Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 10:06



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 La petite porte vers le monde merveilleux de l'extrème... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La vrai explication du sieur Possopo à propos du terme se trouvant ici:

foutu lien de 10 lignes


Dernière édition par Chipstouille le 21 Fév 2005 19:30, édité 6 fois.



20 Fév 2005 16:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, j'étais à peu près dans l'explication en fait, mais ça me convainc pas des masses

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Fév 2005 16:50
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 21:30
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
Techno-thrash est habituellement utillisé pour des groupes comme Annihilator, Coroner ou Flotsam and Jetsam.

_________________
Je boude David Ellefson!
J'ai un nick vraiment mauvais.


20 Fév 2005 19:22
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas trop ce que Annihilator et Flotsam & jetsam ont de techno-thrash. Le terme désignait les groupes vraiment complexes comme Mekong Delta et Watchtower. Il me semble me souvenir qu'un groupe comme Deathrow (à partir de son deuxième disque) avait été mis dans cette catégorie.
Death par définition ne fait pas de techno-thrash, puisqu'il fait du death.


20 Fév 2005 19:52
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Death a beaucoup évolué, les deux premiers sont clairement du death, mais après ça devient plus technique et moins extrème...
A la limite, Symbolic, c'est presque du death mélo...

Enfin, bon, j'm'en fout :p C'était surtout pour dire que Human était quand même loin d'être super accessible, j'ai eu du mal au début avec, perso :)


20 Fév 2005 20:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
des groupes comme pestilence ont été influencé par death, l'album testimony of the ancient est vraiment reussis et inspiré, sinon l'album suivant human m'a l'air tres bien aussi (detail amusant, chuldiner detestait le death metal, il préfèrait queensrÿche, sortilege (oui oui le groupe français, il adorait les formations de heavy-metal française des année 80), manowar).

_________________
www.kreator-terrorzone.de


20 Fév 2005 22:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
En même temps si on disait "thrash technique", on aurait pas ce genre de problèmes...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


21 Fév 2005 12:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Ben c'est surtout qu'un groupe qui s'appelle Death, le qualifier de Thrash, ça me fait un peu rigoler... à part ça, c'est technique oui :) !


21 Fév 2005 12:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
oui, c'est vrai, mais maintenant, ce qu'on appelle death technique (techno-death pour les j'melapête) n'a pas vraiment la même tronche que Death (qui me semble garder au fond de lui son côté heavy metal)...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


21 Fév 2005 12:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bien disons que Death a fait du death tout comme Metallica a fait du thrash...


21 Fév 2005 13:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas plutôt Control Denied (le projet // de Chuldiner) qui pourrait être considéré comme du techno thrash?


21 Fév 2005 13:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Non, pas du tout. Control Denied n'a vraiment rien de thrash :clin:


21 Fév 2005 15:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ok. C'est quel style alors?
J'en ai entendu beaucoup de bien. Je suppose que c'est plus accessible que Death?


21 Fév 2005 15:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je ne trouve pas Control Denied plus accessible, c'est du heavy très technique, trop à mon gout, j'ai toujours du mal a l'écouter en entier

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Fév 2005 17:04
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve pour ma part, qu'est du Death avec un vrai chant... je vois pas trop pourquoi chercher une autre explication.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


21 Fév 2005 17:51
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 21:30
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
oui, c'est vrai, mais maintenant, ce qu'on appelle death technique (techno-death pour les j'melapête) n'a pas vraiment la même tronche que Death (qui me semble garder au fond de lui son côté heavy metal)...
Sauf qu'à la base, le Death est une musique déjà technique.
Death a un côté Heavy Metal vu que c'était les racines de Chuck et de la plupart des musiciens qui l'ont accompagné. Les groupes plus jeunes n'ont pas ce côté parce que leurs racines sont Morbid Angel ou Suffocation.
Dans le Black, par exemple, Immortal avait un côté Heavy-Thrash qui est apparu dans les derniers parce que les membres sont revenus à leurs racines. La majorité des jeunes groupes de Black n'auront jamais ce côté car ils n'ont pas cette culture musicale (surtout que les Blackeux n'ont pas la réputation d'être les plus ouverts d'esprits). Je ne crois pas qu'Abbath portait des T-Shirts Maiden en 93 comme c'est le cas maintenant.

_________________
Je boude David Ellefson!
J'ai un nick vraiment mauvais.


21 Fév 2005 18:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Bin moi je vais pas rentrer dans le debat sinon je vais encore peter une durite... ( le death c'est pas violent patat i patata.... :evil: ) je me contenterais de parler de mon experience perso:
je viens du heavy a la base , petiot j'ai ecouté maiden , DLR , van halen , etc.., mais bon , la premiere fois que j'ai entendu guns j'ai trouvé ça carrement violent trop pour moi mem a l'epoque ( en meme temps j'avais dix ans) lol
Apres qq ecoutes ça m'a semblé plus accessible deja , jusqu'a ce qu'un pote me file une cassete qui a changé ma façon de concevoir la musique : obituary cause of death: c'etait inecoutable ( le chanteur etait pas de cette planete , les grattes accordées commes des cables de freins de mobylettes tendus, la batterie tellement lourde que je comprenais pas comment on pouvait jouer comme ça) ça m'a pris environ 6 mois mais j'ai fini par trouver ça sympa comme zic , en ts cas defoulatoire...
Mais c'etait sans compter sur ma decouverte de megadeth et metallica qui m'ont ouvert les esgourdes et preparé le terrain pour la suite:
J'ai decouvert loudblast , carcass , cannibal .... et là ça m'a foutu une torgniole gigantesque jusqu'a ce que je trouve ça bourrin mais sans plus.. et là j'ai decouvert un truc ultime ( le 21 juin 1996 vers 11 h je crois.. lol merci headbanger's ball) :DEATH Human et là j'ai compris qu'on pouvait allier finesse et death , et puis bon aprs ça a été la porte ouverte a toutes les fenetres grind , death brutal , etc..... du moment que ça jouait vite et bien ça me convenait, bon apres il est sur que j'ai eu des coups de coeurs enormes genre samael, morbid angel, opeth, SYL, mais bon ça c'est total subjectif vu que j'ai eu la chance de realiser des reves de gosses 8-)
Bref tout ceci pour dire que l'extreme c'est un peu ma vie musicale, du moins c'est ce qui me fait vibrer , mais bon ça m'a pas empecher de decouvrir "le reste" de la musique et curieusement le brutal m'a meme oté mes oeilleres avec des groupes comme atheist , cynic, et tte la veine ds le sillage...aujourd'hui j'ecoute aussi bien julien lourau que deicide et pink floyd ou meme keziah jones et aborted...et c'est ça le pied total changer d'univers musical pour ne pas s'en lasser !!!!

Juste un mot encore sur Death : ce groupe a atteint un niveau intouchable dans son style, il a posé les bases de la scene technique metal, tout d'abord en innovant a mort au niveau du son et des themes abordés ( du moins a partir de spiritual healing), franchement on ne peut pas passer a coté qd on aime le metal schuldiner etant un genie...R.I.P

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


23 Fév 2005 14:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'suis assez d'accord en ce qui concerne Death, même si je n'ai découvert que très récement, c'est d'une finesse rare tout en étant super bourrin.

J'ajouterais que moi aussi, c'est une fois que j'ai atteint un idéal extrème que j'ai finit par enlever les oeillères et (re)regarder autour de moi pour découvrir d'autres trucs...

Mais je conçois parfaitement que l'on ne considère pas le métal extrème comme 'efficace'...Car en effet, c'est trop compact, donc impossible de rentrer dedans et d'en saisir l'efficacité directement...Quand on est pas habitué un minimum, on a un réflexe de recul, de dédain...Et du coup on passe totalement à coté.
Ca me fait ça avec du Black Metal trop underground...Je ne rentre pas dedans, j'ai plus envie de rire qu'autre chose et je n'en saisis pas l'efficacité ni l'ambiance, c'est un parcours à effectuer je pense.


23 Fév 2005 15:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com