Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 16:19



Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 La musique de vos parents 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
C’est bien de faire du necroposting DK, je me rends compte que je n’avais pas répondu. Dont acte.

Chez moi, musicalement, ce n’était pas brillant. Aussi loin que je me souvienne, on n’écoutait pas de musique à la maison. Nada. Nothing. Nichts.
Ma mère n’aimait et n’aime vraiment toujours rien. Elle n’écoute de musique que lors des voyages en voiture, des trucs genre Goldman, Cabrel, Roch Voisine lorsqu’on parlait de lui en France (je ne sais pas ce qu’il en est au Québec) il y a près de quinze ans de ça, des compiles de chansons "romantiques" ou genre Les Voix en or volume quarante douze. Le reste du temps : que dalle. Elle avait bien quelques vinyles – revendus depuis – de Simon and Garfunkel et des Beatles (qui dataient sans doute du temps où elle était amoureuse de Mc Cartney) et c’était à peu près tout ce qu’elle possédait d’écoutable.

Mon père, c’est plus délicat. Je ne sais pas trop. Je l’ai toujours cru fan de Gainsbourg lorsque j’étais minot mais je faisais sans doute simplement un rapprochement entre deux alcoolos.
Donc bref, je ne sais pas trop.

En fait, les seuls moments musicaux que j’ai connus dans mon enfance furent chez mes grands-parents où mon grand père écoutait du classique, sans être vraiment connaisseur. J’ai emprunté quelques CD qui lui appartenaient à ma grand-mère récemment pour me rendre compte que la plupart des interprétations qu’il écoutait n’étaient franchement pas de grande qualité. Genre compiles cheap "Le Piano romantique" avec interprètes inconnus car médiocres à la clef.
Et puis j’ai fait un peu de piano vers 7-8 ans. J’ai vite abandonné par manque de motivation mais ça a planté en moi les graines du classique, même si je n’y suis revenu que bien des années plus tard, une fois l’adolescence passée.

En gros, il a fallu que je me fasse quasiment tout seul lors de mes débuts dans le monde de la musique. Depuis je n’ai eu de cesse de rattraper le retard accumulé jusqu’à mes treize ans.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


11 Avr 2006 11:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Intéressant comme topic.

Mon père écoutais dans sa jeunesse tout ce qu'il y avait dans les années 60-70, c'est à dire Johnny Halliday à Donna Summer en passant par les Beatles, les Beach Boys, Jethro Tull, Fleetwood Mac, Creedence Clearwater Revival, Status Quo, Pink Floyd, Rolling Stones, Meat Loaf, Deep Purple, AC/DC, soit Rock'n'Disco'n'Soul avec Aretha Franklin, Stevie Wonder, Diana Ross, etc.. Mais le groupe dont il était fan et qu'il m'a transmis étant tout petit vers 7 ans environ c'est Queen, on l'entends chanter dans le Live Killer (avec pleins d'autres lol ). Grâce à lui je suis fan de Queen mais c'était à peu près tout ce que j'écoutais comme rock à l'époque. Il aime aussi Kate Bush, je sais de quand ça date (les 80s?). Mais maintenant c'est un grand fan de country et de cajun (country de louisianne) et il écoute aussi de la variété française ancienne (Gainsbourg), moyenne (France Gall, Madonna) et de la nouvelle (Olivia Ruiz par ex. et la star ac'...), il aime aussi un peu la musique classique (non connaisseur). Bref mon père était un grand écouteur de zics. Le seul de sa famille à écouter de l'anglophone d'ailleurs.
Ah oui, il m'a aussi fait découvrir Kansas y a pas très longtemps que j'adore maintenant.


Ma mère c'est varièté et classique et les 2 en même temps (Saint-Preux ^^). Donc elle écoutait étant jeune Nicole Croisille, Nicoletta, Aznavour, Barbra Streisand et Pink Floyd parce que ses copines écoutaient Pink Floyd ^^, puis Celine Dion, Goldman, etc.. et Abba qui était mon 2ème groupe préféré à l'époque. THE WINNER TAAAAKES IT AAAAALL!! désolé :oops:
Maintenant elle écoute ce qui passe à la télé....

Je me suis fait tout seul pour le metal, (et les musiques de films), même si j'avais des bases rock avec Queen.

J'ai réussis à leur faire appécier Within Temptation mais faudrait que j'essaye de faire plus écouter à ma mère (plus dispo), mon père à du mal avec la double grosse caisse (je lui ai fait écouter Dream Theater, il aime quand c'est calme).

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


11 Avr 2006 21:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Laurence Jalbert


C'est surement l'heure, mais j'avais lu Laurent Jalabert :oops: .

Enfin c'en est une qu'on n'a pas (encore ?) récupéré en France.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Avr 2006 23:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Elle n'est connu qu'au niveau provincial (le Québec) et non pas au niveau international MDR!


12 Avr 2006 13:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pas encore peut être. On est toujours un peu à la traine en France.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


12 Avr 2006 20:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Un peu beaucoup oui lol

_________________
Image


12 Avr 2006 23:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est sûr que ne pas connaître la variétoche québéquoise entraîne un retard irrémédiable :roll:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Avr 2006 0:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Non mais il parlait de tout, y'a pas que pour la variétoche québécoise qu'on est à la ramasse.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


13 Avr 2006 6:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'es aigri lapin, c'est parcequ'on va manger tes petits camarades en chocolat dimanche? :D


13 Avr 2006 9:52
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 20 Juin 2004 2:20
Messages: 127
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Elle n'est connu qu'au niveau provincial (le Québec) et non pas au niveau international MDR!


Et apres, quand elle auras vu qu'elle marche bien en France, elle y resteras quelques années, et lorsque qu'elle ne marcheras plus beaucoup la bas, elle reviendras au Quebec avec l'accent francais! lol

Ca marche souvent comme ca au Quebec, meilleur exemple: Diane Dufresne


13 Avr 2006 14:43
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
ma mère écoute pas mal de choses:sinatra,trenet,cat stevens,eros ramazzoti,tous les classiques italiens des 60's /70's ....et weezer!(c'est mon frere qui lui a fait découvrir et elle a apprécié!

Mon père est fan des beatles, sardou,et ennio morricone.

mes parents consomment peu de musique et se passent toujours les même cds en fait.
Ils sont dans la moyenne des français qui achètent 4 cds par an.

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


16 Avr 2006 21:21
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2006 20:53
Messages: 26
Localisation: Le Creusot (71)
Répondre en citant le message
Message 
Mon père écoute, depuis que je suis toute petite, des groupes comme Queen, Pink Floyd, Earth Wind and Fire, puis il adore les Beatles et Kate Bush, et aussi Genesis (puis aprés, Phil Collins), tous les trucs comme ça :)
Mais en ce moment il est dans sa période Red Hot Chili Peppers.

C'est lui qui m'a transmit la passion que j'ai pour la musique (posez-moi des questions sur les groupes des années 80, enfin un Blind Test, je suis incollable ^^) !

Et ma mère écoute à peu près pareil, sauf qu'en ce moment c'est Bernard Lavilliers, Marc Lavoine et Florent Pagny à fond dans la baraque :p

_________________
HOP HOP HOP


13 Juin 2006 18:36
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Mon père est un (très?) ancien hardos, l'autre jour je l'ai vu confondre Deep Purple et Status Quo. Désormais la seule musique qu'il écoute c'est la radio Nostalgie (y a des trucs sympas et une fois tous les deux mois ça fait pas de mal). Grâce à lui j'ai découvert des vieux classiques de la chanson française (Nathaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie) et c'est tout. A l'époque il écoutait du hard, il avait les cheveux longs il se droguait, mais on dirait qu'il s'en souvient pas lol. Il n'y a pas de lecteur CD dans sa voiture, dommage j'aimerais bien lui décrasser les oreilles. :pet':

Ma mère étant jeune elle écoutait du disco. Maintenant c'est shania twain et nouvelle star, rien qui m'intéresse. Elle n'a jamais été rock ou metal. Elle m'a fait découvrir Queen , c'est déja ça (n'empêche j'ai acheté un live elle l'a jamais regarder). En fait je critique tout ce qu'elle aime :roll:

Dans le reste de la famille c'est metal = mal, à part un cousin âgé. Mais c'est pas grâce à lui que j'me suis fait, c'est grâce à GTA ! Avec GTA Vice City et sa putain de bande son j'ai pu découvrir Maiden (j'ai commencé à m'intéresser au rock vers mes 11 ans (j'en ai bientôt 16) mais sans internet et une famille qui n'aime pas ça c'est chaud). Aujourd'hui ma belle-mère me demande "pourquoi les jeunes aiment le metal ?" elle pense que c'est un effet de mode, heureusement mon père est là pour lui dire que ça existe des dizaines d'années car moi dans ces moments-là je peux pas me contrôler è_é.


14 Juin 2006 13:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com