Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 8:18



Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 REFERENDUM 

Que pensez vous de l'ouverture d'une nouvelle rubrique sur H&H qui réunirait toutes les chros et commentaires des forumers ?
En voilà une idée qui pue : je suis contre ! 28%  28%  [ 9 ]
Bonne idée, je suis pour : Canard WC tu es grand, je t'admirerais toute ma vie. 72%  72%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 32

 REFERENDUM 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message REFERENDUM
Salut à tous,


J’ai eu une idée que je trouve intéressante. Je souhaiterais recueillir votre avis afin d’envisager l’ouverture d’une nouvelle rubrique.

Voici le MP que j'ai envoyé au Modo il y a à peine une heure.

"
Salut à toi El Modo,


Alors que j’écoutais avec délectation le dernier MARDUK et que l’envie me prenait de faire partager mes impressions avec mes potes de H&H, je me demandais s’il ne serait pas judicieux d’ouvrir une nouvelle rubrique sur H&H.

Cette rubrique sobrement intitulé « KRONIQUES » permettrait aux forumers de poster une chronique justement, de faire la discographie d’un groupe etc …

Cette rubrique pour éviter tout bordel anarchique serait subdivisée en sous catégories en fonction des « grands » genres musicaux. Exemple : des catégories du style « HARD / HEAVY » ; « THRASH / DEATH » ; « BLACK / DOOM / GOTHIQUE » ; « BLENDED » ; « DIVERS » ; « ROCK » ; « PROG »…

Cette idée m’est venue suite à deux constats :

· il n’existe pas de rubrique vraiment adéquate pour poster une Chro même récente sur H&H : on peut pas vraiment mettre ça dans « Découvertes » ni dans « NEWS », rubriques qui ne sont pas à mon sens adaptées. Résultat : on ne poste pas bcp de chros.


· Je serais bien curieux de lire les commentaires, chroniques, tests et autres efforts de chacun appréciant un groupe. Ce serait l’occasion de faire partager une passion, et de constituer une véritable « bibliothèque » de chros originales. Imagine le bonheur de lire les chros de REM sur ACCEPT, les tiennes sur MAIDEN, ou encore celles de l’ancêtre sur DT.

On pourrait même pousser le bouchon un peu plus loin en effectuant sur chaque chronique des sondages pour décider de la notation ou de l’avis général des forumers ce qui donnerait une sorte de note du forum. On aurait alors une note H&H sur les nouveautés ou les anciens albums.

Je trouve cette idée intéressante, voire complètement emballante. Qu’en penses tu ? Je balance ce MP en copie à OGAMI. Il serait ptet nécessaire dans un premier temps d’effectuer une sorte de référendum auprès des H&Hiens pour savoir s’il jugerait cette nouvelle rubrique pertinente…


Canard WC

"

Et voici les réponses de nos Modos respectifs :


NOISE : j'aime bien cette idée moi, on avait ça dans un bien ancien forum, SOS, on l'avait viré <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=56">car</a> a la base, le forum etait celui du site
www.nightfall.cc
Mais maintenant que le forum est independant, c'est vrai que les chroniques pourraient faire leur retour, on va en parler, il faudra aussi bien surveiller que ça ne parte pas en couilles si on le relance, mais ça pourrait bien le faire

Bien bonne idée que tu a eu


OGAMI : J'avoue que je trouve ton idée plus qu'intéressante surtout depuis que le forum n'est plus "attaché" à Nightfall (bon, tu me diras, ça fait des lustres que ce n'est plus le cas...).
J'vais voir ce qu'en disent les autres et appuyer ton point de vue avant que mon cdd ne se termine

On te tient au parfum mais n'hésite pas à poser la question sur le forum également si tu veux.



Et vous, chers compatriotes metalliques, qu'en pensez vous ? Bonne ou mauvaise idée ? Voyez vous des améliorations à faire ? etc...


Signé : CANARD WC THE SLAYER

:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 10 Jan 2005 11:04, édité 1 fois.



09 Jan 2005 15:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je suis pour donc, mais de la a t'admirer toute ta vie, y a une marge!! :clin:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Jan 2005 15:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi poser la question aux modo alors que c'est le boulo du lapin et de fati ?

Bon, sinon moi je suis contre parce qu'elle sera vide et ne fera que regrouper des sujets qui sont deja trés bien placés dans news pour les nouveautés (ça reviendrait à faire deux sujets sur un meme disque) ou dans découverte et c'etait mieux avant pour d'aurtes disques. Ca n'encouragera à rien de nouveau à mon avis.
Tout ce que tu veux faire canard c'est prévu dans la forme actuelle du forum, ce n'est pas une nouvelle case qui va encourager les gens à le faire, il y en a deja beaucoup...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 09 Jan 2005 16:01, édité 1 fois.



09 Jan 2005 15:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'suis d'accord avec Canard, et j'suis d'accord avec Ziggy...En fait, je vois pas trop l'intéret d'avoir une section 'c'était mieux avant' et une autre 'découverte'...Sachant qu'on peut aussi avoir envie de chroniquer des albums sans pour autant qu'il s'agisse de découvertes, ni d'un coup de gueule parceque l'album en question était mieux que ce qui se fait maintenant...

C'est surtout une histoire d'intitulés je pense :)


09 Jan 2005 16:54
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord, sauf pour "admirerais", qui ne prend pas de "s".

Cependant, la condition serait que les chroniques se montrent quand même objectives... si c'est pour voir Bast 2 le retour, c'est pas trop la peine lol .

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


09 Jan 2005 17:04
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Bast, le chroniqueur le plus drole de NightFall ... lol lol lol

Je suis contre. Je ne t'admirerais jamais Canard. :D
Pour les chroniques, il y a déjà pas mal de sites pour cela.
Rien à faire dans un forum.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


09 Jan 2005 17:26
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
^Wedge^ a écrit:
Je suis d'accord, sauf pour "admirerais", qui ne prend pas de "s".


Le présent peut très bien être suivi du conditionnel présent, ce qui sous entendrait "je pourrais t'admirer toute ma vie si cette proposition était enterinée..." tandis que l'utilisation du futur simple impliquerait une certitude.

Je déteste le coup des fautes d'orthographe.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Jan 2005 17:36
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Pourquoi poser la question aux modo alors que c'est le boulo du lapin et de fati ?

Bon, sinon moi je suis contre parce qu'elle sera vide et ne fera que regrouper des sujets qui sont deja trés bien placés dans news pour les nouveautés (ça reviendrait à faire deux sujets sur un meme disque) ou dans découverte et c'etait mieux avant pour d'aurtes disques. Ca n'encouragera à rien de nouveau à mon avis.
Tout ce que tu veux faire canard c'est prévu dans la forme actuelle du forum, ce n'est pas une nouvelle case qui va encourager les gens à le faire, il y en a deja beaucoup...


Mouais. Tu n'as certainement pas tort mais mon idée n'était pas de faire une rubrique doublon à celle des news.

Les NEWS c'est plus une info rapide. Une Chronique c'est une analyse, c'est la possibilité de t'exprimer et de laisser les autres apprécier ta subjectivité. Je vois pas vraiment de chroniques dans la rubrique NEWS. Et j'aurais trouver intéressant l'idée de chroniquer des vieux disques genre :"on ressort un vieux CD du placard".

Sans oublier qu'il serait possible d'y inclure les discographies des groupes (un peu comme ce qu'a fait REM avec récemment Motorhead, ça m'a donné envie de me replonger dans ce groupe que je connais perso assez mal).

Ca permettrait de confronter des points de vues et des sensibilités sur un album. Avec son lot de polémiques et de contestations.

Mais ce n'est qu'une proposition.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Jan 2005 17:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
En fait mon propos se résume à deux idées:

1- on peux caser n'importe quelle chronique de disque dans les trois rubriques cités sans etre hors sujet.
2- je ne pense pas qu'une rubrique en plus se remplirait beaucoup, alors que les autres sont deja bien vides.

En fait ça se défend, mais ce serait un luxe. Qui veut du luxe ? On a eu cette rubrique sur SoS, bien vide, et pourtant on etaient à l'époque infiniment plus motivés pour discuter des détails et argumenter sur divers albums.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Jan 2005 18:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que ça peut-être bien. Je fais déjà parfois des 'mini-chroniques' dans les Play-List mais j'espère qu'une rubrique dédiée encouragerait des gens à en faire des longues ! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Jan 2005 18:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
L'encouragement je n'y crois pas une seconde. Mais je sais que j'ai une vision trop pessimiste de l'humanité.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Jan 2005 18:42
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oui Ziggy. Puis si ça marche pas on ferme et voilà, au moins ça aura été tenté nan ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Jan 2005 18:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui encourage les gens à poster, ce sont des réactions...Si on fait une chronique et qu'on a aucune réponse, on sera certainement pas motivé de sitot pour en refaire une autre...
D'un autre coté on ne peut pas forcer les gens à répondre s'ils n'en ont pas envie...
C'est d'ailleurs pour ça que le thread 'qu'écoutez-vous en ce moment?' du succès'...tout le monde le lit, parcequ'on peut tomber sur tout et n'importe quoi...Et donc les réponses sont plus fréquentes, même si le contenu est peut-être moins intéressant au cas par cas.


09 Jan 2005 18:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Non, tout le monde ne lit pas ce topic. Pour lire il faut avoir un assemblage de mot créant un sens. :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Jan 2005 19:22
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
L'encouragement je n'y crois pas une seconde. Mais je sais que j'ai une vision trop pessimiste de l'humanité.


Ouarf on croit rêver.
Attend, ZIGGY, t'es pas obligé de sortir les grands mots pour exprimer ton désaccord . L'humanité, arf !
Je vois plutot H&H comme une vague confrérie. On est un peu entre "potes".

Sinon, pour la petite histoire, étant un relatif "newbie" sur ce forum, je ne savais pas que ce genre de rubrique existait avant sur SOD, je sais même pas ce que ca veut dire "SOD", ni qui est ce BAST.

Je ne pense pas que c'est en ne faisant rien sur H&H que les posts vont se multiplier. Il faut balancer des Topics, des sondages, écrire ce qui vous chante, chroniquer, contester, ... sinon ce Forum va tomber petit à petit en miettes.

Voilà. Mais je le répète. C'est une idée (qui a dit lubie ?), une vague initiative histoire de voir d'autres types de Topics tomber.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Jan 2005 21:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Qu'est ce qu'il dit ? lol
Pourquoi au milieu de tous ces gens qui t'aprouve il faut que tu te focalise sur mon explication ? :siffle:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Jan 2005 21:23
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben il se focalise sur qui n'est pas d'accord, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Jan 2005 21:26
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:47
Messages: 22
Localisation: Caen
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord, une chroniques c mieux que des info par bride du genre l'album sort apres le jj/mm/aaaa puis des 10aine de "c sur je l'achete" ou des info segmentaire apres le spit il sont changé le guitariste et 10 postes plus loin c machin le guitariste de truc qui le remplace.

Un article plus consi serai une bien meilleur aide que des topics plein de flood qui font chier à lire

Le systeme de note peut être bien comme resumé de l'album

Donc voila 100% pour

_________________
Des choses que j'ai perdu, celle qui me manque le plus, c'est la raison. --OZZY


09 Jan 2005 23:59
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve que c'est une bonne idée si on fait de la qualité. J'entends par là des chros qui soient autre chose que "j'aime / j'aime pas" et surtout qui soient exigentes et référencées. Si ça pouvait être écrit en français également, ce serait encore mieux.


10 Jan 2005 0:27
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Cette proposition me paraît intéressante. Les rubriques news ou écouvertes ne sont pas faites pour des chroniques, pas plus que topic "qu'écoutez vous en ce moment ?".
D'ailleurs quand j'ai envie de nouvelles sensations musicales, je vais sur des sites de chroniques, pas sur HH que j'utilise pour avoir des "bruits" sur différents groupes. Après si je vois que certains noms reviennent souvent, j'essaie de m'y intéresser de plus près en allant chercher des chroniques (ça a été le cas avec Ark, Ayreon, etc...).
Donc une rubrique "chroniques" serait très utile pour compléter le forum.
Par contre, il faudrait une certaine rigueur dans la rédaction : pas moins de 10 lignes (sinon on ne décrit pas grand chose), des idées structurées, de l'argumentation, des repères, et comme l'a dit mon voisin perpignanais, un français correct.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


10 Jan 2005 9:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com