Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2024 7:21



Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 

Par rapport aux autres styles musicaux que vous écoutez, vous diriez plutot que vous écoutez du Black Metal :
Jamais (ca pue le Black) 21%  21%  [ 13 ]
rarement (j'aime pas trop / c'est loin d'être ce que je préfère) 25%  25%  [ 15 ]
de temps en temps (histoire de varier / j'aime bien mais c'est pas mon style favori) 36%  36%  [ 22 ]
souvent (je suis un amateur et j'apprécie particulièrement) 10%  10%  [ 6 ]
à la folie (j'adore le Black / c'est l'un de mes genres musicaux favoris) 8%  8%  [ 5 ]
à mort ! (je n'écoute que ça en fait ou pratiquement que ça) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61

 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je m'y colle, pasque c'est pas tout de poser les questions, faut aussi de temps en temps montrer l'exemple.

Moi perso j'ai voté "à la folie" au sondage. J'adore le Black et ce depuis assez récemment. A la base je suis plutot Death / Trash voire Heavy. Je sais pas si c'est la saison qui fait ça, mais je ressens vraiment un besoin de Black en ce moment : comme une sorte d'appel... (pfff ô le bidon tu crois que c'est comme ça qu'on va te respeter sur ce forum...)

1) Le fleuron du Black :

Délicate question. A ne pas confondre avec la question du groupe préféré. Je dirais Dimmu car c'est un groupe exemplaire : bien produit, avec un style bien défini, de bons albums, une discographie exemplaire, une ambiance recherchée avec de très bô passages bien sympho... Dimmu est un groupe de qualités qui a le mérite de synthétiser à mon sens le Black moderne.

2) La chanson qui résume :

Tsss bonne question encore, merci de l'avoir posé (arrete de te palucher devant tout le monde c'en est écoeurant !).

Il faut une chanson bien rerésentative. J'hésite entre :

- Det Som Engang Var de Burzum (Huys) mais c'est un peu particulier qd même.

- Night of the long knives de Marduk (World Funeral) qui est un titre bien bourrin avec un superbe passage mid tempo.

et

- all hope in eclipse de Cradle (Bitter) qui résume bien le Black aussi.


Je ne mettrais certainement pas "Black Metal" de Venom même si ce morceau est culte et à l'origine de l'étiquette " Black" car je trouve ce morceau assez naze. Il faut plutot je crois un morceau à la fois sombre et violent avec des passages bourrins et une touche de mélodie ce que se propose de faire mes trois propositions.

3) J'adore le Black. Mon groupe fétiche est sans doute MARDUK en la matière. J'adore le coté extrème et sans concession - totalitaire - de leur musique. C'est aussi un groupe qui ne chôme pas, qui a une disco assez dense et une "patte" parfaitement identifiable. Je ne peux qu'aimer MARDUK. Et puis, entre nous, c'est pas un peu les "Slayer du Black" ? :clin:

Succinctement,

Points forts du Black : atmosphère et ambiance, violence et agressivité selon les groupes, sentiments véhiculés par la musique, imagerie "gothico-sataniste" attachante...

Points faibles : production pfs désastreuse, musique brouillone, ambiance pfs kitsh selon les groupes (cradle), propos extrèmes souvent ridicules et repoussantes (Burzum).


4) Les 10 meilleurs skeuds de Black selon moi :

Pas de classement. Je précise pas à chaque fois "magnifique" ou "grandiose" ou "excellent" (car ce sont tous les 10 de superbes albumss) mais je prends soin de décrire chacun de ces 10 skeuds avec deux / trois adjectifs descriptifs afin d'orienter éventuellement vos choix (si vous souhaiteriez découvrir un ou deux albums)


1. Huis lyste tar es oss - BURZUM
Sombre et Torturé

2. Nightwing - MARDUK
Brutal et Haineux

3. At the Heart of the Winter - IMMORTAL
Heavy et Glacial

4. Puritanical Euphoric Misanthropia - DIMMU BORGIR
(Talonné de près par Spiritual Black Dimension)
Puissant et Mélodique

5. Dusk and her embrace - CRADLE
Symphonique et Gothique

6. Anthems to the welkin at dusk - EMPEROR
Majestueux et glacial

7. In the Nightside eclipse - EMPEROR
Atmosphérique et toujours inspiré
(et oui ca fait deux EMPEROR)

8. Transylvanian Hunger - DARKTHRONE
Malsain et sans concession

9. Below the Lights - ENSLAVED
Surprenant et Ravageur

10. et pour le dernier skeuds j'hésite entre :

- Battles in the North - IMMORTAL
(Indispensable, peut être pas autant que At the Heart... mais énorme et bien sombre)

et

- La masquerade infernale - ARCTURUS.
(pour le coté plus varié mais très inspiré : une autre facette passionante du Black)


Vous pouvez vous jeter sur ces 10 albums approuvé par el Canardo.
Il s'agit de 10/11 perles du Black. A écouter absolument, pour pouvoir dire en toute objkectivité : "J'aime pas le Black".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Jan 2005 18:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5722
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
1- immortal : at the heart of winter
2- dissection : storm of the light's bane
3- finntroll : jaktens tid
4- ensiferum : ensiferum
5- borknagar : epic
6- falkenbach : ok nefna tysbar ty
7- lord belial : the seal of belial
8- summoning : stronghold (ne me jeter pas des pierres :D )
9- moonsorrow : kivenkantaja
10- enslaved : isa

j'attends les album de aes dana, himinbjorg, brann barr, dissection (wait and see en ce qui les concerne) et le moonsorrow que j'espere aussi bon que le dernier en date "kivenkantaja" qui signifie porteur de pierre ;) .

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2005 18:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
[quote=
- La masquerade infernale - ARCTURUS.
(pour le coté plus varié mais très inspiré : une autre facette passionante du Black)[/quote]

Sauf qu'il n'y a pas une lisière de black dans cet album : ni le chant, ni les rythmiques...ça ne l'empêche pas d'être bon.

All Hope In Eclipse...j'aime bien ce titre aussi.

oups! j'ai été bourrin sur le delete, moi!

Je suis par ailleurs consterné de voir comment certains progueux et autres personnes d'essences musicales "respectables" font montre de grossièreté envers un genre qu'ils jugent si indigent :hmm: le monde à l'envers.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Jan 2005 19:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
AB est un progueux ? :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


06 Jan 2005 19:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
oh, je parlais en général, en fait. C'est plus ou moins AB qui m'y a fait penser, mais ça n'a rien à voir avec une attaque ciblée! :oops:

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Jan 2005 19:32
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
j'aime pas le black: Beurk... à cause des vocaux principalement, il est où le chanteur les gars?? lol


donc voila, les extrèmes c'est nul

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


06 Jan 2005 19:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
J'ai repondus 1 ...
J'aime pas le style musical et j'aime pas quand on gueule au lieu de chanter.
Mais bon je respecte ceux qui écoutent du Black Metal meme si je ne les comprend pas trop :?


06 Jan 2005 19:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
- La masquerade infernale - ARCTURUS.
Sauf qu'il n'y a pas une lisière de black dans cet album : ni le chant, ni les rythmiques...ça ne l'empêche pas d'être bon.

All Hope In Eclipse...j'aime bien ce titre aussi.

oups! j'ai été bourrin sur le delete, moi!

Je suis par ailleurs consterné de voir comment certains progueux et autres personnes d'essences musicales "respectables" font montre de grossièreté envers un genre qu'ils jugent si indigent :hmm: le monde à l'envers.


Je pense que la musique de ARCTURUS est assimilable au Black. Mais c'est un jugement de valeur. Il est vrai que par çi par là j'entends parler de "Metal Robotique" et autres étiquettes foireuses. Il est vrai que ni le chant ni les rythmiques ne semblent s'apparenter à ce que tu connais en Black. Seulement la structure des morceaux, l'ambiance musicale et l'atmosphère dégagée par ce disque en font un cousin du Black, une autre alternative que j'ai élu en élargissement de ma sélection.

Pour reprendre ce que tu dis, je trouve normal que ceux qui n'aiment pas puissent répondre succinctement par la négative. J'aime bien le post de JANET à ce niveau là : il aime pas mais il essaie de répondre avec ses références. Pour AB : On sait tous ici qu'il n'est pas un modèle de finesse et de diplomatie, mais c'est son perso qui veut ça.

Ce que je trouve un peu dommage la dedans, c'est les réactions catégoriques. Et le refus de changer. Certains ont fait des efforts pour écouter un nouveau style d'autres non. C'est le fluide de H&H : certains évoluent d'autres resteront statiques. C'est pas la peine de s'indigner pour ceux qui veulent pas changer. La véritable question est de savoir si toi tu as fait des efforts pour aimer un autre style ou découvrir d'autres groupes.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Jan 2005 20:02
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
1- immortal : at the heart of winter
2- dissection : storm of the light's bane
3- finntroll : jaktens tid
4- ensiferum : ensiferum
5- borknagar : epic
6- falkenbach : ok nefna tysbar ty
7- lord belial : the seal of belial
8- summoning : stronghold (ne me jeter pas des pierres :D )
9- moonsorrow : kivenkantaja
10- enslaved : isa

j'attends les album de aes dana, himinbjorg, brann barr, dissection (wait and see en ce qui les concerne) et le moonsorrow que j'espere aussi bon que le dernier en date "kivenkantaja" qui signifie porteur de pierre ;) .


La moitiè des skeuds que tu as cité, je ne les connais pas. C'est cool : ca va me faire de nouveaux albums de Black à écouter. Après ma récente découverte de ULVER, je commencais à tourner en rond. Décevant de prime abord, ULVER au passage.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Jan 2005 20:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pour répondre à Max :

Disons que j'ai eu une période où le black m'attirait pour le côté extrème et evil...j'avais des potes qui en écoutaient et donc j'ai eu entre les oreilles des CDs de Mephistopheles, de Dimmu, de Cradle, de Marduk, ou d'autres groupes plus obscurs. J'ai même une compil Adipocere, c'est dire.
J'aimais pas mal à un moment donné, mais avec le temps les goûts changent. Aujourd'hui je suis plus attiré par le jazz fusion et le rock progressif, donc automatiquement, je me suis détourné du métal extrème.

En ce qui concerne la réaction de AB, même s'il n'y met pas les formes on peut le comprendre. Si j'avais 30 piges je réagirais sûrement de la sorte...Le black c'est tellement extrème et tellement à l'opposé de ses goûts que c'est pour lui plus difficile que pour nous d'accrocher à ce genre de trip. Comme moi avec la techno makina par exemple, sans que je n'ai la moindre envie de faire un effort pour découvrir ce style...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


06 Jan 2005 20:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5722
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
moi c'est le contraire, avant j'écoutais beaucoups de rock progressif mais maintenant elle ne m'atire plus du tout ;) (à part porcupine tree, marillion, les vieux yes, les genesis periode gabriel et king crimson) , c'est plutot le metal extreme qui m'interesse maintenant.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2005 20:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5722
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
betrayer/renewal a écrit:
1- immortal : at the heart of winter
2- dissection : storm of the light's bane
3- finntroll : jaktens tid
4- ensiferum : ensiferum
5- borknagar : epic
6- falkenbach : ok nefna tysbar ty
7- lord belial : the seal of belial
8- summoning : stronghold (ne me jeter pas des pierres :D )
9- moonsorrow : kivenkantaja
10- enslaved : isa

j'attends les album de aes dana, himinbjorg, brann barr, dissection (wait and see en ce qui les concerne) et le moonsorrow que j'espere aussi bon que le dernier en date "kivenkantaja" qui signifie porteur de pierre ;) .


La moitiè des skeuds que tu as cité, je ne les connais pas. C'est cool : ca va me faire de nouveaux albums de Black à écouter. Après ma récente découverte de ULVER, je commencais à tourner en rond. Décevant de prime abord, ULVER au passage.


ulver, ils font de l'electro maintenant, j'aime beaucoups la voix de garm aussi bien dans borknagar (meme si je prefere vintersorg à ce poste) et arcturus.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2005 20:52
Profil
Répondre en citant le message
Message 
A l'instinct je répondrais le black CDLM.
Pas de mélodie, pas de discours intéressant (parce que dire "Enculez Jesus"... hmmmm), pas de son, pas de style, rien. Le vide. Le néant.

Pis un jour j'ai chopé quelques titres de Immortal. J'ai pas aimé la voix de canard de l'autre (rien à voir avec notre Canard à nous :) ) mais j'ai entendu du Judas Priest là dedans et j'ai trouvé des passages sympas... Du coup je me suis dit, ces mecs là sont des hard rockers, z'ont des références, ils ont écouté les mêmes trucs que moi. Comme j'achetais cette bouse de Metallian à l'époque, me voilà à décortiquer les samplers du mag à la recherche du groupe de black qui allait me plaire. Bon j'ai pas vraiment trouvé. J'ai eu beau me les prendre dans tous les sens, j'y suis pas arrivé pas. Seuls quelques trucs ont réussi à "passer". Pour le reste j'ai du mal à me départir de mon "Le black ? c'est nullissime"
Il faut dire aussi que les mecs ne font rien pour paraitre plus intelligents quand ils communiquent : leurs interviews sont à pleurer (de rire ou pas selon l'humeur), on ne croit pas deux secondes à leurs conneries philosophico-satanico-truc... C'est un petit monde underground très snob qui se mord la queue à force de trop s'observer et de se demander qui est le plus true... Et leur truc du "plus evil / plus violent" ne sert à rien de mon point de vue, comme je l'avais expliqué dans un post récent sur l'extrême musical, une recherche vaine, l'extrême ayant déjà été atteint depuis 20 ans par le bruit enregistré sur disque.

Bref, voilà ce qui est "resté".

- CoB bien entendu. Hyper mélodique avec une voix qui, comme dans le death mélo, suit certains mélodies de grattes ce qui la rend presque "chantée". Hatebreeder est un grand disque. Follow the reaper une nullité, un ersatz bleu de l'album vert.
- Ancient Rites. Je n'ai que Dim Carcosa mais j'adore. La zique n'est pas très black tant elle est influencée par le heavy metal et le hard rock. De sacrés ambiances sur cet album.
- Ensiferum. Je n'ai que le premier albm. Pour moi ce n'est pas vraiment du black (je trouve CoB 100 fois plus black, c'est dire). La musique est souvent très proche de ce que peut produire Running Wild (c'est flagrant sur certains titres).
- DAR. Dans le melting pot de Have a nice trip y a du black. Bon. Tout ça passe parce que c'est tellement mélangé que de toutes façons...
- Samael. Passage est assez peu intéressant malgré son côté novateur pour l'époque (ce qui précédait est inécoutable pour moi). J'aime beaucoup Reign of light, mais il n'y a plus rien de black là dedans.

Reste pour moi à m'attaquer à Emperor. Les deux ou trois titres que j'ai écoutés (sur ces fameux samplers) m'ont intrigué. J'ai eu du mal, ça m'a pas plu mais un peu quand même, j'ai trouvé ça touffu, complexe mais attirant... Je me le garde pour plus tard quoi :)


06 Jan 2005 21:06
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Mustaine a chanté dans Immortal?!?!?! :shock: :-o :-o

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


06 Jan 2005 21:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant, Ioen, je suis sûr d'avoir déjà lu ça de ta part à propos du black, mais ça date, ça m'a fait une impression de déjà vu :)

Pour ma part, le Black a été une des rares porte de sortie musicale à la fin des années 90...Je connaissais que très peu de choses à l'époque (Metallica, Megadeth, Maiden, et quelques autres trucs, mais pas plus de 10 groupes de métal...)
Puis j'ai rencontré un mec qui était à fond dans Slayer et Cradle of filth, Slayer ne m'avait pas réellement boté (c'est mieux maintenant, mais c'est toujours pas l'extase totale ;) ), mais il m'a fait écouté environs 10 secondes de Cradle (Dusk) et j'ai tout de suite eu le coup de foudre...

J'ai vraiment hésité longtemps avant d'acheter un album, étant donné que j'étais vraiment réticents aux hurlements (connaissant tout de même quelques groupes de thrash extrème comme Sepultura à l'époque)
J'ai finit par craquer avec Cruelty and the beast, j'ai été conquis...Un de mes 10 albums préférés sans l'ombre d'un doute!
Je me suis relativement très vite fait à la voix (même si je trouve toujorus qu'elle vient un peu gacher le plaisir), et j'ai été conquis par l'aspect très gothique et puissant de la musique :)
J'ai donc récupéré toute la disco de Cradle, et c'est un des rares genres musicaux que j'ai tenté de découvrir par moi-même...(j'avais enfin trouvé quelque chose qui sonnait pas trop comme Maiden...)

J'ai donc récupéré un hors-série de Hard'n Heavy consacré au Black Metal (c'était la mode en 98 :) ) et j'ai eu la joie d'y découvrir tout un tas de perles...Opeth déjà (les 2 premiers albums ont un coté black métal...Et ça devrait également être le cas du prochain :) ), puis Bal-Sagoth, Covenant (pas encore The Kovenant à l'époque!), Oxyplegatz, Emperor et Venom...

Quelques autres trucs qui m'ont beaucoup moins boté comme Mayhem (I am thy labyrinth, tout simplement inécoutable...) et Marduk (une reprise de bathory en fait...)

Puis j'ai découvert Children of bodom, Immortal cette année. Je suis moins à fond dans le black (sympho) comme j'ai pu l'être fut une époque, mais j'aprécie toujours les quelques bons disques que j'ai récupéré...

Donc de ce que je connais...Je dirai Cruelty and the beast de Cradle comme meilleur album...Morningrise d'Opeth si on le classe Black Metal...(c'est discutable...)

Voilà un petit classement black et assimilé perso donc: (j'étends un peu la liste, histoire d'y voir d'autres trucs que Cradle et consort :) )

1- Opeth - Morningrise
2- Cradle of filth - Cruelty and the beast
3- Opeth - Orchid
4- Cradle of filth - Nymphetamine
5- Children of bodom - Hatebreeder
6- Dimmu Borgir - Death cult armaggedon
7- Cradle of filth - V Empire
8- Orphaned Land - El Norra alila
9- Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Mysanthropia
10-Immortal - In the frost of winter
11-Orphaned Land - Sahara
12-Children of bodom - Hate Crew deathroll
13-Covenant - Nexus Polaris
14-Moonsorrow - Kivenkantaja
15-Bal-Sagoth - Battle Magic
16-Oxyplegatz - Sidereal Journey

J'avoue que j'ai une préférence globale pour le death aujourd'hui, coté extrème :)


06 Jan 2005 22:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
c'est un fait, je suis fan de "petit black"
c'est a dire cradle et dimmu, j'aime beaucoup at the heart of the winter de immortal (merci canard), mais le true black a la marduk a tendance a me gonfler de la meme façon que le true death ou le grind!
a la rigueur je prefere l'image granguignolesque (qui me rappelle l'epoque provofun de wasp)des deux groupes cités ci dessus plutot que le discour nullissime de faux serieux des deux groupes en interview croisé du dernier rock hard, comme le disait silk je crois, qui pue la debilité a toute epreuve tant les mecs semble vouloir etre persuasifs sur leur croyances a deux balles!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


06 Jan 2005 22:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5722
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
C'est marrant, Ioen, je suis sûr d'avoir déjà lu ça de ta part à propos du black, mais ça date, ça m'a fait une impression de déjà vu :)

Pour ma part, le Black a été une des rares porte de sortie musicale à la fin des années 90...Je connaissais que très peu de choses à l'époque (Metallica, Megadeth, Maiden, et quelques autres trucs, mais pas plus de 10 groupes de métal...)
Puis j'ai rencontré un mec qui était à fond dans Slayer et Cradle of filth, Slayer ne m'avait pas réellement boté (c'est mieux maintenant, mais c'est toujours pas l'extase totale ;) ), mais il m'a fait écouté environs 10 secondes de Cradle (Dusk) et j'ai tout de suite eu le coup de foudre...

J'ai vraiment hésité longtemps avant d'acheter un album, étant donné que j'étais vraiment réticents aux hurlements (connaissant tout de même quelques groupes de thrash extrème comme Sepultura à l'époque)
J'ai finit par craquer avec Cruelty and the beast, j'ai été conquis...Un de mes 10 albums préférés sans l'ombre d'un doute!
Je me suis relativement très vite fait à la voix (même si je trouve toujorus qu'elle vient un peu gacher le plaisir), et j'ai été conquis par l'aspect très gothique et puissant de la musique :)
J'ai donc récupéré toute la disco de Cradle, et c'est un des rares genres musicaux que j'ai tenté de découvrir par moi-même...(j'avais enfin trouvé quelque chose qui sonnait pas trop comme Maiden...)

J'ai donc récupéré un hors-série de Hard'n Heavy consacré au Black Metal (c'était la mode en 98 :) ) et j'ai eu la joie d'y découvrir tout un tas de perles...Opeth déjà (les 2 premiers albums ont un coté black métal...Et ça devrait également être le cas du prochain :) ), puis Bal-Sagoth, Covenant (pas encore The Kovenant à l'époque!), Oxyplegatz, Emperor et Venom...

Quelques autres trucs qui m'ont beaucoup moins boté comme Mayhem (I am thy labyrinth, tout simplement inécoutable...) et Marduk (une reprise de bathory en fait...)

Puis j'ai découvert Children of bodom, Immortal cette année. Je suis moins à fond dans le black (sympho) comme j'ai pu l'être fut une époque, mais j'aprécie toujours les quelques bons disques que j'ai récupéré...

Donc de ce que je connais...Je dirai Cruelty and the beast de Cradle comme meilleur album...Morningrise d'Opeth si on le classe Black Metal...(c'est discutable...)

Voilà un petit classement black et assimilé perso donc: (j'étends un peu la liste, histoire d'y voir d'autres trucs que Cradle et consort :) )

1- Opeth - Morningrise
2- Cradle of filth - Cruelty and the beast
3- Opeth - Orchid
4- Cradle of filth - Nymphetamine
5- Children of bodom - Hatebreeder
6- Dimmu Borgir - Death cult armaggedon
7- Cradle of filth - V Empire
8- Orphaned Land - El Norra alila
9- Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Mysanthropia
10-Immortal - In the frost of winter
11-Orphaned Land - Sahara
12-Children of bodom - Hate Crew deathroll
13-Covenant - Nexus Polaris
14-Moonsorrow - Kivenkantaja
15-Bal-Sagoth - Battle Magic
16-Oxyplegatz - Sidereal Journey

J'avoue que j'ai une préférence globale pour le death aujourd'hui, coté extrème :)


c'est in the heart of winter :clin: , sinon concernant moonsorrow c'est la decouverte black de l'année en ce qui me concerne :tchin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2005 22:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien, même si j'ai pas vraiment eu l'occasion de trop me pencher dessus (c'est pourtant assez labyrinthique...je devrais plus me pencher sur la question...)

D'un autre coté, quand j'ai envie de black, c'est plus pour un truc bourrin...Et je ne l'ai qu'en mp3 en plus le moonsorrow :/


06 Jan 2005 22:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5722
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'ai le premier et le troisieme, que j'aime beaucoups comme tout ce qui est pagan, epique et folk d'ailleurs (aes dana, brann barr, himinbjorg) sauf les ns à la graveland, nokturnal mortum que je n'aime pas musicalement et ideologiquement :clin:. Le in the heart of winter est l'album avec lequel j'ai decouvert le black metal avec le morceau solarfall, d'ailleurs le morceau eponyme possede une magnifique intro assez epique qui est assez dans l'esprit de la pochette 8=)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2005 23:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
C'est "At the heart of winter" :clin:

Personne ne cite Deicide sinon ? lol

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


07 Jan 2005 9:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com