Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 20:24



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Les concerts 80's 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message Les concerts 80's
Vu qu'il y a des membres ici présent qui ont écouté du métal durant les 80's (REM et Daffy Duck par exemple), j'aimerais bien qu'ils nous racontent ce qu'ils ont vu comme concerts durant cette période et comment etait l'ambiance.
REM dans ses chroniques ou divers posts relatait des anecdotes avec sa bande de potes, et ça me plaisait bien ce genre de petites histoires.
Donc si ils veulent bien nous raconter leurs histoires, ça pourrait être sympa.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


04 Mar 2005 9:33
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Maiden a Balard, en 1985. Premiere partie Motley Crue.
C'est tres roots le chapiteau. J'adorais ca. En plus, a l'epoque, vers Balard, c'etait CHAUD!
Pour moi, c'etait ca le hard rock. J'ai JAMAIS aime un concert de maiden a Bercy. Pas aseez rock n roll pour moi!
La sueur condensait sur la toile du chapiteau et quand tu sortais prendre l'air, tu te prennais une douche! Rock and roll je te dis!
Crue, j'aimais pas trop. Trop tata pour moi. mais faut dire que sur scene, ils assuraient. J'ai passe un putain de bon concert. C'est quand Maiden faisait encore du metal....

Trust, dans une MJC, a Sannois (Val d'oise, pour les ceusses qui connaissent) On a tout pété pendant 'le mitard' :D Rock n roll!

Blaspheme, mais je viens d'en parler.

UN SUPER SOUVENIR, un groupe dont je n'ai jamais connu le nom, a Budapest en 1989 (sortez vois livres d'histoire pour piger, les moujingues ou les vieux cons!). Genre Trust. Concert en pleine air, tombé dessus par hasard (par chance plutot!). A la fin du concert, pendant la derniere chansons, ils agitaient des faucilles et des marteau enormes, en cartons :D . Y'avait la vollaille, mais ils ont laissé faire. J'hallucinai! La suite, vous la connaissez....
Dans le meme genre, un an plus tard, un bistrot a Kosice (Slovaquie) plein de jeune, plein de biere et tous en train de gueuler une chansomn de Metalinda (groupe local assez bon). Mir sa povie peace, a laska love! C'etait l'hymne de la liberation/revolution. Tous les jeunes le connaissaient, hardos ou pas! Super souvenir. Je crois que je me suis evanoui (veridique!) dans ce bar. Pilsen power!

Voila, merci de m'avoir fait parler du bon temps! Bise mon frere, AB!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


04 Mar 2005 15:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Au risque de briser un mythe, j'ai préféré la période fin-eigties / mid-nineties à celle de mes premiers concerts.

Pourquoi?
Parce qu'au début des eighties, j'étais lycéen, pauvre comme Job (avec un J), et, avec le recul, assez peu cultivé musicalement.
En vieillissant, mon "bagage musical" s'est considérablement développé, mon train de vie a connu une croissance fulgurante (vu d'où il partait, y'a pas de mal) et, de ce fait, je pouvais acheter plus de disques, aller à plus de concerts, rencontrer plus de gens qui élargissaient mon horizon musical, etc ...

Année noire: 1986-87. J'étais au service militaire donc désargenté comme c'est pas permis. Durant cette période, les disques achetés + les concerts vus se comptent sur les doigts d'une main.

Année charnière: 1988. Achat de ma première platine-CD, début de l'invasion de l'appart par ces petits boitiers en plastique de 12 cm de coté. Premiers CDs ahetés: Sgt Peppers ... des BEATLES et une 9ième symphonie de Beethoven.

Mais, sans vouloir passer pour un vieux c** nostalgique, y'avait quand même des trucs sympas au début des eighties.
Les concerts coûtaient le prix d'un album (et pas trois fois comme maintenant). On pouvait donc se permettre de prendre le risque de découvrir un groupe sur scène, alors qu'aujourd'hui on ne va voir que ceux qu'on aime vraiment.
Les places de concert étaient belles et numérotées, par comme les tickenets d'aujourd'hui qui ressemblent à des billets de train.
Les salles de concerts n'étaient pas aseptisées comme les Zéniths ou le POPB. Chapiteaux, constructions métalliques type Baltard, toutes avaient leur histoire, leur âme.
Par contre, les services d'ordre étaient nettement moins "cadrés" qu'aujourd'hui. Je ne sais pas si le nom de KCP évoque grand chose pour vous, mais les "dérapages" n'étaient pas rares et j'ai quelques souvenirs de soirées un peu "physiques" au Pavillon de Pantin.
Le début des eighties c'est aussi l'époque des premières Fêtes de la Musique et des nuits blanches à traverser Paris au gré des groupes et des sons.
C'est la chance que j'ai eu de voir TELEPHONE sur scène. J'en garde un souvenir incroyable, quelle énergie!! La "bombe humaine", c'était eux!

Bon allez, papy va prendre ses gouttes et se coucher. lol

Comme AB, je te remercie de m'avoir permis d'évoquer ça, tu m'as fait un bien fou.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


05 Mar 2005 0:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et nous (enfin moi :roll: ) on vous remercie de nous raconter un peu ça aussi :)


05 Mar 2005 0:22
Profil
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu assez peu de concert à l'époque (de groupes nationaux et internationaux j'entends) parce que j'étais ado et pas vraiment mobile.
Mon premier concert a été celui de Scorpions / Vixen à Toulouse pour la tournée de Savage amusement. J'y suis allé en train (avec entrain), et avec un pote . Arrivé à Toulouse on se dirige vers le Parc des Sports alors que le concert était au Palais des sports (un truc comme ça...) Heureusement un hardos sur le chemin repère mon t-shirt Scorpions (le tout assorti d'un plan de Toulouse et de tronches de mecs perdus) et nous demande si on va au concert. On lui répond par l'affirmative et il rigole : "alors vous êtes dans la mauvaise direction les gars, c'est par là" (il désigne la rue derrière nous).
Sauvé. Nous le remercions pendant tout le trajet tout en discutant de sujets aussi fondamentaux que "Scorpions est ce que c'est génial ou fantastique ?" et que "Jabs, guitariste sous estimé par tout le monde putain quel scandale").
Arrivé sur place les files sont déjà longues et je m'imagine mater le concert du haut des gradins (comme une tata... tsss). Mais là encore notre ange gardien nous sauve la mise : il retrouve sa bande de potes tout près de l'entrée et on pénètre dans la salle très vite grâce à eux !
Ce que j'ai retenu du concert c'est l'ambiance très sympa / familiale de tout ça. Il y avait des mecs plus âgés (des fans des 70ies :) ) et des plus jeunes comme nous. On pouvait échanger quelques mots avec n'importe qui. Evidemment quelques mecs défoncés de ci de là mais rien d'agressif (les hardos bourrés ont tendance à somnoler debout en concert LOL). Bref très sympa. Ah oui je suis tombé amoureux de Janet Gardner à la seconde où je l'ai vue. Malheureusement ce ne fut pas réciproque ! LOL

Sinon j'ai raté Maiden à Toulouse (annulation bande d'enculés).
Et j'ai vu Trust à Canet, station balnéaire à 15 bornes de Perpignan. Dans un champ, sous un chapiteau. Ce qui nous a fait halluciné c'est que le groupe ne joue pas à Perpignan même, mais il semble qu'il y ai eu des problèmes d'autorisation... Bref nous voilà sur ce grand terrain quelque peu boueux (il avait plu dans la journée) entouré par tous les hard rockers du coin et d'un peu plus loin (peut être 2000 personnes... difficile d'évaluer). Une grille interdisait l'accès au terrain mais comme c'était un chapiteau on entendait la balance... Tous massés devant ce con de portail on plaisantait. Je me souviens de ce grand thrasher dégingandé qui hurlait toutes les trois minutes "TERRORIZEEEEERR" (un groupe bruyant de l'époque). Finalement on est entré sous le chapiteau assez vite (j'ai pu me placer comme je le voulais). Les lumières étaient encore allumées (il n'y avait pas de première partie), les roadies s'activaient encore quand Nono est arrivé sur scène avec un petit apparail photo et a pris en photo le public ! Hystérie collective ! Et le guitariste de repartir tout sourire backstage. Finalement les mecs sont revenus et on tout pété. C'est ce jour là que je me suis aperçu de la puissance de la langue française. Le "plus" majeur quand onl chante dans sa langue natale face au public national. L'identification, la joie primaire de hurler des mots (des slogans ?) que l'on comprend... Bernie était en forme, charismatique bien entendu (il l'est toujours même si je trouve le petit jeu de Trust merdeux depuis avec les nombreus reformation / déformations). Nono tout sourire. Etc. Et touours dans le public cette ambiance bon enfant.


05 Mar 2005 13:53
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Fév 2005 21:47
Messages: 31
Localisation: Perpignan
Répondre en citant le message
Message 
Lol Rémi, j'y étais aussi à Trust, et le grand thrasher qui gueulait "TTTEEERRRROOORRRIIIZZZEEERRR" (Trés bon groupe de l'époque) était avec nous. :headbang:

Sinon mon premier vrai concert était Metallica à Montpellier en 89 et j'en garde un trés bon souvenir (c'était encore la bonne époque avant les albums merdiques: Black, Load et reload...)

Aprés j'ai surtout vu des grosses scènes dans les années 90 pour les même raison que REM.

Slayer, Testament et Suicidal Tendencies à Barcelone en 91

Un festival Métal à Montpellier avec entre autres Vader, Bolthrower en 91

Puis Iron Maiden à Bézier à en 92

Dream Theater à Toulouse en 96

Symphony X à Toulouse en 96

Pour ne citer que les gros évènements...

_________________
'-_-'


05 Mar 2005 22:13
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com