Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:26



Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Classement Motorhead/ Saxon 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Re: Classement Motorhead/ Saxon
March Or Die est une daube, l'un des plus mauvais Motörhead.
Dans le genre "américain", le No More Tears d'Ozzy lui est infiniment supérieur. D'ailleurs, la version de Hellraiser d'Ozzy est bien meilleure que celle de Motörhead (foirée par Lemmy)… !

Pour Bastards, la première moitié de Bastards est surpuissante, et terriblement efficace, parmi ce que Motörhead a fait de mieux. Mais je trouve la seconde moitié du disque plus faible par contre, dommage.

J'ai découvert Motörhead avec Sacrifice, et je m'en suis jamais remis : j'aime beaucoup l'aspect très heavy de ce disque, avec plusieurs titres qui auraient pu être chantés par des groupes de thrash/death d'époque. La presse avait présenté Sacrifice comme une résurrection pour Motörhead, et même si c'était un poil exagéré comme présentation (Bastards avait déjà largement déblayé le terrain, pour le retour du Motör-speed) le binôme Sacrifice et Overnight Sensation reste parmi ma période préférée de Motörhead : le premier est bien bourrin, le second est très mélodique, ces 2 disques se complètent parfaitement.


09 Mai 2020 17:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Et si tu dois faire un classement ça donnerait quoi?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Mai 2020 23:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
-Dans les meilleurs Motörhead, je caserais Overkill, Another Perfect Day, Overnight Sensation, pour prendre un peu dans chaque période.

- Ensuite, un peu plus bas, t'aurais les Bomber, Sacrifice, Ace Of Spades…
- Juste derrière, talonne Rock n' Roll et Snake Bite Love,
- Pas loin derrière, tu aurais Bastards, Motörhead / On Parole, Orgasmatron, Iron Fist, 1916, ...

- Et dans ceux que j'écoute vraiment quasiment jamais : Kiss Of Death, March Or Die, We Are Motörhead, Hammered, et tous les derniers Motörhead, tellement routiniers et sans intérêt, avec un Lemmy usé et fatigué par la routine, trop vieux sans doute pour tenir la route face à une telle puissance sonore…
Ce n'est pas un hasard si, lors de ses dernières années d'activité, Motörhead était même obligé de carrément ralentir certains tempos sur les classiques, pour que Lemmy arrive encore à suivre.


12 Mai 2020 18:54
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2020 16:32
Messages: 63
Répondre en citant le message
Message 
Presque d'accord avec ton classement David !

Sauf que pour moi, Ace of Spades, rien que pour son morceau-titre et sa pochette mythique, est dans le haut du panier.

J'ai adoré Overnight Sensation ! Bon, ça fait au moins 4 ans qu'il est dans un carton, faudra que je le dépoussière à l'occase pour voir si mon avis vaut toujours. Je me rappelle de leur passage à NPA, plein de bruit et de fureur, avec un Mickey Dee impressionnant.

Dans les derniers, je sauve quand même Inferno qui contient quelques moments de bravoure. Et la présence incongrue de Steve Vai.


13 Mai 2020 14:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Inferno, Kiss Of Death et Bad Magic sont carrément très bons pour mes petites oreilles.

Effectivement, j'ai comparé les tempi du Live de la version Deluxe de Aftershock avec No Sleep ou Everything Louder, c'est assez nettement ralenti et Lemmy s'époumone pourt cracher ses textes... :'(

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


13 Mai 2020 19:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui je suis bien fan aussi de Bad Magic! Après bien sur en live c'était pas la joie la tournée 2015 et même un peu avant, les deux compères tenaient la baraque comme ils le pouvaient!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mai 2020 19:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'ai assisté au concert de Motörhead au Zenith de Paris en novembre 2014, Lemmy était dans un état correct ce soir-là mais déjà, Mikkey (quel batteur!) et Phil tenaient bien la barraque.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


14 Mai 2020 6:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas le plus grand fan de Motörhead mais ai quand même plusieurs de leurs albums.
Overnight Sensation a été ma porte d'entrée à l'époque (remember le passage à NPA) et reste vraiment au top.
Overkill, que j'ai réécouté hier, est lui aussi très bon.

Il y en a un qui à mon avis ne doit pas plaire à grand monde mais que pourtant j'apprécie c'est Hammered. L'approche est plus mélodique mais je trouve que ça fonctionne. Le très bon exemple c'est Walk A Crooked Mile avec un refrain hyper accrocheur et ça rembraye avec une grosse rythmique et la belle voix de Lemmy.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


16 Mai 2020 15:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Hammered n'est pas mon préféré, c'est pas grave qu'il soit plus mélodique (Walk A Crooked Mile en est un bon exemple en effet) mais il manque globalement d'accroche.
Mon titre préféré est Red Raw qui est bien speed.


Dans le genre, mal aimé, je n'ai jamais compris le rejet du pourtant très bon We Are Motörhead que j'adore.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Mai 2020 16:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ah We are j'ai jamais su je dois dire, je n'aime que le titre qui donne son nom au disque, le reste je n'en retiens rien du tout, je me souviens qu'à la sortie j'avais été foutrement déçu!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Mai 2020 16:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Grosse déception aussi pour We are Motörhead dont j'avais acheté les yeux fermés l'édition spéciale qui coûtait une blinde à l'époque. Ayant adoré les albums précédents, le quatuor magique Bastards, Sacrifice, Overnight Sensation et Snake Bit Love.
Je n'apprécie vraiment que We are Motörhead et Stay Ouf Of Jail dessus. Le reste, que du remplissage.


16 Mai 2020 16:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'aime pas trop la reprise God Save The Queen mais j'accorche au reste même si le son aurait gagné à être plus massif.

Je suis "total fan" de la série: Inferno, Kiss Of Death, Motörizer et du duo Aftershock / Bad Magic.

The World Is Yours m'avait déçu à sa sortie.

@Fisherbowl je te rejoins pour le quatuor magique, quel son, quelle série de claques monumentales :tchin:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Mai 2020 17:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com