Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:02



Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 

Par rapport aux autres styles musicaux que vous écoutez, vous diriez plutot que vous écoutez du Black Metal :
Jamais (ca pue le Black) 21%  21%  [ 13 ]
rarement (j'aime pas trop / c'est loin d'être ce que je préfère) 25%  25%  [ 15 ]
de temps en temps (histoire de varier / j'aime bien mais c'est pas mon style favori) 36%  36%  [ 22 ]
souvent (je suis un amateur et j'apprécie particulièrement) 10%  10%  [ 6 ]
à la folie (j'adore le Black / c'est l'un de mes genres musicaux favoris) 8%  8%  [ 5 ]
à mort ! (je n'écoute que ça en fait ou pratiquement que ça) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61

 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
CRADLE OF FILTH - Midian

:siffle:

Edit:
Merde, grillé par noise.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


Dernière édition par Muscu le 09 Jan 2005 11:32, édité 1 fois.



09 Jan 2005 11:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
:oops:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Jan 2005 11:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
@ Fati> à part sur certains morceaux de All You Need Is Love, en general, je trouve que les vieux DAR sonnent plus death que black. D'ailleurs le son de la gratte sur All You Need Is Love me fait souvent penser à du Dismember.


Peste soit du butor, j'ai oublier dans mon TOP 10 de citer le Storm Of The Light's Bane de Dissection :-o

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


09 Jan 2005 12:58
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je m'en veux à mort aussi d'avoir oublié le DISSECTION et son EP "Where Dead Angels lie". Du niveau de "At the heart of Winter" d'IMMORTAL avec ses passages bien Heavy et son ambiance glacante.

Un MUST du Black !

J'aurais ptet dû dégager un des deux EMPEROR pour placer ce magnifique skeud de DISSECTION, mais lequel ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Jan 2005 17:48
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Je suis un gros fan de black (et de bryan adams mais bon c'est une autre histoire :D), j'écoute énormément de black :

Le fleuron du Black pour moi, c'est ULVER, de par leur évolution,j'adore the madrigal of the night eight hyms to the wolf in man, qui est leur album le plus "black" ou en tout cas le plus true black, c'est pas darkthrone, mais on retrouve toutes les caractéristiques du true black, trés bon album donc avec des riffs anthologiques, de la tension , de l'intensité, mais aussi de la beauté, voir des naono secondes de douceur...un bien bel album.

Mon album préféré reste Bergtatt - Et Eeventyr I 5 Capitler, celui là est vraiment un chef d'oeuvre un album incontournable, pleins de mélodies envoutantes , on commence en beauté avec Troldskog Faren Vild et on finit en apothéose avec Ind I Fjeldkamrene avec son riff end eux mesures qui vous reste collés au cerveau et dont vous priez le retour des qu'il disparait.Assez proche d'un for all tid de DImmu BOrgir, avec une trés grande place résérvée aux claviers, cet album est une suite de tableaux tous plus beaux les uns que les auttres, qui dépeignent a merveille la complexité de l'être humain et ses contradictions intérieurs, cet album est un rayon de lumière dans l'obscurité...A noter les magnifiques parties de guitare accoustiques, cheres a Ulver et trés présentes dans cet album et leur trés trés bonnes utilisations, pour ceux qui n'aiment pas le black et qui apprécient tout de même l'utilisation de la gratte accoustique dans Ulver, écouter Kveldssanger un chef d'oeuvre dans le genre, harmoniquement trés élaborés, incroyablement travaillés, mais surtout incroyablement beau et touchant.


Un autre groupe énormissime c'est Summoning, Let mortal heroes sing your fame et Stronghold sont ultra mélodiques et s'éloignent beaucoup du black traidtionnel, ce sont des excellents albums, mais ils ne sont pas les seuls de la discographie de Summonging, quelques années auparavant les autrichiens nous avaient poondus Lugburz un magnifique disque de black avec des riffs d'une inspiration divine, et des chansons aux athmosphéres tout simplement inimitables, la production rebutera la plus part des personnes ici présentes, pour les autres , je leur laisserais le plaisir de découvrir les qualités de ce disque majestueux et magistral.

L'album Minas Morgul est lui aussi particulièrement réussi à mi chemin entre lugburz et let mortal heroes sing your, fame , on retrouve toujours les magnifiques riffs black de summoning (through the forest of dol guldur) , mais dans un contexte completement changer par rapport a Lugburz , un synthé beaucoup plus présent une batterie et une voix moins agressive, une production améliorée, mais l'inspiration reste là.

J'en suis à quatre albums alors je termine ma liste plus brièvement (je ne cite pas DAR qui est un de mes groupes préférés parce que même leur premiers albums ne sont pas vraiment black, même si on retrouve énormément d'influence du genre, ni d'autres groueps a fortes tendances black Agathodaimon, Mythotin mais qui ont énormémement d'influence end ehors du black et qui n'ont pas une athmosphére "black", d'un autre côté je met Borknagar ici alors ça peut paraitre paradoxal mais je retrouve l'athmosphére black dans borknagar plus que dans Abyssos par exemple):

-Belenos : Terre de Brume
Dimmu Borgir : For all tid
Immortal At the heart Of winter
Burzum : philosophem
Burzum : Aske
Borknagar : Empiricism

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


10 Jan 2005 10:46
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
ioen a écrit:
J'aime certaines chansons de Cradle Of Filth mais tout le monde me dit que c'est pas du black


Pas "tout le monde", juste les bouffons qui veulent se la jouer "pur et dur", mais COF est un groupe de Black, et en plus un de ceux qui a sorti un des tous meilleurs albums du genre, "Dusk... and Her Embrace" (1996), mais bon, il est vrai qu'en même temps que leur chef d'oeuvre, cet album est aussi leur chant du cygne, ils n'ont rien sorti de tel depuis...


15 Jan 2005 7:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Jamais, blocage total sur le chant, infame et souvent pareil, et la musique me semble finalement trés pauvre.


15 Jan 2005 10:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
ioen a écrit:
J'aime certaines chansons de Cradle Of Filth mais tout le monde me dit que c'est pas du black


Pas "tout le monde", juste les bouffons qui veulent se la jouer "pur et dur", mais COF est un groupe de Black, et en plus un de ceux qui a sorti un des tous meilleurs albums du genre, "Dusk... and Her Embrace" (1996), mais bon, il est vrai qu'en même temps que leur chef d'oeuvre, cet album est aussi leur chant du cygne, ils n'ont rien sorti de tel depuis...


Hum...
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un pour qui Cradle ne fait pas du black serait un bouffon qui veut se la jouer "pur et dur"...

Après tout, C.O.F. n'est pas vraiment un groupe de black metal à part entière, plutôt un melange de heavy, black, death, thrash et gothic. Disons que le style dont le groupe se rapproche le plus c'est le black metal, mais ce n'est pas à proprement du "black metal" quand on analyse leur musique. D'ailleurs sur www.metal-archives.com la musique du groupe est plutôt comme étant du Gothic Metal Extrême et je trouve que cette description est interessante. Enfin moi je continue à dire que le groupe fait du black metal, car c'est de ce style que leur musique se rapproche le plus, mais pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance faut dire....
L'album le plus black metal de Cradle c'est "The Principle Of Evil Made Flesh". Mais à la base Cradle n'est pas un groupe de black, plutôt de death-thrash (non je ne rigole pas, suffit d'ecouter les 1ères demos).

Et puis l'idée que après Dusk, rien d'interessant chez Cradle, ça c'est une idée repandu chez les beuhmeuh en general, mais perso je trouve qu'à part le live, les singles et Bitter Suites, la discographie de Cradle est un sans fautes.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


15 Jan 2005 13:34
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
En fait je pense que Devilman parle des "trous-black-metalleux" qui ne jurent que par Darkthrone, et qui se la joue DImmu et Cradle c'est des groupes de trend, Cradle c'est du black, pas du black pur mais qu'est ce que le black pur? Sachant que le terme vient de Venom qui ne fait pas du tout du black, Bathory? . Le Black c'est plus une ambiance et une athmosphére qu'une formation ou que des blasts et un mec qui hurle (je pense au mecs qui disent "dans le black pas de synthé").

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


15 Jan 2005 15:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
remarque, c'est pas mieux que ceux qui disent : "pour nous le black dot être le contraire de ce qui est beau et de la musicalité" (je pense notemment à Blut Aus Nord (désolé pour l'orthographe), là).

Ben oui, c'est sûr, moi j'adore écouter des groses daubes qui font mal aux oreilles (et je parle pas du niveau sonore, là), c'est fou le plaisir que je retire à faire du mal à mes sens esthétiques! :hmm:

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


15 Jan 2005 15:22
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Je suis désolé, mais Cradle, c'est (ou du moins c'était) du Black, point barre, en 96, Cradle entrait parfaitement dans le cadre de ce qu'était le Black à l'époque, musique ténébreuse et extrême à ambiance, je vois pas en quoi ça serait moins Black qu'un Emperor ou un Mephistopheles qui appliquaient la même recette, mais juste dans une thématique différente...


15 Jan 2005 19:37
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2004 18:37
Messages: 94
Localisation: Marseille
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends toujours pas comment ça se fait que COB apparait au milieu d'un sujet sur le Black Metal, pour la voix me direz vous, là je dis oui mais alors musicalement je trouve ça carrément éloigné du Black sinon je n'écouterais surement pas ce groupe et pourtant j'adore (remarquez j'ai pas écouté tous les albums, peut être que ça me ferait changer d'avis mais bon......) Sinon, en ce qui me concerne à part Cradle et Dimmu, je connais pas grand chose de ce style mais je dois dire que la plupart des trucs de black que j'ai écouté à part les 2 groupes cités au dessus, beh j'ai pas vraiment accroché, mais par contre y'a un truc qui m'échappe : Comment peut on apprécier un groupe comme Marduk ? peut être que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus....

P.S : j'ai voté 2.

_________________
Never get close to the flame because the flame it can burn.......


15 Jan 2005 22:58
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Musicalement pour COB, c'est assez éloigné, mais sur le 1er album y'a quand même pas mal de sonorités Black (même si, je suis d'accord, c'en est pas)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Jan 2005 23:14
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Et Europe c'est du hard rock ?
Et In Flames c'est du death ?
Et Angra c'est du speed ?

On a déjà expliqué tout ça des dizaines de fois, alors que ceux qui n'ont pas compris ou ont la mémoire du poisson rouge prennent des notes maintenant ! lol


15 Jan 2005 23:21
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Image

:siffle:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


15 Jan 2005 23:35
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2004 18:37
Messages: 94
Localisation: Marseille
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Et Europe c'est du hard rock ?
Et In Flames c'est du death ?
Et Angra c'est du speed ?

On a déjà expliqué tout ça des dizaines de fois, alors que ceux qui n'ont pas compris ou ont la mémoire du poisson rouge prennent des notes maintenant ! lol


Désolé d'être un inculte Môôôsieur REM. En attendant j'ai toujours pas compris, j'en reste donc à mon état de poisson rouge en disant que pour moi COB c'est pas du Black.

_________________
Never get close to the flame because the flame it can burn.......


16 Jan 2005 0:17
Profil YIM
Répondre en citant le message
Message 
C'est assimilé au black parce que :
- l'utilisation de la batterie est black (caisse claire à la double croche)
- la voix est black (écorchée et medium / aigu)
- les breaks et les blast beats sont black
- les ambiances sont sombres et haineuses
- la recherche d'intensité est la même

MAIS
- c'est mélodique la plupart du temps

Le fait est que CoB n'est pas un groupe unidimensionnel comme peuvent l'être certains groupes black "true". C'est le même raisonnement pour les groupes que j'ai cités :
- Europe fait bien du hard rock (FM ok) parce que ses racines et de nombreux éléments se rattachent à ce courant, même si d'autres lui permettent de s'en éloigner.
- In Flames fait bien du death parce que ça gueule, ça blaste, le son est gras et grave, etc. Mais l'adjonction de mélodie le différencie de groupe death "de base".
- Angra fait bien du speed parce qu'il joue vite, que c'est mélodique etc. pourtant comparé à un pur groupe de speed (tu as le choix), Angra c'est plus que ça non ?

Donc CoB fait bien du black au sens large, ou du "black mélodique" si tu veux, tout comme Ancient Rites ou Ensiferum par exemple.


16 Jan 2005 1:37
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
Je suis désolé, mais Cradle, c'est (ou du moins c'était) du Black, point barre, en 96, Cradle entrait parfaitement dans le cadre de ce qu'était le Black à l'époque, musique ténébreuse et extrême à ambiance, je vois pas en quoi ça serait moins Black qu'un Emperor ou un Mephistopheles qui appliquaient la même recette, mais juste dans une thématique différente...


Bon je n'ai pas dit que Cradle n'était pas du black, perso je classerais Cradle dans le black moi aussi (même si à vrai dire ce genre de classement je m'en tape, qu'on classe Cradle ou non dans le black ça m'est egal). C'est juste que, je me cite "Après tout, C.O.F. n'est pas vraiment un groupe de black metal à part entière, plutôt un melange de heavy, black, death, thrash et gothic. Disons que le style dont le groupe se rapproche le plus c'est le black metal, mais ce n'est pas à proprement du "black metal" quand on analyse leur musique."

Pourquoi Emperor est plus un groupe de black que Cradle ?
Plus de blast
Guitare "frissonante" (influence scandinave plus marqué dans le son des grattes)
Musique plus chaotique (ne permetant pas de laisser respirer l'auditeur) : beaucoup plus d'acalmies chez Cradle.
Vocaux de Dani moins orientés black metal (plus original dans le genre)
Influence heavy metal (Maiden et Mercyful Fate surtout), thrash metal (Slayer) et gothic (des groupes comme Systers Of Mercy notamment) plus marqué que chez Emperor


Sinon CHILDREN OF BODOM n'est absolument pas un groupe de black metal.
Même Alexi Laiho le dit lui même, la seule reference au black chez Children c'est les vocaux.
L'utilisation de la batterie n'a rien de black. A part sur certains passages, notamment pas mal sur le 1er album, la batterie chez Children ne ressemble en aucun cas à ce qu'on entend chez Dimmu, Cradle, Emperor, Darkthrone, Mayhem ou Marduk.
Je ne trouve absolument pas d'ambiance sombre et haineuse chez C.O.B. Plutôt une energie, une rage.
Quand à la recherche d'intensité proche du black, à part sur le 1er album...

Si Cradle a aussi de nombreuses influences dans sa musique, celle qui ressort le plus étant le black metal. Pour Children Of Bodom, j'entend plus de Power/Speed Metal dans leur son que du black. D'ailleurs sur Metal Archives , http://www.metal-archives.com/band.php?id=22 ce groupe est classé comme étant du Power/Speed Metal with harsh vocals.

Pour Ensiferum, je voix ça plutôt comme du Viking / Folk Metal. A part les vocaux, chez eux, je ne voix carrement rien de black metal.

Pour Ancient Rites, je ne m'avancerais pas, connaissant mal le groupe. ça m'a l'air un peu different pour eux.


Enfin, de toute façon, peu importe comment on interprete ça, qu'on classifie C.O.B. dans le black metal ou non, ça a peu d'importance je trouve, on peut interpreter ça comme ça...
En tout cas, pour moi, C.O.B. ne fait pas du black....

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


16 Jan 2005 12:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
AAAAAHHH! l'eternel probleme de CRADLE!!!!
le fait est que c'est peut etre ça qui fait le succes de ce groupe?
on ne sait pas ce que c'est réellement!

sinon le canard apres avoir créé ce topic s'est affairé a me copier sa liste d'album culte!

au menu donc:

hormis les albums de dimmu et cradle que j'ai deja et le at the heart of the winter de qui vous savez, le palmipede m'a fourni les albums suivants:


MARDUK: nightwing et the plague angel
je possedais deja une compil preparée par l'oiseau qui comprenait pas mal de succés du groupe en suppelement de l'album world funeral!
donc je connais et je sais que sans avoir encore ecouté j'aurai du mal avec ce groupe que je ne deteste pas, mais dont je ne vois pas un interet notoire a sa musique! a suivre, donc.....

ENSLAVED: below the light

j'ai survolé l'album hier sans y preter une coute approfondi mais j'ai pu y deceller des instants assez sympathiques notamment avec de tres belles guitares acoustiques, bref ceci est suceptible de me plaire!

BURZUM: hvis lyset tar oss et det som engang var

la je dois dire que j'ai tiqué connaissant la reputation du bonhomme je ne sais pas ce que truc va foutre dans ma discotheque a suivre aussi donc....

et la je suis en train de me coller un petit EMPEROR avec un anthems to the welkin' at dusk

ça c'est tres bon je dois avouer que je me prends un sacré baffe !
je pense a un dimmu borgir en plus complexe et plus glacial! les gens qui pretendent que les black metalleux ne savent pas composer en sont pour leur frais! le morceau steel inferno est un ordonnance a la faignantise tellement cette chanson reboindit dans tous les sens tout en restant dans un extreme absolu! les nappes de claviers sont d'une froideur et d'une intensité a toute epreuves!
pour ceux qui veulent decouvrir ce qu'est le vrai black sans tomber dans la musique fiorituresque de cradle (dont je suis fan) peuvent jeter une oreille la dessus! ;) ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Jan 2005 12:40
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 22:28
Messages: 72
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
- les breaks et les blast beats sont black


Non ! les blasts beat viennent du Death à la base :D

Citation:
- In Flames fait bien du death parce que ça gueule, ça blaste, le son est gras et grave, etc. Mais l'adjonction de mélodie le différencie de groupe death "de base".


Faudrait mettre ce paragraphe au passé :) Parce que je vois pas ou ça blaste sur les 2 derniers :) (que j'aime bien)

_________________
http://www.bullet-ride.com
http://defender.metal-live.com
http://www.sl-creations.fr


16 Jan 2005 23:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com