Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:00



Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 La musique de vos parents 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message La musique de vos parents
Un vieux sondage que je ressort. Questions simples mais qui amènent à de nombreux développements. Dans quel univers musical avec vous grandis ? Quelles musique écoutes vos parents et quel rapport ont ils avec la musique en générale ? Et au delà de ça, que vous ont ils transmit ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


23 Déc 2004 19:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On écoute peu de musique chez moi, surtout de la vieille variété française, je me suis fait tout seul pour le rock et le métal

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Déc 2004 19:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Idem... chez moi, on écoute très, très peu de musique. Ils aiment la variété espagnole ou argentine, un peu la française... ils ont des disques de musique classique, mais ils n'y connaissent rien ("Tu voudrais pas changer le CD? Mets-nous un peu de Bach" dit mon père, en pleine écoute d'un concerto brandebourgeois... :roll: ).
Bref, disons que tout ce qui est musique, ils y connaissent pas grand chose, et ça ne leur plaît pas particulièrement.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


23 Déc 2004 20:01
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Mon père écoute radio classique dans la voiture et ma mère écoute parfois des cds à la maison mais c'est rare.
C'est cependant grâce à elle que j'ai découvert les Beatles, les Stones, Pink Floyd, Neil Young, etc., c'est ce qu'elle écoutait quand elle était plus jeune, elle a toujours les vinyles, et ça lui est arrivé de les racheter en cds, mais ils sont vite allés dans ma chambre :siffle:


23 Déc 2004 20:04
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
mon père écoute AUCUNE musique (c'est d'ailleurs la seule personne que je connaisse dans ce cas), sinon ma mère écoute de la variétés et de la pop...

donc voila moi aussi ça a été tout seul pour le rock-hard rock- heavy metal...

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


23 Déc 2004 20:12
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Ben, chez moi, mes parents écoutent beaucoup de Led Zep, Scorpions et Deep Purple (Marl 2 seulement, il a jamais essayé Coverdale), j'ai donc découvert le hard rock avec ça. Ensuite, mon père à toujours été un grand fan de Pink Floyd, Jethro Tull, Genesis et Van Der Graf Generator, quand à ma mère, c'était plutôt les Stones, Les Doors, Hendrix et co...

Mis à part ça, ils aiment écouter du blues, de la chanson française (Nougaro, Renaud, Gainsbourg, Brassens etc..) Mais la plupart du temps, c'est rock n'roll à la maison :D


23 Déc 2004 20:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Mon pere est plutot rock annees 60, country, variete francaise 'old school' ou un peu de classique.
Ma mere ecoute peu de musique, sinon un petit Goldman, Elton John ou Celine Dion de temps en temps.

De tous les albums de Metal que j'ai pu leur faire ecouter (a petite dose...), le Vovin de Therion est le seul qu'ils ont vraiment apprecie :ok: . Mon pere avait un peu accroche sur un Freedom Call, mais 2/3 chansons, pas plus. Trop typé ! :D

_________________
Vous êtes ici => .


23 Déc 2004 20:55
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
J'ai grandi avec de la musique classique dans les oreilles, mon père étant mélomane averti (il en vaut donc deux). Et jamais je n'ai entendu de trucs "à la mode" avant d'avoir 17 ans je pense, mes parents n'écoutant pas ce genre là à la radio.


23 Déc 2004 21:02
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
De tous les albums de Metal que j'ai pu leur faire ecouter (a petite dose...), le Vovin de Therion est le seul qu'ils ont vraiment apprecie :ok: . Mon pere avait un peu accroche sur un Freedom Call, mais 2/3 chansons, pas plus. Trop typé ! :D


Tiens, j'avais aussi essayé avec le Vovin de Therion, ils avaient écouté l'album en entier et ils avaient réellement apprecié :D Mais sinon, l'autre jour, je leur ait fait écouter deux trois morceaux de disques que j'avais choisi dans ma discothèque, j'avais du Bodom, du In Flames, du Angra, du Helloween du Maiden et du Black Sabbath periode Dio, ben ils ont préferé le Bodom au Maiden lol j'étais sur le cul :D


23 Déc 2004 21:14
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Moi ce qui m'a mis sur le cul c'est que mon grand-père a "apprécié" du metal: d'abord Rhapsody (bon la ok je comprends), puis Fintroll :-o


23 Déc 2004 21:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Oulala Therion, les miens supportent pas.
Pourtant mon père est fana de musique classiques..

Enfin je ne m'attendais pas à ce qu'il apprécie, pour lui le metal n'a aucun intérêt et il pense que je me mettrai à écouter autre chose quand j'en aurai eu assez (un peu comme les jeux vidéos, il me prend vraiment pour un attardé lorsqu'il me voit devant ma Game Cube).
Je suis parti pour rester un idiot immature toute ma vie alors lol

D'ailleurs il m'a fait rire l'autre jour, je matais le DVD de Maiden "The Early Days", et il me sort "ah, c'est ça Nightwish?".

:-o

Sinon à part quelques groupes de rock de la part de ma mère, on peut pas dire que j'ai vraiment été influencé par la famille niveau musique.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Déc 2004 21:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mes parents écoutent beaucoup de classique et de musiques celtiques (au pluriel, parceque ya un peu de tout...)

Sinon, ils écoutaient (plus beaucoup maintenant... :( ) pas mal de rock, style beatles, Rolling stones, les beach boys, Pink Floyd...
Sinon j'ai découvert de supers trucs dans la disco de mes parents, Malicorne, Simon and garfunkel, Ray charles, Brassens, Jacques Brel, JM Jarre...

Le métal, la techno, le rock prog et hum...la disco, sont venus après :)


23 Déc 2004 22:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Mon pere : King Crimson, Camel, Dire strait, Johnny Clegg, Steve Hackett, Pink Floyd, Santana, et evidemment tout ce qu'ecoutaient les vieux dans les 70's : Led Zep, Black Sab, Hendrix, Joplin. Aaah l'île de white, souvenirs souvenirs.. ;)

Ma mere : Influencé par mon père, du rock "yéyé" donc, mais aussi du classique, et surtout de la chanson française autre que de la varietoche populaire.

Mon frere : depuis que je l'ai converti a Rammstein, dur de décrocher..Sinon un indecrotable Mansonien, gavé de Slipknot, Korn, Eths, Black Bomb A ou autre neo imbuvable.. :hmm: ça lui passera.

_________________
No war...nowhere..!


23 Déc 2004 22:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mes parents et la musique... Allez, disons qu'ils aiment la vieille variété fançaise et les 'tubes' du Classique... Tout un programme quoi... :?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Déc 2004 22:54
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
mes parent ecoutent cherie fm et c'est tout.
Sinon j'ai grandi entre le goldman de ma soeur et le renaud de mon frere, avec en plus comme terrain d'entente (et que meme mes parent appreciaient) Starmania. Bases peu solides pour arriver jusqu'a Pain of salvation et blind guardian

_________________
<Signature under construction>


24 Déc 2004 0:08
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 18:28
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Mes parents et la musique... Allez, disons qu'ils aiment la vieille variété fançaise et les 'tubes' du Classique...
Pareil,mais je leur en veut pas car j'ai au moins eu le plaisir de leur apprendre ce que signifie "hard rock" lol Pour le "metal."..c'est trop tard pour un des deux :'(

_________________
"-Si je vous dis travaille,famille,patrie...?
-Nan,j'connais pas ces groupes.Tu m'feras une cassette ?"


24 Déc 2004 3:04
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Mon pater : Brassens, Brel, Ferré, les beatles, ABBA, Bee Gees, Fleetwood Mac

Ma mère : Deep purple, Black sabbath, james brown, stevie wonder, UFO, bowie.

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


24 Déc 2004 7:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Mes parents n'ont absolument pas une culture rock !

Pour vous dire, ma mère ne connaissait même pas Led Zep, Ac/dc, Pink Floyd, The Who ou U2 avant que je ne lui en parle lol
Elle avait un seul disque de rock dans sa collection : "Rock Around The Clock" de Bill Halley (c'est dire si elle était dans le coup lol ).
Par contre ma mère s'y connait beaucoup en musique classique ! J'ai vite eu l'occasion de decouvrir, graçe à elle, Bethov, Mozart, Bach, Vivaldi, Dvorak, (à part ces quelques compositeurs on n'a pas du tout les mêmes gouts en musique classique-sympho-orchestrale, je suis plus interessé par la periode moderne, Dvorak, Stravinsky, Boulez et elle, à quelques exceptions prêt, deteste la "musique classique moderne"). Sinon elle ecoute très souvent France Musique.
Sinon elle aime un peu de variété, mais des vieux trucs là-aussi genre Brel, Aznavour, Trainet, ect...
Elle a aussi une K7 de chants d'oiseau qu'elle passe souvent, que je lui avais offert (grave erreur, les cuicuis dans la maison ont tendance à vite m'enerver :? ).

Mon père ecoute la même chose que ma mère mais beaucoup moins souvent.

Ma mère s'est vite interessé à la musique que j'ecoutais (ce qui n'est pas du tout le cas de mon père qui passe son temps à raler que c'est trop fort). Ces groupes préférés étant Judas Priest, Iron Maiden, Van Halen, Rhapsody, Angra, Tristania, Winds, Queen. Par contre j'ai toujours étonné que point de vue vieillerie, elle n'apprecie pas grand chose : elle trouve Deep Purple imbuvable (quoique l'album Purpendicular passe), Black Sabbath enervant, King Crimson horrible, Jimmy Hendrix ennuyeux, Pink Floyd creux et sans intérêts.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


24 Déc 2004 9:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Pink Floyd creux et sans intérêts.



Elle a pas tort!!! :D


24 Déc 2004 10:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
A l'origine, mes parents écoutaient de la vieille variété française (Ferré, Brel, Aznavour, Anne Sylvestre, Bobby Lapointe, etc...) et ma soeur des trucs punks et new-wave (Sex Pistols, The Cure... si mes souvenirs sont bons vu qu'on a dix ans d'écart et qu'au moment de mon réel éveil musical, elle quittait la maison ou presque).

Désormais, ils écoutent tous du hard/metal (et le reste leur semble fade à côté, finies les émissions de variété à table, c'est DVD de RAGE & cie depuis quelques années :) !)...

ANGRA, RHAPSODY, NIGHTWISH, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, MANIGANCE, RAGE, SONATA ARCTICA et GUNS N' ROSES sont parmi les groupes qui font l'unanimité en famille...

Sinon, chacun a ses petits gouts particuliers:
Ma mère c'est TEN et SOILWORK (NBC et FN5)
Mon père c'est HELLOWEEN (KEEPER I & II)
Ma soeur c'est ACT et RAMMSTEIN
Mon beauf ce sont les groupes à chanteuse...

Et tous ont déjà vu des concerts (certains ici peuvent en témoigner) :p !

Voilà...
Donc la question aurait dû être posée autrement pour moi: "comment avez-vous éduqués vos parents musicalement ?" :D !


24 Déc 2004 11:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com