Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 10:49



Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Votre Flop de l'Année (soyez méchants !!!) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et encore, si Angel's cry était sortit aujourd'hui on ferait certainement pas tout un plat...


24 Déc 2004 1:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ptet bien que je fais une obsession, mais ptet pas en fait. c est pas dur , j ecoute rebirth ou temple , je suis tout froid :D j ecoute n importe quel album precedent je prend bcp plus de plaisir ;) c est meme pas une comparaison "technique" c est du plaisir pur , donc ce n est pas une obsession... et j adore fireworks, qui est un disque controversé mais qui a tout de meme ses adeptes, et il y en a plusieurs sur ce forum :)

apres si tu veux une comparaison technique et musicale point par point entre l ancien et le nouveau angra on peut y aller :) l ancien etait sur le point d entrer au pantheon du metal au coté des plus grands, le nouveau a sombré dans la conformité... il ne suffit pas d ajouter des tamtams et des airs de samba a du speed metal pour pretendre s appeller angra, mais c est malheureusement ce qu'ils font.
je pense que si le gorupe portait un autre nom ça ne me derangerait pas, mais je preferais tellement auparavant qu a chaque nouvelle sortie je suis un peu plus deçu.


24 Déc 2004 1:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bah jsais po dark, jlai decouvert longtemps apres sa sortie ça m a pas empeché de l apprecier enormement, et de toujours me le repasser avec plaisir. et franchement si il sortait maintenant il serait largement meilleur que la quasi totalité des sorties actuelles dans le genre, donc si, je pense qu on en aurait entendu parler.


24 Déc 2004 1:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Hum oui c'est vrai parceque la production speed metal n'est pas top. Angels cry est un trés bon album mais qui souffre de quelques aproximations je trouve (prod bordélique, 1 ou 2 titres faiblard surtout cette horreur de reprise, voix pas toujours trés bien maitrisé), les apport de la musique classique était bien sympa par contre, mais un an plus tard est sortit le "land of the free" de Gamma Ray que je trouve bien plus riche.


24 Déc 2004 1:23
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
faut arreter de dire que l'ancien Angra allait etre au "pantheon du métal", c'est une vieille légende de chez nous ça, le groupe marchait sur un effet de mode, j'en étais je le sais, et il ne cartonnait que chez nous, les belges en avaient jamais entendu parler, et pourtant en métal ils ont 15 longueurs d'avance sur nous.
Après ce fireworks, le groupe se serait cassé la gueule, le split a été une bonne chose, il a dégonflé des chevilles et des melons

shaman a fait un bon album, angra a fait deux bons albums, ça me va, on est loin de ces hystéries d'il y a 7-8 ans avec le true metla

P.S. : t'es tout dur en écoutant shaman??

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Déc 2004 1:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Hum je pense quand même que Angra aurait pu faire une grande carrière, ils en avaient le potentiel à l'époque, de la à dire qu'ils seraient entré au panthéon du metal il faut pas éxagérer non plus.


24 Déc 2004 1:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bien sur c est un peu exagéré, mais ils auraient pu pousser encore un peu plus loin... peut etre ke les belges n en avaient pas entendu parler, mais la france l italie l espagne, toute l amerique du sud et une bonne partie de l europe de l est, si. le truc c est qu'ils ont toujours ete boudé par l allemagne, LE pays du speed metal. aujourdhui ils se font produire par un allemand, poussent la double a donf, invitent plein d allemands, ça sent un peu la recherche de legitimité tout ça :D si l allemagne adopte, l europe devrait suivre, apparemment c est ce qu'ils se disent...


24 Déc 2004 1:51
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
qu'ils


P'tain Behe, t'as oublié d'enlever une apostrophe, j'ai failli rien comprendre de ce que tu racontais :D
Ca m'a toujours fait marrer ces économies d'écritures !


24 Déc 2004 8:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
faut arreter de dire que l'ancien Angra allait etre au "pantheon du métal", c'est une vieille légende de chez nous ça, le groupe marchait sur un effet de mode, j'en étais je le sais, et il ne cartonnait que chez nous, les belges en avaient jamais entendu parler, et pourtant en métal ils ont 15 longueurs d'avance sur nous.
Après ce fireworks, le groupe se serait cassé la gueule, le split a été une bonne chose, il a dégonflé des chevilles et des melons

shaman a fait un bon album, angra a fait deux bons albums, ça me va, on est loin de ces hystéries d'il y a 7-8 ans avec le true metla

P.S. : t'es tout dur en écoutant shaman??


Perso je prefere, et de loin, l'actuel Angra à l'ancien, et je suis loin d'être le seul à le penser....
Holy Land était certes un disque grandiose mais il a duré 2 semaines dans mon lecteur alors que Temple Of Shadows est resté 1 mois (et tourne encore de temps en temps). C'est carrement un de mes disques préféré dans le genre. Je prefere tout dans l'actuel Angra et particulierement la voix d'Edu à celle de Matos.
Maintenant dire que c'est un clone d'Edguy :hmm:
Il y a certes une influence allemande plus prononcé sur certains morceaux mais l'ensemble du disque est largement meilleur et original que le heavy speed allemand que je n'apprecie guere, à quelques exceptions prêt...

J'ai put voir que sur des webzines canadiens, americains ou anglais on prefere aussi l'actuel Angra à l'ancien !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


24 Déc 2004 10:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Perso je prefere, et de loin, l'actuel Angra à l'ancien, et je suis loin d'être le seul à le penser....


tout comme je prefere l ancien, et que je suis loin d etre le seul a le penser :D

Citation:
Je prefere tout dans l'actuel Angra et particulierement la voix d'Edu à celle de Matos


surtout quand edu imite matos, n est ce pas ??? lol

Citation:
J'ai put voir que sur des webzines canadiens, americains ou anglais on prefere aussi l'actuel Angra à l'ancien


ahah, bah si ils preferent aussi c est surement que c est meilleur lol jvois pas le rapport la :hmm:


angra maintenant, et angra avant, sont deux groupes completement differents, et c est pas 3 violons samplés et deux tamtams qui y changeront quoique ce soit. et je continue a penser que c est un manque de respect envers les fans que d avoir gardé le nom du groupe. tout y a changé, meme l etat d esprit. fo etre sourd pour pas reconnaitre les pompages a avantasia (tout un refrain + riffs de guitare) blind guardian, dream theater ou gamma ray. et un groupe qui repompe sur les autres ne peut etre qu un suiveur en mal d inspiration.


24 Déc 2004 10:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
ben déjà que sur Rebirth ca sentais déjà le réchauffé avec du gros rempompage des albums précedents (jeu : cherchez dans Rebirth les extraits des chansons suivantes : Carolina IV, Speed, Carry On, Stand Away, Evil Warning et Lasting Child). Et puis sur Temple Of Shadows, on cherche encore les lignes de chant. La première partie du disque est insupportable, c'est juste un gros ramassis de titres speed clichés à mort, quand à la deuxième partie du disque, elle est noyée dans des longueurs qui plongeront l'auditeur dans un profond sommeil :Zzz:


24 Déc 2004 11:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Autant je suis d'accord pour Rebirth, autant j'ai beaucoup aimé Temple Of Shadows ! Pourtant, Dieu sait que je regrette le split et l'ANGRA 1ere époque...


24 Déc 2004 11:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Citation:
Je prefere tout dans l'actuel Angra et particulierement la voix d'Edu à celle de Matos


surtout quand edu imite matos, n est ce pas ??? lol

Citation:
J'ai put voir que sur des webzines canadiens, americains ou anglais on prefere aussi l'actuel Angra à l'ancien


ahah, bah si ils preferent aussi c est surement que c est meilleur lol jvois pas le rapport la :hmm:


angra maintenant, et angra avant, sont deux groupes completement differents, et c est pas 3 violons samplés et deux tamtams qui y changeront quoique ce soit. et je continue a penser que c est un manque de respect envers les fans que d avoir gardé le nom du groupe. tout y a changé, meme l etat d esprit. fo etre sourd pour pas reconnaitre les pompages a avantasia (tout un refrain + riffs de guitare) blind guardian, dream theater ou gamma ray. et un groupe qui repompe sur les autres ne peut etre qu un suiveur en mal d inspiration.



Ouais je trouve qu'Edu imite mieux Matos que Matos ne s'imite lui-même actuellement :D

Puis j'ai pas dit que si des webzines canadiens, americains ou anglais preferent l'actuel Angra à l'ancien c'était meilleur :hmm:
C'est sûrement parceque les americains ou les canadiens (de même que les Allemands) n'ont jamais été fan de la periode Matos (comme les Français, les Italiens, Espagnols, les Bresiliens).

Puis bon les pompages, je trouve vraiment pas que c'est du pompage moi, influence plus marqué certes, mais pompage.... Enfin chacun voit midi à sa porte...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


Dernière édition par Monstermetal le 24 Déc 2004 13:13, édité 1 fois.



24 Déc 2004 11:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Apprend à faire des quotes, Monster. :D

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


24 Déc 2004 11:45
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoint completement béhé sur ce coup là, mais bon l'autre jour je m'interogais sur l'evolution de mes gouts alors avant toute conclusion hative je veux ecouter le nouveau shaman, histoire de savoir si c'est juste le angra qui m'a decu, ou bien si tout le style commence a me gonfler

_________________
<Signature under construction>


24 Déc 2004 14:28
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
...mais moi je dirais qu'ils parviennent a faire du sous avantasia, du sous gamma ray, du sous blind guardian et du sous dream theater reunis.


C'est exactement ça.


24 Déc 2004 16:46
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté qu'une seule fois mais je suis pas d'accord. 9a vaut bien plus qu'un sous quelque chose. C'est un bon album de speed mélo, inspiré et tout, tout n'est pas génial (la double grosse fait chié au début et la fin est trop longue), mais c'est bon album qui vaut au moins fireworks.


24 Déc 2004 18:20
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il le vaut largement!!

je l'écoute depuis trois mois sans lassitude bien au contraire, il se laisse découvrir au fils des écoutes

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Déc 2004 18:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
je le réecoute et si j'aime encore je me l'achete, hormis rhapso, ça fait un bail que j'ai pas acheté un album de speed mélo!


24 Déc 2004 18:33
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
le flop de l'année est incontestablement Riders of the Apocalypse de DEMONOID. Une très grosse merde faite par des gens talentueux.

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


25 Déc 2004 18:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com