Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Juin 2024 0:11



Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
 True Black or not True Black ? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message Et ben et ben et ben...
Connaissant Rockwood, je m'attendais à en avoir pour des mois à devoir me justifier. Content de voir que ça ne fini pas en grosse guerre...

Et en effet, je ne partage pas les propos du mouvement NSBM existant au Canada, je trouve ça tout aussi stupide que d'être chrétien. Non pas parce que je suis sataniste (c'est tout aussi débile), mais parce que si il y a une chose que j'apprend avec la religion c'est que contrairement en philosphie, elle n'encourage pas la réféxion rationnel, mais bien de croire sans poser de question tout simplement parce que c'est écrit. C'est donc de cette exemple que je trouve que c'est n'importe quoi de croire en une race blanche dominante imaginé par un fanatique.

Maintenant, les choses tel que je les mentionnai n'était en effet que des faits. je veux aussi m'excuser si le mots "problème" était envoyé à l'arrache comme ça sans aucune explication, j'aurais peut-être dû faire plus attention à ça, effectivement.

Maintenant, si vous voulez connaître ma vrai position, je suis prêt à être de bonne foi et à envoyer à quiconque, en privé, les même foutu explications que j'ai envoyé à Rockwood...

À bon entendeur..


19 Sep 2007 2:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
On-y va pour une liste de groupe de Black Metal québecois avec un lien vers leur myspace pour entendre des morceaux.

Utlagr

Myspace : http://www.myspace.com/utlagr

Morceau conseillé : 1066 - Blood and Iron in Hastings


Magister Dixit

Myspace : http://www.myspace.com/magisterdixit

Morceau conseillé : Trutholdemonized


Spirit of the Forest

Myspace : http://www.myspace.com/spiritoftheforest

Morceau conseillé : In the name of the lost warrior et Lord of the Storm


Je voulais vous faire entendre des morceaux de frozen shadows mais eux on pas de myspace.


19 Nov 2007 5:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Je voulais vous faire entendre des morceaux de frozen shadows mais eux on pas de myspace.

Parce qu'il n'y a pas de lecteur cassette sur myspace peut être ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Nov 2007 11:02
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Le MySpace c'est pas super underground quand même, c'est des petits joueurs ces blackeux.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


19 Nov 2007 11:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Vous n'avez rien de plus intéressant à dire comme commentaire dites?

Je sais pas moi, un petit CDLM au moin? lol


19 Nov 2007 14:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est De La Musique ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Nov 2007 15:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
C'est De La Meringue?


19 Nov 2007 15:38
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Imagei


20 Nov 2007 11:10
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Pour avoir fait plusieurs concerts de metal extrême, avoir cotôyé des fans de cette musique à une époque lointaine, disons que tu as plus de chance de tomber sur des réflexions racistes faciles de la part des amateurs de cette musique (que ce soit death ou black metal), plus en tout cas qu'à un concert reggae ou à un concert de rock/hard rock.
C'est la conclusion que j'en ai tiré... une des raisons pour lesquelles je ne fais plus de concert de metal extrême. Certains chevelus qui font la gueule pendant tout le concert, à la jouer "evil, regarde comme je suis un gros dur", à croire qu'ils n'ont rien trouvé de mieux pour s'affirmer dans leur vie.
Je ne parle même pas des forums Internet consacrés au metal extrême, avec 3/4 d'abrutis finis là dedans, des réactions et des topics disons... extrêmes.
Bon enfin je veux pas généraliser non plus, hein :siffle:


24 Mai 2008 13:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Non mais c'est vrai que t'es pas loin de la vérité!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


24 Mai 2008 16:14
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, faut les comprendre, ils sont nihilistes.


24 Mai 2008 16:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Etre nihiliste ça veut pas dire être con et raciste non ?
De toutes façons pour écouter des trépanés trachéotomé sur fond de tondeuses à gazon, faut pas être bien cuit.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Mai 2008 16:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Ne pas oublier que le True black metal reste une ENORME source d'inspiration comique !

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


25 Mai 2008 12:29
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
ce que je sais du black metal (style que j'ai découvert il y a quatre ans et que je pratique et écoute) c'est que Venom n'est pas un groupe de black metal, ni le créateur! ce groupe a donné les idées pour un nouveau style, il a posé les bases sans jamais le revendiquer, le groupe a aussi donné le nom "black metal" provenant d'un de leurs titres au style éponyme. le son et les thèmes abordés aprés on aime ou pas! l'imagerie et le look provient d'une référence aux maquillages des hordes germaniques qui se maquillaient de sorte à ressembler à des spectres pour effrayer les adversaires lors des batailles (le chanteur de mercyful fate a été vraisemblablement le premier à utiliser un maquillage de type corpse paint donnant ainsi l'inspiration au black metal, le style "leather and spikes" (traduisez par cuir et clous) dont beaucoup de groupes de black sont vêtus proviendrait du chanteur de judas priest!

le black metal et le black metalleux n'est pas raciste pour la grande majorité, il est pessimiste, nihiliste, nationaliste, foncièrement athée ou hérétique! seule une certaine branche ultra nationaliste est considérée comme raciste, allant jusqu'à brûler des églises et tabasser des étrangers : il s'agit du NSBM! malgré l'incitation à la haine des groupes orientés NSBM, il faut leur reconnaître une certaine créativité! on peut apprécier la musique sans toutefois en partager les convictions!



"Le black metal est un sous-genre du heavy metal, caractérisé par un son agressif, un chant guttural, et des atmosphères sombres, très souvent fondé sur un sentiment anti-religieux.

Le black metal a commencé dans le début des années 1980 avec des groupes comme Bathory(qui donna naissance au viking metal), Mercyful Fate, et Hellhammer/Celtic Frost; ainsi que Venom à un degré moindre (grâce à leur influence sur Hellhammer/Celtic Frost). Ces groupes, qui jouaient du thrash metal, ont créé l'exemple pour la seconde génération de black metal. Certains de ces groupes déclarent que leur motivation était de combattre la vague populaire de death metal américaine qui était dominante dans la scène metal de l'époque. La deuxième vague de black metal, mouvement essentiellement scandinave, a commencé dans la fin des années 1980 et le début des années 1990, en particulier en Norvège.

Le black metal a subi des critiques de la part de divers secteurs de la société de par son apparence brutale et son esprit misanthropique. Certains groupes de black metal ont de plus été liés à des faits divers tels que l'incendie d'une église ancienne en bois (Stavkirke, en Norvège, par l'Inner Circle). Malgré, ou peut-être grâce à ces critiques, le black metal est devenu très vite populaire parmi les fans de metal pendant les années 1990."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal : jetez-y un coup d'oeil, c'est intéressant!


05 Juin 2008 15:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ah un c/c de Wikipedia. J'y aurais jamais pensé.
Bon... alors...

1- Mercyful Fate n'a rien de black metal
2- Avant King Diamond y avait Kiss pour porter du maquillage (le lien est évident, à tel point que ce bon Gene Simmons, toujours prête à faire un mauvais coup, a menacé de faire un procès à KD, considérant que son maquillage lui "appartenait").
3- Le fait d'être un gros enculé de nazis ne rend ni plus ni moins créatif. Donc les groupes de NSBM ne sont pas spécialement créatifs. Et s'ils le sont, ça n'a rien à voir avec leur discours de gros enculés de nazis. En outre, pour faire du black faut être à peu près aussi créatif qu'un porc qui se roule dans sa propre merde.
4- Oui on peut apprécier une musique sans partager les convictions de ceux qui la jouent. Mais quand ces convictions sont explicites dans la dite musique via des titres aussi subtils que "Les juifs et autres germes de pourriture" ou "Quand les Swastikas étoilaient le ciel", l'écoute rend complice.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Juin 2008 19:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Le NSBM tout de suite en partant c'est un genre stupide et je comprend pas pourquoi vous perdez votre temps à vous enflammer sur ce mouvement pathétique...


1 - Les nazis n'existent plus depuis la fin de a seconde guerre mondial.
2 - Un groupe Québecois qui se révendique NSBM = Laissez moi rire, un québecois qui prône une expansion gérmanique dans son petit coin?!?
3 - Les groupes NSBM allemand, c'Est encore crédible mais ça vole tellement pas haut non plus (se référer à l'argument #1! ! !).

Et finalement, dans le black metal, il y a eu des grand chef-d'oeuvre qui resteront indétronable, il y en aura d'autre et il existe encore d'excellente sortie. Mon argument?

Veneficium...


05 Juin 2008 19:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
. En outre, pour faire du black faut être à peu près aussi créatif qu'un porc qui se roule dans sa propre merde.


T'es enervé REM?

Je sens énormément d'intolérance dans cette phrase.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Juin 2008 21:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
. En outre, pour faire du black faut être à peu près aussi créatif qu'un porc qui se roule dans sa propre merde.


Jérome.... il n'y a pas que des merdes dans le black et il y a des groupes très créatifs.. ose me dire que Limbonic Art, Obtained Enslavement, Emperor, Immortal.. n'ont jamais rien fait de créatif et de valable...

J'aime écouter Darkthrone mais rendu là c'Est une question de goût...


05 Juin 2008 21:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
1- Ah Emperor... ouais c'est pas mal Emperor. Et comme il y a trois claviers qui font tut tut le premier blackeux venu, surpris d'entendre un nouveau son arrive à borborygmer "symphonique", "ambiance" ou je sais pas quoi... faut arrêter et remettre les choses à leur place. C'est tout. Tout ça est très médiocre.

2- Pour moi les mecs qui font le salut nazi, qui portent des croix gammées et qui veulent mettre des gens dans des fours, ce sont des nazis. Après on peut jouer sur les mots, mais les wagons seront toujours plombés et le travail sera toujours la liberté pas vrai ?

rayon gamma a écrit:
Heavy REM a écrit:
. En outre, pour faire du black faut être à peu près aussi créatif qu'un porc qui se roule dans sa propre merde.

T'es enervé REM? Je sens énormément d'intolérance dans cette phrase.

De l'intolérance non, parce que j'ai pas spécialement envie de fusiller les fans de BM en général. De l'énervement... peut-être. Le BM c'est pas créatif, ça n'a rien de génial, c'est nul, zéro, le vide. Déjà que la sphère rock c'est la préhistoire du vocabulaire musical, le BM c'est le bout du bout du banc. Y a moins de truc dans un disque de BM que dans une chanson des Ramones ou d'AC/DC... ça donne une notion de l'infiniment petit je trouve.
Je préfèrerais lire "putain le black c'est nul, c'est le grand vide proposé comme vision artistique" que "le black c'est créatif". Au moins ça se tiendrait.
Si je dois "faire la vente" sur AC/DC je vais pas raconter que c'est créatif ou génial ou hyper technique. Je vais te dire que c'est de la musique de primate absolument jouissive si t'as pas deux neurones qui fonctionnent.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Juin 2008 21:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
1- Ah Emperor... ouais c'est pas mal Emperor. Et comme il y a trois claviers qui font tut tut le premier blackeux venu, surpris d'entendre un nouveau son arrive à borborygmer "symphonique", "ambiance" ou je sais pas quoi... faut arrêter et remettre les choses à leur place. C'est tout. Tout ça est très médiocre.


Tu n'es qu'un abbruti fini, au revoir!

je ne peu pas croire qu'avec un chef-d'oeuvre comme Anthem to the Welkin at dusk, on puisse sortir des commentaires de merde de ce genre et sans argument valable non plus. Très médiocre? Pff... tu es aussi crédible qu'un joueur de Guitar Hero... Va y jouer ça va te faire du bien, il y a plein de riff!


Dernière édition par Dark Knight le 05 Juin 2008 21:57, édité 1 fois.



05 Juin 2008 21:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com