Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 20:52



Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 La musique de vos parents 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Monstermetal a écrit:
Pink Floyd creux et sans intérêts.



Elle a pas tort!!! :D


Pink quoi ?
Pink qui ?

:D

@+,
Ze Yéti.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


24 Déc 2004 11:19
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Pink? vous parlez bien de la chanteuse américaine? :D


24 Déc 2004 11:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
Et tous ont déjà vu des concerts (certains ici peuvent en témoigner) :p !


Yeah, ça a fait plaisir à voir tout ce monde :]

Ah je me souviens, il y'a quand même un groupe qui ma mère apprécie : X-Japan.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Déc 2004 14:10
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
Et tous ont déjà vu des concerts (certains ici peuvent en témoigner) :p !


Oui c'est vrai, je suis témoin.
ça m'a surpris au début mais je trouve ça super de leur part.


De mon côté, c'était musique classique, mes parents étant tous les deux de fins mélomanes et ma maman étant une très bonne pianiste.
ça explique sans doute mon gout pour tout ce qui est métal symphonique.
(Par contre, ils n'aiment pas du tout le classique contemporain (Boulez, Schönberg & co). C'est sans doute pour ça que j'ai autant de mal avec le prog :D

Je sais que dans leur jeunesse ils ont écouté du rock mais je ne me souviens pas en avoir jamais entendu à la maison.

Donc le métal, c'est venu tout seul.
Ils sont plutôt surpris que j'aime (parais que j'ai pas la tête à ça :D ) mais ils ont plutôt aimé ce que je leur ai déjà fait écouter (Rhapso, Haggard, Therion ...). Mais à mon avis, j'aurais moins de succès avec Arch Enemy, Dimmu Borgir ou Nightrage :D

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


24 Déc 2004 14:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Monstermetal a écrit:
Pink Floyd creux et sans intérêts.



Elle a pas tort!!! :D


Je le pense aussi :D


Par contre, point de vue vieillerie, elle apprecie beaucoup Jethro Tull !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


26 Déc 2004 10:45
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Mouais... je vais rentrer dans le débat floydien et je vais recentrer le sujet.

Chez mes parents j'ai toujours eu du pop/rock 70's/80's.
en gros, des Beatles à Pink Floyd ( et oué ) en passant par Purple, T-Rex, Creedence.
Pas mal de varité française aussi (chuis incollable sur Goldman et Joe Dassin).

Ca fait encore partie des choses que j'écoute encore régulièrement.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


27 Déc 2004 12:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
mes parents n'ecoutaient pratiquement jamais de musique, il y avait bien des vieux vinyles a la maison mais ce n'etait que de la varietoche française, il y a vait johnny hallyday, (d'ailleurs tout petit petit j'etais fan) et d'autres trucs a la richard anthony ....

en revanche c'est avec mon frere fan d'AC/DC et de SANTANA et plus tard ma soeur fan de hard rock que j'ai decouvert ma voie je vais pas vous raconter l'eternelle histoire de la vieille k7 triouvée dans un tiroir ou se trouvait le sublissime "i wanna be somebody" de WASP et autres merveilles, vous l'avez lu sur un ancien topic! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Déc 2004 15:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Il fut un temps, mon père écoutait Trust et Deep Purple.
Maintenant il est devenu fan de la star ac et de Johnny :'(

Ma mère est fan de Calogero et d'autres trucs qui passent sur Cherie FM, mais elle aime bien aussi 2/3 chansons que j'écoute, dont Fear of the Dark, de Maiden.

Ma soeur écoutait Maiden quand j'avais 9 ans, mais c'était pas l'intermédiaire de son copain (c'est grâce à lui que j'en ai entendu la 1ère fois)
Maintenant elle écoute de la variété française.
Mon beau-frère lui, est fan des Pink Floyd, donc ça me convient déjà mieux comme musique.

Mon frère écoute un peu de tout, en passant de U2 à IAM puis Metallica ou même de la variété.
Ma belle-soeur écoute à peu près les mêmes choses, si ce n'est qu'elle supporte pas le Metal :? (je pense qu'elle en a jamais vraiment écouté, mais c'est les bons vieux clichés de violence & co)

Vous aurez donc compris que je me suis surtout formé tout seul, d'autant plus que tous mes potes de collège/lycée écoutaient du Rap, à part qu'écoutait du J-Rock.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Déc 2004 11:56
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Mon père n'écoute pas de musique, il se lève avec France Info, et conduit en écoutant RTL. Il a presque été géné qd ma vieille lui a offert un chargeur de CDs pour sa caisse. Il n'a aucun gout musical, il ne sait même pas ce qu'il aime ou déteste et est pratiquement incapable d'émettre un avis sur le sujet. Il paraît d'après ses frères (mes oncles donc) qu'à une époque très lointaine dans une autre galaxie il adorait Deep Purple et les Beatles mais j'ai du mal à croire que derrière ce visage sévère et fatigué il y ait eu à un moment les germes d'un vieux Rocker.

Ma mère est encore plus détestable à ce niveau. Elle se prétend Rockeuse dans l'âme mais mène une vie de nonne intolérante. Elle dit adorer certains groupes de Rock "propres" (Rock propre = notion sur laquelle je pisse et je crache bien entendu) genre Dire Straits, Pink Floyd, Santana, Genesis, Simon et Garfunkel, Elton John mais ne sait même pas ce qu'est intrinsèquement le Rock tout court puisqu'elle mélange systématiquement toutes les notions en collant au hasard des étiquettes. Le pire dans tout ça, c'est que ce méli mélo de fatras semble être cohérent dans son esprit, ce qui lui permet d'écouter sans sourciller les plus infames merdes (Celine Dion, Callogero, JH, Lara Fabian...) à coté de certains chefs d'oeuvres (Genesis, Dire Straits, Santana, Clapton...). Bien que je doute qu'elle soit capable de distinguer le bon grain de l'ivraie.

Moi, mes vieux et la musique avons eu une relation très conflictuelle. Mes parents considérant que le "HARD" c'est pas bien, c'est satanique... il s'en est suivi une longue période (dès la primaire) de cris, pleurs, grincements de dents, et de "baffes dans ta gueule" ce qui a eu l'effet inverse que celui escompté par mes vieux. Je suis plutot tétu.

:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Déc 2004 14:56
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'en profite pour rendre un hommage à mon Oncle Gamma Ray qui m'a permis d'écouter en douce pas mal de groupes géniaux. Gamma Ray qui fut pendant mon adolescence une sorte de pygmalion du Metal et qui reste à mes yeux encore aujourd'hui un très respectable Hardos. ET je vais arreter là, les petites douceurs c'est bon mais en petite quantité.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Déc 2004 14:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Bien que je doute qu'elle soit capable de distinguer le bon grain de l'ivraie


Le bon grain de livret c'est quand le papier n'est pas trop lisse... il faut que l'impression soit bonne !

:deja:


28 Déc 2004 15:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
J'en profite pour rendre un hommage à mon Oncle Gamma Ray qui m'a permis d'écouter en douce pas mal de groupes géniaux. Gamma Ray qui fut pendant mon adolescence une sorte de pygmalion du Metal et qui reste à mes yeux encore aujourd'hui un très respectable Hardos. ET je vais arreter là, les petites douceurs c'est bon mais en petite quantité.


MERCI MON BON DISCIPLE, TU IRAS AU RETROUVER TON VIEUX TONTON AU CONCERT DE KREATOR POR TES BONNES PAROLES! :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Déc 2004 17:17
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Elle dit adorer certains groupes de Rock "propres" genre Pink Floyd


Je suis pas sur qu'ils rentrent dans cette catégorie vu ce qu'ils se mettaient dans la tronche à la bonne époque ... Y'a qu'a regarder la tronche de Waters sur live a pompei, il a du fumer en deux jours, la prise annuelle d'un poste de douane ... :hmm:

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


29 Déc 2004 17:41
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Le Floyd est devenu un groupe respectable.
Comme les Stones ou les Beatles. Les gens ont oublié leurs frasques et ne retiennent que leur âge canonique.


29 Déc 2004 21:05
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
C'est parce que les gens sont des cons!

Mon daron: Musique Classique (de plus en plus) Jazz, Perret, Regiani, Brel et Brassens.

Y'a rien de ce qu'il ecoute que je n'aime pas. Lui n'aime pas vraiment le hard rock, meme s'il semble reconnaitre quelques qualite a Deep Purple. (Ouais, je sais, on m'a refile un clavier qwerty sans accent, lachez moi la grappe! :((( ) Il affirme que le manque d'instrument le gene (pas assez de cuivre....mais il kiffe pas forcement le reggae non plus, alors...).
Il a pas accroche sur le rock n roll, vu que le jazz faisait office de musique de revolte apres guerre.

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


04 Jan 2005 15:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Mon père : a commencé par les Beatles et les Stones, a continué avec Led Zep (j'ai encore "Communication Breakdown" en 45 tours d'époque, en parfait état 8-) ), Chicago, Pink Floyd, Zappa, Hendrix, Santana, Cactus, Magma ou les Who, puis ZZ Top, The Police, etc...(+ Brel, Ferré) En même temps il s'est passionné pour le classique et le jazz dont ils possèdent nombreux 33t, k7 ou CDs.
Difficile de lui faire écouter les groupes jouant à plus de 120 bpm mais certains parviennent à accrocher son oreille : Satriani qu'il a vu en concert avec moi (et ma petite soeur), les Rage Against the Machine, Smashing Pumpkins, ou encore Nirvana. Par contre tout le domaine épico-classique le fait gerber, Vai et James Labrie aussi, et je ne parle même pas du black death & co... lol


Ma mère : plus portée dans sa jeunesse sur le disco, les premiers singles de Purple et Sabbath (j'ai Black Night en 45 tours d'époque), Free ou le soft rock avec les Mama's and the Papa's, Joan Baez et aussi la variétoche française dont je tairai les noms... :? Elle a du mal avec les trucs bourrins ou trop speeds, mais elle apprécie certaines chansons de Maiden, Angra ou Metallica pour leur aspect mélodique, et toutes les ballades des Guns, d'Aerosmith, etc...


Mes parents sont assez éclectiques dans leurs goûts en fait.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


05 Jan 2005 10:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
(j'ai encore "Communication Breakdown" en 45 tours d'époque, en parfait état 8-) )
(j'ai Black Night en 45 tours d'époque)

Tu me donnes ton adresse, j'ai un casse à faire. :clin: Ca coute une fortune ces merdes. :fou:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Jan 2005 12:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Je sais ! :pet':
Mais je crois que c'est le dernier truc dont je me séparerai le jour où les huissiers viendront me foutre dehors lol

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


05 Jan 2005 12:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Avec mon père, j'ai grandi dans du Pink Floyd, Scorpions, Guns & Roses, Motley Crue et autre truc du genre.

Ma mère elle c'est tjrs Céline Dion, Laurence Jalbert et autre chanteuse pop du Québec et aujourd'hui même elle m'empoisonne les oreilles avec du Star Académie.

Parmi ses deux la, facile de deviner par qui j'ai surtout été influencé mais moi mon intérêt pour le Hard va venir beaucoup plus tard...

Oh et un mots pour ceux qui disent que Pink Floyd c'est creux et sans intérêt.. de quel planète venez vous? :shock:


11 Avr 2006 9:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
comme bcp de monde je pense mes parents ecoutaient les beatles, les stones, les doors, les floyds, led zep, deep purple, santana, janis joplin, du sabbath, 10 years after, creedence et ainsi de suite.

Par contre ce qui est etrange c'est qu'on a reprit le flambeau avec mon frere alors que mes parents ont laissé tombé en partie (pas les plus grand) leurs gouts musicaux pour ecouter n'importe quelle connerie qui passe à la radio.

Heureusement je fais mon CSA en refusant de leur faire bon nombre d'album et en les conseillant judicieusement^^


11 Avr 2006 10:36
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com