Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 6:09



Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

 JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Arf, j'étais en train de m'émuler (:D) Stained Class et British Steel justement, je suis pas tombé loin! Mais honnêtement je ne suis pas sûr de préférer les 70's dans ce genre là. Il semble même me souvenir d'avoir essayé Sad Wings Of Destiny (en coup de vent, sans trop d'attention), et d'avoir trouvé ça pas trop à mon goût.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Oct 2006 21:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Citation:
Rien qu'avec AMOLAD t'as la réponse. Cite moi un seul groupe de HEAVY METAL ayant sortis un album de ce type, UN SEUL! Tu seras forcément obligé de chercher chez les groupes ATYPIQUE. Non non, MAIDEN et JUDAS ne joue pas fonciérement dans la même cour, surtout aujourd'hui.


Désaccord typique entre nous deux, je vois des clones de maiden là où tu vois des groupes qui ont un style bien à eux. Je vois une grande famille "heavy métal" dans un spectre musical relativement réduit là ou tu cases la moitié sinon les 3/4 des groupes que tu écoutes (ce n'est pas un reproche, mais un semblant d'explication à nos différences de point de vue)
Bref, vu que j'ai pas foncièrement 15000 groupes ayant les mêmes points communs que Judas et Maiden dans ma discothèque, je fais une belle famille heavy métal pour tout ça et les deux groupes, chacun dans leur style propre, se disputent quand même le même trophée.

Et pour ce qui est de ton histoire de AMOLAD, heureusement que les 2 groupes sont pas des copies carbonnes quand même, y'aurait de quoi désespérer. L'argument est en bois, et tu peux remplacer AMOLAD par un sacré paquet d'albums, à commencer par Painkiller (si tu me sors Primal Fear, merci de prendre en compte le fait que AMOLAD vient à peine de sortir et que les clones ne devraient pas tarder non plus...).


Des clones de X factor tu m'en cite? Des clones de BNW?

L'argument n'est pas en bois. Les deux groupes ont une façon de faire qui est finalement trés différente, donc pourquoi les opposer? Chercher à savoir qui est le meilleur que l'autre? Je comprends pas.

Des clones de Judas y'en a (TYRAN PACE, WINTER BANE). Mais des clones de Maiden en réalité j'en ai jamais entendu. Attention, bien sur qu'il y a des groupes qui repompe MAIDEN, qui empruntent le même style de mélodie (WOLF par exemple sur Black Wings), qui sur un morceau sonne comme maiden, mais jamais pour autant en étant un véritable clone comme KROKUS était un clone d'AC/DC. MAIDEN a un truc de spécial, d'indescriptible, qui le rend unique est résolument à part. C'est pour ça que je les place même au delà de la sphère du heavy metal contrairement à JUDAS.

Je suis sur que si je te fais écouter STORMWITCH tu vas me dire que c'est un clone de MAIDEN, bien sur pour moi c'est pas du tout le cas (même si MAIDEN est une de leur influence). Donc oui tu as raison : on a une vision totalement différente. Reste que je comprendrais jamais comment on peut voir autant de clone de maiden partout. J'en sais rien c'est comme si je disais que dans le thrash il y avait que des clones de METALLICA Ou MEGADETH.

Et ça me fait penser à un commentaire que tu as laissé sur nigthfall et que j'ai lut récemment à propos de MAGO DE OZ ou tu réduits le groupe à un clone de maiden matiné de folk. Ca m'a fait bondir au plafond, et clairement ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Et pourtant tu noteras que j'ai pas répondu à ce commentaire, justement parce que je me suis dis que tu allais croire que je t'en veu beaucoup.

Alors après on me casse les couilles avec H&H? Ben comme je l'ai dis je l'aime cet album, mais il est tellement vénéré ici que j'ai du mal à comprendre, rien qu'avec un morceau aussi nul que "Walk away", et si "lonely is the word" est sympa "over an over" sur mob rules est 100 fois mieux. Enfin bref.


Citation:
Sreaming for vengeance était un album moins brutal que Kill'em all, avait un son un peu électronique et sucré, un chanteur qui partait dans les aigus et donnait l'impression de s'être coincé les couilles quelque part, contient des titres sacrément mous du genou, quand même, un look très typé 80ies (cuir/clou/lunettes noires) qui avait déjà sacrément vieillit (le thrash: Jean/basket/cheveux longs était en quelque sorte en avance sur les années 90, c'était presque le grunge avant l'age)


Là encore, c'est typiquement chipstouillesque.

Pourquoi tu parles d'un look qui avait déjà sacrément vieillit alors qu'il est typiquement 80's et qu'il allait encore perdurer trés longtemps? Et toujours actuellement d'ailleurs. C'est complètement contradictoire ce que tu dis. Le look de PRIEST n'était pas vieillot du tout, il était ancré en plein dans son époque, et puis merde ils ont inventé ce look en plus!!
Alors après tu parles du look du thrash..mais t'as vu les photos de SLAYER en 83 avec les bracelet à pics de 3 mêtre? Et ne parlons pas des "cheveux long" lol

Et puis les titres mou du genou sur screaming...je sais pas ce qu'il te faut.


25 Oct 2006 21:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Arf, j'étais en train de m'émuler (:D) Stained Class et British Steel justement, je suis pas tombé loin! Mais honnêtement je ne suis pas sûr de préférer les 70's dans ce genre là. Il semble même me souvenir d'avoir essayé Sad Wings Of Destiny (en coup de vent, sans trop d'attention), et d'avoir trouvé ça pas trop à mon goût.


Rocka Rolla et Sad Wings of Destiny sont les deux seuls albums du Priest que je n'ai écoutés qu'une fois et, comme toi, ça ne m'a pas vraiment marqué. Toutefois, je les réécouterai quand même car il m'est indispensable de les maîtriser (plus que les apprécier, mais je ne me fais pas trop de souci sur ce point), c'est simplement pour signaler le fait que cette unique écoute n'était pas concluante pour moi non plus.

Cependant, j'ai accroché à Stained Class dès la première fois, voilà :clin:

_________________
Image Image


25 Oct 2006 21:29
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Yes, possible que ça m'arrive aussi... :clin: Puis Painkiller j'ai bien aimé, car même si ça me fait pas tripper plus que ça, ça secoue bien.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Oct 2006 21:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Des clones de Judas y'en a (TYRAN PACE, WINTER BANE). Mais des clones de Maiden en réalité j'en ai jamais entendu.


Connais-tu Tierra Santa ? Je n'ai jamais écouté ce groupe mais il a toujours été présenté comme le clône Espagnol d'Iron Maiden.

Autrement, pour Mägo de Oz, je suis d'accord, ce groupe n'est en aucun cas une repompe d'Iron Maiden, loin de là. Et concernant Heaven and Hell, je n'aime pas du tout ce disque. Hormis "Neon Knights" et "Children of the Sea", le reste me fait royalement chier. Je ne supporte pas des titres comme "Lady Evil" et "Wishing Well". Je préfère largement l'album Mob Rules.

_________________
Image Image


25 Oct 2006 21:40
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Nono, Tierra Santa ressemble à Maiden comme Bon Jovi à Motörhead :D

Perso, je n'ai jamais vu un groupe vraiment faire du Maiden.
Dans les 80's Lizzy Borden était considéré comme un clone de Maiden, mais personnellement, autant j'aimais Maiden, autant le groupe ricain je ne pouvais pas sacquer (la conté).

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


25 Oct 2006 21:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais copain!! 8-)

Oui Heaven and hell est SURESTIME!!!

Mob Rules est beaucoup mieux et Blizzard of Ozz lui explose sa gueule (ouais j'en rajoutte une couche..)


Sérieusement, oui je connais TIERRA SANTA, pas trés bien mais je connais. C'est évident que l'influence MAIDEN est trés présente (ou étais plutot) dans le groupe, mais c'est l'exemple typique du groupe influençé MAIDEN et qui utilise des gimmick propre au groupe (les guitare à la tierce etc) mais que je ne considère pas comme un clone, tant mieux pour eux ça serait bien réducteur.


25 Oct 2006 21:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas encore tres au point sur le Priest moi..
En gros je connais surtout (et j'apprecie) British Steel, Screaming For Vengeance et l'incontournable Painkiller (dont je n'etais pas vraiment fan au debut, le cote + "extreme" surement).

Ah et y'a aussi le Sad Wings of Destiny qu'un pote m'avait prete : pas grand chose a voir avec les albums recents, mais je les apprecie aussi dans ce style.

Bref va falloir que je creuse la question, pour le moment je me vois mal repondre a celle du Canard.

Sur ce je vais continuer a suivre votre debat enflamme (et penser a acheter Defenders of the Faith la prochaine fois que je passerai au Gibert :D ).

(et au passage j'approuve le Mob Rules > Heaven & Hell)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Oct 2006 21:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Si tu ne vois pas l'incohérence à dire que Maiden est le meilleur groupe et qu'à côté Judas est le meilleur groupe de heavy métal, je vois pas bien sur quoi je peux argumenter de plus.

Je te laisse également me faire une liste d'au moins 5 groupes que j'aurais traité de "clône de maiden", je suis curieux tiens.

Sinon t'as le droit de sortir un truc de son contexte pour en faire une chipstouillade, c'est bien.
Je te parle de ce que j'ai ressenti à 14 ans avec une culture metal aussi large qu'un anus de moustique et des réflexions sur le sujet aussi poussées que mon acnée.
Avec Bloodstone, take these chains et pain and pleasure on est quand même à des années lumières de l'enchainement Whiplash/Phantom lord/no remorse/seek and destroy/metal militia. Ensuite, indépendament du fait que Fever ou Devil's child bottent le cul, ça reste des titres mid-tempo aussi.

Et si à l'époque (94) tu croisais plus de gars avec tenue en cuir et des clous qu'avec la tenue jean/T-shirt/basket, je commence à me poser de sérieuses questions sur les endroits que tu fréquentais :D


Voilà, sinon j'ai réécouté Point of entry, ya des titres que j'ai même pas vu passer sérieux.. (mais à quoi peut bien ressembler "turning circles"? lol)
Je retiens Hot rockin', Desert Plains et You say yes (pour le côté un peu rock'n roll des couplets, mais le refrain est imbuvable) et on va dire heading out to the highway mais sans réelle conviction.
Le meilleur titre (a égalité avec hot rockin allez...) du disque étant Thunder road, et c'est un bonus du remaster, ce qui la fout mal quand même...

Je me refais un Painkiller histoire de faire passer tout ça.


25 Oct 2006 22:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Perso "Desert plains" me fait planer.

Bon sinon, je ne vois pas comment on peut discuter clone / pas clone quand on refuse d'admettre que Tierra Santa est un CLONE de Maiden : mélodies identiques sur certains titres, mêmes arpèges, mêmes lignes de guitares, même rythmiques...
Le groupe essaye de s'en sortir mais il est quand même sévèrement marqué, moulé, préfabriqué par Maiden.

Sinon y a Savage Grace et Lizzy Borden qui étaient très très maidenesque (je viens de m'apercevoir que Lizzy a déjà été cité, merde).

PS : Metal Eternam... les bannières c'est pas super et pas trop dans l'esprit du forum... Pourrais tu envisager... le cas échéant...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Oct 2006 22:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Si tu ne vois pas l'incohérence à dire que Maiden est le meilleur groupe et qu'à côté Judas est le meilleur groupe de heavy métal, je vois pas bien sur quoi je peux argumenter de plus.


Non je ne l'a vois pas. Pour moi PRIEST est le meilleur groupe de heavy mais je préfère MAIDEN. Comment expliquer cela? Tout simplement parce que MAIDEN est à part.

Chipstouille a écrit:
Je te laisse également me faire une liste d'au moins 5 groupes que j'aurais traité de "clône de maiden", je suis curieux tiens.


Justement c'est moi qui te la demande la liste puisque tu vois des clones de MAIDEN Là où je vois des groupes de heavy ayant leur style. ;)


Chipstouille a écrit:
Sinon t'as le droit de sortir un truc de son contexte pour en faire une chipstouillade, c'est bien.
Je te parle de ce que j'ai ressenti à 14 ans avec une culture metal aussi large qu'un anus de moustique et des réflexions sur le sujet aussi poussées que mon acnée.
Avec Bloodstone, take these chains et pain and pleasure on est quand même à des années lumières de l'enchainement Whiplash/Phantom lord/no remorse/seek and destroy/metal militia. Ensuite, indépendament du fait que Fever ou Devil's child bottent le cul, ça reste des titres mid-tempo aussi.

Et si à l'époque (94) tu croisais plus de gars avec tenue en cuir et des clous qu'avec la tenue jean/T-shirt/basket, je commence à me poser de sérieuses questions sur les endroits que tu fréquentais :D


Ouais t'as raison j'ai mal interpête ton paragraphe.

Par contre désolé mais pour Bloodstone elle avoine, Take these chain c'est un titre mélodique, assez US, donc logique qu'elle arrahce pas comme "sreaming for vengeance". "Pain and pleasure" est faiblarde, c'est claire.


Chipstouille a écrit:
Voilà, sinon j'ai réécouté Point of entry, ya des titres que j'ai même pas vu passer sérieux.. (mais à quoi peut bien ressembler "turning circles"? lol)
Je retiens Hot rockin', Desert Plains et You say yes (pour le côté un peu rock'n roll des couplets, mais le refrain est imbuvable) et on va dire heading out to the highway mais sans réelle conviction.
Le meilleur titre (a égalité avec hot rockin allez...) du disque étant Thunder road, et c'est un bonus du remaster, ce qui la fout mal quand même...


"Turning circle" est justement un de mes morceaux préféré de l'album (j'adore les "Aha, aha"). "You say yes" est un morceau à chier, c'est clair, mais je l'aime bien, son refrain me fait marrer d'ailleur. "Heading out the hightway" est un pure titre! J'adore le pont de guitare dessus, elle déchire sur le live de 82. "Hot Rockin'" a toujours été grosse tuerie je trouve, ça donne envie d'headbangé furieusement, et puis ce solo, mon dieu ce solo! :shock:
Le reste, mis à part l'atmospherique (et excellent) "Desert plain", est plus anecdotique c'est clair. C'est surtout trés rock'n'roll et finalement plus varié que tous ce que fera le PRIEST par la suite, c'est pas un mal! Et "thunder road" est effectivement un super bonus track.
Je prend mon pied sur cet album et j'ai plus envie de me le remettre qu'un British Steel.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 25 Oct 2006 23:03, édité 1 fois.



25 Oct 2006 23:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Perso "Desert plains" me fait planer.


J'adore ce titre, et celui qui lui succède produit le même effet sur moi :clin:

Rockwood a écrit:
Bon sinon, je ne vois pas comment on peut discuter clone / pas clone quand on refuse d'admettre que Tierra Santa est un CLONE de Maiden : mélodies identiques sur certains titres, mêmes arpèges, mêmes lignes de guitares, même rythmiques...
Le groupe essaye de s'en sortir mais il est quand même sévèrement marqué, moulé, préfabriqué par Maiden.


C'est bien ce qui me semblait. Je me rappelle justement d'une chronique d'album (le tout premier, il me semble) dans un vieux HRM où le chroniqueur insistait là-dessus. Même le membre du groupe interviewé pour l'occasion ne s'en cachait pas.

Citation:
Sinon y a Savage Grace et Lizzy Borden qui étaient très très maidenesque (je viens de m'apercevoir que Lizzy a déjà été cité, merde).


Lizzy Borden ... Il n'a pas tenté un come-back il y a deux-trois ans (assez raté, si mes souvenirs sont bons) ?

Rockwood a écrit:
PS : Metal Eternam... les bannières c'est pas super et pas trop dans l'esprit du forum... Pourrais tu envisager... le cas échéant...


C'est fait :clin:

(Par contre, pourquoi autorise-t-on les bannières Last.fm ?)

_________________
Image Image


25 Oct 2006 23:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
Rockwood a écrit:
Bon sinon, je ne vois pas comment on peut discuter clone / pas clone quand on refuse d'admettre que Tierra Santa est un CLONE de Maiden : mélodies identiques sur certains titres, mêmes arpèges, mêmes lignes de guitares, même rythmiques...
Le groupe essaye de s'en sortir mais il est quand même sévèrement marqué, moulé, préfabriqué par Maiden.


C'est bien ce qui me semblait. Je me rappelle justement d'une chronique d'album (le tout premier, il me semble) dans un vieux HRM où le chroniqueur insistait là-dessus. Même le membre du groupe interviewé pour l'occasion ne s'en cachait pas.




Bon TIERRA j'ai que Indomable, je vais le réecouter mais si c'est clair que l'influence MAIDEN est là, trés présente, j'ai vraiment pas eu l'impression d'ecouter un clone, loin de là. Après c'est sur, ils ont pas inventé l'eau chaude.


25 Oct 2006 23:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Voilà celui que j'ai vu chroniqué dans HRM, Dark Schtroumpf. Il s'agit de Sangre de Reyes, paru en 2001. C'est celui qui est sorti avant celui dont tu parles.

Image

_________________
Image Image


25 Oct 2006 23:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un avis globalement médisant sur Point of entry, mais Hot rockin et Desert Plain sont deux excellents titres, j'ai rien à dire là-dessus.
Dans la masse, ça fait peu, malheureusement.


25 Oct 2006 23:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Autre groupe auquel on reprocha des influences "maideniennes": Tokyo Blade.

Au sujet de Point Of Entry, je me souviens d'une vieille interview d'un Rob, quelque peu amer, qui rappelait qu'avec cet album, ils avaient tenté de repousser les limites du metal traditionnel et que ce disque était hélas passé au-dessus de la tête du fan de base.
En tout cas, Hot Rocking et Turning Circles sont des morceaux sympas, Desert Plains et Solar Angels sont d'une originalité inouïe et Heading Out To The Highway est un classique. Le reste laisse certes moins de traces mais s'écoute bien (comme le disait je ne sais plus qui, je rêve d'entendre d'aussi "mauvaises" (???) compos sur les albums des meilleurs (????) groupes actuels... )


26 Oct 2006 11:09
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, c'est écrit noir sur blanc dans ma mini disco :

Un album moyen de JUDAS, donc un très bon album de Heavy 80’. Je comprends les critiques qui l’affublent. Et c’est vrai qu’au regard du reste de la disco cet album fait un peu tâche. La faut à quoi ? Certains morceaux qui sentent le remplissage, des compos un peu moyennes… peut être une petite perte d’inspiration. Cela dit quand on voit la cadence du groupe jusque là, on peut comprendre que JUDAS accuse un peu le coup. C’est déjà un miracle que le groupe ait pu enchaîner de si belle manière. Il n’empêche que sur l’un des plus mauvais JUDAS on a quand même quatre putains de titres : « Heading out to the Highway », « Hot Rockin » « Desert Plains » et « Solar Angels ». Je mettrais bien dans le lot « Troubleshooter ». Ce qui nous fait quand même la moitié des titres de ce skeud qui arrachent. Le reste alterne le moyen, voire le pas terrible. Au final, c’est un album plutot honorable. Et vous savez quoi ? J’aime bien les titres nuls de cet album comme « You say Yes », c’est frais, je chantonne ça sans réfléchir. [size=12]Combien de groupes actuels font des titres mauvais aussi bons ? Les titres les plus pourris de « Point of Entry » valent bien l’ensemble de la discographie de tout un tas de groupes actuels. [/size]

Feelgood a écrit:
Le reste laisse certes moins de traces mais s'écoute bien (comme le disait je ne sais plus qui, je rêve d'entendre d'aussi "mauvaises" (???) compos sur les albums des meilleurs (????) groupes actuels... )


Je suis bien évidemment insidieusement ironique, parce que l'adjectif "mauvais" ne sied JAMAIS à un groupe comme JUDAS.

Et de toute façon JUDAS c'est comme tout : faut se donner la peine de BIEN écouter et de faire un minimum attention. C'est pour ça que je sais plus qui a dir qu'il allair jeter une oreille sur JUDAS. Je veux dire que "jeter une oreille" ça suffit pas. Faut du temps, de l'attention, de la persevérance.

JUDAS ça ne s'écoute pas distraitement les premières fois sinon c'est pas la peine.

...

Voilà et sinon sur "Ram it Down" suffit de se plonger dans "Hard as Iron" pour presentir Painkiller. C'est visible comme le nez au milieu de la figure. Cependant, même avec "Hard as Iron" dans le viseur, l'écoute de Painkiller après reste une sacrée gifle.

Tout le monde parle de la voix aigue de Rob sur Painkiller, mais on oublie de dire combien il module. Ecoutez un peu sa façon de chanter sur Hell Patrol, Leather Rebel, Touch of Evil ou encore Living in Bad Dreams. Y a plus de modulations de la part de Rob sur cet album que DICKINSON sur toute sa carrière.

Bon ok, j'arrete avec MAIDEN < JUDAS.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Oct 2006 11:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Tokyo Blade ?
Ils sont contemporains de Maiden, et ça ressemble à de la NWOBHM comme n'importe quel groupe de la NWOBHM, mais pas à Maiden en particulier.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Oct 2006 11:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je plussoi le lapin.


Je pense qu'on a surtout dit ça à cause des pantalons à rayure de Bolton, mais bon il faut rappeller que Harris n'en est pas l'instigateur puisqu'il les avait lui même emprunté au bassiste d'UFO.


26 Oct 2006 12:08
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Disons que cette analogie Maiden/ T.Blade avait cours vers 84/85.
Comme je n'ai pas écouté du T.Blade depuis une bonne vingtaine d'années, je n'insisterai pas sur ce thème :clin: .


26 Oct 2006 12:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com