a eu en l'écoutant. "Remplacer" cet album purement et simplment, serait dans ce cas tuer ces souvenirs? En enlevant les défauts, on pourrait aussi en enlever l'âme...

To rock or not to rock...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


22 Avr 2005 10:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Exact Max, moi à part le volume et la netteté, je ne voudrais pas qu'il y ait d'autres "modifications" sinon c'est plus pareil.
J'ai pas écouté pour Megadeth à part In My Darkest Hour une fois, mais j'avais trouvé ça différent, je ne sais pas quoi exactement car j'avais écouté vite fait.
Perso j'aime beaucoup le So Far et la production de cet album, je n'aimerais pas du tout que ça sonne différent, quelques soient les défauts qu'on peut trouver à cette prod de l'époque. Je pense que c'est aussi à cause de ce son que j'aime autant l'album, pareil pour plein d'autres albums. Concernant les albums qui me sont cultes, avec lesquels j'ai grandi et qui m'ont fait devenir fan d'un groupe, qu'on augmente le volume sonore oui! Mais le reste pas touche!!
La magie d'une oeuvre existe autant pour ses qualités que pour ses défauts.


22 Avr 2005 10:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Je suis contre les ré-enregistrements...
Totalement.
Un album, s'il est devenu culte, c'est avec le son de l'époque, le line-up de l'époque.
Ré-enregistrer un album culte est une hérésie pour moi. Qu'est-ce que devient l'original? Poubelle? Franchement, je ne vois pas l'intérèt.
A la limite en live ou dans le cadre d'un Best-Of (comme Gamma Ray), pourquoi pas, mais un album complet, et puis quoi encore?
Tain, vous imaginez Walls Of Jericho (dont le son a vraiment mal vielli, je suis le premier à le reconnaitre) enregistré avec le line-up actuel d'Helloween.


Idem
Par contre je ne suis pas contre les Remasters.

Les seuls trucs que j'aimerai voir réenregistré sont les premiers album de Misanthrope, mais une version spéciale 2 cds avec l'ancienne version et la nouvelle.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


22 Avr 2005 11:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Et vous, êtes vous pour ou contre les réenregistrements? N'est-ce qu'une vulgaire machine à fric à moindre frais, du neuf avec du vieux?

Y a-t-il des albums que vous souhaiteriez voir réenregistrés?
Pourquoi?


Je suis assez d'accord avec JOC.
J'aime "Reign in blood" avec sa prod et le son étouffé. Et j'ajouterais qu'aimer un album c'est aussi aimer l'air du temps qui va avec. Enfin c'est ce que je pense.

Récemment j'ai écouté le Remaster de "Rust in Peace" et putain franchement j'ai trouvé ça à gerber. Je préfère 10000 fois l'original.

Maintenant je comprends que certains veuillent avoir un "son qui pète" et trouvent que c'est une super initiative... mais bon moi je passe mon tour sur ce coup là.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Avr 2005 11:37
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Je suis globalement contre les reenregistrements.

Cependant... au risque de me faire lyncher, ca pourrait être pas mal dans certains cas, en particulier pour tout ce qui est en lien avec les claviers.
Les Queen des années 80 ont, par exemple assez mal vieilli de ce côté...

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


22 Avr 2005 11:41
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Le fabuleux Blast from the past de GAMMA RAY est la preuve qu'un ré-engistrement peut donner d'excellents résultats.

Sinon, pour répondre à ta question, je rève d'un Virtual XI avec un son correct et Dickinson au chant.
Cet album est vraiment excellent et c'est sa production à chi** qui le sabote.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


22 Avr 2005 13:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Une bonne production pour Virtual, je suis d'accord mais je vois pas ce que Bruce apporterait de plus, Blaze y est très bon dessus, bien plus détendu, il donne une très bonne performance

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Avr 2005 13:13
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com