Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:53



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Parlez de musique et sauvez mon mémoire 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Re: Parlez de musique et sauvez mon mémoire
Petite remarque sur spotify et deezer : la possibilité d'écouter offline les morceaux téléchargés (et en plusieurs postes), moyennant abonnement bien sûr.
Je me demande même si avec un bon piratage des familles on peut récupérer ces morceaux (dont l'accès s'arrête si on ne paie plus...)


09 Mai 2013 17:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Pirater Spotify et Deezer est sans doute plus compliqué qu'aller chercher les trucs directement dans la baie.

L'usage que tu cites est à mon avis pensé pour les usages mobiles (smartphone sans 3G, laptop dans le train, toussa), et la mobilité est un critère va tout changer (entre autres).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


09 Mai 2013 18:50
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
C'est extrêmement simple de capturer un flux audio (depuis spotify, deezer ou n'importe quoi), avec des logiciels libres. Bon tout est relatif, ca reste plus compliqué que d'enregistrer sur une K7 un Cd audio, mais c'est simple.


09 Mai 2013 19:13
Profil ICQ
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Pirater Spotify et Deezer est sans doute plus compliqué qu'aller chercher les trucs directement dans la baie.

L'usage que tu cites est à mon avis pensé pour les usages mobiles (smartphone sans 3G, laptop dans le train, toussa), et la mobilité est un critère va tout changer (entre autres).

En général c'est compliqué pour ceux qui cherchent en premier. Les pirates ne s'amusent pas à réinventer la roue ; dès que l'un d'entre eux trouve une faille, le lendemain ils sont des milliers à l'exploiter, et ce jusqu'à ce qu'elle soit corrigée. Si elle l'est un jour.

Et en particulier pour le cas des services comme Spotify : au royaume de l'offline, l'utilisateur est roi...

D'ailleurs, en rebondissant sur cette histoire de mobilité, et pour répondre à Jané : je pense qu'avant de goûter à l'audio haute qualité, la génération "musique fast food" va déjà consommer sa bouillie sur des supports de plus en plus mobiles ; hier sur des PC de bureau en 56k, aujourd'hui sur du PC portable en WiFi, demain sur du smartphone, avec la 4G et les haut-parleurs qui s'améliorent de jour en jour (tout en restant DLM par rapport à du matos adapté, ça va de soi).

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


09 Mai 2013 19:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Il est clair que la musique mp3 sur pc a été une régression par rapport aux anciennes habitudes (hi fi ou pseudo hi fi)


09 Mai 2013 21:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
La praticité l'emporte sur la qualité. Vous avez raison, Caza et Aeronth. Mais je suis persuadé qu'avec le développement des formats HD (en son comme en vidéo) et l'accroissement des espaces de stockage, les jeunes utilisateurs évolueront peu à peu vers la qualité.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


10 Mai 2013 7:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Quand je vois la tronche des stations d'accueil pour iphone :vomi:


10 Mai 2013 11:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
La voix de la qualité est déjà la direction prise par Youtube sur les vidéos. Les format HD et THD ne sont possibles que via la baisse des coûts de stockage et bande passante. Donc voir la même direction en musique est probable.

On a vu avec certains casques audio qui ont très bien marché que les gens s'intéressent à la qualité.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


11 Mai 2013 15:58
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Tu crois ?
Je pense que la qualité est actuellement bien plus recherchée en vidéo qu'en audio. Nous sommes la "génération de l'image"...
Et l'augmentation des capacités de stockage risque bien de partir à 99% dans des films plus volumineux et plus nombreux, du moins à court terme.

Quant aux casques, je veux bien des exemples. Je ne connais aucun casque audio portable qui ait vraiment percé à part le portapro (pour son prix) et le beats (pour la hype). Et la catégorie des casques fermés lourds est carrément étiquetée "connaisseurs".
Je ne pense pas que le grand public ait jamais favorisé la qualité audio de ce point de vue.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


11 Mai 2013 16:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon, la Hi-Fi ça a toujours été une technologie de "niche". C'est un peu un faux débat je trouve.
Y'a eu régression à l'époque des mp3 encodés n'importe comment, ce qui date de 10 ans quand même, depuis les choses s'améliorent grandement de ce point de vue là.

De plus, la "praticité" est quelques chose de très important pour la diffusion de la musique. J'ai connu des gens de la génération des mes parents qui ont laissé tombé la musique à cause de leur vie de famille... à l'époque du vynile ce n'était pas très pratique... maintenant avec la foultitude de système portable c'est autres chose.

Et pour les casques et les intras, la qualité ça existe. Par contre en France on a très peu de modèles (j'ai été au Japon récemment, et là bas c'est un trucs de fou le nombre de modèles qu'ils ont, dans toutes les gammes de prix).

Quant à Youtube, on a désormais des vidéos de qualités vraiment surprenante !

Et image et son sont liés : les télés actuelles ont une mauvaise qualité sonore, ce qui est une connaissance de leur "minceur"... donc en contrepartie, on développe les systèmes audio et home cinéma à gogo. Au final, c'ets bien vers la qualité sonore qu'on tend, le téléviseur se concentrant uniquement sur l'image.


11 Mai 2013 17:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
De toute façon, la Hi-Fi ça a toujours été une technologie de "niche".

Je dois te contrarier là-dessus désolé. Je viens d'une famille pas très fortuné, dans les années 80 tous les frères et soeurs de mes parents avaient une chaîne hi-fi.
Dans les années 90 ça a continué, au pire le gamin il avait une mini chaîne ou un poste radio (un peu volumineux).

Maintenant, les gens se "contentent" de casques et d'écouteurs PC. La mini-chaîne était un moindre mal !


11 Mai 2013 20:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les chaines n'étaient pas toutes "hi-Fi" à l'époque, loin de là. Et beaucoup de monde te dira que le son est meilleur au casque (combien de fois ai-je pu lire dans des chros : "écoute au casque obligatoire")...ce que je ne partage pas je précise.


11 Mai 2013 23:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ok pour le "hi fi".
Je vais parler de lo-fi alors.
Bon et bien la lo-fi de l'époque était 100 fois plus préférable à ce qui est en vogue chez les "gens" depuis les années 2000.
L'écoute au casque, vu ma surdité, j'évite.


11 Mai 2013 23:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Et pour les casques et les intras, la qualité ça existe. Par contre en France on a très peu de modèles (j'ai été au Japon récemment, et là bas c'est un trucs de fou le nombre de modèles qu'ils ont, dans toutes les gammes de prix).

Le Japon est un cas particulier, étant un peu à la pointe en matière d'électronique, l'offre est différente mais les consommateurs n'y sont pour rien.
C'est encore pire avec les appareils photo des touristes japonais (qui pour la plupart sont loin d'être passionnés par la photographie...).

En occident, la demande doit essentiellement se répartir entre les écouteurs 1er prix (voire fournis avec un téléphone/lecteur mp3) et les casques légers esthétiques ou confortables.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


12 Mai 2013 0:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
La courbe n'est pas repartie tu le dis, il y a la majorité avec leur casque de base, puis les acheteurs des casques immondes avec un b dessus et puis le reste

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


13 Mai 2013 17:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com