Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 9:54



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Vous habitez chez vos parents? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Vous habitez chez vos parents?
Ce sondage aurait peut-être plus sa place dans autres musiques, mais bon...avant tout, c'est un sondage... :D

Je suppose que pas mal d'entre vous ont fait leurs premières armes en tant qu'auditeur en fouinant dans la vieille collection de vinyls de leurs parents (ou de CD, suivant l'age, coucou Queenie :siffle: )

Actuellement, je suis en train de me récupérer, lentement mais surement, une bonne partie du répertoire qui a su me faire rêver vers l'age de 10 ans (ouai, avant je m'en foutais un peu...J'aimais bien, mais c'était jamais moi qui faisait la démarche de 'choisir' un album)

1/Vous qui êtes indépendants aujourd'hui (ou pas...?) qu'avez vous racheté/récupéré/conservé de la disco de vos parents?

2/Ya t'il encore d'autres trucs que vous comptez bein récupérer un jour?

3/Ya-t'il des raretés que vous avez été obligés de copier?

edit: je dis parents, mais si vos avez tout découvert avec votre oncle étant très jeune...Meme topo!


10 Mar 2005 9:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
non je me suis "fait" tout seul, lol

chez moi, on écoute Brel, Brassens, enfin celà etant, c'est du bon comme musique

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2005 10:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Idem à noise. Sauf que l'on écoutait pas grand chose et hélas pas que du Brel ou du Brassens :roll:... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Mar 2005 10:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
mes parents n'écoutaient que la radio et avaient peu de disques, ce sont surtout mes frères et soeurs qui m'ont ouvert à la musique, au sens large !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


10 Mar 2005 10:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/Vous qui êtes indépendants aujourd'hui (ou pas...?) qu'avez vous racheté/récupéré/conservé de la disco de vos parents?

- Simon & Garfunkel (l'intégrale)
- Les Beatles (un paquet)
- Adamo (un concert à l'olympia dans les année 70)

plein d'autres trucs, mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.


2/Ya t'il encore d'autres trucs que vous comptez bein récupérer un jour?

Ouais, des vynils de Graeme Allwright et de Reinhard May

3/Ya-t'il des raretés que vous avez été obligés de copier?

Pas encore, mais j'aimerisn bien copié les vynils sus-cités.


10 Mar 2005 11:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
A ma mère, j'ai piqué un album de Janis Joplin, des Doors, du Iggy Pop, du Eurythmics et quelques B.O.
A mon père, quelques disques de musique classique.

Comme j'habite toujours chez mes vieux, il m'arrive parfois d'aller jeter un oeil dans leurs CDs :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


10 Mar 2005 11:44
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 20 Juin 2004 2:20
Messages: 127
Répondre en citant le message
Message 
Bof moi rien a envier, la radio et des vynils du style Jos Dassin, vraiment pas mes gouts!


10 Mar 2005 14:12
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Fév 2005 21:47
Messages: 31
Localisation: Perpignan
Répondre en citant le message
Message 
Bein moi mon père écoutait du:

Brel, Brassens, Les beattles, Led Zepplin, Pink Floyd un petit peu de Rolling stones et quand j'ai ramené du métal il s'envoyait du Maiden dans la voiture.

Pour ce qui est de récupérer :roll: mon père est toujours en vie et il est toujours fan de musique alors les vinyls me sont réservés mais en attendant pas touche!!! sinon :(((

Ma mère était plus fleur bleu genre Adamo, Cloclo et autre Jonnhy Hallyday, désolé mais moi non... :clin:

_________________
'-_-'


10 Mar 2005 14:41
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Mes parents avaient des disques mais ne les ecoutaient quasiment jamais, a la maison c'etait RTL ou rien (rhalala les années de dimanche matin avec Stop ou encore et la valise RTL...). Dans leurs vyniles il y avait du brel, brassens, michel fugain, et d'autres trucs qui ne m'ont pas marqués (enfin disons que je n'ai jamais eu envie d'ecouter vraiment puisque je n'etais pas habitué a ecouter de la musique.
Du coté de mon frere et ma soeur, là c'etait respectivement Renaud et Goldman, donc ca ca allait, surtout Renaud dont je suis toujours fan
Auusi, il y avait LE truc de la famille qui mettait tout le monde d'accord meme moi, c'etait Starmania

_________________
<Signature under construction>


10 Mar 2005 14:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui on est fans de Renaud aussi chez nous, et même si aujourd'hui, il fait plus bourgeois qu'autre chose

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2005 14:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
J'avais deja fais ce sondage sans trop de succés, je te souhaite plus de résultat Chipstouille.

1/Vous qui êtes indépendants aujourd'hui (ou pas...?) qu'avez vous racheté/récupéré/conservé de la disco de vos parents?
J'ai récupéré tous les vinyles qu'il restait à mon pere il y a une huitaine d'années quand il en a eu marre de tout perdre dans des cambriolages. Sinon, je n'ai aucune idée de ce que j'ai racheté de ça, on écoute les memes choses, je ne prend pas des notes pour savoir ce qu'il a acheté en premier. lol En regle générale j'achete ce qui me fait envie sur le moment, je ne fais pas de plans sinon ils se cassent la gueule dans les trois jours au hasard des découvertes.

2/Ya t'il encore d'autres trucs que vous comptez bein récupérer un jour?
Tu veux parler de l'heritage ? :hmm:

3/Ya-t'il des raretés que vous avez été obligés de copier?
Elles ont été volées avant.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 10 Mar 2005 16:59, édité 1 fois.



10 Mar 2005 15:03
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Si j'avais suivi les orientations musicales de mes parents je serais pas là aujourd'hui:

Ils entrent dans la catégorie qui va aux "concerts" d'André Rieu, écoute toute les soupes de zik "française": Fabian, Dion et autres criardes (et après on me dit que ce que j'écoute c'est du bruit) sans compter les comédies musicales à 2 balles.

Mon père c'est un peu moins pire: du Brel, Bachelet mais aussi Michèle Torr dont il est archi hyper fan :hmm: et yves Duteil.

Bref, béni soit le jour où j'ai déménagé de chez eux pour ne plus avoir à supporter ça.

Conclusion: si le monde contnue à aller dans le mur musicalement, je pourrait toujours nvisager une petite rentrée d'argent en revendant tout ça, mais en tout cas rien de récupérable.

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


10 Mar 2005 15:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je m'attendais pas à de telles réponses...J'espère au moins que vous avez essayé de donner le gout de la musique à vos parents, parceque visiblement c'est pas ça lol

Alors pour répondre moi-même au sondage:

1/Vous qui êtes indépendants aujourd'hui (ou pas...?) qu'avez vous racheté/récupéré/conservé de la disco de vos parents?
Pour faire court, j'ai récupéré pas mal de classique (Mozart, Vivaldi, Beethoven, St Saens, le reste suivra)
AfterMath des rolling stones
la disco complète de Tri Yann que je complète...
Le second album de Malicorne que je viens de récupérer hier

2/Ya t'il encore d'autres trucs que vous comptez bein récupérer un jour?

Ouai, plein de trucs:
Du Simon And garfunkel, les beach boys, atom heart mother de Pink Floyd, du Ray Charles, et quelques trucs celtiques style Bagad de Lorient bien hard...
(plus bien entendu ce qu'il me reste à compélter du point 1)
Ya aussi un truc dont je ne me souviens plus de l'auteur, 'va où le vent te mène', c'était un truc avec un chant bizarre, mais bon esprit :)

3/Ya-t'il des raretés que vous avez été obligés de copier?

La platine vinyl de mes parents étant morte c'est par nécessité que j'ai racheté pas mal de ces albums. ils ont par contre pas mal voyagé au pays de galles, en irlande ou en écosse et ont ramené pas mal de raretés de là-bas que je ne connais pas assez bien mais que je risque d'avoir beaucoup de mal à retrouver...
Il y a aussi quelques albums de Tri Yann qui ne sont plus édités (An heol a zo glaz)

Sinon, je me demande si le vinyl bleu d'atom heart mother est une édition limitée ou l'édition normale, une idée?


10 Mar 2005 15:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
la disco complète de Tri Yann que je complète...

Comment tu fais ? :???:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Mar 2005 15:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai mal formulé lol

Mes parents ont la disco complète (enfin avaient, jusqu'à Portraits) et moi de mon coté je tente de faire de même mais j'ai bien du mal lol


10 Mar 2005 15:14
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Ben, au départ, j’avais horreur des trucs que mes parents écoutaient, mais y’a deux trois ans, je me suis interessé sérieusement a ce qu’il y’avait dans leur collection de Cd’s (et de Vinlyes, mais quand même moins vu que je n’ai pas de tourne disque dans ma chambre) J’ai débuté par un double best-of de Led Zeppelin, je me souviens. Puis j’ai enchaîné avec In Rock de DP, et avec divers trucs de Pink Floyd et co :o

Pour la petite histoire, maintenant, c’est moi qui vais vers mon père et qui lui conseille des trucs (comme Rainbow, Deep Purple avec la reformation de 84’, Whitesnake, Guns N’Roses) ma mère quand à elle m’a harcelé pendant de nombreux mois pour que je daigne lui prêter un cd de Nightwish, ce que j’ai refusé au début, mais j’ai finalement craqué :(


10 Mar 2005 16:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
:(
Je compâtis.


10 Mar 2005 17:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
mes parents n'ecoutaient pas ou peu de musique a la maison!
il y avait bien quelques disques, mais c'etait de la varietoche française, il parait qu'a 2 ou 3 ans je sortais tous les disques, les foutait par terre et mettait du johnny sur le vieux tourne disque, parait meme que des fois c'etait claude françois...... :oops:
enfin bref ma culture musicale doit plutot venir en premier lieu de mon frere qui malgres ses gouts tres variés etait un gros fan de AC/DC, SANTANA, et CHRISTOPHER CROSS pour resumer en trois noms, on y trouvait aussi bien du MOTORHEAD que du MADNESS!
puis ensuite ma soeur qui elle etait bien branché HARD, et dont j'ai retrouvé une k7 un jour dans un tiroir (j'ai raconté cette histoire en long et en large sur ce forum) sur laquelle se trouvait: "i wanna be somebody" de WASP (cette chanson m'a amené au metal), "victims of the future" de GARY MOORE, "lady killer" de LITA FORD, "we 're gonna make it" de TWISTED SISTER, "the call of ktulu" de METALLICA.... le reste de cette k7 reste pour moi un mystere car les morceaux resteront a jamais gravé dans mon esprit mais je n'en connais pas les auteurs.
j'ai retrouvé les morceaux cités plus haut en focalisant sur la seule information que ma franginne avait pu me donner a savoir:
ces trucs datent de 1983 ou 1984!
j'ai alors acheté une pleiade d'albums sortis dans ces années la et j'ai pu en retrouver certains!
imaginez la gueule que j'ai tiré le jour ou je me suis acheté WASP/wasp et que j'ai entendu ce roulement de batterie en intro pour annoncer le morceau qui m'avait ensorcelé ce putain de "i wanna be somebody", ben j'ai eu la trique!
mais je parle, je parle et........... :'(

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mar 2005 22:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
C'est graçe à ma mère que je me suis interessé à la musique avec la decouverte du classique (Bach, Mozart, Beethov, Grieg, Dvorak, Vivaldi, Rossini, ect...). Ma mère n'ecoutait pas de rock, ne connaissait ni Deep Purple, ni Led Zep, ni Black Sabbath et encore moins Pink Floyd. Dans sa jeunesse, elle ne s'est jamais interessé aux Rolling Stones ou aux Beattles ou à quoi que ce soit dans le rock. C'est moi qui lui ai fait decouvrir le rock et surtout le metal dont elle apprecie certains groupes tel Judas Priest, Rhapsody, Angra, Van Halen, Tristania, Misanthrope, Dead Can Dance ou Beyond Twilight.

Encore aujourd'hui il m'arrive de recuperer des oeuvres de la musique classique que ma mère avait en vinyle...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


11 Mar 2005 9:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Ziggy: non non, je parle pas d'héritage, je pensais que plus de personnes étaient dans ma situation, à savoir beaucoup de trucs à récupérer.copier et donc que tout la collection n'était pas encore récupérée...

D'ailleurs, je vois pas trop comment tu fais avec ton père...Si on un jour vous vivez plus sous le même toit, qui récupère les CD/vinyls?

Sinon, c'est vrai qu'il me semble que tu avais fait un sondage sur nos 'origines' musicales, mais je ne me souviens pas avoir vu de question à propos de ce qu'on en a conservé...D'ailleurs:

@Monster, t'as répondu à la question de Ziggy, pas la mienne...Tu récupères des trucs, c'est cool, mais la question, c'est quoi? ;)


11 Mar 2005 10:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com