Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:15



Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Top Album 2015 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Top Album 2015
Comme d'habitude, moi je sais qu'il y aura du Ghost, du Mustasch et du Maiden!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Déc 2015 19:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je vois 4 à 5 albums.

Le Maiden
Le Ghost
Le Moonspell
Le Turilli's Rhapsody
Le live de Devin Townsend Ziltoid Live at the royal

De la difficulté à écouter tout, donc concentration sur ce que j'aime, il a fallu ne pas ignorer Ghost et ça a fonctionné (je n'ai pas aimé Sabaton/Lamb of god ou même Mastodon dans les groupes récents, j'écoute aussi pas mal de pop en dehors du metal, ça doit expliquer pourquoi Ghost m'a particulièrement attiré)
[strike]le Blackmore's Night ah non ça va pas le faire[/strike]


23 Déc 2015 17:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pas grand chose grand chose pour moi.
En dehors de la doublette évidente :

- Le Satan était une très bonne surprise
- un excellent Sigh, peut-être leur meilleur d'ailleurs
- un Motörhead et un Saxon au dessus de la moyenne sans être transcendants
- un bon cru d'Ensiferum
- un Arcturus en demi-teinte mais je suis contant qu'ils reviennent
- j'ai plutôt aimé le Gloryhammer même si ça pisse pas loin
- je n'ai pas retenu grand chose du Blind Guardian ou du Luciferian Light Orchestra

... et c'est à peu près tout de notable.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


23 Déc 2015 18:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
steven wilson - hand cannot erase
swallow the sun - songs from the north
riverside - love, fear and the time machine
cradle of filth - hammer of the witches
mass hysteria - matière noire
stratovarius - eternal
satan - atom by atom
toto - XIV
iron maiden - the book of souls
david gilmour - rattle that lock
my dying bride - feel the misery

il n'y a pas que du metal dans ce top.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Déc 2015 20:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Dans le désordre:

-Iron Maiden - The Book Of Souls: un album réussi et surprenant.
-Enforcer - From Beyond: les suédois confirment leur talent et élargissent leur champ musical
-Marduk - Frontschein: la claque black-metal du début d'année
-Cradle Of Filth - Hammer Of The Witches: j'ai été surpris d'entendre le groupe en si bonne forme et si inspiré.
-Saxon - Battering Ram: je ne le connais pas encore bien mais il se présente comme un très bon cru.
-Motörhead - Black Magic: Lemmy est en forme, au moins sur disque.

Concernant Ghost, ce groupe fait l'unanimité mais j'arrive pas à rentrer, à accrocher. Je vais rééssayer.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


24 Déc 2015 8:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mon classement qui sera évolutif car il y a encore des albums que je n'ai pas eu le temps d'écouter (le dernier Def Lep notamment, mais je n'y crois pas à ce disque) :

Les albums de l'année (4/5)

Ghost - Meliora : Le meilleur album de Ghost qui enfin confirme presque tous les espoirs que l'on pouvait plaçaer en eux. Quelques moments de flottements empêchent ce disque d'obtenir la note maximale. Je me demande vraiment comment le groupe va réussir à poursuivre dans cette voie qualitative.

Iron Maiden - The Book Of Souls : un disque surprenant et bourré de bonnes idées. Dommage que quelques choix malheureux l’entache légèrement, mais quand, pour un groupe aussi installé que Maiden c'est juste inespéré qu'ils atteignent un tel niveau.

Enforcer - From Beyond : Je ne pensais qu'en restant ancré dans le même créneau stylistique (très restreint), le groupe parviendrait à se faire encore aussi convaincant, une belle prouesse là où d'habitude ce genre de groupe s’essoufflent au bout de 2 ou 3 disques.

Satan - Atom by atom : ouah, Satan se surpasse et fait donc plus que confirmer son retour.

Visigoth - The Revenant King : vraiment excellent pour le genre. Un groupe, et surtout un chanteur/compositeur talentueux, à suivre de très près.

Luca's Turilli Rhapsody - Prometheus : Du Turilli dans toute sa splendeur qui se lâche totalement. On le sent vraiment "libéré, délivré", et c'est cool. Finalement, les communiqués de presse too much ne mentent pas, Turilli c'est vraiment bombastic !

Cradle Of Filth - Hammer of the Witches : je n'accroche que moyennement au groupe mais force est de constater que ce disque est très solide. Et puis le chant de Dani est bien meilleur qu'avant.

Whitesnake - The purple album : c'est dans les vieux pots gnagnagna... bah ouais carrément. Whitesnake revisite le Purple de Coverdale et le dynamise, le modernise, et ça bute !


Les bons disques (3/5)

Armored Saint -Win Hands down : un album efficace après un très oubliable La Raza, toujours pas de quoi cependant en faire un groupe de premier plan.

Night Demon - Curse of the damned : dans le genre revival nwobhm c'est vraiment bonnard. Le potentiel tubesque est là, un groupe à suivre.

Europe - War of kings : un bon album qui fait oublier le précédent. Bon après, je regrette toujours le Europe ultra mélodique d'antan.

Angra - Secret Garden : un album un peu déséquilibré et un peu bizarre dans sa conception (Lione qui n'est présent que sur quelques titres), mais le groupe redresse vraiment la barre.

Civil War - Gods and Generals : le groupe reste pour moi dans l'ombre de Sabaton, et son chanteur se fait assez agaçant, mais ça reste du bel ouvrage.

Slayer - Repentless : Ca manque d'ambiance evil mais j'ai trouvé cet album assez correct, toujours aussi percutant.

Stratovarius - Eternal : en dessous de Nemesis. Le premier morceau est cependant une grosse tuerie, qui fait de l'ombre au reste. Les fans ne seront pas déçus.

Powerwolf - Blessed and Possessed : c'est pareil que celui d'avant, mais ça garde son pouvoir de séduction.

Raven - Extermination : ce n'était pas dit que Raven pouvait garder une telle accroche en 2015, et niveau énergie ça déboite des nuques. Trop long par contre.

Sacred Blood - Argonautica : du power metal épique très bien fichu, mais le groupe n'arrive pas à passer un cap, il devrait changer de chanteur.

Scanner - The Judgement : un bon retour de ces anciens "concurrents" d'Helloween.

Stormwitch - Season of the witch : je suis bienveillant envers les groupe donc j'ai bien. Mais c'est beaucoup trop timide comme retour et logiquement l'album passera totalement inaperçu.

Venom - From the very depths : et finalement en 2015 Cronos et sa bande ça le fait toujours.

UDO - Decadent : un bon cru vraiment, assez varié même.

Uli Jon Roth - Scorpions Revisited : un génie de la guitare toujours aussi génial, mais j'en attendais plus. Faut dire que le chant ne colle pas trop.

WASP - Golgotha : album très satisfaisant après l'inutile opus de 2009. Mais toujours cette impression que le groupe tente de refaire The Crimson idol en vain.

Symphony X - Underworld : un groupe que je trouve toujours aussi froid mais dans le genre c'est réussi.


Les disques moyens qui déçoivent (2/5)

Manilla Road - The Blessed Curse : un double album qui pourtant ne propose pas grand chose. Très lancinant, mou, trop long. Manilla Road, c'est vraiment du passé.

Serious Black - As daylight breaks : ça entre par une oreille et ça sort aussitôt par l'autre. Dommage vu le casting.

Scorpions - Return to forever : je crois qu'en terme de déception cet album fait une certaine unanimité.

Battle Beast - Unholy Savior : 2 ou 3 tueries qui ne suffisent pas à sauver un album qui contient trop d'éléments dispensables

Blind Guardian - Beyond The Red Mirror : un album écœurant (prod à venir, chanteur insupportable), quelques moments épiques sauvent les meubles

Faith No More - Sol Invictus : une reformation qui finalement ne sert pas à grand chose (sur disque du moins), une sensation de travail bâclé assez incompréhensible

Enslaved - In Times : peu écouté, je dois pas être dans le bon état d'esprit. Rien ne m'accroche sur ce disque. Je préfère le vieux Enslaved.

Gloryhammer - Space 1992 : si c'est ça le renouveau du Power, je passe mon tour. Et cette approche humoristique que je trouve particulièrement lourdingue...

Melechesh - Enki : Attiré par l'ambiance mésopotamienne, celle-ci se fait finalement rare. Tous les morceaux se ressemblent et donc l'album m'a vite ennuyé.

Motorhead - Bad Magic : un album de plus sans plus. Plus plaisant qu'Aftershock cela dit.

Saxon - Battering Ram : quelques bonnes idées qui ne suffisent pas à rendre cet album, par ailleurs trop Heavy, intéressant.

Virgin Steele - Nocturnes of Hellfire and damnation : à quand une loi pour interdire les albums trop longs ?


C'est de la daube ni plus ni moins (1/5)

Helloween - My God given-right : pire album du groupe. Je ne comprends même pas qu'il puisse avoir ses défenseurs. Un album prétexte totalement je m'en foutiste.

Tysondog - Cry Havoc : bon eux, ils auraient vraiment dû s'abstenir de se reformer.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 24 Déc 2015 11:43, édité 1 fois.



24 Déc 2015 10:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
3/5 au Angra? Ouah, je me souvenais même plus qu'il était de 2015 tant je l'ai trouvé plat et quelconque, pour moi c'est de loin leur pire album!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Déc 2015 10:42
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai un top 5

Iron Maiden - The book of souls
Mustasch - Testosterone
Ghost - Meliora
Powerwolf - Blessed & possessed
Mass Hysteria - Matière noire

Les 5 suivants

Amorphis -Under the red cloud
Steven Wilson - Hand, cannot, erase
Vanden Plas - Chronicles of the immortals netherworld II
Helloween - My god given right
Paradise Lost - The plague within

Et derrière en vrac

Avatarium - The girl with the raven mask
Cradle Of Filth - Hammer of the witches
Killing Joke -Pylon
Marduk - Frontschwein
Moonspell - Extinct
Motörhead - Bad magic
My Dying Bride - Feel the misery
Saxon - Battering raw
Soilwork - The ride majestic
Stratovarius - Eternal
Symphony X - Underworld
The Answer - Raise a little hell
The Gentle Storm -The diary
Thunder - Wonder days
Venom - From the very depths
WASP - Golgotha

Voila ce que je retiens de l'année!

En déception, Angra donc, Def Leppard quand même bien mou, j'ai déjà oublié le Nightwish, et y en a d'autres!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Déc 2015 11:36
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Top
(par ordre alphabétique)

BACKYARD BABIES "Four By Four"
GHOST "Meliora"
GOROD "A maze Of Recyled Creeds"
THE NEAL MORSE BAND "The Grand Experiment"
SATAN "Atom By Atom"

ImageImageImageImageImage


Bons

CRADLE OF FILTH "Hammer Of The Witches"
DEF LEPPARD "Def Leppard"
EAGLES OF DEATH METAL "Zipper Down"
IRON MAIDEN "The Book Of Souls"
MUSE "Drones"
MUSTASCH "Testosterone"
SYMPHONY X "Underworld"
TOTO "Toto XIV"
YEAR OF THE GOAT "The Unspeakable"
W.A.S.P. "Golgotha"


Moyens

AVATARIUM "The Girl With The Raven Mask"
CHILDREN OF BODOM "I Worship Chaos"
ENFORCER "From Beyond"
ENSLAVED "In Times"
EUROPE "War Of Kings"
FAITH NO MORE "Sol Invictus"
KILLERS "Le Baiser de la Mort"
KORPIKLAANI "Noita"
MOTÖRHEAD "Bad Magic"
NIGHTWISH "Endless Forms Most Beautiful"
PENTAGRAM "Curious Volume"
QUEENSRΫCHE "Condition Hüman"
SLAYER "Repentless"
STEVEN WILSON "Hand. Cannot. Erase"
STRATOVARIUS "Eternal"
VISIGOTH "The Revenant King"


Déceptions

FEAR FACTORY "Genexus"
SAXON "Battering Ram"
SCORPIONS "Return To Forever"


J'éditerais si besoin.


Dernière édition par Gédéon Molle le 05 Mar 2016 10:34, édité 4 fois.



28 Déc 2015 10:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Les trés bons:

Armored saint - win hands down: Encore une fois je suis conquis. Quel album une fois de plus, et je pense que je n'ai jamais entendu Bush chanter aussi bien. Et quelle musicalité, le sens de la mélodie, le solo qui tape toujours juste... Armored Saint prend son temps pour sortir des albums mais il a bien raison car à chaques fois c'est le bonheur. 9/10


The dead daisies - Revolucion: C'est bien parce qu'en ce moment chaques années je decouvre un truc dont beaucoups se foutent royalement mais qui me met le cul par terre!!! En 2013 c'était Youngblood d'Audrey Horne et le VI d'Onslaught. En 2014 je ne decouvrais pas mais m'extasiais devant le infernal rock de Chrome division! Et là en 2015, voila ce 2eme album de The Dead daisies qui est surement le machin qui a le plus tourné cette année. C'est pas original pour deux sous mais c'est tellement bien fait, bien joué, inspiré...... Merde j'ai encore flingué un lavabo!!!! 9/10



Clutch - Psychic warfare: Découverte de l'année. Un bon album super bement produit et inspiré! 8/10


Europe - War of kings: Encore une fois un superbe album du groupe (oui je fais partie de ceux qui ont aimé bag of bones) qui surpasse son prédécésseur. Franchement, jamais je n'aurais pensé que j'accrocherai a la reformation du groupe, mais la bande à Tempest me surprend album après album. 8/10


Cradle of filth - Hammer of the witch: Voila un groupe dont je n'attendais absolument plus rien depuis belle lurette, le dernier album que j'ai acheté était "godspeed..." Pire je pense que je n'avais pas écouté un album du groupe depuis au moins 5 ans. Et là je jette une oreillle sans conviction et je suis scotché, car c'est un bien bel album que le black porcinet et son équipe nous a pondu. 8/10


Hardcore superstar - HCSS: j'ai souvent un peu de mal avec ce groupe. Je trouve ça trop propre, vu le style qu'il pratique. Mais la franchement j'ai adoré. C'est varié bien foutu, énergique... 8/10



Skindred - Volume: J'ai trouvé kill the power trop pop, ce "volume déchire sa race, C'est bien fait, bien produit bien composé, reste à ne pas avoir d'oeillères... 8/10



Les bons:


Koritni - night goes for on days: on peut dire ce qu'on veut de Koritni. C'est pas original, c'est banal... Ben ouais c'est juste du hard rock. Mais a chaque album, on est jamais façe a un album de merde. Et si ce dernier né du groupe est un poil moins pêchu que ses prédécesseurs (plus de guitares acoustiques) chaque morceaux de l'album est d'une qualité certaine. 7.5/10



W.A.S.P. - Golgotha: Ca fait depuis 92 que j'attends que WASP me troue le cul!!! Alors il a sorti quelques albums corrects voir bons mais on est pas du tout au niveau des "wasp", "headless children" et "crimson idol". Ce "golgotha" n'échappe pas à la règle, il ne me troue pas le cul, mais je dois bien avouer prendre un certain plaisir à l'écouter. 7.5/10



Black star riders - Killer instinct: Encore une fois BSR nous pond un bon album, c'est bien fait, ça sent toujours Lizzy mais on sent un desir de trouver une identité propre, bon album encore une fois. 7.5/10



Unisonic - Light of dawn: J'avais bien aimé le 1er, celui là est moins bon mais a force de l'avoir écouté je m'y suis finalement fait, pas si mal. 7/10



Death Angel - The bay calls for blood: Un petit live de Death Angel, quand je dis "petit" c'est parce qu'il l'est vraiment. 10 titres pour un peu plus de 45mn. Essentiellement basé sur les 3 derniers albums du groupe, autrement dit, les fans d'Act III peuvent se rhabiller. Malgrès cette frustration, ce live est bon, puissant, efficace, destructeur!!! je vais noter en consequence car la durée trop courte et le manque d'ancien morceaux déçoit pas mal. 7/10 (il aurait eu un bon 8.5/10 sinon!!!)



Mustasch - Testosterone: Avec Mustasch, on est souvent en terrain connu, mais à chaques fois on se surprend a taper du pied, c'est souvent immediat et bien foutu avec juste ce qu'il faut d'arrangements pour ne pas tomber dans le trop simpliste. 7/10



Helloween - My God given right: Assez déçu par le précédent, j'ai bien plus tripé sur celui là. c'est même ce qu'ils ont proposé de mieux depuis "gambling with the devil" , c'est déja pas si mal! 7/10



U.D.O. - Decadent: Autant je me suis emmerdé sur le précédent autant celui là est plaisant, pas original, bien evidemment mais bien foutu.n 7/10

Motorhead - Bad Magic: si l'ami kilmister est doucement en train de sombrer. On ne peut pas en dire autant de ce qu'il nous sert en rondelle. Encore une fois, cet album est bon, du motorhead pur jus. Plus direct et moins original que aftershock, en clair, plus punk quoi, il va droit au but et c'est tout ce qu'on lui demande. 7/10



Slash live at the Roxy: bon je suis un fan de frisette. J'adore ses deux derniers albums et suis un fan inconditionnel de ain't Life grant. Et du coup j'ai acheté le cd et le dvd. Set list principalement axé sur world on fire et apocalyptic lové avec son lot de titres des guns comme d'habitude. Mais ce live sonne bien plus cru que made in stokes. C'est assez déconcertant au début car on se retrouve avec un son moins puissant. Mais bon... On est fan ou l'est pas et forcément l'objectivité en prend un coup. 7/10



Slipknot - V the gray chapter: je suis pas un fan du groupe, pourtant j'ai adoré all hope is gone.
Avec ce 5ème album on est dans la continuité de l'album précédent donc forcément je l'ai trouvé plutôt pas mal même si le déclic fut moins percutant. Par contre Corey Taylor est toujours aussi bluffant. 7/10



Metal Allegiance - Metal Allegiance: L'entreprise est sympa! Y'a de bons trucs, mais c'est pas extraordinaire non plus! 7/10

Slayer - Repentless: Bon, serieux!!! Slayer est un peu mort avec Hanneman non? En fait il etait déja avant! Alors ouais Repentless est un peu au dessus de world paintes blood est c'est déja pas mal, en fait je vais bien noter surtout avec la set list de ouf du live qui l'accompagne! 7/10 et c'est cher payé.



Les moyens et decevants


Iron Maiden - The book of souls: Voila un autre groupe dont je n'attends plus grand chose, enfin si! Qu'il me colle au mur, mais c'est pas pour cette fois encore, au lieu de s'en tenir à un juste essentiel, Maiden une fois de plus se perd en longueurs inutiles qui le desservent plutot qu'autre chose. Alors certes, Cet album est un bon cran au dessus de final frontier, mais quand on voit que je lui préfère presque Dance of death!!! bref y'a du bon et du moins bon, si le groupe avait pondu un album simple et moins long, j'aurais enfin crié victoire mais non! 6.5/10



Annihilator - Suicide society: Putain la periode avec DAve Padden aura été mon pain blanc! Et même si j'ai apprécié les 2 albums (king of the kill et refresh the demon) avec Waters au chant (j'oublie volontairement Remains) ici j'ai plutot tendance à m'emmerder un peu, j'y retrouve pas mes petits, je trouve cet album un peu plat, pas pourri mais pas génial, juste moyen! 6.5/10



Van Halen - Tokyo dome in concert: Franchement, j'étais de ceux qui attendaient un live de VH avec DLR et je ne pensais pas qu'il arriverait un jour... Au final on a droit à une set list qui tue sa race...... Mais une interprétation de son chanteur mythique qui déçoit énormément. Bref c'est plus pour le côté événementiel de la chose qu'on va se le procurer car ça manque un peu de punch et d'énergie, même si Eddie est quasiment irréprochable de même que le reste de sa petite famille. 6.5/10



Judas Priest - Redeemer of the souls: Ca fait 10 ans que je dis que ce groupe devrait arreter pour de bon!!! Après un Angel of retribution moyen, un Nostradamus completement pourri,Ce Redeemer of souls relève légèrement le niveau mais j'ai l'impression que le groupe parodie les groupes qui l'ont pompé!... Bref, un peu mieux mais pas transcendant! 6/10


Faith no more - Sol Invictus: 18 piges!!! 18 putains d'années que j'attendais un nouvel album du groupe avec celui que je considère comme le meilleur chanteur de rock/métal après Dio.
J'attendais un truc qui casse tout, un truc ébouriffant. Et ce n'est pas du tout le cas. Certes la patte est là, les petits délires vocaux et musicaux aussi, mais cet album est juste sympatoche. Il est même un peu mollasson, du coup la déception se fait un peu sentir. Un peu comme une escalope normande sans champignons. 6/10.



Ugly kid joe - Uglier than they used ta be: Ouais comment dire? UKJ est le groupe d'un seul album le 1er, ensuite c'est ennuyeux! 5/10

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Déc 2015 16:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
T'as cité plusieurs albums de 2014 : Unisonic, Judas Priest, Slipknot...


28 Déc 2015 18:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ah merde... Je me. Perds un peu ces derniers temps.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Déc 2015 20:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute dans mon Top:

Helloween - My God-Given Right: j'aime beaucoup cet album, varié et pêchu
UDO - Decadent: un bon cru du hurleur allemand

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Déc 2015 14:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai oublié un:

Thunder - Wonder days: Je n'avais jamais écouté un album du groupe avant. Je connaissais quelques morceaux mais c'est tout. J'ai beaucoup apprécié cet album plus Rock que Hard Rock, c'est bien joué, bien composé. Vraiment sympa. 7.5/10

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


06 Jan 2016 20:17
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
J'ai eu 3 gros squattages de platine avec :

Halestorm - Into The Wild Life
-> Encore ! Encore d'autres albums comme ça ! Toute la disco du groupe est top et celui-là ne déroge pas aux bonnes habitudes du groupe.

Symphony X - Underworld
Le groupe se DreamTheaterise et s’éloigne du style "TDWOT", mais ça valait l'attente. Le chant est aussi plus diversifié que sur les dernières productions et quel boulot de Romeo !

Muse - Drones
Le groupe est toujours là, au top.

Après, en Vrac :
Five Finger Death Punch - Got Your Six (peut-être le meilleur du groupe)
SOTO : Inside The Vertigo
UJR - Scorpions Revisited (superbe ! Je ne suis pas super fan du chanteur mais pour le reste, c'est top !)

Et le Enforcer, le dernier WASP, le nouvel Eclipse... Une excellente cuvée ce 2015 en musique (pour le reste, c'est juste une année de merde...).


10 Jan 2016 13:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Top 2015 Metal
Image

Top 2015 Metal complémentaire par ordre alphabétique
Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Jan 2016 14:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute dans mon Top 2015

-FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got Your Six

Une vraiment tuerie de Metal moderne

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


21 Jan 2016 18:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Le bilan des albums 2015 que j'ai pu écouté. Pas tant que ça en fait, je me concentre surtout surtout sur des vieilleries des années précédentes que j'écoute toujours avec du retard. Je mélange un peu tout niveau genre musicaux, rien à foutre si c'est pas cohérent, allez hop c'est la fête, YOLO quoi bordel.

Excellent (9/10) :

Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase. : L'album de l'année et sûrement son meilleur album solo. Et le voir interprété ce magnifique album en intégralité en concert fut un grand moment.


Très bon (8/10) :

Ghost - Meliora : pas vraiment une surprise...

Enforcer - From Beyond : Au départ je m'étais dit que très vite le groupe aurait vite fait le tour de son sujet et que leur musique deviendrait lassante. Et bien pas du tout, ça fait le 4ème album de suite que j'achète de ce groupe suèdois qui est sûrement ce qui se fait de mieux en matière de heavy metal oldschool à l'heure actuelle. Il s'agit là selon moi de leur meilleur album. Il a pas mal tourné en bagnole durant l'année 2015.

Theory in Practice - Evolving Transhumanism : C'est pas un album, juste un EP d'un groupe de death metal technique de la fin des années 90-début 2000 qui fait son retour de façon assez inattendue. Deux titres furieux de death metal rempli d’acrobaties instrumentales qui te retournent la tête : https://www.youtube.com/watch?v=lzb7nVsO4q0


Plutôt bon (7/10) :

Moonspell - Extinct : Retour réussi à un style plus mélodique et moins orienté metal extrême.

Cradle of Filth - Hammer of the Witches : On sentait que sur scène Cradle avait fait de nettes progrès depuis que de nouvelles recrus (les 2 guitaristes en particulier) ont fait leur apparition et que l'ambiance au sein du groupe semblait meilleur que d'habitude depuis le départ de Paul Allender. Cela se confirme aussi sur disque avec cet album carrément inespéré. Un retour aux sources, le meilleur disque depuis Midian. LA grosse surprise de cette année 2015 !

Magma - Šlaǧ Tanz : Un album qui dure moins de 25 min et qui du coup ressemble plus à un EP. On revient à un style plus vigoureux et agressif que sur Félicité Thösz et c'est plutôt une bonne chose.

Carpenter Brut - EP III : De l'electro pour changer, le mélange parfait des synthés des années 80 digne des meilleurs séries B de cette époque que n'aurait pas renié John Carpenter (d'où le nom du groupe d'ailleurs) et d'un style plus moderne et agressif à la Justice. Fait un malheur en concert ainsi que sur la B.O. du jeu Hotline Miami 2.
https://www.youtube.com/watch?v=wy9r2qeouiQ

Soilwork - The Ride Majestic : Me suis pas trop attardé dessus à vrai dire mais ça avait l'air pas mal.

Melechesh - Enki : Même chose que pour le Soilwork


Correct (6/10) :

Faith No More - Sol Invictus : C'est clairement une déception et on n'attendait forcément mieux de ce groupe après une si longue absence discographique mais après quelques écoutes et si on lui laisse sa chance, force est de constater que ça reste correct.

Holocaust - Predator : Retour du groupe culte de la NWOBHM après une longue absence et pour un album plus traditionnel que le précédent.

Slayer - Repentless : En fin de compte je trouve que c'est le meilleur Slayer depuis Seasons in the Abyss. C'est juste correct mais j'en espérais pas spécialement mieux.

Venom - From the very depths : Plutôt une bonne surprise.


Moyen (5/10) :

Iron Maiden - Speed of Light : Les chroniques élogieuse sur cet album me dépasse. ça reste clairement mieux que le nullissime Final Frontier, ya pas de doute mais alors qu'est-ce que c'est long et poussif. Maiden en 2015, partenaire de mes plus belles siestes ! J'ai quand même fait l'effort de l'écouter 4 fois mais rien à faire. Quand je pense que pendant ce temps j'aurais pu écouter de bons disques...

Shining - International Blackjazz Society : Le Shining norvégien qui fait du "Blackjazz", pas le Suèdois qui fait du black. Groupe barré avec du saxo, des sonorités électroniques et des influences free jazz, j'ai toujours trouvé cette formation qui produit une musique assez technique plus intéressante sur scène que sur disque. Avec le temps la musique du groupe s'est mué en un espèce de metal indus certes toujours aussi épileptique mais plus digeste et consensuel, alors qu'avant le propos était plus avant-gardiste, progressif et instrumental.


Exécrable (1/10) :

Danzig - Skeletons : Un album de reprise mal torché, enregistré avec les pieds et où il n'y a rien à sauver. Certaines reprises sont carrément crispantes (celle de ZZ Top en particulier).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


14 Fév 2016 16:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Monster, as-tu écouté le ALKALOID ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Fév 2016 22:37
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Mise à jour : + ENSLAVED, FNM, GOROD, MUSTASCH et VISIGOTH.


05 Mar 2016 10:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com