Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 6:04



Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 

Par rapport aux autres styles musicaux que vous écoutez, vous diriez plutot que vous écoutez du Black Metal :
Jamais (ca pue le Black) 21%  21%  [ 13 ]
rarement (j'aime pas trop / c'est loin d'être ce que je préfère) 25%  25%  [ 15 ]
de temps en temps (histoire de varier / j'aime bien mais c'est pas mon style favori) 36%  36%  [ 22 ]
souvent (je suis un amateur et j'apprécie particulièrement) 10%  10%  [ 6 ]
à la folie (j'adore le Black / c'est l'un de mes genres musicaux favoris) 8%  8%  [ 5 ]
à mort ! (je n'écoute que ça en fait ou pratiquement que ça) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61

 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ?
Salut bande de petits graisseux, et petites graisseuses !
(Arf dédicace à ce vieux con de Zegut)


Je suppose que ce Topic archi-classique a déjà été fait. J’espère que non. J’écoute beaucoup de Black en ce moment. Dès le matin, dans les transports, en surfant sur le Web, en cuisinant, quasiment tout le temps. Je commence à avoir une bonne vision du genre. Et je me demandais comment vous – chers compatriotes métalliques - envisagiez ce style musical si particulier mais tellement addictif.


Les questions sont donc les suivantes :

1) Quel est le groupe selon vous qui représente le fleuron du Black ?

2) Quelle chanson pourrait résumer à elle seule le Black Metal – dans son acceptation la plus courante ?

3) Tout simplement, aimez vous le Black ? Votre groupe de Black préféré ? Faiblesses et poins forts du genre ? Commentaires en tout genre…

Pour finir,

4) et la meilleure pour la fin, citez vos 10 albums de Black préférés.



J’en profite pour lancer un petit sondage, sur la densité de votre écoute du Black par rapport aux autres styles musicaux.


Voilà.

Allez je vous regarde droit dans les yeux :shock:
Et je signe :


:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Jan 2005 13:01
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Hummmm... à mon avis, tes questions ne sont pas très pertinentes.

En fait, elles s'adressent aux personnes qui ont choisi les 2 dernières réponses. Ce qui fait que l'auditeur Lambda qui connait trois groupes (dont Dimmu et Cradle) ne va trop pouvoir répondre... ou alors bien à côté...

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


06 Jan 2005 13:06
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ca m'intéresse aussi d'avoir l'avis de ceux qui n'ont que des connaissances parcellaires du Black.

Maintenant j'ai qd même l'impression que sur H&H tout le monde a une bonne culture métallique en général ... Beaucoup, même sans connaître à mort, peuvent donner leur avis. La question 3 est très ouverte.

Je pense que mes questions sont pas trop mal et peuvent être répondues par quasiment tout le monde sur H&H - sauf effectivement la dernière qui implique de connaître au moins 10 albums de Black.

Je propose donc l'amendement suivant :

que ceux qui ne connaissent pas bien le Black ne citent seulement que 5 albums.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Jan 2005 13:17
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
j'ai pas écouté beacoup de Black Metal.
J'ai demandé à un pote plus calé dans le genre qu'il me prete quelques albums.
Tout ce qui est pur black metal comme Marduk ou Dark Funeral, j'ai pas aimé.
Trop brutal et brouillon pour moi. Pas assez de finesse dans le jeu, c'est assez basique et ya pas de melodies.
C'est brut certes, mais j'ai l'impression d'entendre toujours le même morceau en boucle.
Et le type derriere le micro, que je ne peux pas qualifier de chanteur, c'est insupportable.
Par contre j'ai beaucoup plus apprécié des groupes comme Emperor ou Dimmu Borgir, plus melodique dans leur approche, et avec une approche musicale bien differente mais toujours extreme.
Puis c'est plus varié ne serait ce qu'au niveau du chant.
Mourning Palace de Dimmu Borgir est un bon morceau dans le style de Black metal que j'apprecie.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


06 Jan 2005 13:25
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
J'ecoutes tres tres peu de black. Et ça sera plus du heavy black (à la COB)

Déjà, les vocaux m'insupportent. Musicalement, ça passe pas non plus car il me faut un minimum de mélodie. Dimmu Borgir, c'est vraiment la limite pour moi.

Et puis ce qui me gene surtout, c'est le mouvement en lui même, son idéologie ... (je parles plutot de true black la)
Dans le dernier rock hard, y a une interview croisée de deux groupes.
J'ai trouvé ça pathétique.
Tout leurs discours sur l'essence misanthrope et satanique du true black métal etc ... je trouve ça puant.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


06 Jan 2005 14:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hum, j'ai voté 2. Par contre pour ce qui est des groupes et tout, je n'y connais pas grand chose, et si je cite un groupe je ne saurais même pas si c'est réellement assimilable à du Black ! lol

Je pense à CHILDREN OF BODOM, ENSLAVED, ENSIFERUM, FALKENBACH, OPETH...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


06 Jan 2005 14:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai répondu 2.
Je n'apprécie vraiment que Dimmu et Craddle (surprenant n'est-ce pas?)
Mon album préféré dans le genre est "Puritanical Euphoric Misanthropia" de Dimmu. Ca devrait te donner une idée de ce que j'attend de ce genre de musique.
Cela dit, j'ai essayé d'écouter d'autres trucs.

Marduk => direct à la poubelle. Sans grand intérèt pour moi.
Emperor => là ça tient un peu plus la route. J'ai toujours dit que j'essaierai d'approfondir un peu ce groupe. Immortal aussi, parait que certains albums sont cultes. Il faudrait que j'essaie de les découvir.

Récemment, suite à ton post sur l'ancien forum, j'ai écouté la disco de Burzum. J'ai (à ma grande surprise) adoré "huis lyset tar oss". Je pense que je verrais assez bien cet album dans ma discographie mais j'ai du mal à me résoudre à acheter queque chose de Varg Machintruc..

Voilà, bon, c'est pas mon genre de prédilection, mais certains trucs s'écoutent...

Je finis par mon classement des albums de black (j'arriverai pas à 10)

1) Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia
2) Craddle - Midian
3) Craddle - Cruelty and the Beast
4) Craddle - Nymphetamine
5) Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon
6) Craddle - Dusk and her embrace
7) Burzum - huis lyset tar oss

Vala....
Ah, tiens, ce sont tous les albums de black que je connais.... ;)


06 Jan 2005 14:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Opeth est plus proche du death, ce me semble.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec les vocaux mais j'ai fini par m'y habituer, ce qui fait qu'au final j'en écoute pas mal.

1- Dimmu Borgir avec Death Cult Armageddon a vraiment réalisé quelque chose d'exceptionnel, même si ce n'est pas du true black à la darkthrone!

2-"Black metal", de Venom, non? (c'est plus du black'n'roll, d'ailleurs)

3-j'aime bien. point fort : ambiance noire et pesante, impression de puissance découlant de la violence des morceaux. Dernièrement, beaucoup d'ouverutres à d'autres styles, ce qui en fait un style qui varie de plus en plus.
Points faibles : des vocaux parfois très moches, un tempo parfois exagérément rapide, tendance à la confusion, propos parfois ridicules (cf dissection), parfois un esprit true black qui fait péricliter le genre.

4-voici, pas classés par ordre et sachant que j'ai d'immenses trous :

1-Dimmu Borgir, "Death Cult Armageddon"
2-Apostasia, "Martyrs Of God"
3-Children Of Bodom, "Something Wild"
4-Apostasy, "Cell 666"
5-Anorexia Nervosa, "Redemption process"
6-Cradle Of Filth, "Midian"
7-Bal-Sagoth, "Atlantis Ascendant" (non me jetez pas des cailloux!)
8-Furia, "Un lac d larmes et de sang"
9-The Kovenant, "InTimes Before the Light" version 2001
10-The Kovenant, "Nexus Polaris" (je préfère animatronic mais c'est encore moins du black...

ah! je réponds correctement, môa! :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Jan 2005 14:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
reponse 3

c'est loin d'etre mon genre favoris aussi, je prefere le death et le thrash. Sinon j'aime bien des groupes comme enslaved, immortal, ensiferum, finntroll, moonsorrow (l'autres groupe de trollhorn le clavier de finntroll), emperor, himinbjorg, aes dana, brann barr, belenos, dimmu borgir, borknagar, vintersorg, les premiers marduk, dissection, lord belial (le deuxieme et le dernier), blodsrit (le dernier) :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2005 14:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Jamais. Ca pue le black.
C'est la réponse qui se rapproche le plus de mon point de vue même si j'en ai écouté et que j'en écoute un peu. Très peu même.

Le seul disque de black dont je peux dire qu'il me plaît de A à Z c'est "Blood Fire Death" de Bathory. Pour moi il représente ce que le black aurait du rester : de l'énergie, de la furie, un côté malsain mêlé à de l'épique, sans tomber dans les trucs idiots (les pseudo-satanistes) ou la surenchère extrème (musicale et idéologique : Marduk et autres).

Bathory est même un groupe que j'adore, mais plus pour sa période viking métal, "Blood on Ice" restant pour moi LE sommet du genre, un très grand disque (juste un peu meilleur que "Hammerheart").

Pour le reste, je fais un blocage sur la voix, comme sur la quasi-totalité des groupes de death. Si ça chante pas, j'aime pas, c'est simple. La musique doit être un minimum mélodique et la voix est un élément trop important pour qu'on la noie dans la brutalité. A la limite j'aimerais bien du black symphonique instrumental, mais j'ai mieux à écouter que des blast-beats et des allers-retours à 200 bpm sur la corde mi grave. Donc bof le black. Je passe sur l'imagerie que je juge encore plus ringarde que celle des clips de Rhapsody car ça n'a aucun lien avec la musique. En fait ça me fait plus marrer qu'autre chose de voir ces gamins boutonneux se prendre pour l'antéchrist, mais bon...

Autres disques que je peux écouter :

Cradle Of Filth : "Cruelty and the Beast"
Immortal : "At the Heart of Winter"


C'est tout pour moi, désolé mais le black ça passe pas... :hmm: :(

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


06 Jan 2005 14:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
pr betrayer : ça fait déjà pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas trop!

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Jan 2005 14:59
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
J'ai voté 2 : je découvre le Black depuis peu (1 an ou 2), et avant j'etais completement hermétique au genre (à cause des vocaux, comme tout le monde...)

Maintenant, j'apprécie énormément le dernier Anorexia Nervosa (quelle puissance, les mélodies sont imparables, l'ensemble est d'une efficacité redoutable...et c'est symphonique).
Je suis définitivement fan de Finntroll, et de Moonsorrow (mais j'arrive pas à trouver les ambiances "malsaines" ou quoi que ce soit de ce style, ça doit etre mon coté toujours optimiste....). La touche folk et le mélange des genres, j'aime beaucoup. Et pi aussi le coté fou-fou de cette musique.
J'apprécie CoB, mais c'est pas vraiment du black.

Pour le reste, j'ai toujours enormement de mal avec Cradle, et je ne connais pas Marduk et autre Dimmu Borgir.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


06 Jan 2005 15:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ben Marduk c'est comme anorexia mais sans ce que t'as mis entre parenthèses... ;)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Jan 2005 15:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
pr betrayer : ça fait déjà pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas trop!


J'aime bien tout ces groupes meme si pour la plupart ils ne sont pas du black pur :clin: , par contre les groupes à la nargaroth :gegueul: et burzum je n'aime pas du tout, je trouve ca atroce.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2005 15:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
j'ai validé la 3ème proposition.

J'aime bien certains groupes genre DIMMU BORGIR, OLD MAN CHILD'S, MAYHEM (seconde période), un peu de DARKTHRONE (transylvanian hunger, mon morceau culte), un peu de MARDUK, mais j'suis pas super connaisseur, c'est grace à un ami, qui lui est très calé sur le genre, que je découvre certains groupes et albums.

Bon bien entendu dans les années 80 les deux premiers bathory tournés en boucle parfois lol ainsi que black metal et at war with satan de venom !!! :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


06 Jan 2005 15:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Réponse 3

Emperor, ce groupe m’a toujours facsiné, par son aura et sa carrière quasi sans faute et respect pour avoir su s’arretr

1. Emperor : in the nightside eclipse
2. Cradle of filth : Dusk and her embrance
3. Dimmu Borgir : Death cult armageddon
4. Immortal : at the heart of winter
5. Cradle of filth : Midian
6. Anaorexia nervosa : Redemption Process
7. Emperor : Anathems to the walkin at dust
8. Emperor : Promethus
9. Dimmu Borgir : Puritanical euphoric misanthropia
10. Immortal : damned in black

J’apprécie le black pour la puissance du truc surtout, le anorexia me décolle les cheveux, lol
Mais je n’apprécie guère le true black

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Jan 2005 16:28
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai voté 2.

Ce qui me gêne ce sont les vocaux et le bourrinage gratuit stérile.
J'aime bien COB (mais c'est pas du black) et un peu de Dimmu chez des potes (mais surtout pas Cradle).

Sinon je ne connais pas grand chose.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


06 Jan 2005 16:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Félicitations à Max qui est le seul à avoir répondu aux 4 questions, il gagne mon respect pendant 15 jours :evil: ahahahahahahahah

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Jan 2005 17:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que Janet, la gentillesse et la comprehension mis a part.

Je veux bien manger de la VRAI merde pour prouver ma bonne volonté, mais le Black je peux pas!

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


06 Jan 2005 17:57
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Réponse 1, c'est vraiment un style qui me correspond pas.

J'aime certaines chansons de Cradle Of Filth mais tout le monde me dit que c'est pas du black (yen a, mais c'est aussi plein d'autres choses, qu'ils disent), et les trucs genre Marduk et compagnie je trouve ça bruyant.


A propos, j'avais fait une blague marrante une fois que j'étais chez un gens que je connaissais pas mais avec des gens que je connaissais, et yavait plein de fans de black (dont le gens chez qui on était). Pis donc ils passaient des bouts de CD de black, et moi je trouvais que c'était toujours la même chanson, même quand on changeait de groupe.
Pis bon, à un moment ils en mettent encore un, et toujours pareil, un gars qui beugle des trucs incompréhensibles avec des guitares qui font n'importe quoi, et puis yen a un qui sort : "ah ouais, machintruc, c'est américain ça nan ?"
Pis je réponds "ben ouais, tu reconnais pas l'accent ?"

:D


Bon enfin réponse 1 quoi. :siffle:

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


06 Jan 2005 18:28
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com