Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 1:50



Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Rebellion In Dreamland & Politics 

Pensez-vous que la chanson "Rebellion In Dreamland" (de Gamma Ray) évoque les révolutions de la RDA (ou autres pays soviétiques) en 1989?
Oui 4%  4%  [ 1 ]
Non 15%  15%  [ 4 ]
Hein? 19%  19%  [ 5 ]
J'en sais rien moi, m'en fous moi, m'en fous 42%  42%  [ 11 ]
C'est quoi la RDA? 0%  0%  [ 0 ]
Rendors-toi, petite. C'est pas de ton âge, ces choses là. 19%  19%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 26

 Rebellion In Dreamland & Politics 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Les textes de Hansen ont pour la plupart une orientation "mystico-écologiste". :siffle:
Mais je dois reconnaitre que ton interprétation de ce qui est pour moi le meilleur titre de GAMMA RAY est aussi intéressante que cohérente, nonobstant le fait que cette chanson ait été écrite après la chute du mur de Berlin.
Mais je pense que je ne l'écouterai plus tout à fait de la même manière à présent que tu l'as éclairé d'un jour que je n'avais pas envisagé.

;)

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


30 Déc 2004 23:56
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:32
Messages: 34
Répondre en citant le message
Message 
J'ai retrouvé l'interview dont je parlais sur le net. C'est avec Kai et dirk, c'était parue dans hard force en juillet 95

Voici le lien pour l'interview compléte
http://www.geocities.com/wardhono/kaidirk.htm

Et pour le sujet qui nous concerne pour ceux qui ont la flemme de tout lire:


Can you talk to us about the general concept of "Land of the Free"?

" Kai Hansen: The theme evokes a freedom that doesn't exist in reality, because of social circumstances, psychological and physical. "

" Dirk Schlachter: Everybody can only dream about it. Each one creates his own land of freedom in his head, but after a while, imagination is not enough and we want to realize this promised land. It's here that the rebellion begins [the reason of the title "Rebellion in Dreamland"]. The story of this album is the rebellion for the conquest of this part of freedom"


31 Déc 2004 0:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour cet éclairage ERPOB...

Tiens, celui qui a traduit l'interview est l'ex bassiste d'Heavenly :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Déc 2004 0:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui et ex collaborateur de Hard Rock Mag, c'est quand mieux sur un CV que ex bassiste de heavenly, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Déc 2004 0:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Oui, merci pour le lien ;)

Je trouve que Kai est trop mystique. Il devrait s'intéresser de plus près à l'histoire de son pays. :p
(Ouiiiiii je sais, Hambourg, c'était dans la RFA. So what? :oops: )

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


31 Déc 2004 0:39
Profil
Répondre en citant le message
Message 
S'il s'intéresse un peu plus à son pays, il va écrire des paroles engagées et ça va te saouler...
Sinon, t'as qu'à lire les paroles de No world order et de Sigh no more qui sont assez ancrées dans la réalité.


31 Déc 2004 19:33
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
lol
Mais j'aime bien les paroles engagées!! Pas autant qu'avant, mais j'aime bien... C'est juste la lutte pour l'écologie qui m'ennuie un peu.
:p

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Jan 2005 13:26
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Le combat écologique et la lutte anti-capitaliste me semblent être pourtant les deux seules grandes et "vraies" causes (en outre elles sont liées).
Je trouve ton raisonnement étrange.


01 Jan 2005 15:05
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Comment dire... les écologistes, c'est un peu comme les féministes. :oops:

Je m'explique : ces deux causes sont, à l'origine, très justes. Je trouve ça formidable qu'il y ait des gens qui se soient battus (et se battent encore) pour l'égalité entre les sexes, et pour éviter la disparition des petites merveilles naturelles de notre Terre. Seulement voilà, ces deux causes sont devenues à la mode, et donc sont devenues un peu n'importe quoi. :?
Maintenant, les féministes font un scandale parce qu'il y a une femme en soutien-gorge dans une pub pour lingerie, et c'est soi-disant dégradant pour la femme. :roll:
Idem pour l'écologie.
ça fait un scandale pour peu de chose.... Et c'est ce qui m'ennerve. ça discrédite complètement une cause qui, au fond, est juste...

Les gens qui se préocupent du sort des petits pandas du Laos, alors que des catastrophes naturelles beaucoup plus graves sont en train de se produire, ça a tendance à me faire doucement rigoler.

Encore une fois, j'ai rien contre les écologistes, bien au contraire. Mais j'apprécie pas particulièrement les textes écologistes dans des chansons. ça ne m'interesse pas, niveau paroles, c'est tout. Pourquoi? P'tet parce que c'est pas polémique : tout individu lambda est d'accord pour dire que les petits pandas du Laos sont mignons et qu'il faut les sauver, et la pertinence d'un sondage du type "vous êtes pour ou contre la marée noire?" reste à prouver. :roll:
Alors que si on demandait aux gens leur avis sur la mondialisation, ce serait bien plus partagé. Parce que c'est plus subtil... y'a de bons côtés, de mauvais côtés... c'est tout de suite beaucoup plus intéressant. Alors que bon, l'aspect positif du trou de la couche d'ozone, je le cherche encore... :roll:

Bref, tout ça pour dire que c'est une question de goût. Le capitalisme (ou le marxisme, d'ailleurs) est moins défendable que l'écologie. Donc, c'est plus intéressant, de mon point de vue.
Je me suis fait comprendre? :oops:


-EDIT- whoa! je fais dans le hors sujet, moi, aujourd'hui... :oops:
marf
pardon

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Jan 2005 15:23
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Le combat écologique et la lutte anti-capitaliste me semblent être pourtant les deux seules grandes et "vraies" causes (en outre elles sont liées).
Je trouve ton raisonnement étrange.


Merci HREM.
Voilà la première parole sensée de 2005.
Bon je tiens à jour ma cotisation pour Greenpeace en 2005 :)
Vive les p'tits animaux et les arbres. lol

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


01 Jan 2005 15:33
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Disons alors que tu n'as pas encore lu de textes écologiques pertinents. A la réflexion moi non plus. Parce que l'écologie à la Stratovarius "la planète est belle, ceux qui la polluent sont des gens méchants" je comprends que ça ne t'intéresse pas. C'est comme les textes "anti-capitalistes ou anti-mondialistes du genre "le fric c'est pas bien, si on se donnait tous la main ce serait super..."


01 Jan 2005 15:50
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Voilà! C'est exactement ça.
Je suis intimement convaincue que l'écologie est une grande cause. Mais la façon dont elle est traitée, surtout par les groupes que je citais (Tierra Santa, Mago de Oz, Within Temptation...) c'est franchement sans interêt.

Non pas que Queensryche soient très pertinents dans leurs remarques "engagées", mais ça dépasse le niveau "pauvre mère nature détruite par les méçants humains bouhouhouhouh :'( ".

Plutôt que d'écouter ces âneries, je préfère qu'ils sortent des paroles type Charlotte the Harlot. C'est tout aussi con, mais ça colle plus au stéréotype du heavy metal warrior. Et les stéréotypes, c'est amusant :p

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Jan 2005 15:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Un Dernier Hommage de Manigance traite de la pollution/protection de l'environnement mais vu sous un angle différent.

Ca peut eventuellement te plaire.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


01 Jan 2005 16:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Euh... :oops:

"nos contrées sont les otages de la machine à progrès"

"Oui ton monde est mauvais"

"il conjugue au présent le verbe dépérir"

"retrouve les sensations d'antan, cet air qui rendait ivre, et l'eau qui nous donnait la vie"

:roll:
C'est pas un peu exagéré? Non? Un peu abstrait, peut-être?

Marf, SML a peut-être raison. Je suis trop perfectionniste... :oops:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Jan 2005 16:11
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, je peux te sortir un cours de bio, mais je ne suis pas certain qua ça fasse une bonne chanson.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


01 Jan 2005 16:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Bin... question de goûts :oops:
C'est subjectif tout ça, je suppose...

On va dire que les chansons écologistes qui me plairaient, à moi, ce sont celles qui posent des problèmes un peu plus concrets.
Au lieu de dire "la marée noire a détruit la pauvre mer qui souffre de ce mal atroce, vite, faisons la révolution !!", je préfèrerais qu'on dénonce les conditions de transport du pétrole, l'histoire des pavillons de complaisance, des navires vieux de dizaines d'années avec un équipage de fortune qui ne parle même pas la même langue que le capitaine...
Bref, je trouve que ce serait un peu plus intéressant, de s'attaquer directement aux causes, plutôt que de dire que le coupable, c'est "l'homme" ou "le progrès".
That's all...
:oops:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Jan 2005 16:26
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
"nos contrées sont les otages de la machine à progrès"


Je croyais qu'il disait "nos contrées sont les otages de la machine à café" et que la chanson parlait du milieu universitaire.

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


01 Jan 2005 17:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
nos très cons alors :p !


01 Jan 2005 17:56
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
Bin... question de goûts :oops:
C'est subjectif tout ça, je suppose...

On va dire que les chansons écologistes qui me plairaient, à moi, ce sont celles qui posent des problèmes un peu plus concrets.
Au lieu de dire "la marée noire a détruit la pauvre mer qui souffre de ce mal atroce, vite, faisons la révolution !!", je préfèrerais qu'on dénonce les conditions de transport du pétrole, l'histoire des pavillons de complaisance, des navires vieux de dizaines d'années avec un équipage de fortune qui ne parle même pas la même langue que le capitaine...
Bref, je trouve que ce serait un peu plus intéressant, de s'attaquer directement aux causes, plutôt que de dire que le coupable, c'est "l'homme" ou "le progrès".
That's all...
:oops:


Inscrit toi à Greenpeace.fr
Participe à une association écologique (pas à tendance politique).
Fais des actions de lobbying... Je ne sais pas moi ! lol

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


01 Jan 2005 19:13
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
C'est sûr que filer 15 euros à une asso c'est agir...


01 Jan 2005 20:57
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com