Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 8:32



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Un pari sur l'avenir.. 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Un pari sur l'avenir..
Un peu inutile comme topic, mais je pensais qu'il serait amusant de nous glisser quelques instants dans la robe de madame irma et de nous projeter dans l'avenir.

Prenons un exemple : imaginez le mec qui, 10 ans plus tôt, aurait parié sur le succés planetaire de Metallica, Maiden et des Gun's pour les 90's. (donc a long terme) Les débuts de tels groupes comme beaucoup d'ailleurs, etant bien souvent laborieux et parfois critiqués. Puis la machine s'emballe, les chiffres de vente explosent et c'est LA reconnaissance mondiale.

Ceux-ci ont donc régné (et continuent, allez :D ) sur la planète metal durant bon nombre d'années.

Ils font désormais partie integrante de la scene metal et sont surtout considérés unanimement comme de valeurs sûres auxquelles tout le monde aime a se référencer. A l'instar de Queen une décennie plus tôt et tant d'autres bien avant.

A contrario, des groupes dôtés d'un gros potentiel on fait une apparition éphémère, parfois remarquée mais s'en sont allés. Je pense notamment a Tyketto. Certain, malgré de bonnes productions n'ont jamais réussis a décoller. Etablir son succés sur la durée n'est donc pas une mince affaire, surtout a l'echelle mondiale. Bref, je ne ferait pas l'apologie de la réussite, il y aurait trop de facteurs a prendre en compte.

Selon vous, quels seront donc ces groupes de demain qui font déjà le bonheur d'aujourd'hui et qui sont donc appellés a conquerir la grande bleue (mais pas de "vieux" groupes, nous regardons devant ne l'oublions pas, allez : pas au delà de 5 ans d'existence)

Mes "paris" sur l'avenir :

Rammstein (bon, je triche quand meme un peu et ne prend pas de risque :siffle: )

Brainstorm

Lordi

Silvertide


Metallica
.. (ah merde non, y'avait quelque chose avant St Anger.. :D )

...etc

Voilà rendez vous dans 10 ans donc pour en reparler.. :clin:

_________________
No war...nowhere..!


21 Avr 2005 20:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Tu triches deux fois, Brainstorm et Rammstein ont plus de 5 ans d'existence


21 Avr 2005 21:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Alors là vraiment je ne vois rien, mais faut dire aussi que des groupes de moins de 5 ans d'existence j'en écoute aucun excepté Masterplan. Sinon y a un gars qui commence à se faire un nom: Alice Cooper, surement un clone de Marilyn Manson :siffle:
Ah et sinon y a un groupe américain qui va bientôt enregistrer son premier album: Guns N' Roses, leurs démos sont très prometteuses, je pense qu'ils vont casser la barraque, mais pour l'instant ils ne font pas assez parler d'eux je trouve. :D
Et puis Pat Boone! Si le metal a un avenir, ça ne pourra qu'être que grace à des petits jeunes comme lui.

Bon plus sérieusement à part Masterplan je n'écoute rien de récent, et même je ne parirais pas sur eux malgrès le gros potentiel et un premier album énorme (pour moi), je doute que ce groupe vive longtemps, non pas pour cause d'échec commercial, mais je ne les vois pas rester ensemble à l'avenir. Pourquoi j'en sais rien, mais j'ai juste ce sentiment quand je pense à eux.


21 Avr 2005 21:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Allez je vais faire un effort.

Andrew WK... au conditionnel.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Avr 2005 21:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Mastodon je pense, le groupe a tout pour réussir et son recent changement de label peu les amener assez haut

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Avr 2005 21:48
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Chimaira

Si si j'y crois. :D


22 Avr 2005 0:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Ted Nugent.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


22 Avr 2005 4:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Ca va paraitre ptete con, mais Platitude m'avait assez étonné... si ils confirment, ca me ferait plaisir.

Sinon, bine sur, y'a Seven Truths, le groupe le plus en répet de Dieuze.. et promis, un jour on sortira de la salle de répet (et pas pour boire un bière :p).

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


22 Avr 2005 7:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Frenetic Wankers est l'avenir.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


22 Avr 2005 8:01
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Je veux !!

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


22 Avr 2005 8:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
J'aimerais bien qu'Epica et Adagio fassent un carton, mais j'y crois assez moyennement.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


22 Avr 2005 8:33
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Moi je crois que Led Zep va tout casser cette année !

Sinon j'ai du mal à jouer les Madames IRMA, ca sous-entendrait que je saurais jauger du potentiel d'un groupe ce dont je suis strictement incapable. J'ai eu un mal fou à commencer à apprécier des groupes cultes, et je me suis mille fois extasié devant des tas de groupes bidons.

En revanche, selon moi, RAMMSTEIN est déjà un groupe culte et majeur de la scène Metal. Je pensais que ton sondage faisait référence plus ou moins à des groupes encore méconnus. Enfin bon on va pas chipoter.


Sinon j'aimerais bien (et j'aurais bien aimé ;) ) que certains groupes "percent" davantage ou jouent un rôle plus important :

Children of Bodom
Candlemass
Mastodon
Orphaned Land
Misanthrope

et je vais arreter là

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Avr 2005 9:09
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
J'aimerais bien qu'Epica et Adagio fassent un carton, mais j'y crois assez moyennement.



Oui, moi aussi.. bien que leur musique soit au top, ceux ci sont surtout considérés comme des suiveurs... difficile de les imaginer donc devant un public en délire de 100.000 personnes un de ces 4 matin..

_________________
No war...nowhere..!


22 Avr 2005 9:15
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Surtout pour Adagio... qui est un suiveur de suiveur (bien que ça me fasse mal de lire ça de SX).

Qui plus est, avec le départ de Redman, ça n'arrange pas les choses.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


22 Avr 2005 9:45
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
De toute fçon, c'est tous des suiveurs de Black Sabbath, Hendrix etc... :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


22 Avr 2005 9:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, je vois rien susceptible de durer dans les groupes actuels, sûrement à cause de la recrudescence de groupes de Black, de Death, ou de trucs gothiques à chanteuse qui inventent pas grand chose.
Niveau Heavy non plus, ça évolue pas trop, on a que des clones d'Helloween, Angra & co. Et le peu de groupes qui essaient d'être original n'a apparemment pas ce qu'il faut pour rentrer dans l'histoire.

J'aime beaucoup Lordi, mais je pense pas qu'on parlera encore d'eux dans une dizaine d'années. Leur vraie originalité vient des costumes, et je pense pas que ça soit ça qui fasse durer un groupe.

Sinon comme Canard, je pense que Children of Bodom, étant un groupe assez à part à la base, mérite une certaine reconnaissance, donc on sait jamais (mais ils ont plus de 5 ans donc ça compte pas)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Avr 2005 9:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Peut-être Evanescence, au vu de l'engouement du public...





Mais en fait, quand on regarde, Maiden, ACDC, Metalloche...on parle vraiment d'une manière unique de composer (qu'on aime ou pas), chose qu'ona du mal à trouver depuis 2000.
Ark est mort.
Beyond Twilight, peut-être?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


22 Avr 2005 10:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui voilà, à l'époque ces groupes ont vraiment apporté qulque chose de nouveau.
Et plus ça va, plus c'est difficile, ce qui est logique.
Donc on se retrouve avec plein de groupes, pas forcément mauvais, mais qu'apportent rien.

Ça fait un peu vieux con passéiste et pessimiste ce que je dis mais bon :?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Avr 2005 10:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Moi je crois que Led Zep va tout casser cette année !

Sinon j'ai du mal à jouer les Madames IRMA, ca sous-entendrait que je saurais jauger du potentiel d'un groupe ce dont je suis strictement incapable. J'ai eu un mal fou à commencer à apprécier des groupes cultes, et je me suis mille fois extasié devant des tas de groupes bidons.

En revanche, selon moi, RAMMSTEIN est déjà un groupe culte et majeur de la scène Metal. Je pensais que ton sondage faisait référence plus ou moins à des groupes encore méconnus. Enfin bon on va pas chipoter.


Sinon j'aimerais bien (et j'aurais bien aimé ;) ) que certains groupes "percent" davantage ou jouent un rôle plus important :

Children of Bodom
Candlemass
Mastodon
Orphaned Land
Misanthrope

et je vais arreter là


Children Of Bodom je pense qu'ils ont déjà un succé assez important sur la planéte metal, ils peuvent en effet devenir plus important...
Candlemass c'est un peu tard pour eux, ça m'etonnerait que les ventes de leur nouvel album explose et que les jeunes se mettent tout d'un coup à s'interesser à l'epic doom.
Mastodon là je serais prêt à parier mon slip que ce groupe va explosé ! En plus ils sont signé sur une major maintenant. Certains voient d'ailleurs en eux les nouveaux Metallica ou Pantera...
Orphaned Land peut-être bien...
Misanthrope je ne pense pas que ce groupe est fait pour avoir un succé consequent. Etre un acteur important sur la scène metal française d'accord mais sinon il faudrait qu'ils tournent plus et qu'ils s'investissent plus pour avoir vraiment du succé et S.A.S. préfere rester independant en s'occupant de sa maison de disque. C'est pas un groupe qui veut faire carriére, plutôt un groupe qui fait ça uniquement pour le plaisir.


Sinon moi jme dit, pitêtre Green Carnation, je ne suis pas fan, mais leur succé est grandissant.
Après avoir vu Anorexia Nervosa sur scene, je me dit qu'on tient assurément là une des pointures du black metal dont le succé va surement aller en grandissant.
Ptêtre aussi que Killswitch Engage, leader de la dite scene NWOAHM, deviendra une reference plus tard, ou alors ce ne sera qu'un fétu de paille et la NWOAHM qu'une nouvelle mode.


Sinon, j'ose esperer aux succés futurs de : Opeth, Ram-Zet, Die Apokalyptischen Reiter, Beyond Twilight, Wuthering Heights, Angel Dust, Arcturus.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


22 Avr 2005 10:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Oui voilà, à l'époque ces groupes ont vraiment apporté qulque chose de nouveau.
Et plus ça va, plus c'est difficile, ce qui est logique.
Donc on se retrouve avec plein de groupes, pas forcément mauvais, mais qu'apportent rien.

Ça fait un peu vieux con passéiste et pessimiste ce que je dis mais bon :?


Il y a actuellement des groupes qui apporte du nouveau au metal (Arcturus, Beyond Twilight, Mastodon, Ram-Zet, ect...), c'est simplement que tu ne les aimes pas.
Il y a toujours eu, de tout temps, des groupes apportant du neuf à la scene metal ou hard rock. Même à l'epoque de la NWOBHM ou des debuts du thrash Bay-Area, il y avait déjà déjà des vieux cons pour dire qu'il n'y avait plus rien de nouveau sur le marché... ça me rapelle une interview de Brian Johnson ou il disait qu'on a rien inventé de nouveau en matiére de rock depuis le début des 70's.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


22 Avr 2005 10:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com