Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 15:18



Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 

Par rapport aux autres styles musicaux que vous écoutez, vous diriez plutot que vous écoutez du Black Metal :
Jamais (ca pue le Black) 21%  21%  [ 13 ]
rarement (j'aime pas trop / c'est loin d'être ce que je préfère) 25%  25%  [ 15 ]
de temps en temps (histoire de varier / j'aime bien mais c'est pas mon style favori) 36%  36%  [ 22 ]
souvent (je suis un amateur et j'apprécie particulièrement) 10%  10%  [ 6 ]
à la folie (j'adore le Black / c'est l'un de mes genres musicaux favoris) 8%  8%  [ 5 ]
à mort ! (je n'écoute que ça en fait ou pratiquement que ça) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61

 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ah tiens le STURMGEIST je l'ai aussi vu hier à la FNAC...


Sinon, juste pour dire que j'ai telechargé l'album Morbid Fascination Of Death de Carpathian Forest chez un pote qui a adoré ce disque et qui d'habitude n'aime pas le black (enfin... c'est ce qu'il dit, mais je sais qu'il aime quelques groupes comme Graveworm ou Dissection) mais adore ce disque. Et en fait j'ai carrement adoré ! Le style du groupe assez original, avec une influence thrash metal. Je m'attendais à quelque chose de plus brutal et rapide, mais c'est loin d'être hyper speed, les morceaux sont courts et super efficace tout en etant malsain. La basse aussi se fait bien entendre, apportant un certain groove.
Mention speciale aux derniers morceaux, ceux avec du piano et du saxo, très originaux.[/code]

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


21 Jan 2005 19:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
J'suis pas fan de Carpathian, mais je trouve le nom du cd "Morbid Fascination of Death" excellent.


21 Jan 2005 20:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
L'album de CARPATHIAN FOREST " Defending the throne of evil " est encore mieux !!!


21 Jan 2005 21:26
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, en fait je me suis aperçu que j'avais pas vraiment répondu à toutes les questions, et étant donné que le topic m'intéresse...Je relance de 10 :)

1) Le fleuron du Black :

Hmmm...Question difficile, j'en ai foutrement aucune idée en fait lol
Je serai tenté de dire Cradle, mais c'est un groupe peut-être trop éparse, et dans les autres groupes qui pourraient être plus représentatifs, je ne connais pas suffisament les discographies...On va dire Immortal pour la forme...

2) La chanson qui résume :

C'est surtout pour cette question que je reviens au topic en fait :)
'Cradle OF Filth - Ebony dressed for sunset' est une de mes préférées pour l'ensemble du black...Lyricisme, romantisme, montée en puissance, efficacité et rapidité, un morceau qui vous laisse là comme un idiot, vous n'avez rien compris aux trois dernières minutes tellement c'était prenant!

Une autre piste plutot épique qui résume bien ce qu'on trouve dans le black, c'est 'At the altar of the dreaming gods' de Bal-Sagoth (sur Starfire blablabla throne of Ultima-Thule) rapidité, montées en puissance succèssives et coté infatiguable de la chose :)

Enfin, une petite dernière, 'Lepers among us' de Dimmu Borgir avec tous ses effets sonores qui font toute l'ambiance de chambre de torture ou de file d'attente vers l'enfer au choix :)

3) Groupe favori : Cradle, donc...

Points forts du Black : Ambiance, rapidité (pas de balade merdeuse qui te plombe tout un album), efficacité, modernité (le black métal est, je trouve, le style de métal qui se marie le mieux avec la technologie actuelle...L'electro étant trop electro, le Neo trop peu mélodique et le Speed mélo trop souvent la même chose)

Points faibles : les voix, la surrutulisation du blast-beat parfois, les gueguerres à la con entre Tr00e Evil black métal et le reste du monde...


4) Les 10 meilleurs disques: bah ça j'ai déjà répondu par contre :)


22 Jan 2005 0:51
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part, ma connaissance du genre ne me permet pas de citer les 10 meilleurs albums du genre (de toute façon, cela me semble bien présomptueux) mais je citerai les albums que j'aime apparentés à ce style:
VENOM: BLACK METAL ( les puristes me rétorqueront que ce n'est pas du black, tant pis)
CELTIC FROST: TO MEGA-THERION ( black ou pas, cet album a influencé les acteurs du genre)
BATHORY: BATHORY
UNDER THE SIGN OF THE BLACK MARK
BLOOD FIRE DEATH
DIMMU BORGIR: DEATH CULT ARMAGEDDON
IMMORTAL: SONS OF NORTHERN DARKNESS
MARDUK: WORLD FUNERAL (les avis sont très partagés sur cet album mais je trouve la prod énorme et j'adore Bleached Bones, To The Death's End True et Bloodletting) Je commence aussi à m'habituer au Live In Germania.
Enfin, j'apprécie énormément IN CONSPIRACY WITH SATAN-A TRIBUTE TO BATHORY, album sur lequel on retrouve Dark Funeral, Marduk, Emperor, Lord Belial et bien d'autres.


22 Jan 2005 14:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com