Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 1:37



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Classement Type o Negative/Moonspell 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ribeiro? on parle du même là? parce que bon je vois pas trop de rapport, à peine la voix, vous devriez réecouter attentivement, Moonspell le mérite largement

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Avr 2005 9:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'aime beaucoups moonspell :clin: surtout le premier opus "wolfheart" et "sin/pecado", je trouve que parfois ca ressemble trop à du type o au niveau de la voix (c'est d'ailleurs son influence principale, et il ne le cache pas), sinon moonspell à son propre style et n'auto descend pas ses propres albums comme avec peter steele pour type o negative ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


11 Avr 2005 10:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'il a coté Peter Steele quand il chante en clair et voix basse et qu'il revendique l'influence, mais faut pas exagerer non plus , on est là dans un registre gothic et chacun à son timbre personnel. Sa voix n'est pas la même dans ce registre, ensuite son registre aggressif est black alors que Steele est hardcore. Mais le traiter de guignol là je vois vraiment pas pourquoi :fou: Surtout que c'est un excellent chanteur, auteur et putain sur scène quel charisme! Très impressionnant je trouve, un excellent frontman. Non mais sérieux en dehors des chants gothics, registre qu'ils ont en commun, ils ont tous deux rien à voir (à part peut être l'obsession du sexe lol ). Et n'ont pas les mêmes influences non plus.

J'ai voulu mettre Moonspell et Type O Negative ensemble car 1° on en parle jamais et ce sont 2 groupes que j'adore; 2° ils sont tous 2 des groupes à tendance gothique, mais la comparaison s'arrete là à mon sens. Quand je vois Ribeiro, Steele n'est nulle part. Chacun d'eux a sa propre personnalité, son propre timbre, son propre style. C'est comme Priest/Maiden, 2 groupes de heavy, mais la comparaison s'arrete là.

Par contre concernant Moonspell je trouve qu'au niveau parcours discographique on peut les comparer à Paradise Lost, mais pas du tout à Type O Negative.

2 groupes majeurs de la scène gothic.


11 Avr 2005 13:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Type O :
Bloody kisses
October rust
Life is killing me

Moonspell :
The Antidote
Butterfly FX
Wolfheart
Darkness & Hope
Irreligious
SIN/Pecado (même si il est en bas ça ne veut pas dire que je le trouve mauvais)

Sinon je trouve absolument pas que Ribeiro soit un guignol ni même un imitateur de Steele, les textes et les compos n'ont rien à voir, l'évolution musicale non plus... Pour l'obsession au sexe je ne vois pas trop non plus, Ribeiro cultive plutôt un côté "poésie animale". Et puis un compositeur (car c'est lui qui compose 99% de ce que fait moonspell) qui évolue à ce point, explore tant d'horizons et fait tant de choses à côté (traduction en portugais de la biographie d'H.P. Lovecraft, écriture de livres, enregistrement audio de livres de nouvelles, musique pour un ballet moderne portugais récemment...) j'ai du mal pour ne pas dire que je n'arrive pas à le qualifier de guignol.

Mais il paraît que j'ai des goûts de merde faut dire lol


11 Avr 2005 13:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Euh je ne crois pas qu'il fasse 99% de leur musique, les textes oui, mais la musique les autres participent beaucoup, regarde the butterfly effect, il n'est crédité sur aucune musique. Ensuite sur les autres albums en crédit pour la musique c'est Moonspell qui est écrit. A mon avis pour la musqiue c'est surtout les instrumentistes qui s'en occuppent. Et là pareil on ne peut pas le comparer à Peter Steele.

Le sexe tous deux en parle beaucoup, mais ils n'expriment pas du tout les mêmes choses. Chez Steele c'est plutôt le romantisme alors que chez Ribeiro.... Puis ensuite tout le coté occulte de Moonspell, ça n'y est nulle part non plus dans Type O Negative

Sinon moi aussi je dois avoir des gouts de merde lol


11 Avr 2005 14:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Oui effectivement, je voulais surtout parler des paroles, mais il a quand même une grosse part de décision pour l'orientation musicale du groupe.
C'est vraiment le leader du groupe au sens propre disons, même si tout le monde a sa part dans la composition (contrairement à pas mal d'autres groupes qui piétinent d'ailleurs)

Mais effectivement, tourné comme je l'ai tourné, c'est n'imp ce que je dis lol


11 Avr 2005 14:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ok, oui c'est clair sans être pour autant un steve harris ou un tony iommi :D


11 Avr 2005 14:41
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'aime bcp Moonspell, mes préférés sont BFX puis sin et The Antidote.

Je connais un peu moins la période pré sin, mais j'aime bcp les morceaux live qui sont joués de cette période.

Moonspell en concert est par contre qqch à voir absolument. Ah cette tournée Sin avec Therion....

Promis, quand j'aurai gagné au loto, j'achèterai leurs Irreligious, Wolfheart et Under the Moonspell....

Pour ce qui est de TON, je ne les connais que de par les samplers divers (morceaux assez sympa d'ailleurs je dois même avoir qques MP3 d'eux qui trainent). Et la seule fois où je les ai vus live (au graspop y a 2 ans, je n'en ai vraiment pas eu un souvenir impérissable, j'avais trouvé ça un peu chiant par moments, même s'il y avait eu 2-3 passages vraiment sympas.

Rémy


11 Avr 2005 21:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un grand souvenir de Type O au graspop y a deux ans, il était très tard, on avait bu beaucoup, j'ai fait tout le concert dans les 4 premiers rangs a chanter avec les belges et les neerlandais, l'acool fait faire de ces trucs c'est dingue!! Black Number one a été un moment immense

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Avr 2005 21:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Terrible la tournée Sin/Pecado, mais pas revu depuis... Et Type O Negative je me demande si je les verrais un jour :(


11 Avr 2005 21:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com