Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 8:51



Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Rebellion In Dreamland & Politics 

Pensez-vous que la chanson "Rebellion In Dreamland" (de Gamma Ray) évoque les révolutions de la RDA (ou autres pays soviétiques) en 1989?
Oui 4%  4%  [ 1 ]
Non 15%  15%  [ 4 ]
Hein? 19%  19%  [ 5 ]
J'en sais rien moi, m'en fous moi, m'en fous 42%  42%  [ 11 ]
C'est quoi la RDA? 0%  0%  [ 0 ]
Rendors-toi, petite. C'est pas de ton âge, ces choses là. 19%  19%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 26

 Rebellion In Dreamland & Politics 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que ca serait marrant un théorème de Frusciante :)

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


03 Jan 2005 20:53
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 18:49
Messages: 73
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Heuuuuuuuuu :hmm:
Je crois déceller un jdm avec fusion... Suis-je en tort ? :siffle:


03 Jan 2005 21:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
L'émission de CO2 n'y est pour rien dans le trou sur la couche d'Ozone, il est responsable de l'effet de serre.


Bien vu :), en effet, c'est le CO il me semble, qui est responsable du trou, et donc émis par les mêmes sources, mais difficilement recyclable...

Queen a écrit:
Donc tu cherches le "bon côté", "l'avantage", "ce que X personne gagne avec", pour justifier son existence. Non? c'est pas ce que je/tu viens de dire?

:) On joue sur les mots, disons que c'est 'tu cherches' qui me gène. tout le bordel, là j'aimerai bien l'éviter aussi si possible :)

Bien sûr que NOUS n'allons pas pouvoir continuer à faire ainsi, puisque pour nous les cotés négatifs vont (et j'insiste sur l'utilisation du futur) être vite beaucoup plus pesants que les cotés positifs (surtout en France, où on jouit d'un climat pour le moment exceptionnel). Le truc, c'est que les mecs qui crèvent la dalle en Chine, eux, voient plus d'aspects positifs que négatifs...Les mecs qui délocalisent pour les mêmes raisons aussi...Reste à voir qui sont les plus forts...

Quelqu'un à parlé d'hydrogène, c'est valable pour les voitures, c'est mieux qu'une pile avec tout un tas de produits chimiques. Mais à la base, l'hydrogène, faut le produire, le problème de la source d'énergie est donc le même...
La vraie alternative à peu près viable pour le moment, c'est le nucléaire (et dérivés, comme feu superphoenix et les équivalents japonais qui sont en train de voir le jour)...Encore faut-il mettre les moyens de sécurité nécessaires avec...


04 Jan 2005 21:21
Profil
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas dangereux l'hydrogène ? J'suis nul en science donc faut m'expliquer mais le dernier véhicule à hydrogène a mal fini...

Image


04 Jan 2005 22:59
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 18:49
Messages: 73
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
D'où l'intérêt d'un réservoir étudié pour faire façe à ce genre de désagréments :)

Je ne pourrais en revanche pas te répondre concernant l'état sous lequel le stockage de l'hydrogène est envisagé -liquide ou gaz ?-, ni sur l'évolution de son instabilité dans chacun des cas précédents... Peut-être le problème se pose-t-il moins que pour un Zeppelin ?


04 Jan 2005 23:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ya eu d'autres véhicules 'à hydrogène' depuis, les fusées par exemple :)
(ouai, je sais, c'est pas beaucoup plus rassurant...)


05 Jan 2005 10:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ce qu'on sait déjà c'est que les industriels s'y intéressent. Daimler-Chrysler, Ford, General Motors ont un programme de recherche en commum, Voolkswagen a fabriqué un prototype. Les Etats débloquent des fonds (les USA c'est 85 millions de dollar par exemple).

Ceci dit comme le dit REM et malgré l'optimisme des industriels ou d'un Rifkin les procédés techniques de fabrication (l'hydrogène existe dans la nature mais couplé à d'autres mollecules genre H2O. Comment les casser ?), de stockage (on utiliserait les travaux de la NASA pour faire les réservoirs), de distribution...

Sans compter la Révolution de l'économie mondiale. Que deviennent les BP, les Exxon, les Total... ? Chacun se peut se "fabriquer" sa propre (dans tous les sens du terme) énergie. Si un jour cela devient réalisable, on aura droit à une Révolution du type Révolution Industrielle c'est évident.

Ceci dit il va nous falloir attendre quelques décennies dans le cas où on arrive à percer le mystère de l'hydrogène.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Jan 2005 11:51
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Ya eu d'autres véhicules 'à hydrogène' depuis, les fusées par exemple :)
(ouai, je sais, c'est pas beaucoup plus rassurant...)


...Hmmm... ça confirme bien le fond de ma pensée, je suis une grosse merde en science / technologie...


05 Jan 2005 21:01
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est surtout que le Zeppelin n'utilisait pas l'hydrogène comme carburent, mais comme moyen de se maintenir en l'air.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


06 Jan 2005 1:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Sinon pour l'écologie... vous avez ce livre sympathique, qui change un peu de ton par rapport à ce que l'on entend d'habitude :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 43-0711429


06 Jan 2005 10:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Un livre avec une préface de Claude Allègre, je m'en passerai très bien ...

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


06 Jan 2005 10:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Et donc...? C'est pas une indication de la qualité de l'ouvrage quand même.
Tu déchires la préface si tu veux, mais ce genre de réaction a priori est déplacée, la préface est là pour faire vendre, le gars étant polémique depuis qu'il a fait ministre à l'EN...mais c'est tout, et je m'en fiche de la préface.


06 Jan 2005 11:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Il parait que c'etait un bon prof, Allègre.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Jan 2005 17:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'suis curieux de savoir quel est la raison précise pour ton mépris de Claude Allègre, Rabbitman...?


07 Jan 2005 17:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25290
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai encore en mémoire le discours d'allègre sur le Mammouth, et pleins d'autres trucs de ce genre, belle saleté ce mec!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Jan 2005 17:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
???????
Pourquoi c'est une belle saleté? Ce mec à voulu foutre un bon coup de balais dans l'administration, et les profs ont tellement pas voulu qu'on leur enlève leurs 'privilèges' qu'il a finit par se faire jetter...

C'est bien, on en est toujours au même point depuis...Un joli système de rémunération qui privilégie l'ancienneté à la qualité du travail...Bel esprit :? J'ai rien contre la sécurité de l'emploi à 100% comme c'est le cas à l'éducation nationnale, mais là ya vraiment de l'abus...

Dites-moi que vous n'avez jamais eu de profs incompétents?


07 Jan 2005 17:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25290
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il a fait une generalité de quelques cas isolés, et depuis 3-4 ans, on en prend la gueule au fait a l'education nationale, suppression de postes, emplois précaires, salaires bloqués
et oui on a la garantie de l'emploi, pas une raison pour se faire bastonner comme ça depuis 10 ans

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Jan 2005 17:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je te rappelle qu'Allègre est à gauche, et qu'en ce moment le gouvernement est à droite (où tout du moins les deux partis se déclarent comme tel), donc il n'est pas responsable de la suppression de postes en vigueur actuellement...C'était pas son but non plus, la suppression de postes, il souhaitait surtout que les gens incompétents (et/ou inutiles) soient virés, ce en quoi j'adhère à 100%

Et j'aurai bien aimé que ça ne soit que quelques cas isolés, mais les profs nuls, je les ai collectionnés perso...


07 Jan 2005 18:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
???????
Pourquoi c'est une belle saleté? Ce mec à voulu foutre un bon coup de balais dans l'administration, et les profs ont tellement pas voulu qu'on leur enlève leurs 'privilèges' qu'il a finit par se faire jetter...

C'est quoi les "privilèges" des profs ?
Il y a bien une part d'aventages, mais elle est contrebalancée par d'autre choses (tu connais beaucoup de professions où tu dois bosser le soir quand tu rentre chez toi ?)
Chipstouille a écrit:
C'est bien, on en est toujours au même point depuis...Un joli système de rémunération qui privilégie l'ancienneté à la qualité du travail...Bel esprit :?

Comment tu veux privilegier un prof au mérite uniquement ?
Le merite ça marche quand tu dois vendre des radiateurs par téléphone : on compte combien tu as réussi à en vendre.
Pour un prof, comment tu veux noter au mérite pur : tu compte le nombre d'élèves qui ont eu leur bac ?
C'est la porte ouverte au pire enseignement qui soit : miser tout sur l'épreuve du bac, au détriment du reste.
sans compter, que contrairement à la fabrication d'une bagnole, la qualité du produit (l'élève) au final dépend fortement de ce qui rentre à la base, comment tu veux comparer un prof qui a des bons résultats avec une bonne classe et un prof qui a de mauvais résultats avec un mauvaise classe
Chipstouille a écrit:
J'ai rien contre la sécurité de l'emploi à 100% comme c'est le cas à l'éducation nationnale, mais là ya vraiment de l'abus...

On dirait bien que si en fait ...
Croire qu'un prof se la coule douce et peut faire ce qu'il veut une fois qu'il est titularisé relève du délire : les profs subissent des contrôles, et l'affectation des classes dépend des résultats et de l'opinion de l'établissement. Va faire cous à des 1ere GMA en tant que prof de philo, tu risque de relativiser ta "sécurité de l'emploi à 100%"
Chipstouille a écrit:
Dites-moi que vous n'avez jamais eu de profs incompétents?

Si j'ai eu le pire prof possible : un mec qui faisait le même cours à la lettre près depuis 35 ou 40 ans (et ce n'est pas une métaphore), qui avait suffisemment de richesse personnelle pour être bien vu, et qui par dessus le marché était un assassin.

C'est pas parce que tout n'est pas parfait et qu'il y a des choses à réformer que la première des réformes de merde sera forcément la solution.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


07 Jan 2005 18:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25290
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui précise, se declare a gauche, je préfere, :D , sinon Fabius est un gauchiste, lol

mais avec Allegre, j'ai toujours le sentiment d'un ministre de droite, enfin je dis ça vu la politique actuelle, j'ai la preuve qu'on peut faire toujours pire
y a des profs incompetents c'est certain, mais quelques cas ne font pas generalités
et y a nous les administratifs, les mal vus, les feineants, lol, enfin y a que les profs qui comptent, lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Jan 2005 18:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com