Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 8:51



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Classement Black sabbath/Judas priest/Iron maiden 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
A mon tour :

Iron Maiden :

Somewhere in time
The number of the beast
Powerslave
Iron Maiden
Brave new world
Seventh son of a seventh son
Dance of death
Piece of mind
Killers
The X factor
Fear of the dark
Virtual XI
No prayer for the dying


Judas Priest :

Defenders of the faith
Painkiller
British steel
Sin after sin
Killing machine
Screaming for vengeance
Point of entry
Sad wings of destiny
Stained class
Ram it down
Turbo
Jugulator

Black Sabbath :

Sabotage
Paranoid
Heaven and hell
Sabbath bloody sabbath
Mob rules
Master of reality
et puis plus loin...:
Tyr
Vol 4
Dehumanizer
Black Sabbath
Headless cross
Never say die


22 Jan 2005 19:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Judas Priest:

Painkiller
Defenders Of The Faith
Stained Class
Screaming For Vengeance
Sad Wings Of Destiny
Angel Of Retribution
Ram It Down
Turbo
Killing Machine
Sin After Sin
British Steel
Point Of Entry
Jugulator
Demolition
Rocka Rolla

Iron Maiden:

The Number Of The Beast
Seventh Son Of A Senveth Son
Somewhere In Time
Powerslave
Piece Of Mind
Killers/Iron Maiden
Fear Of The Dark
Brave New World
Dance OF Death
No Prayer For The Dying
XFactor
VirtualXI

Black Sabbath:

Headless Cross
Tous les Ozzy
Heaven And Hell
Tyr
Eternal Idol
Dehumanizer


01 Avr 2005 15:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
judas priest :

jugulator
je n'ai qu'un best of ensuite

iron maiden :

somewhere in time
seventh son of a seventh son
piece of mind
brave new world
killers
the numbers of the beast
fear of the dark
no fear for the dying
virtual xi
the x factor
powerslave (à part 4 morceaux, je trouve ce disque totalement anecdotique :D )
dance of death

black sabbath :

heaven and hell (vive dio)
master of reality (pas mal mais sans plus)
paranoid (correct mais surrestimé :D )

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Avr 2005 15:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Headless Cross
Tous les Ozzy
Heaven And Hell
Tyr
Eternal Idol
Dehumanizer



:hmm: les gouts et les couleurs...


01 Avr 2005 18:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Les gouts et les couleurs exactement, l'important c'est d'aimer tout court, aucune importance que ce soit ceci plutôt que cela.
Je n'aime pas trop Sabbath, et généralement je le préfère en covers (surtout par Type O).
Et si je veux entendre Ozzy ben je vais écouter sa discographie solo et non les albums de Tony Iommi :D


01 Avr 2005 18:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En fait c'est surtout le headless cross qui me choque, cet album est super banal alors ça m'étonne que tu le cite en 1er, après le reste no problem.


01 Avr 2005 19:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'aime un album ben je l'aime et je l'écoute, le reste je m'en tappe.
ça peut être le pire comme le meilleur d'après les gens, je m'en contrefous, j'écoute pas un disque parce qu'il est reconnu comme excellent le meilleur etc etc je l'écoute parce qu'il me plait point barre.
Mais je comprend ta réaction et moi aussi parfois y a des choix qui m'étonne chez les autres, mais bon ils aiment tel album ou artiste, moi j'aime tel album ou tel artiste, c'est parfait. Ce qui me choquerait et que je trouverais triste ce serait qu'on n'aime rien, l'intolérance aussi vis à vis des gouts de chacun.
J'aime beaucoup Headless Cross, notamment Iommi sur cet album.


01 Avr 2005 19:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le truc c'est qu'en général, quand un album est réputé excellent (ou à chier, selon le cas), y'a des raisons fondées.
Donc que t'aies tes gouts, c'est bien, tu peux aimer ce que tu veux, mais c'est comme tout le monde quoi.
Je pense, en fait, qu'il voulait savoir ce qui te plait dans cet album. On est sur un forum hein, donc si c'est pas pour débattre de nos gouts, je vois pas l'intérêt.

Moi, Headless Cross, je le trouve assez basique aussi. Il est plutot bon, efficace, mais y'a rien de bien original. En plus je suis pas super fan de Tony Martin mais bon.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Avr 2005 19:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Y a aucun coup de gueule ni enervement dans mes réponses. Y a absolument rien en l'encontre de Dark Shtroumph, je ne fais aucun reproche, y a pas non plus des sous entendus. Pour le reste j'ai répondu: j'aime pas trop Sabbath, et de ce groupe c'est headless cross que je préfère, à cause du jeu de Iommi. C'est tout.


01 Avr 2005 20:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je préfère black sabbath avec dio l'un des plus grand chanteur de heavy-metal :D je n'aime pas trop la période ozzy osbourne ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Avr 2005 20:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je peut tout àçà fait comprendre que l'on n'aime pas la période Ozzy qui a ses particularité.

Moi je reste classique : mes albums préféré sont ceux de la grande époque avec Ozzy, les meileurs étant Paranoid et Sabotage. Après je place les albums avec Dio, H&H est bien mais pas si génial que ça, Mob rules est plus constant. Ils ont quand même perdu un je ne sais quoi avec Dio, il est meilleur chanteur qu'ozzy mais l'atmosphere n'est pas la même, elle est plus classique.


01 Avr 2005 20:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Sauf exception de quelques titres comme heaven and hell, quand j'écoute la période osbourne et la période 80 j'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même groupe. Evolution musicale et adaptation à l'époque surement, mais le Sabbath d'Ozzy est différent des autres, c'est en tous cas comme ça que je le ressens.


01 Avr 2005 20:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Moi je peut tout àçà fait comprendre que l'on n'aime pas la période Ozzy qui a ses particularité.

Moi je reste classique : mes albums préféré sont ceux de la grande époque avec Ozzy, les meileurs étant Paranoid et Sabotage. Après je place les albums avec Dio, H&H est bien mais pas si génial que ça, Mob rules est plus constant. Ils ont quand même perdu un je ne sais quoi avec Dio, il est meilleur chanteur qu'ozzy mais l'atmosphere n'est pas la même, elle est plus classique.


c'est vrai , l'atmosphere était plus classique , ça fait vraiment métal conventionnel mais l'époque sy' pretait, ça a donné un sacré coup de fouet et de modernité au sabbath. Quelle aurait été l'évolution du groupe s'ils n'avaient pondu que des paranoid pendant 30 ans ?

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


02 Avr 2005 6:15
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
je préfère black sabbath avec dio l'un des plus grand chanteur de heavy-metal :D je n'aime pas trop la période ozzy osbourne ;)
:tchin:

Quoique j'aime beaucoup Ozzy ( du moins jusqu'a "Sabotage" inclus ).

Votre avis sur la décision de Ozzy de ne pas faire d'album du Sab plutot que d'en sortir un merdique ? je trouve ça plutot sage, il lui reste encore quelques relents de lucidité à l'ancien :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


02 Avr 2005 6:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, apparemment depuis son accident l'année dernière, il fait et dit moins de conneries. On verra bien ce que ça va donner.
(bon, j'aurais vraiment aimé en avoir un moi, un album du Sab avec Ozzy 27 ans après, mais c'est sur que si c'était pour qu'il soit à chier.. :? )

Sinon pour le côté "changement d'ambiance", qu'est devenue moins stressante, moins axée autour de la folie en général, bah ça date de Technical Ecstasy je trouve.
(d'ailleurs j l'ai réécouté, avec Never Say Die !, dans la semaine, et en fait ils sont quand même pas mal. Ça vaut pas Paranoid ou Sabotage mais dans un registre différent ça s'écoute.)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Avr 2005 9:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Rectal Terror a écrit:
betrayer/renewal a écrit:
je préfère black sabbath avec dio l'un des plus grand chanteur de heavy-metal :D je n'aime pas trop la période ozzy osbourne ;)
:tchin:

Quoique j'aime beaucoup Ozzy ( du moins jusqu'a "Sabotage" inclus ).

Votre avis sur la décision de Ozzy de ne pas faire d'album du Sab plutot que d'en sortir un merdique ? je trouve ça plutot sage, il lui reste encore quelques relents de lucidité à l'ancien :D


deja que son album à ozzy n'est pas fameux et je ne parle pas du live au japon (j'ai vu plein d'extrait à la fnac) et franchement je n'ai pas aimé, entre un ozzy qui chantait faux et son allure de zombie, il ferait mieux de rester chez lui au lieu de faire des mauvais album.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Avr 2005 11:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je préfèrerais qu'Ozzy se remette à la musique et qu'il fasse un bon album solo. Sabbath avec Ozzy je ne m'y interesserais pas surtout si ça doit être mauvais, nostalgique etc


02 Avr 2005 11:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Rectal Terror a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Moi je peut tout àçà fait comprendre que l'on n'aime pas la période Ozzy qui a ses particularité.

Moi je reste classique : mes albums préféré sont ceux de la grande époque avec Ozzy, les meileurs étant Paranoid et Sabotage. Après je place les albums avec Dio, H&H est bien mais pas si génial que ça, Mob rules est plus constant. Ils ont quand même perdu un je ne sais quoi avec Dio, il est meilleur chanteur qu'ozzy mais l'atmosphere n'est pas la même, elle est plus classique.


c'est vrai , l'atmosphere était plus classique , ça fait vraiment métal conventionnel mais l'époque sy' pretait, ça a donné un sacré coup de fouet et de modernité au sabbath. Quelle aurait été l'évolution du groupe s'ils n'avaient pondu que des paranoid pendant 30 ans ?


Ouaip tout à fait d'accord avec ça, je prefere aussi le Sab periode Ozzy, même si je prefere Dio en tant que chanteur. Le Sab avec Ozzy était plus sombre, mais aussi magique, experimentateur (oui moins conventionnel quoi), plus enfumé, moins propre. C'est d'ailleurs le Sab de la periode Ozzy qui a inspiré grand nombre de groupe stoner et doom. A cette periode, la voix de Ozzy correspond très bien, ce côté un peu gargouille est parfait, Dio à une vois puissante plus du genre à compter des histoires d'heroic-fantasy qu'à fleurter avec la magie noire ou l'herbe qui fait rire. S'il parfait en live sur les vieux titres du Sab, je ne pense pas qu'il aurait put amener ce feeling si special aux vieux albums du Sab comme la voix d'Ozzy a put le faire.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


02 Avr 2005 12:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Pour Ozzy, je me demande si un jour il fera à nouveau quelque chose de potable... j'ai des doutes...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


02 Avr 2005 12:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je pense qu'on peut s'attendre à tout de la part d'Ozzy. Pour Sabbath je ne crois pas que s'il revient dedans il y aura cette magie de l'époque, ni que l'album soit inspiré, enfin je ne le sens pas du tout. Peut être feraient ils un album sympa... mais encore dans quel genre? Revenir à Paranoïd? S'ils refont ce qu'ils faisaient à l'époque ça sera forcément moins bien et vide, s'ils font tout autre chose on dira que c'est pas non plus le grand et vrai Sabbath. Y a quand même un énorme fossé entre aujourd'hui et le début des 70's. Pour moi il est certain qu'on aurait pas d'album de cette trempe, alors si c'est pour faire un truc moins bien, de passage, ou carrément différent mais dans tous les cas plus inspiré, Ozzy a raison de ne pas revenir. Mais par contre bordel qu'il arrete de perdre son temps et qu'il se remette au boulot avec des musiciens ambitieux et doués comme par le passé.
Le Sabbath d'Ozzy est mort et s'il revient à la vie ce ne sera je pense que dans la forme, pas dans le fond, un zombie quoi.


02 Avr 2005 12:35
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com