Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 10:14



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Où sont passés les chanteurs ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Moi je survis avec les "vieux" groupes que je découvre ! :ok: :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Fév 2005 13:49
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Oui, je rejoins tout a fait ton constat, REM.. c'est désolant (pour qui n'aime pas bien entendu) de se rendre compte que, de prime, le metal est systematiquemennt assimilé ( par les medias, et les non connaisseurs) aux beugleries si frequement entendues dans les productions actuelles.
C'est en effet bien facile de hurler quand on ne sait pas chanter, et de pondre des melodies bateau quand on ne sait pas composer.. :siffle:

Ensuite, il est dommage, de ce fait, que bon nombre d'auditeurs passent à côté de chanteurs hors normes, capablent d'exceller dans tous registres , mais relegués bien souvent, à cause d'une sous mediatisation, au rang d'artistes underground. Merci de rappeller que Devin Townsend fait evidement parti de ceux-là, Caza ;).
Au passage, celui-ci n'a que 30 ans..

Mais je ne crois pas sincerement que cette tendance continuera eternellement .

Moralité : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. :clin:

_________________
No war...nowhere..!


Dernière édition par Angel Soul le 03 Fév 2005 14:02, édité 3 fois.



03 Fév 2005 13:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Moi je survis avec les "vieux" groupes que je découvre ! :ok: :D


J'ai vu!

On va finir par se ressembler!

:tchin:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


03 Fév 2005 13:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je suis partagé entre ces deux types de "chant" !
d'un coté DIO est pour moi le plus grand chanteur de metal qui soit avec derriere lui kiske, adams, dickinson et soto, et lawless aussi!
d'un autre j'adorele chant de dani filth et de petrozza, dani filth restant a mon sens le seul vocaliste réellement interessant dans le domaine du black!
je ne crois pas que le chant clair disparaisse il n'y a qu'a compter le nombre de groupe de speed metal melodique qui pullulent dans les bacs metal!
je pense qu'au contraire les chants plus rock comme le mec de godsmack par exemple ou des mecs avec des types de voix comme alice cooper se font par contre plus rares et ça ça me gene bien plus!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Fév 2005 21:53
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Moi je survis avec les "vieux" groupes que je découvre ! :ok: :D


Idem, la scène actuelle ne m'intéresse pas, entre du brutal qui cherche à se "FMiser", des clônes sans âme des grands groupes de speed mélodique ou des groupes à chanteuses qui n'ont rien à faire dans la catégorie Metal, j'ai aucune raison valable d'écouter des groupes actuels...

Toutes mes dernières grosses découvertes et coups de coeur de ces 5 dernières années concernent des groupes datant des 80's (Running Wild, Accept, Virgin Steele, Warlock etc...) :)

Le Metal "traditionnel" (on va dire de Heavy à Speed) actuel est bien exécuté, les types savent jouer, mais ça n'a aucune personnalité, c'est froid, sans génie, sans "foi" (normal quand on s'inspire de Stratovarius :bbl:), bref :cdlm:


04 Fév 2005 19:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pareil.
J'ai l'impression d'être un vieux con passéiste alors qu'en fait je suis juste un jeune con qui aime une certaine musique.
C'est pas faute d'avoir essayé, mais j'accroche pas au Black, Death, Doom..
Pas seulement pour le chant en fait, même si ça joue beaucoup.

Et c'est vrai que ça me saoule que le fait les magazines soient remplis de groupes Black/Death qui (selon moi) se ressemblent tous.
(En plus j'arrive jamais à lire les noms des groupes à cause de leurs logos faits avec des polices satano-goths à la con :((( )

Mais bon, en fait, ça me dérange pas plus que ça: j'ai encore des centaines de "vieux" groupes/albums à découvrir dans des genres qui me correspondent.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Fév 2005 19:31
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Quand on prend le doom et le metal athmosphérique on a assisté à une évolution dans le sens inverse, c'est le cas d'Anathema,de Paradise Lost, The Gathering ou Katatonia, qui eux ont fait le chant d'un chant clair non traditionellement metal , en utilisant une voix souvent plus proche du rock "moderne" que du metal, cela nous a donner de trés bons chanteurs.
Mais le chant clair revient de plus en plus, dans le death mélodique les lignes chantés normalement sont de plus en plus présentes, les groupes émules de la scéne de Goteborg made in USA ,comme Killswitch engage ont carrément opté pour une éspéce de parité entre chant clair et vocaux hurlés.
Dans les groupes de speed mélo d'aujourd'hui on trouve parfois de trés bons chanteurs, malheureusement ces groupes sont rarement complets et pechent par d'autres aspects qui les rendent difficillement écoutables, "gachant" ainsi la prestation du sieur.
Beaucoup aussi sont convaincss qu'on ne peut plus faire un truc "violent" avec du chant clair et que pour atteindre un certain seuil d'agressivité il faut forcément passer par des vocaux black ou death. Perso je trouve que ce raisonnement ne tient pas la route, il suffit d'écouter les premiers Metallica, Iced Earth ou Nevermore pour s'en convaincre.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


05 Fév 2005 10:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
d'un coté j'aime le chant de phil mogg ou de ian gillan et de bruce dickinson et d'un autres j'aime beaucoups celui de enslaved et petrozza de kreator (qui sont aseez reconnaissable, à quand sur album, le retour du chant partagé entre ventor (le batteur) et celui de milland petrozza comme sur les deux premiers albums "endless pain" et "pleasure to kill" :clin:), sinon il y a syl au niveau extreme, qui possede un chant partagé entre chant hurlé et chant melodique, mais qui musicalement reste malgré tout bien plus agressif tout en restant assez melodique que les 3/4 des groupes de black ou de death melo ou dans le style de cannibal corpse :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


Dernière édition par betrayer/renewal le 05 Fév 2005 16:44, édité 1 fois.



05 Fév 2005 11:44
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 20 Juin 2004 2:20
Messages: 127
Répondre en citant le message
Message 
Bon moi, j'aime les 2 styles de chant, mais j'ai une large préférenfe pour les chants clairs, et pour les vieux groupes!

Aujourd'hui, des groupes a chant clair, tu peut encore en trouver de tres bons, mais il faut chercher un peu , car comme dit tout haut, c'est souvent des copies ou qelque chose qui me gene dans leurs musique.


05 Fév 2005 16:30
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Manhunter a écrit:
Beaucoup aussi sont convaincss qu'on ne peut plus faire un truc "violent" avec du chant clair et que pour atteindre un certain seuil d'agressivité il faut forcément passer par des vocaux black ou death. Perso je trouve que ce raisonnement ne tient pas la route, il suffit d'écouter les premiers Metallica, Iced Earth ou Nevermore pour s'en convaincre.


C'est clair, je ne trouve dans le Metal extrême rien d'aussi violent qu'un "Painkiller" de JP, un "Hail & Kill" (surtout le dernier couplet, de la folie pure) ou un "Glory Of Achilles" de ManOwaR ou certains morceaux de Mercyful Fate, pour moi, un chant aigu est plus à même de retranscrire une certaine folie, et puis, les "vieux" donnent facilement une leçon de chant aux nouveaux, souvent limités à un registre, le dernier Judas Priest en est la parfaite illustration, Halford y étale une quantité de registres vocaux assez impressionnante...

Maintenant, la plupart des chanteurs veulent être Kiske à la place de Kiske, sauf qu'ils en ont ni le talent, ni l'inspiration (de ses grands jours), et si on va du côté de l'extrême, ça ressemble plus souvent à un bébé qui fait un caca nerveux qu'autre chose lol


05 Fév 2005 20:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Bin moi depuis la mort de guns n' roses, le deces de layne staley, je trouve que le mode des chanteurs talentueux (rock n' roll du moins) est bien morne.. en meme temps je suis issu de la scene hard/rock des '80's et les chants hauts perchés a part dickinson et consorts je suis pas trop fan donc c'est pour ça que je trouve ça mort en meme temps...
Mais ils sont ou les david lee roth ? les Plant et autres sebastian bach...
L'heure est tristement venue aux melodies fadasses chantées par des greluches tout aussi fadasses....
Bon ok moi une voix a la corpsegrinder ça me derange pas aucontraire, mais faudrait voir retrouver de nouveaux vrais chanteurs c'est vrai( remarque neal morse est en bonne voie lol).. enfin j'ai surement pas votre culture en la matiere...

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


07 Fév 2005 12:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Qu'est ce que tu penses des chanteurs de Evergrey, Sentenced et Symphony X?


07 Fév 2005 13:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Le chant clair est effectivement une discipline problématique. Il faut :
1-technique vocale : ne pas chanter faux (cf dyslesia, yearning au début)
2-avoir un timbre de voix correct (y'en a marre des sirènes de gendarmerie!)
3-avoir une mélodie de chant convenable et si possible pas trop mièvre (cf Edenbridge) ou trop à coucher dehors (cf Nevermore et Arcturus (tiens en voilà un de groupe à chanteur) sur deux ou trois chansons - qui reste un groupe exceptionnel!)

Bref. C'est regrettable bien sûr, que la musique dite agressive assimile un chant clair à une perte de puissance. Enfin.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


08 Fév 2005 10:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
les gens oublient souvent de parler d'un mec comme peter steele de type o negative! ce mec peut aussi bien plaire aux fans de vocaux guturaux qu'aux fans de chant clair!
ce mec a une voix enorme j'adore!

concernant MANOWAR la fin de "demons 's whip" est assez exceptionnelle dans le genre! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Fév 2005 10:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Ok pour peter steele, c'est un putain de chanteur.. mais bon si on veut trouver des chanteurs ambivalents y'a Dan Swanö , ou encore le gars d'Opeth qui ont ts les deux un putain de voix claire ainsi qu'une putain de voix death ( ça fait bcoup de putain faut que je me calme lol)

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


08 Fév 2005 10:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
putain c'est vrai ce que tu dis! lol

mais ces chanteurs la alternent leur chant alors que steele est vraiment un mix des deux je trouve! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Fév 2005 11:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ecoutez Big Boss le chanteur de Root, vous allez sur le cul ! Une putain de voix grave surpuissante ! Un groupe qui a commencé dans le black metal (un peu bizzaroïde comme black d'ailleurs) pour faire à present un dark heavy metal absolument unique et original.

Hop, sur cette page, un MP3 de (helas) très mauvaise qualité... Mais bon au moins on entend bien la voix : http://www.mp3.de/musik/genre/band/0801 ... 0/31_82727

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Fév 2005 13:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Pis comme j'ecoute ça ces temps-ci, jme faisais la remarque que je trouve assez bon John Mortimer (Holocaust) sur l'album The Courage To Be (pas exceptionnel tout de même, mais j'aime bien sa voix).


Sinon dans les chanteurs qui ont une certaine "personnalité vocale", que j'apprecie particulierement et dont on ne parle (helas) pas assez (au lieu de ressortir les sempiternels Dio, Halford, Dickinson) :
- Mike Scalzi (The Lord Weird Slough Feg, Hammers Of Misfortune)
- Dirk Thurisch (Angel Dust)
- Messiah Mercolin (Candlemass)
- Kobi Farhi (Orphaned Land)
- Serj Tarkjan (System Of A Down)
- Eric Clayton (Saviour Machine)
- Devon Graves (ex-Psychotic Waltz, Dead Soul Tribe)
- Mike Patton (est-il besoin de le presenter ??)
- Maynard James Keenan (Tool, A Perfect Circle)
- Damian Wilson (ex-Threshold, Star One, Ayreon)
- Lars Eric Si (Winds)


Et puis sinon, pour l'avoir vu en concert, je peux vous dire que Mats Levén, le chanteur heavy sur les 2 Therion, est un putain de chanteur, cappable d'imiter aussi bien Lemmy que King Diamond à la perfection lors des reprises des groupes cités.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Fév 2005 13:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bonne séléction, mon ami, bonne séléction...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


08 Fév 2005 13:45
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2004 18:37
Messages: 94
Localisation: Marseille
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
- Serj Tarkjan (System Of A Down)


Il me semble que c'est plutôt Serj Tankian, non ? (mais je peux me tromper bien sur....)

_________________
Never get close to the flame because the flame it can burn.......


08 Fév 2005 13:54
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com