Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 12:54



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Le plus beau solo de Marty avec Megadeth 
Auteur Message
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
J'ai bien précisé les solos de Marty sont EN GENERAL plus rapides que ce de Dave, j'ai pas dit que ceux de Dave étaient lents ou pas techniques!!
Un solo que personnne n'a cité mais que je trouve énorme est aussi celui de Skin O' My Teeth.

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


15 Jan 2005 11:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu personne ici faire des remarques de ce style mon cher Bebert (que ce soit à propos du thrash ou du prog) ;), par contre des allusions aux contre temps, piqués pointés et syncopes pour décrire un style plus technique que mélodique, alors là, la description des solos, ça me fait marrer du coup ;)

Moi j'aime les deux, qui me semblent l'un comme l'autre très techniques, et quand j'aime, mélodique aussi (sauf que j'admets qu'il est rare qu'on reproche à un solo de thrash qu'il est trop technique et pas assez mélodique...)

Mais j'avoue que j'ai pas bein fait gaffe à une différence de style entre les albums de Megadeth, coté solos...A la limite, ceux de Risk sont trop courts, ceux de TWNAH sont trop plats (sauf sur Recipe for hate...Warhorse), et on aurait pu s'attendre à un peu plus de complexité dans ceux de TSHF...

Mais j'ai jamais identifié 2 styles dans un même album :/
Faudrai que j'écoute un album solo de Friedman pour me faire une meilleure idée peut-être...


15 Jan 2005 12:05
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
J'ai vu personne ici faire des remarques de ce style mon cher Bebert (que ce soit à propos du thrash ou du prog)
ici peut être mais je l'ai vu ailleurs :(((

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


15 Jan 2005 12:54
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Manhunter a écrit:
c'est des pentas voir du mineur harmonique

Je fais juste une citation de la première remarque du style...
Et je réponds:
Et il y en a qui se foutent de la gueule des fans de prog' 8-) lol
...)


Manhuner décrit le style du mec. Il dit pas que c'est bien parce que le mec joue ça.
Perso je crois que le solo de "Tornado of soul" est beau et sonne bien avant même qu'on se rende compte que ça doit être chaud à jouer. Pour d'autres styles c'est :
- Wah c'est compliqué ! C'est des super musiciens !
- Ah... et sinon c'est beau ?


15 Jan 2005 14:29
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Exactement :), quand j'ai écouter Tornado Of Souls la premiere fois javais jamais tenu une guitare pour jouer autre chose que du Oasis :D , et pourtant j'ai trouver que le solo sonnait trop bien, aprés quand j'ai essayer j'ai vu que je ne pouvais decemment pas essayer de le jouer :D (les choses ont changer depuis...mais je le joue toujours pas lol).

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


15 Jan 2005 15:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Alors je comprends mieux à quels fans tu fais référence...
Mais peut-être qu'ils trouvent aussi qu'en premier lieu c'est beau, et qu'en plus de ça, ils trouvent que c'est impressionant parceque c'est compliqué? C'est mon cas en fait :) (bien que desfois l'aspect technique soit plus flagrant que dans un solo de thrash)

Parceque si on se limite à dire c'est beau/c'est pas beau...

Disons que ça m'a fait rire de me sentir autant largué au milieu de fans de thrash parlant de solos de guitares qu'au milieu de fans de prog parlant de techniques musicales alambiquées ;)


15 Jan 2005 15:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
des que j'ai lu le titre du topic "tornado" a fait irruption dans mon esprit!
je pense, mais je ne suis pas un expert en guitare, que mustaine a un jeu plus rock que friedman, et puis dans le reste de la disco de megadeth j'aime beaucoups celui de dread and the fugitive mind!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Jan 2005 15:50
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir au sujet, je sais pas c'est qui qui "solote", mais je crois que mon solo préfèré de Megadeth se trouve dans "Ashes In Our Mouth", qui est aussi un de mes morceaux préfèrés du groupe...


15 Jan 2005 19:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com