Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 2:48



Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
 Le grand quizz : TRUE or FALSE ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
DOUG : TRUE

50 points, indice de TRUE = 62

"Basic True" (ça fait un peu marque de fringues "Basic True"). T'as à peu près la même proportion de réponses que NOISE à la différence que t'as autant de réponses de FALSE que de réponses plus neutres. Tu es donc un TRUE, sans conteste, même si quelques réponses catastrophiques ont fait mal à ton score. Un peu comme NOISE, je sens que tu es "dedans" mais aussi que tu t'en fous, que tu relativises assez.

Sinon pour info, je me suis bien marré à lire tes réponses de "false" et de "true". Et tu oublies une composante essentielle du TRUE c'est la sincérité, la pureté et c'est pour cette raison que ton "TRUE" n'aurait sûrement pas pu avec mon quizz être assimilé en tant que tel.


:clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


15 Sep 2005 13:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Romdu a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
ROMDU : TRUE

52 points, indice de TRUE = 65

"True Light". Un peu comme MUSCU, tu sembles être un True tardif à retardement (ce qui ne t'a pas pénalisé bien entendu). On sent à la fois beaucoup de dérision, et un réel intérêt. Et c'est un peu ça avec toi : on ne sait pas trop sur quel pied danser : l'ensemble de tes réponses est assez bigarré (on trouve du pire comme du meilleur). Reste une surprenant proportion de réponse à la True qui te fait balancer définitivement du bon coté de la barrière.

Edit : en tout cas, je me suis bien marré avec tes réponses.



Ton analyse me semble pertinente. Je suis même surpris de me retrouver dans les true, car j'ai pas l'impression d'être un hardos "typique", dans le sens ou j'apprécie quasiment aucun "monstre sacré" : Maiden, Metallica, Slayer, etc... , que mes goûts sont plus orientés vers le "beaucoup de styles mais peu de groupes", et plutôt pas dans les styles les plus "purs" ( true-metal, thrash, ... ) mais plutôt "blended", entre autres...

Quand tu parles de dérision c'est trés vrai; c'est même presque de l'autodérision. Se moquer de ce qu'on aime c'est aussi se mqoeur de soi. Pour le coup du poster de skyclad, en disant que la pochette de metallica est moche, ben celle de skyclad est pas plus belle mais c'est surtout que je suis fan du goupe et que cet album il tue. J'aurai fait un truc sous word avec marqué "Skyclad" avec une police comic sans ms de 48 que ça aurait presque été pareil. C'est le côté "évocation" qui est important. Aprés j'éprouve moins le besoin de me rattacher a un "graphisme", pour moi les mots suffisent. J'ai pas totalement cet aspect visuel qui est important pour le hardos-TRUE.

Se moquer de se qu'on aime ( le coup de Joey De Maio) c'est aussi une manière de le désacraliser et de se l'approprier. Ca m'empêche pas d'aimer Manowar au 1er degré même si je m'en moque au second. J'ai les deux niveaux de lecture et je pense qu'on est beaucoup sur le forum à faire cela. (Sauf les TRUE de chez TRVE qui eux n'oseraient pas)

D'autre part, pour moi le TRUE c'est aussi le mec que tu repères a 20 bornes rien qu'a sa gueule. J'ai un peu rejeté tout ça dans la vie de tous les jours, et j'aurai cru que cette question compte pas mal dans le total -j'attends avec impatience le barême-.

Par contre dans le cadre de gros concerts ou festivals, j'y vait à fond : bracelet à clous, kilt, rangers, veste à patchs. Marrant car plus je "supprime" l'apparat hardos dans la vie de tout les jours et plus je l'étale dans les moments de "communion". Pour moi c'est important.

Aussi, Un des éléments important du TRUE c'est sa naïveté. L'imagerie, en heavy trad comme en black métal par exemple, c'est un univers a part entière de pochettes sanguinolantes et de monstres pas beaux.

Je suis également rôliste (=pratiquant des jeux de rôles; donjons et dragons et compagnie) et j'ai un peu la même approche. Pour pratiquer ce genre de trucs, même a 30 ans passés pour certains de mes potes, il faut avoir la naïveté et ce côté "pas les pieds sur terre" .
Tu aimes forcément ça au 1er degré; quand tu exultes aprés avoir tué sur un lancer de dés un méchant brigand ou le monstre local qui bouffe les vaches après minuit, ben c'est que tu t'y crois.
Impossible de dire que c'est du deuxième degré tout ça, sinon on vendrait que des jeux de rôle hyper politique casse couille et Iron Maiden aurait les mêmes pochettes que Spock's Beard.

Je fait le distingo avec les jeux vidéos, qui demandent un investissement intellectuel bien plusfaible et qui sont une activitée assez passive finalement.

Le truc qui n'est pas assez ressorti dans ton questionnaire (a mon sens hein), c'est l'aspect communautaire et clanique du TRUE. On y vient par quelques questions ( sur le paraitre notemment, ou des question plus ouvertes qui peuvent y emmener ) mais perso j'aurai mis une question la dessus.

Enfin, bravo a ceux qui sont arrivés au bout de ce post long et chiant, car ce sont des TRUE !!!!


T'es bien un TRUE, il y a un ensemble de réponses qui ne trompent pas (ironie inside) ! Sinon je n'ai pas la prétention de t'avoir bien cerner : ça n'est qu'un quizz à la con et je tire des conclusions toutes faites.

Sache que cette "dérision" t'a fait gagné certains points sur certaines questions et t'as pénalisé sur d'autres. J'ai senti perler à travers tes réponses une vraie sincérité et un attachement que tu contrebalances avec distance par moment. Mais je peux m'être trompé.

C'est dommage que tu n'aies pas posté ton développement un peu avant sur l'autre TOPIC "to be true or not to be", car une question sur l'aspect "clan" aurait pu être envisagé même si certaines questions permettent de l'évoquer et certains points que tu abordes sont vraiment intéressants. Ton rapprochement avec les JDR mériterait presque un Topic à part entière.

Je crois en revanche que tu as une vision assez "clichesque" du TRUE. Le TRUE peut être envisagé de plusieurs façons : il n'y pas que le fan de MANOWAR en blouson à clous.

@ TOUS : j'en ai plein le cul je reprends demain à partir de PLOC.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Sep 2005 14:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tu m'a bien cerné mon canard c'est tout à fait ça, j'ai l'esprit TRUE, mais je garde assez de distance vis à vis de tout ça

Quand au Renard, ben c'est le 1er qui m'est venu à l'idée, j'aime bien l'animal pour son côté instinctif, rapide et efficace, un vrai metalleux quoi lol, pas une vache remplie de bière qui bouge pas de chez elle, y en a des comme ça chez les metalleux :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Sep 2005 14:17
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1/ A quel âge avez vous écouté votre premier album de Hard / Metal ?

14 ans : ça devait être 1984 de Van Halen

2/ Lorsque vous discutez avec quelqu’un pour la première fois et que vient la question des goûts musicaux : quelle est la réaction de votre interlocuteur lorsqu’il apprend votre penchant pour le Metal ?

Ca m'étonne de toi : tu as pourtant l'air "normal"

Ou variante

Ca m'étonne de toi : tu n'as pas les cheveux longs :hmm:

Donc la d)


3/ Combien de personnes avez-vous converti ou réussi à intéresser au Metal ?

1 mais la conversion est allée loin pour lui : il est devenu chef de rayon métal à la FNAC de Strasbourg après être passé par la FNAC de Villeneuve d'Ascq. Il est également responsable d'un webzine (noiseweb). Une cooptation dont je suis très fier...

D'autres ont eu leurs oreilles intéressées par quelques skeuds que je leur avais passés (Angra, Dream Theater, Kiss ont beaucoup plu).

4/ D’un point de vue général, vous diriez que vous aimez le Metal :

a) à la folie
Je n'imagine pas ma vie sans cette musique qui m'a tellement apporté.


5/ Avez-vous déjà rencontré vos idoles ? Jusqu’ou seriez-vous capable d’aller pour les rencontrer ?

Oui DT lors d'une séance de dédicaces au Virgin des Champs en 2002 mais c'était tellement rapide...Sinon, je retiendrai une rencontre sympa et imprévue avec le gars Gers dans un pub près des Champs alors qu'il enregistrait BNW à Suresnes. Un super type
Sinon, je ne suis pas pour importuner les musiciens : ce sont peut-être pour moi des génies mais également des hommes donc respect avant tout.


6/ Si le Metal n’existait pas, de quel style auriez-vous pu être fan ?

e) classique

7/ Combien d’heures de musique écoutez-vous en moyenne quotidiennement ? Et combien d’heures de Metal ?

3-4 heures en moyenne. 95% de métal


8/ Fermez les yeux… Vous êtes au boulot, on vient de vous attribuer un nouveau bureau que vous décidez de personnaliser un minimum avec (au hasard) un magnifique poster de « Master of Puppets ». Votre chef, responsable, directeur… que sais-je entre dans le bureau et vous gratifie d’un regard qui en dit long : le poster n’est pas le bienvenu. Comment réagissez-vous ?

e) Vous ne mettrez jamais un poster dans votre bureau.

Par contre, un fond d'écran en hommage à Criss Oliva oui (et c'est déjà le cas d'ailleurs).


9/ Combien d’albums de Metal possédez vous approximativement ? Proportion avec l’ensemble de votre discothèque ?

170 CDs environ. 90% de ma disco


10/ Vous rencontrez un soi-disant fan de Metallica qui se proclame lui même « die-hard-fan-ultime » mais qui persiste à dire que le meilleur album du groupe c’est « S&M » et qui affirme avec certitude que Ride est sorti en 1986 et Master en 1983. Quel est votre réaction ?

b) Vous essayez de lui démontrer qu’il se plante et récapitulez calmement avec lui ses erreurs.

Bon en même temps, je ne suis pas fan du tout de Metallica donc j'aurai certaines lacunes.


11/ Quel est le truc le plus débile, le plus extrême que vous ayez fait en rapport ou pour le Metal ?

Pogoter dans les soirées étudiantes sur du Trust ou du RATM

12/ Quelle phrase vous représente le mieux :

c) "Je ne suis pas du tout d’accord mais c’est ton point de vue et je le respecte"

J'ai appris à être un peu plus tolérant avec l'âge même si, des fois....



13/ A quel âge avez-vous eu le sentiment (l’intime conviction) d’être un Hardos ?

17 ans avec mon premier concert (Van Halen au Zénith). J'ai tout de suite adoré...


14/ Vous étiez tranquille, vous étiez pénard et une fille est entrée dans le bar. Elle vous regarde d’un air louche et vous jette : « T’as un T-shirt, mon pote. L’est pas dégueu »…

« Aie-Rhone-Mais-Daines » C’est quoi ? C’est un groupe ?

Votre réponse :

c) (académique) Iron Maiden est un groupe de Heavy Metal anglo-saxon culte et référentiel pour tous les fans de Metal et de musique en général. Leur premier album sorti en…

Prêchons la bonne parole.


15/ Lorsqu’on vous dit « TRUE », quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?

Manowar lol

16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?

700 balles pour me payer d'un coup les disques de VH qui me manquaient.


17/ Parmi cette liste de « personnalités », quelle est votre préféré ?

a) Nicolas HULOT

Pour son amour de la nature (et par élimination parce que les autres choix pfffff).



18/ Si le Metal était un animal, ce serait quoi selon vous ?

Le chat : le métal a connu et connaitra plusieurs vies, en revenant aussi fort voire plus.


19/ Quel est la durée maximum pendant laquelle vous êtes déjà resté (volontairement) sans écouter du Metal ?

e) un peu moins d’un mois

Pour des vacances sans cd, sans lecteur mp3 etc...


20/ Que se passe t’il quand vous écoutez MANOWAR ?

b) MANOWAR c’est cool, j’aime bien.

Sans plus quand même.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


15 Sep 2005 14:25
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
1/ A quel âge avez vous écouté votre premier album de Hard / Metal ?
13 ans, c'était Scorpions - Crazy World

2/ Lorsque vous discutez avec quelqu’un pour la première fois et que vient la question des goûts musicaux : quelle est la réaction de votre interlocuteur lorsqu’il apprend votre penchant pour le Metal ?
d) « J’aurais pas cru »

3/ Combien de personnes avez-vous converti ou réussi à intéresser au Metal ?
à vue de nez, une petite dizaine

4/ D’un point de vue général, vous diriez que vous aimez le Metal :
a) à la folie

5/ Avez-vous déjà rencontré vos idoles ? Jusqu’ou seriez-vous capable d’aller pour les rencontrer ?
Je m'en tappe un peu de les rencontrer. Pour un concert je suis près à aller n'importe où en France si c'est un groupe qui rempli les conditions suivantes :
- ne passe pas dans ma ville sur la tournée en cours,
- je n'ai pas vu depuis plusieurs années,
- ou bien jamais vu

6/ Si le Metal n’existait pas, de quel style auriez-vous pu être fan ?
g) Jazz

7/ Combien d’heures de musique écoutez-vous en moyenne quotidiennement ? Et combien d’heures de Metal ?
2-3 heures par jour, l'écart-type est très grand. 90% de metal et assimilé.

8/ Fermez les yeux… Vous êtes au boulot, on vient de vous attribuer un nouveau bureau que vous décidez de personnaliser un minimum avec (au hasard) un magnifique poster de « Master of Puppets ». Votre chef, responsable, directeur… que sais-je entre dans le bureau et vous gratifie d’un regard qui en dit long : le poster n’est pas le bienvenu. Comment réagissez-vous ?
e) Vous ne mettrez jamais un poster dans votre bureau.

9/ Combien d’albums de Metal possédez vous approximativement ? Proportion avec l’ensemble de votre discothèque ?
~250 albums, ~99% de ma discographie

10/ Vous rencontrez un soi-disant fan de Metallica qui se proclame lui même « die-hard-fan-ultime » mais qui persiste à dire que le meilleur album du groupe c’est « S&M » et qui affirme avec certitude que Ride est sorti en 1986 et Master en 1983. Quel est votre réaction ?
b) Vous essayez de lui démontrer qu’il se plante et récapitulez calmement avec lui ses erreurs.

11/ Quel est le truc le plus débile, le plus extrême que vous ayez fait en rapport ou pour le Metal ?
Rien ne me vient à l'esprit.

12/ Quelle phrase vous représente le mieux :
b) "N’importe quoi, j’aurais vraiment tout entendu sur Maiden…"

13/ A quel âge avez-vous eu le sentiment (l’intime conviction) d’être un Hardos ?
15 ans

14/ Vous étiez tranquille, vous étiez pénard et une fille est entrée dans le bar. Elle vous regarde d’un air louche et vous jette : « T’as un T-shirt, mon pote. L’est pas dégueu »…

« Aie-Rhone-Mais-Daines » C’est quoi ? C’est un groupe ?

Votre réponse :

a) (étonné) Tu connais pas ?

15/ Lorsqu’on vous dit « TRUE », quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?
Manowar

16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?
150€ pour l'aller retour Lyon-Paris + place de concert

17/ Parmi cette liste de « personnalités », quelle est votre préféré ?
e) Albert DUPONTEL
par défaut, c'est le seul à me faire rire de tous.

18/ Si le Metal était un animal, ce serait quoi selon vous ?
un ours

19/ Quel est la durée maximum pendant laquelle vous êtes déjà resté (volontairement) sans écouter du Metal ?
g) quelques jours

la dernière... il en fallait bien une sur MANOWAR hein...

20/ Que se passe t’il quand vous écoutez MANOWAR ?
c) Il se passe rien, j’aime pas MANOWAR, c’est des cons en plus ils font que des pentas en ré mineur.


15 Sep 2005 14:36
Profil ICQ
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
1/ A quel âge avez vous écouté votre premier album de Hard / Metal ?
16/17 ans


2/ Lorsque vous discutez avec quelqu’un pour la première fois et que vient la question des goûts musicaux : quelle est la réaction de votre interlocuteur lorsqu’il apprend votre penchant pour le Metal ?

b) « Je me disais bien aussi »

3/ Combien de personnes avez-vous converti ou réussi à intéresser au Metal ?
deux à tout casser

4/ D’un point de vue général, vous diriez que vous aimez le Metal :

e) beaucoup

5/ Avez-vous déjà rencontré vos idoles ? Jusqu’ou seriez-vous capable d’aller pour les rencontrer ?
non, d'ailleurs, je ne tiens pas spécialement à les rencontrer

6/ Si le Metal n’existait pas, de quel style auriez-vous pu être fan ?

rock a priori, mais pas du tout alternatif ou indé, plutôt "vieux" rock


7/ Combien d’heures de musique écoutez-vous en moyenne quotidiennement ? Et combien d’heures de Metal ?
en moyenne, je dirais 6h, dont 5h/5h30 de metal

8/ Fermez les yeux… Vous êtes au boulot, on vient de vous attribuer un nouveau bureau que vous décidez de personnaliser un minimum avec (au hasard) un magnifique poster de « Master of Puppets ». Votre chef, responsable, directeur… que sais-je entre dans le bureau et vous gratifie d’un regard qui en dit long : le poster n’est pas le bienvenu. Comment réagissez-vous ?

b) "C’est mon bureau oui ou merde !"
même si en fait j'ai pas de bureau

9/ Combien d’albums de Metal possédez vous approximativement ? Proportion avec l’ensemble de votre discothèque ?
entre 280 et 310 (environ 91,57% de ma discothèque)

10/ Vous rencontrez un soi-disant fan de Metallica qui se proclame lui même « die-hard-fan-ultime » mais qui persiste à dire que le meilleur album du groupe c’est « S&M » et qui affirme avec certitude que Ride est sorti en 1986 et Master en 1983. Quel est votre réaction ?

e) Après l’avoir insulté, vous le ridiculisez en lui expliquant que c’est le dernier des cons et que n’est pas fan de Metallica qui veut.


11/ Quel est le truc le plus débile, le plus extrême que vous ayez fait en rapport ou pour le Metal ?
Aller pogoter


12/ Quelle phrase vous représente le mieux :

e) "Je crache sur cette putain de musique, ce putain de groupe, cet enculé, ce genre de merde…"


13/ A quel âge avez-vous eu le sentiment (l’intime conviction) d’être un Hardos ?
24 ou 25 ans, je suppose :p

14/ Vous étiez tranquille, vous étiez pénard et une fille est entrée dans le bar. Elle vous regarde d’un air louche et vous jette : « T’as un T-shirt, mon pote. L’est pas dégueu »…

« Aie-Rhone-Mais-Daines » C’est quoi ? C’est un groupe ?

Votre réponse :


b) (feignant) Rien, rien, c’est une nouvelle marque de fringues spéciale « Halloween »

15/ Lorsqu’on vous dit « TRUE », quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?
la première, c'est à un trou
à la deuxième, je comprends

16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?
entre 200 et 250 €, mais c'était une commande massive, donc ça ne compte pas vraiment pour "en un coup"

17/ Parmi cette liste de « personnalités », quelle est votre préféré ?

b) Michael YOUNG
le frère caché d'Angus et Malcom


18/ Si le Metal était un animal, ce serait quoi selon vous ?
un tigre

19/ Quel est la durée maximum pendant laquelle vous êtes déjà resté (volontairement) sans écouter du Metal ?

g) quelques jours
et encore, même pas

la dernière... il en fallait bien une sur MANOWAR hein...

20/ Que se passe t’il quand vous écoutez MANOWAR ?

a) je serre le poing en hurlant de concert avec ADAMS les yeux révulsés.
mais je ne fais pas le "sign of the hammer"

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Sep 2005 14:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je tenais à préciser d'emblée que par delà ce quizz, je ne connais pas de personne plus sincère et de plus authentique (par rapport à la musique) que le Raton. Je t'aurais bien décerné d'office le titre de "Authentic Leather TRUE" mais on taxerait cela de favoritisme et de magouille. Donc je t'applique mon petit barême en essayant de ne pas tenir compte de ce que je sais, et ça donne :


RAYON GAMMA : TRUE

52 points, indice de TRUE = 65

"Sincerely TRUE" il me semble. On retrouve le même paradoxe que je-sais-plus-qui : près de 2/3 de réponses de TRUE mais un score qui décolle pas trop. Je vois un TRUE sincère donc, mais aussi très ouvert et très tolérant ce qui vient modérer certaines questions clés (le recoupement entre certaines questions ne fait d'ailleurs que confirmer). Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu sembles peut être plus distant par rapport au Metal ou que la "flamme" se fait un peu moins vive ces dernières années. TRUE cependant et incontestablement.

PS : par curiosité, dans les 3 ou 4 convertis, tu m'as compté dedans ?


Ah bon? parce que dans la vie je suis pas sincere?

et oui je t'ai compté dedans, meme si tu as fais tes armes seule par la suite je pense y etre un peu pour quelque chose!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Sep 2005 17:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
À la réflexion, ma réponse à la question 11 n'est pas satisfaisante, j'ai fait des trucs assez débiles, comme :

- écouter en boucle "You Suffer" de Napalm Death pendant deux heures (il m'est arrivé d'écouter certains morceaux en boucle pendant plus de 6 heures d'ailleurs).

- acheter un mug Hammerfall

- tout récent : acheter un album (le premier Trust) en vinyl, alors que je l'ai déjà en CD et que je n'ai pas de quoi lire les vinyls ( à ma décharche, il était pas cher (0,50€) et me permettait de dépasser la limite de 8€ pour payer par CB).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


16 Sep 2005 6:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens moi c'est pareil.
J'ai acheté les 4 derniers singles de Maiden en vinyl alors que j'ai rien pour les lire. (y'avait un poster avec The Number of the Beast)
J'ai aussi Antisocial de Trust, et Burn et Stormbringer de Deep Purple.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Sep 2005 10:31
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
PLOC : TRUE

57 points, indice de TRUE = 72.

"Heart of TRUE". Avec près de 3/4 de réponses de TRUE, et quelques réponses neutres : tu es sans conteste un TRUE - j'ai envie de dire presque "traditionnel". Je dois dire que tu as été bien noté (le recoupement entre les questions était sans appel), et que tu m'as mis un peu dans l'embarras avec certaines de tes réponses (t'es loin d'être con et ça se sent). Enthousiaste et fidèle, ton jeune âge a aussi joué en ta faveur et a globalement boosté ton score. Il n'en demeure pas moins que tu aimes ta musique à fond et qui plus est avec une certaine ferveur : tu ne pouvais pas être autre chose qu'un TRUE.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Sep 2005 10:37
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
ELMYRA : FALSE

43 points, indice de True = 50 (à peine).

"Lost False". Tu aimes le Metal, certes. Mais c'est aussi par contexte. Si ton entourage était porté sur la techno, tu écouterais de la techno et tu ferais des raves. Tu me fais l'effet d'un roseau qui plie en fonction du vent. Le fait que tu aies une bonne majorité de réponses neutres ne fait que renforcer cette impression. Reste un humour décalé (je me suis bien marré) et quelques réponses décalées qui viennent "brouiller les pistes".

Par curiosité, le Metal pourquoi un cheval ?

Je crois que tu as mal interprété la question 13. Il n'y a rien de prétentieux à se sentir "hardos" ou en avoir le sentiment : c'est plus le sentiment d'appartenance (et son contexte) qui m'intéresse en réalité.

Sinon j'aimerais bien savoir quel truc tu fumes parce que ça a l'air bien puissant.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Sep 2005 10:59
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
ULTIMA RATIO : TRUE

59 points, indice de TRUE = 76.

"Die Hard True". Un très bon score, un nombre de réponses de TRUE très élevé. Le quizz ne fait que confirmer ce que je supputais sur IRC avec le jeu du "False" : t'es balèze. Je note juste un paradoxe intéressant : autant tu sembles super passionné sur certains points, autant tu es étonnament "cool" sur d'autres. Il y a un coté assez "modéré" chez toi qui dénote avec la sincérité de ton amour pour le Metal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Sep 2005 11:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
question : est ce que les false se verront bannis d'HnH :D :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


16 Sep 2005 12:09
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DOUG : encore heureux que non sinon il resterait pas grand monde. Et les forums élitistes...

@ ULTIMA : ah ouais, j'oubliais : qu'est ce que t'entends par "stigmatisé" à la question 13 ? Je sais pas si je l'ai bien interprété.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Sep 2005 12:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
1/ A quel âge avez vous écouté votre premier album de Hard / Metal ?
11 ans je crois


2/ Lorsque vous discutez avec quelqu’un pour la première fois et que vient la question des goûts musicaux : quelle est la réaction de votre interlocuteur lorsqu’il apprend votre penchant pour le Metal ?

a) « Sans blague » « Bah ça m’étonne pas du tout »
e) Vous n’avez pas besoin de le dire, le T-Shirt de Metallica que vous portez tous les jours suffit à lever toute ambiguïté.
(j'ai pas de t-shirt Metallica cependant mais j'en ai d'autres groupe : System Of A Down, Rage, After Forever, Emperor, Immortal, Rhapsody, AC/DC, Opeth, Trust, Judas Priest, Sepultura)


3/ Combien de personnes avez-vous converti ou réussi à intéresser au Metal ?

15, voir plus, ça fait depuis le college que je convertis et que je prêche la bonne parole


4/ D’un point de vue général, vous diriez que vous aimez le Metal :

a) à la folie
(je dirais aussi que j'aime la musique en général à la folie)


5/ Avez-vous déjà rencontré vos idoles ? Jusqu’ou seriez-vous capable d’aller pour les rencontrer ?

J'ai rencontré S.A.S. de l'Argilière et sinon c'est tout
Ah si j'ai fait la bise à Floor Jansen :oops:
Jusqu'ou je serez capable d'aller ??? rien du tout. Si je les rencontre tant mieux, sinon tant pis, je vais pas courir après, je suis pas du tout dans ce genre d'état de fanitude.*
Mais là j'espere rencontrer Gojira à la fin septembre, je suis pas fan mais j'aime bien. Et en décembre j'espere choper un pass pour rencontrer Hypocrisy, Exodus, Wintersun, Primordial ou Naglfar (là aussi je suis pas fan mais j'apprecie).


6/ Si le Metal n’existait pas, de quel style auriez-vous pu être fan ?

a) Alternatif / Rock indépendant… :
d) Electro :
e) Classique :
g) Jazz :


7/ Combien d’heures de musique écoutez-vous en moyenne quotidiennement ? Et combien d’heures de Metal ?

2 heures chaque jour environ, au minimum, souvent le soir, quand je rentre. ça peut aller jusqu'à 6 heures. Mais je ne compte pas la zik que je m'envois dans le walkman lors de mes deplacements ou dans l'auto-radio.
Le metal c'est 95% de ce que j'ecoute.
Certaines semaines ça change, il est vrai.


8/ Fermez les yeux… Vous êtes au boulot, on vient de vous attribuer un nouveau bureau que vous décidez de personnaliser un minimum avec (au hasard) un magnifique poster de « Master of Puppets ». Votre chef, responsable, directeur… que sais-je entre dans le bureau et vous gratifie d’un regard qui en dit long : le poster n’est pas le bienvenu. Comment réagissez-vous ?

b) "C’est mon bureau oui ou merde !"


9/ Combien d’albums de Metal possédez vous approximativement ? Proportion avec l’ensemble de votre discothèque ?

500 cds - 95% de metal


10/ Vous rencontrez un soi-disant fan de Metallica qui se proclame lui même « die-hard-fan-ultime » mais qui persiste à dire que le meilleur album du groupe c’est « S&M » et qui affirme avec certitude que Ride est sorti en 1986 et Master en 1983. Quel est votre réaction ?

a) Vous vous marrez. Ce genre de mec vous amuse plus qu’autre chose.
b) Vous essayez de lui démontrer qu’il se plante et récapitulez calmement avec lui ses erreurs.
(un melange des 2)


11/ Quel est le truc le plus débile, le plus extrême que vous ayez fait en rapport ou pour le Metal ?

Chais pas, des imitations de King Diamond ou de Rob Halford dans la rue, des growls death ou des hurlements black en public lol


12/ Quelle phrase vous représente le mieux :

a) "Ca n’est que de la musique !"


13/ A quel âge avez-vous eu le sentiment (l’intime conviction) d’être un Hardos ?

13-14 ans je crois


14/ Vous étiez tranquille, vous étiez pénard et une fille est entrée dans le bar. Elle vous regarde d’un air louche et vous jette : « T’as un T-shirt, mon pote. L’est pas dégueu »…

« Aie-Rhone-Mais-Daines » C’est quoi ? C’est un groupe ?

Votre réponse :


Un melange de ça :
b) (feignant) Rien, rien, c’est une nouvelle marque de fringues spéciale « Halloween » (mais plutôt pour rigoler que par feignantise)
avec un peu de ça :
c) (académique) Iron Maiden est un groupe de Heavy Metal anglo-saxon culte et référentiel pour tous les fans de Metal et de musique en général. Leur premier album sorti en…

et de ça si elle est jolie :D (et surtout si ma copine ne traine pas dans le coin)
e) (dragueur) [i]C’est la musique sur laquelle je vais prochainement
(sauf que moi je serais quand même un peu moins beauf :? )


15/ Lorsqu’on vous dit « TRUE », quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?

sur-utlisation des clichés. Perso ça m'amuse et j'aime bien. Yeah Metal will never die lol


16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?

ben les places à des festivals metal c'est cher... genre 200 euro avec prix voyage et bouffe


17/ Parmi cette liste de « personnalités », quelle est votre préféré ?

c) DEPARDIEU


18/ Si le Metal était un animal, ce serait quoi selon vous ?

Un dindon de combat !


19/ Quel est la durée maximum pendant laquelle vous êtes déjà resté (volontairement) sans écouter du Metal ?

g) quelques jours


la dernière... il en fallait bien une sur MANOWAR hein...

20/ Que se passe t’il quand vous écoutez MANOWAR ?

a) je serre le poing en hurlant de concert avec ADAMS les yeux révulsés.
(même chose avec le Reign In Blood de Slayer ces derniers temps :horn:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


Dernière édition par Monstermetal le 16 Sep 2005 14:19, édité 3 fois.



16 Sep 2005 12:35
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
JOEBAR : TRUE

51 points, indice de TRUE = entre 60 et 65.

"TRUE avec réserves". Quand je regarde tes proportions (2/3 de réponses TRUE, et autant de réponses Falses que neutres), on pourrait penser que tu es un TRUE "tranché", bien net. Mais ce n'est pas ce que je crois. Même si ton score est honorable, tu n'es pas si TRUE que ça. En effet, si tu mets souvent dans le mille, je pressens néanmoins une certaine sérénité, teintée d'une forme de passivité (et toujours cette même distance par rapport au Metal). Tu serais quelqu'un de flegmatique que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. Cela dit, tu restes un TRUE car je crois aussi que tu aimes profondément cette musique, mais tu n'es pas si TRUE que ça. J'ai l'impression qu'il faudrait pas grand chose pour que tu passes à autre chose.



PS : Sinon, rien à voir, les BDs du JOEBARTEAM sont excellentes, c'est elles qui m'ont donné envie de me mettre un jour à la moto.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Sep 2005 12:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
PS : Sinon, rien à voir, les BDs du JOEBARTEAM sont excellentes, c'est elles qui m'ont donné envie de me mettre un jour à la moto.


Bof si on aime le style Franquin (car c'est super pompé sur Gaston Lagaffe puis de vue style graphique, gags ou certaines idées même si le théme principal est centré sur les motos), on peut trouver Joebarteam excellent. Mais ça reste quand même quelque chose de mineur dans l'histoire de la BD (oui je suis passioné de BD).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


16 Sep 2005 12:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
BOROMIR : FALSE

46 points, indice de TRUE = 55.

C'est un diagnostic un peu sévère, je le concède. T'es vraiment aux portes du monde des TRUEs. Mais c'est ta proportion qui fait tout flancher : tes réponses Falses et neutres sont plus importantes que tes réponses True. Si ton score est aussi élevé pour un False, c'est à cause de certains points "bonus" que je t'ai accordé. False donc, mais je sens une certaine sincérité et beaucoup de calme, un certain recul aussi. Tu n'es pas peut être pas assez expansif ou démonstratif, il manque un brin de passion la dedans. Il est cependant clair que tu Aimes le Metal avec un grand "A". Cela dit, le TRUE Adore le Metal avec un grand "A"...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Sep 2005 13:03
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
PS : Sinon, rien à voir, les BDs du JOEBARTEAM sont excellentes, c'est elles qui m'ont donné envie de me mettre un jour à la moto.


Bof si on aime le style Franquin (car c'est super pompé sur Gaston Lagaffe puis de vue style graphique, gags ou certaines idées même si le théme principal est centré sur les motos), on peut trouver Joebarteam excellent. Mais ça reste quand même quelque chose de mineur dans l'histoire de la BD (oui je suis passioné de BD).


C'est peut être vrai. Et moi aussi j'adore les BDs.

J'aime bien la simplicité du dessin dans les BDs du JOEBARTEAM. J'aime bien certaines idées, les personnages aussi. J'aime bien le scénario général et la façon dont est dépeint la "mentale" des motards. J'aime bien plein de choses dans cette BD et ce sont ces "j'aime bien" qui font que je trouve ça globalement excellent.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Sep 2005 13:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
PLOC : TRUE
...
tu m'as mis un peu dans l'embarras avec certaines de tes réponses (t'es loin d'être con et ça se sent)
...


Tu peux préciser ? :)

:horn:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Sep 2005 13:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com