Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 7:29



Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
 Quel est le plus grand groupe de metal des années 2000? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Tonton: non non non, tu ne m'as pas saisi. A part te dire de me relire franchement... Et t'es parano.

@DS: dommage, j'ai toujours envie de te voir. Quand à Saxon, non ça n'est pas ringard pour moi. Si j'avais plus de thunes je l'aurais fait et ça aurait été une excellente occasion de mieux connaitre ce groupe justement (que je connais très mal justement).

Pour le reste tu as (vous avez) tout faux. Et si cette signature te fais chier (toi qui aime bien jouer, provoquer, en rajouter) et bien alors je la vire. C'est juste du fun, aucune envie de t'emmerder ou de te piquer. JAMAIS.
Je dois trop être habitué à l'esprit Baroque & Roll.

Oui je suis lourd, vous aussi (en ce qui me concerne) ;)

_________________
Image


10 Mar 2007 1:14
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:

En ce moment le black metal évolue vers le rock, alors qu'au milieu des années 90s, ça n'avait rien à voir. Je trouve ça fort.


Les gens font plus de la musique perso, que de la musique fait pour faire progresser quelque chose. Et je préfère cette optique là.

Peut-être qu'en 10 ans, ils ont finalement appris à jouer lol .

Concernant la dernière partie, il me semble que des groupes comme Led Zep, Van Halen ou AC/DC, faisaient eux-aussi leur truc perso, sans forcément souhaiter faire progresser quoi que ce soit (surtout AC/DC).


10 Mar 2007 1:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Pour répondre d'un point de vue générale au sujet, c'est un fait que les années 80 ont été une période très créative pour le metal mais tout était à faire aussi, quelque part (le lien avec le classique, le rap, le funk etc...)

Aujourd'hui c'est dur d'être innovant ou d'émerger parce que y'a du monde au palier. Noter que c'est paradoxal. On dit que le metal est mort mais il y a jamais eu autant de sorties d'albums et de groupes de metal qu'aujourd'hui, j'ai même l'impression que le marché est un peu saturé. La scène metal est très vivace en vérité, y'a des groupes dans tous les pays, à Singapour, en Tunisie etc... Donc voilà, c'est dur d'être un leader aujourd'hui parce des groupes avec un bon niveau y'en a des pleins et la concurrence est énorme aussi.

_________________
http://malmsteen-france.com/


10 Mar 2007 1:20
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le Black dès le début (je ne parle pas des 80) à eu une approche "punk" dans l'esprit, le son, la compo, le style.

C'est en tous cas comme ça que je l'entend et l'ai capté.

Alors parler d'évolution rock...

_________________
Image


10 Mar 2007 1:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Non, il se sont juste assagit je pense. Ils vieillissent comme tous. Et puis ils avait peut être envie de rendreleur musique plus accessible.

Un peu comme Metallica qui transforme son speed metal en heavy rock, c'est la même idée en fait.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


10 Mar 2007 1:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
@Tonton: non non non, tu ne m'as pas saisi. A part te dire de me relire franchement... Et t'es parano.

@DS: dommage, j'ai toujours envie de te voir. Quand à Saxon, non ça n'est pas ringard pour moi. Si j'avais plus de thunes je l'aurais fait et ça aurait été une excellente occasion de mieux connaitre ce groupe justement (que je connais très mal justement).

Pour le reste tu as (vous avez) tout faux. Et si cette signature te fais chier (toi qui aime bien jouer, provoquer, en rajouter) et bien alors je la vire. C'est juste du fun, aucune envie de t'emmerder ou de te piquer. JAMAIS.
Je dois trop être habitué à l'esprit Baroque & Roll.

Oui je suis lourd, vous aussi (en ce qui me concerne) ;)


Est ce que la machine à emmerder le monde va s'arrêter un jour?

_________________
http://malmsteen-france.com/


10 Mar 2007 1:23
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Oui je suis lourd, vous aussi (en ce qui me concerne) ;)


Je crois juste que tu ne mesures pas tout à fait ta propre "lourdeur". Même si je suis pas le dernier à provoquer, on est d'accord.


10 Mar 2007 1:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Tonton: tu m'emmerdes là. Putain de merde! je te cherche pas, je me fais chier à expliquer, je te répond, j'essai d'être clair, je suis cool même (sauf maintenant).

Concernant le propos de Feelgood, je rajouterai que je crois qu'il faut "savoir jouer" pour faire du Emperor par exemple. :roll:

_________________
Image


10 Mar 2007 1:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@DS: oui je suis probablement le plus lourd, le casse couille des casse couilles (vous êtes aussi des casse couilles, manque plus que David), je ne dis pas le contraire sauf que je fais chier avec autre chose, mais putain ce que vous pouvez être pénible (le tonton en premier), prenez ma place vous verrez.

Bientôt je vais engager un traducteur.

_________________
Image


Dernière édition par Axel le 10 Mar 2007 1:29, édité 1 fois.



10 Mar 2007 1:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Tu vas pas me dire que Anthems d'Emperor sonne rock justement.
Sinon oui Darkthrone a toujours sonné punk/rock.
Mais prenez le dernier Darkthrone, I, le dernier Satyricon, ils ont reussis à rendre le black catchy.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


10 Mar 2007 1:29
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
C'est les termes employées qui m'ont un peu embetés Feelgood,


j'aime autant le BÖC que pleins de groupes recents


Il me semblait qu'on en avait vu d'autres ici question vocabulaire ;) .

Et puis je ne demande qu'à connaître ces merveilleux artistes aussi talentueux que le BÖC. Etant donné qu'ils prennent leur temps entre leurs albums, ça me permettrait de patienter.


10 Mar 2007 1:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas si tu te rend comptes Axel mais moi au départ je t'ai pas cherché, c'est toi qui est rentré depuis le départ dans une logique de "casse couille"

Ce qui est encore plus idiot c'est que tu es en train avec tes posts de te faire un nouveau "pas copain" sur ce forum, j'ai jamais voulu mais t'es d'une lourdeur extrême là...

_________________
http://malmsteen-france.com/


10 Mar 2007 1:30
Profil YIM Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:


Concernant le propos de Feelgood, je rajouterai que je crois qu'il faut "savoir jouer" pour faire du Emperor par exemple. :roll:


J'avais pourtant pris la précaution de rajouter un smiley ;) .


10 Mar 2007 1:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui Feelgood, mais venant de toi, ça m'a étonné, disons que je te trouvais un poil dur et expeditif, et sinon ben mate la page 1 je crois, et prend quelques groupes au hasard et tente ta chance, essaye Mastodon tiens déjà, et on sait jamais y aura peut etre un declic
et oui le BÖC traine a faire des albums, je suis loin d'etre sur qu'on en aura un nouveau un jour, en attendant, je vais actualiser ma disco avec les remasters recents

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2007 1:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Emperor non, j'ai pris cet exemple pour le "savoir pas jouer (ok feelgood mais le lol ça peut être compris dans les 2 sens ;) )

Emperor rien qu'avec son côté "sympho", c'est pas du "pur black". Bon ok là on va partir sur un autre débat (intéressant d'ailleurs) lol

Mais bref Nick ma citation d'Emperor c'était juste pour et seulement ça.

@Tonton: JE T'AI JAMAIS CHERCHE. AUCUNE LOGIQUE DE CASSE COUILLE; ce que j'ai dis fait chier c'est tout. Donc pour toi je cherche à casser les couilles.

Bravo.

Ok plus je répond et tente de me faire comprendre et plus ça empire.

C'est mon dernier post en ce qui te concerne.

J'ai envie de me tapper la tête contre le mur. Tu sais pourquoi?????? Non même pas. Comprend ça, réalise pourquoi ça et on reparlera si tu veux, avant ça NON.

_________________
Image


10 Mar 2007 1:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Ton dernier post? Cool on va pouvoir reparler de musique, aaahh ca fait du bien

_________________
http://malmsteen-france.com/


10 Mar 2007 2:01
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
En 7 ans...
- Maiden est allé jusqu'à Somewhere in time (et je crois qu'on a pas eu besoin de 7 ans pour considérer le groupe comme un grand)
- Metallica jusqu'à ...and Justice for all
- Judas jusqu'à Point of entry
- Led Zep jusqu'à Presence (!!! le groupe était déjà en FIN de carrière)
- Manowar jusqu'à Kings of metal
- Accept jusqu'à Russian roulette (fin de carrière là aussi !)
- Scorpions jusqu'à Lovedrive
- AC/DC jusqu'à For those about to rock
etc.

En 7 ans ...
- Nightwish sort Once
- Emperor sort IX Equilibrium, et sont déjà au bord du split
- At the Gates a déjà sorti Slaughter et a splitté depuis un moment
- CoB et Sonata ont déjà trouvé le moyen de déçevoir après des départs fulgurants
- Rhapsody sort SOEL part 2, et ses suiveurs se comptent déjà sur les doignts de Vishnou
- Dimmu Borgir sort Puritanical Euphoric Mistanthrophia
- Cradle sort Midian
- Immortal sort "At The Heart of Winter", et réussit à séduire un public plus heavy
- Lordi gagne l'Eurovision :D
- Therion sort Vovin (bon, ils ont tardé avant le premier album, ça fait plus de 7 ans quand même)
- Drudkh, obscur groupe ukrénien de true black confidentiel au possible, s'impose comme l'une des valeurs sûres du genre
- In flames a confirmé sa nouvelle orientation musicale avec Reroute to Remains

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Mar 2007 4:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
C'était il y a plus de 20 ans, tout ça. Toi qui me disais de remettre certains disques dans leur contexte, fais-le.


Odin a écrit:
Mais si on prend les styles plus modernes, le Death mélo, le Folk Metal ou autres, quels que soient leurs appellations, on peut trouver des groupes à la fois très récents et référentiels. Même si ces groupes sont souvent plus mid-90's que 2000's.


J'avais déjà parlé de ce point mais la lecture en diagonale ne facilite pas la communication
Rockwood a écrit:
Comme je l'ai dit ailleurs il y a un avant et un après Korn, un avant et un après RATM ou FNM. Il y a donc des courants que je n'apprécie pas forcément qui ont donné naissance à de grands groupes (ou de grands groupes qui ont donné naissance à des courants).


Odin a écrit:
Et comme je l'ai dit page précédente, Qui nous dit que certains groupes récents ne vont pas devenir énormes ? Un peu de patience.

T'as vu tout ce que des grands groupes sortent en 7 ans ?

Rabbitman a écrit:
En 7 ans ...
- Nightwish sort Once
- Emperor sort IX Equilibrium, et sont déjà au bord du split
- At the Gates a déjà sorti Slaughter et a splitté depuis un moment
- CoB et Sonata ont déjà trouvé le moyen de déçevoir après des départs fulgurants
- Rhapsody sort SOEL part 2, et ses suiveurs se comptent déjà sur les doignts de Vishnou
- Dimmu Borgir sort Puritanical Euphoric Mistanthrophia
- Cradle sort Midian
- Immortal sort "At The Heart of Winter", et réussit à séduire un public plus heavy
- Lordi gagne l'Eurovision :D
- Therion sort Vovin (bon, ils ont tardé avant le premier album, ça fait plus de 7 ans quand même)
- Drudkh, obscur groupe ukrénien de true black confidentiel au possible, s'impose comme l'une des valeurs sûres du genre
- In flames a confirmé sa nouvelle orientation musicale avec Reroute to Remains


Premiers albums de...
- Nightwish en 97
- Rhapsody en 97
- Cradle of Filth en 94
- Dimmu Borgir en 94
- Emperor en 94
- At the Gates en 91
- Children of Bodom en 98
- Immortal en 92
- Therion en 90
- In Flames en 94

Donc, non seulement tu cites des groupes qui ne font pas dans le heavy (alors que j'ai parlé des autres styles pouvant engendrer de grands groupes) mais en plus ils ne sont pas de la décennie. Tu me vois affirmer que In Flames n'est pas un grand groupe ? Moi je veux bien être contredit, mais si c'est juste pour un effet de manche ou pour le plaisir de me contredire, ben on avance pas trop.
Bref, seuls Sonata et Lordi peuvent être pris en compte. Et si Sonata peut le devenir, Lordi non vu sa discographie déjà trop hétérogène en terme de qualité.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Mar 2007 10:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les 3 albums de LORDI sont tous du même niveau, on peu pas en dire autant de Sonata.


10 Mar 2007 10:41
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Du même niveau ou pas LORDI fait dans le grand guignol bardé de clichés, alors que SONATA, au fil des albums, s'est forgé une vraie personnalité.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Mar 2007 11:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com