Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 17:39



Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 quand le train s'arrete... 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Le truc de la blague sur la blonde... bon je sais, je me répète, y'a déjà eu des conflits à ce sujet mais allons-y.
Faut pas être plus royaliste que le roi, quand même... :oops:

L'évocation de la blonde qui sourit en toutes circonstances, c'est vrai que c'est un cliché et que ça peut faire sourire ou non. Mais je pense pas que c'était énoncé avec des intentions misogynes ou quoi que ce soit...

D'ailleurs, et ceux qui me connaissent doivent le savoir, je suis moi-même une blonde qui sourit toujours à son interlocuteur quoi qu'il dise, ou presque. :p
J'me sens pas particulièrement offensée...

Rhooo allez, c'était qu'une remarque à prendre au second degré, même si pas drôle. Y'en a plein qui en font, ici. On va pas se mettre dans tous ses états pour ça... :)

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


10 Avr 2005 21:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
mansarlt-3 a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
je vois tout le monde qui me dévisage avec une tète qui veut dire : « Putain mais qu’est ce que t’écoutes mec ?


La pensée ne t'est jamais venue que leur regard pouvait traduire la réflexion "putain, mais ta mère elle t'a jamais appris les bonnes manières, tu te rends pas compte que tu fais chier tout le monde avec ton bruit?"

Parce que le son qu'entendent les autres, quelle que soit la musique, à partir d'écouteurs mis à fond, ce n'est rien d'autre qu'un bruit dérangeant. Que ce soit Lorie, NTM ou Slayer, moi j'en ai rien à battre, ca me casse les couilles.

Question de politesse, quand, aussi asocial qu'on se prétende, on arrive d'être malgré ses convictions, enfermé dans un wagon avec d'autres individus, au lieu de parler de ne pas vouloir "se renier soi même en baissant le son ", on pourrait avoir un peu de bon sens et ne pas penser qu'à ses petites oreilles et son nombril.

Si les autres ne te foutent pas du Lorie plein les oreilles alors que tu n'as pas envie d'en entendre, il n'y a pas de raison pour que ton Ô grande personnalité qui s'affirme doive faire chier les autres de la même manière .


"Tas de viande avariée, quand vient la connerie vous êtes concernés
je ne me sens pas concerné par vos dires, le con et l'absurde sont vos point de mire"

Salut mec,

Bienvenu sur H&H.

Je ne crois pas faire "chier" tout le monde avec mes minuscules oreillettes dans le métro. Faut pas pousser mémé dans les orties. Je peux te citer un nombre incalculable d'incivilités qui sont à mon sens beaucoup plus chiantes.

Je suis assez surpris que tu m'attaques la dessus d'ailleurs. Relis bien mon Post. Je crois qu'il faut nuancer entre le type qui balance sa sono dans le métro et qui fait chier son monde, et le mec qui, surpris par l'arrêt du métro, se rend compte (une fraction de seconde) que sa musique est soudainement perceptible.

Quant au seul fait que tu insinues que je puisse être mal elevé, j'ai bien envie de te répondre qu'on arrive pas comme ça en mettant les pieds dans le plat et en attaquant un mec qu'on ne connaît pas sur un détail de la vie de tous les jours.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


10 Avr 2005 21:30
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Vous comprendrez donc en conséquence


Non , je ne comprends rien du tout . Rien qu'essayer de comprendre ton style alambiqué me fatigue .
" Il faut un minumum de clarté dans ce que l'on dit. On peut avoir des tournures de phrases amusantes, savantes, un peu tarabiscottées, employer des mots 'rares' mais il faut conserver une lisiblité, sinon ça vaut rien, autant parler tout seul" ( ©® Anonyme )
Basta ...

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


10 Avr 2005 21:33
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
to Canard:
Citation:
baissez vous le son si vous ecoutez un album pseudo-bon jovien qui devoilerait que vous etes en fait un petit lover?

Non. Ca ne m’est pas encore arrivé. Je suis assez fier de ce que j’écoute. J’ai l’impression que c’est une musique qui me ressemble, donc « baisser le son » en fonction des gens reviendrait pour moi à me renier moi même.


Partant du principe qu'on n'aurait de raison de baisser la musique que si cette dernière se trouve audible au point de pouvoir être identifiable par les autres usagers, cela veut dire que cela est potentiellement incommodant pour les autres usagers. Jusqu'à là, je pense que nous sommes d'accord (mis à part ceux qui d'un air ingénu me diront qu'ils écoutent volontiers Lorie en toutes circonstances et que ca ne les dérange pas non plus d'avoir Nique Ta Mère dans les oreilles). Bref.

Le résultat de tes dires, indépendendamment du fond, est que tu te trouves en état de déranger les autres usagers. Peut être que n'aurais tu pas envie de baisser le son dans le but de cacher tes préférences musicales, cependant la formulation de tes propos laisse penser que pour ces mêmes raisons tu ferais abstraction dans la situation donnée de la gêne causée aux autres. Seul ce point me titille. Si j'ai mal compris tes propos, mes confuses. Et enfin, j'ajouterais que ma virulence ne se destinait pas à toi personnellement, mais s'adressait à tous ceux qui parfois croient être seuls sur terre.

to maynine: si on n'écoute pas l'autre, on peut également se dispenser d'émettre soi même. soit on joue sur le plan du dialogue, soit on ne joue pas.
pour éviter les citations d'illustres inconnus dont la référence est quelque peu douteuse, en voilà une dont tu aurais pu te servir. encore faut il la connaitre: "ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement" disait Boileau.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


Dernière édition par mansarlt-3 le 10 Avr 2005 21:50, édité 1 fois.



10 Avr 2005 21:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah bon ? On m'a toujours dit que faire des efforts et des phrases simples et lisibles étaient un gage de politesse.


10 Avr 2005 21:47
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
ne pa ékrir en langaj sms é une keçtion de politeç vi.

De là à affirmer que des phrases longues pourvues d'une graphie correcte sont d'une malpolitesse incommensurable, ne serait ce pas quelque peu éxagéré?

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si laisser entendre à son interlocuteur "de toute façon je ne cherche même pas à t'écouter" soit des meilleurs usages non plus.

Enfin, je doute que le sujet initial ait été celui d'un débat sur les usages et égards que l'on doit et devrait à ses congénères?

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


10 Avr 2005 21:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Quelle mauvaise foi.

Ton style est pédant et compliqué. J'y peux rien, je le remarque, et je suis pas le seul. Et ton style est désagréable à lire, tu veux rien changer à cela ? Tant pis, on a d'autres gens avec qui converser et qui ont des choses intéressantes à dire avec des tournures de phrases simples (et pas simplettes comme tu le sous-entends).

Je ne parlais pas du sms-style.


10 Avr 2005 21:59
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Mauvaise foi... Mais non. Promis, je ferai un effort. Je ferai de mon mieux pour ne pas dépasser les 15 mots par phrase.
Tout ce qui me dérange, c'est d'insinuer un refus catégorique de dialogue alors qu'on l'a soi même initié.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


10 Avr 2005 22:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Image


Dernière édition par Caza le 10 Avr 2005 22:18, édité 1 fois.



10 Avr 2005 22:10
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
7 Enregistrés, 1 Invisible et 0 Invité

Utilisateurs enregistrés: Caza, maynine, Metal, Nighttime Bird, noise, Sasayaki no karasu, The Ancestor Of Metal

La classe ..... :(((

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


10 Avr 2005 22:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je vais donc repondre et je pense faire plaisir a la personne qui a fait deraper le topic!

oui j'adore écouter mon walkman a fond et je me fous de savoir si ça derange ou pas!
je ne baisse pas ou ne monte pas le son suivant la musique mais en general j'avoue choisir des trucs assez pechus quand je prends le metro!
l'incivilité sonore dont je suis l'instigateur m'importe peu!
car celle des autres ne me derange pas que ce soit LORIE ou MARDUK!
la provoc? je l'ai mise au placard lors de ma 25eme année d'existence!
a ce niveau tout du moins!
si le metro s'arrete et que le silence retentit, je me surprends pourtant parfois a baisser le son parce que je suis tout de meme un mec assez respectueux mais faut pas pousser mémé dans les orties, certains parlent d'irrespect, je ne crois pas etre aussi irrespectueux que certains usagers qui restent le cul assis quand le train est bondé, quand le connard de service qui passe au dessus des tourniquets te balance un coup de latte dans le dos pour ne pas prendre la porte dans la gueule, ou quand l'espece de degueulasse profite du monde pour coller sa main contre le cul d'une gonzesse! a coté de ça, le sifflement d'un casque de walkman est bien supportable!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Avr 2005 22:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
mansarlt-3 a écrit:
... Promis, je ferai un effort. Je ferai de mon mieux pour ne pas dépasser les 15 mots par phrase...

Monsieur mansarlt-3 : là, je pense que tu te moques. Je me moquerais donc aussi en te répondant que je soupçonne fort que tu n'ais pas bien saisi la différence entre faire une phrase facilement compréhensible et émettre des idées intelligibles mais en les exprimant de façon à ce qu'un auditeur ne puisse les déchifrer sans faire un effort qui devra obligatoirement être disproportionné en regard de celles-ci. Non ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Avr 2005 22:35
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 23:47
Messages: 40
Répondre en citant le message
Message 
De Mansarlt :

"to maynine: si on n'écoute pas l'autre, on peut également se dispenser d'émettre soi même. soit on joue sur le plan du dialogue, soit on ne joue pas.
pour éviter les citations d'illustres inconnus dont la référence est quelque peu douteuse, en voilà une dont tu aurais pu te servir. encore faut il la connaitre: "ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement" disait Boileau."


Bon, déjà que c'est pas beau de s'en prendre aux vieux, en plus il a oublié le bon vieux truc de la paille et de la poutre de Jésus.

1 quand on cite une phrase comme celle-là, ce serait sympa de la citer entièrement : " Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"...

2 ... ce qui n'a pas l'air d'être ton cas puisque les phrases à rallonge sont plutôt ton signe distinctif.

3 quand on prétend donner des leçons de français aux autres à coups de mots de six syllabes, mieux vaut surveiller sa propre orthographe. Citons au hasard :

"ton Ô grande personnalité " No comment.

"si la musique n'est pas forte, le problème ne se pose pas. mais pour que les personnes te regardent en se demandant soit disant "oh mon dieu, qu'est ce qu'il écoute celui là", ca suppose qu'ils l'entendent, donc que le niveau sonore ne soit pas si bas que ca. et sortir "je baisse pas la musique lorsqu'elle devient audible/gênante pour les autre parce que je ne veux pas renier ma personnalité", ce n'est qu'expression de nombrilisme et de rien d'autre.
Heu et le deuxième soit, il est resté sur le quai de la gare ?

4 je mets de côté les courbettes et ne souris pas comme une blonde en toute circonstance en donnant raison à mon interlocuteur quoi qu'il dise.
Hé ben là, tu viens de te faire une super ennemie, je suis blonde !

5 De là à affirmer que des phrases longues pourvues d'une graphie correcte sont d'une malpolitesse incommensurable, ne serait ce pas quelque peu éxagéré? je sais pas mais en tout cas, l'accent aigu sur le premier e de exagéré l'est, lui !


En d'autres termes, cher Mansarlt, au lieu de t'en prendre à maynine (y a que moi ! na !) tu ferais bien d'apprendre que si on peut faire de l'humour en jouant sur le mots, en revanche, prétendre utiliser un langage soutenu quand on ne le maîtrise pas, ça fait mauvais genre.

A bon entendeur salut !

PS : à part ça je suis d'accord avec toi sur le fond, hinhin :D

_________________
"Nous ignorons tous de quoi nous vivons, alors comment pourrions-nous rater quelque chose et en avoir des regrets" AMS


10 Avr 2005 23:18
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Bon ... C'est pas dans nos habitudes ... gniii ... j'me force ... gniiii ... AAARGGG .... mais là ...

:master: Blodwen . lol

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


10 Avr 2005 23:35
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 23:47
Messages: 40
Répondre en citant le message
Message 
T'inquiète maynine, ce n'est que provisoire :D

_________________
"Nous ignorons tous de quoi nous vivons, alors comment pourrions-nous rater quelque chose et en avoir des regrets" AMS


10 Avr 2005 23:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai parfois l'occasion de prendre le tram à Nancy et j'avoue que la gamine qui écoute Lorie à fond (quand je dis à fond c'est que je suis capable de distinguer très nettement les paroles, ce n'est pas juste un bruit de fond) me les brise un peu, tout comme le "ouèche" et son NTM. Cependant ça me dérange moins que les "lampadaires" qui abusent du parfum...

Dans tous les cas je n'écoute pas ma musique très fort mais ce n'est pas par respect ou quoique ce soit, c'est juste pour mes p'tites noreilles. ;)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Avr 2005 5:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Alors moi, vous allez pas me croire!

Un jour, une nana ecoute un truc genre Aventasia. Histoire de la titiller un peu d'ecouter de la musique de tata, j'lui dit: Whaou, c'est 'achement violent c'qu'ecoute la!
LA VACHE le REGARD qu'elle me jette!!!!
Genre, et encore d'habitude c'est pire....

J'ai plus osé dire un mot! :oops:

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


11 Avr 2005 9:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
:ptdr: !!!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Avr 2005 9:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
petite aventure personnelle arrivée il y à quelques années.

Je sors du taff et prend le bus, qui par chance, était quasi vide (youpi !!) je m'assied au fond et appui sur la touche play du walkman (faith no more dans les oreilles).

A la station suivante monte un bonhomme (environ 70 piges) qui vient s'assoir à deux siegès de moi sur la banquette du fond. Puis monte à leur tour une troupe de nanas très bruyante ''eh ta mère toi salope" etc etc.....et va z'y que j'te raconte ma life etc.....Entre le bruit du moteur (c'était un vieux bus) et le poulailler situé au milieu dudit bus, je monte le son du walkman.

Le chemin se fait quand soudain je remarque que le septuagénaire remue les lèvres en me fixant d'un air mauvais !!! interloqué j'ôte le casque et j'entend ''pouvez pas baisser le volume c'est un monde ça" !!!!!

j'lui ai répondu : excusez moi mossieur mais entre le moteur et les dindes la bas, j'préfère le son de ma musique !!! p'tain je hais les transports en commun !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


11 Avr 2005 10:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah le bus, je me souviens quand j'allais à la fac, avec NRJ a fond les ballons, les jeunes qui gueulent, ça forge le caractère tout ça je vous le dis, j'ai jamais eu besoin de walkman pour les ignorer, lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Avr 2005 10:20
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com