Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:11



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 BAND OF BROTHERS 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
banalisation !!!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Fév 2005 10:23
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que je n'ai pas spécialement envie d'entamer la conversation avec un djeun looké neo metal&piercings&collier clouté parce que c'est un autre monde... et puis, ces dernières années, j'ai aussi remarqué que les gens qui portaient des t-shirts de tel ou tel groupe ne le faisaient souvent que pour donner dans la provoc cheap, ceux-ci ne connaissant même pas la musique des groupes en question...
Quand j'étais au lycée, dans ma classe, la plupart des mecs étaient branchés hard rock (fans de Scorpions, Maiden, AC DC) et pourtant rares étaient ceux qui avaient le look "hardo"... Evidemment, ça ne date pas d'hier...


04 Fév 2005 17:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Vi, y'a un peu ce côté famille, c'est indéniable. :)
Ne portant jamais de t-shirts de groupes, n'ayant pas un style "metalleux" ou "hardos", les rencontres avec les 'frères' se font rares.
Je me souviens d'une fois où un type se retourne brusquement et me demande ce que je suis en train d'écouter (walkman). Je réponds timidement "Dream Theater". Le type bondit et me demande de lui passer un écouteur. Ravie de voir un camarade progueux, je commence à lui parler de ce récemment sorti Train of Thought, du prochain concert, etc.
Bref, une histoire parmi d'autres. De toute façon, elles se terminent souvent mal. Je me rends compte au bout de quelque temps que ces types sont sans interêt. Je n'éprouve d'ailleurs aucun plaisir à parler "musique" avec eux. :roll: Je finis par avoir un peu honte que de tels fans de prog ou de guitar heroes aient un comportement, une mentalité si ridicules. :(((

Je préfère les rencontres en plein concert. On n'a pas le temps de faire vraiment connaissance. On passe un bon moment ensemble, c'est tout, ça se finit là. Je me souviens d'un type qui m'avait pris dans ses bras violemment, au début du concert de Dream Theater. Comme ça, sans raison, juste parce que le concert commençait et que Dream Theater jouait enfin devant ses yeux. Le jeune homme m'avait paru très idiot auparavant, mais ce geste m'avait fait sourire. Impression de ressentir un peu la même chose, de partager cette sensation avec toute une salle.

La plupart de mes amis ne sont pas des métalleux. Peut-être parce que beaucoup de "metalleux" justement, ne me semblent pas assez intéressants, malgré leur amour pour le metal. Seuls les forums, sur internet, semblent offrir une proportion plus importante d'individus combinant passion pour le metal, et ce je-ne-sais-quoi qui rend les gens plus attirants que d'autres. Alors que dans la "vraie vie", je ne trouvais presque que des "frères" se limitant à "Rhapsody c'est trop bien. J'ai regardé le dvd de Steve Vai putain il tue".

'fin bon... étant donné que je n'arbore pas un style metalleux, je suppose que ma probabilité d'établir contact avec des metalleux est réduite. Et par conséquent, mes chances de trouver des metalleux sympas et intéressant l'est aussi.
Vala.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


05 Fév 2005 11:46
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 20 Juin 2004 2:20
Messages: 127
Répondre en citant le message
Message 
Bon moi j'ai deja une experience comme ca. Je travaillais cet ete dans un petit village et j'etais dans ma chambre , je m'avais mis du à Dio ( c'est quand meme assez rare du monde de 18 ans qui écoutent Dio) et je le vois rebondir tout de suite dans ma chambre. il en écoutait aussi et on a commence a parler puis nous sommes devenus bons amis des la 1 ere journée , depuis la fin de l'été , je suis parti et nous avons ecore des contacts. Preuve que la musique peuvent des bons amis!


05 Fév 2005 16:35
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Croyez vous en la solidarité métallique ?
Non. Pas de solidarité. Par contre il existe un esprit sympa et bon enfant (que je perçois dans les concerts).


Comment vous comportez vous quand vous croisez un congénère ?
Chaque fois que je vois un gros con qui rale je l'évite.
Plus sérieusement... il m'est arrivé de parler disques avec des hard rockers dans des rayons, sinon, heu, ben un peu comme tout le monde j'ai envie de dire aux types "hey j'suis comme vous". C'est assez con mais bon... Et s'ils sont jeunes, je regarde les bacs qu'ils explorent pour voir si tout n'est pas mort ou si ce sont des fans de néo, de goth ou de trucs à la con.


Assimilez vous cette forme de lien : à une union tacite, une forme de fraternité ou une simple convergence de goûts ?
Une simple convergence de goût. Et une envie d'appartenir à un groupe en marge.

Plus largement, croyez vous que les Metalleux sont faits pour s’entendre naturellement ?
Non. Il y a des connards chez les hard rockers comme chez les fans de foot, etc. On en a déjà vu une belle brochette passer par ici.


05 Fév 2005 23:22
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Croyez vous en la solidarité métallique ?
Un peu comme quand on dit "c'est la durite" à un malheureux dont la caisse fume sur le bord d'une route ?

Comment vous comportez vous quand vous croisez un congénère ?
Je ne fais pas plus attention qu'à un metaleux qu'à autre chose, donc je ne vois pas beaucoup de congenere. La derniere fois que j'ai discuté metal avec un mec croisé au hasard doit remonté à plus d'un an (c'etait un roady maiden qui bossait sur un spéctacle à poitiers).
Et de maniere plus générale, quand je croise un metaleux vraiment reconnaissable sans raison, du type veste à patche dans la rue, ça me repousse autant que le tshirt Johnny. Idem avec les goth-pouf en t-shirt Cradle of Filth.

Assimilez vous cette forme de lien : à une union tacite, une forme de fraternité ou une simple convergence de goûts ?
Simple convergence de gouts. Il n'y a pas plus de raisons de s'aprécier parce qu'on est metaleux que parce qu'on aime la tete de veau. J'aime la tete de veau et je ne suis pas chiraquien. lol

Plus largement, croyez vous que les Metalleux sont faits pour s’entendre naturellement ?
Est ce que les fans de foot sont fait pour s'entendre naturellement ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Fév 2005 23:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
A part quand je vais bosser, j'ai presque toujours un t-shirt metal (souvent Maiden).
Ajouté à des cheveux pas spécialement courts, je pense qu'on doit pouvoir comprendre ce que j'écoute d'assez loin :D
(d'autant plus qu'à Mantes la Jolie, on peut pas dire que le Metal soit la musique de prédilection des jeunes)

Sinon, bah pareil que les autres je pense, je me sens tout de suite plus proche d'un metalleux que de quelqu'un d'autre.
Ça me fait toujours plaisir de voir quelqu'un qu'a des gouts plus ou moins proches des miens.
Mais en fait, en dehors des concerts, je pense pas que l'aspect communautaire soit vraiment si poussé que ça.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Fév 2005 0:15
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Cette année en découvrant les mecs de ma promo, je me suis dit intérieurement : « Tiens sur les 10 mecs, pas de potes Hardos ».


Tiens moi aussi quand je suis arrivé à la fac j'ai tout de suite chercher un ami metalleux. Je me suis rapidement dirigé vers le chevelu mais bon voila encore une preuve que les apparences sont trompeuses, ce mec n'écoutait absolument pas de metal.

Par contre je suis comme ZiGGy. Un tee-shirt Cradle ça me repousse plus qu'autre chose...mais peut-être pas pour les mêmes raisons. :siffle:


06 Fév 2005 22:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com