Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 4:46



Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 Vos Tops Hard/Metal 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le côté bourrin de Ulrich est surtout du au fait que sur scène, il donne tout. Après, c'est vrai que ce n'est pas un tendre avec son kit de batterie, mais le limiter au qualificatif de bourrin est un peu réducteur.
Cela dit, il est clairement surestimé et rien dans son jeu ne m'a impressioné depuis AJFA.

Pour en revenir à MCBrain, je comprend ce que Vikash veut dire par finesse, et je suis parfaitement d'accord avec lui.

Sinon pour voir ce que Nico vaut en dehors de maiden, je vous conseille de mater sa vidéo pédagogique "Rythm Of The Beast". Enfin, si vous la trouvez... ;)


11 Jan 2006 12:31
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Je suis en train d'écouter le peu de morceaux que j'ai de Metallica au boulot (Blackened, One, Enter Sandman, Wherever I Roam, Nothing Else Matters, Unforgiven) et c'est, en exagérant un poil , l'impression que j'ai du jeu de Lars. Son jeu est loin d'être basique, mais c'est tout le temps axé uniquement sur la puissance.

En comparaison, j'ai pris Moonchild, 2 Minutes To Midnight, et je trouve la différence flagrante.


11 Jan 2006 12:36
Profil ICQ
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Mc Brain est constant en live, ce qui n'est pas le cas d'Ulrich dont le jeu se dégrade au fil des années.
Ulrich n'a pas vraiment de technique en particulier, ce qui ressort chez lui c'est sa frappe puissante et lourde.
De même que son jeu de batterie est assez basique si on le compare à ses compatriotes du même style.


11 Jan 2006 12:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai l'impression (je dis bien que c'est une impression hein) que le jeu d'
Ulrich se caractérise aussi par une utilisation des cymbales "en décalé", ainsi que des breaks un peu plus travaillés que la moyenne. Et puis ya une sorte de son "roulé", même lorsqu'il joue vite, que je ne trouve pas chez beaucoup d'autres...


M'enfin, de là à dire que je reconnaitrais Ulrich à l'oreille, il y a un pas que je ne franchirais pas :)


11 Jan 2006 13:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je sens qu'on va finir par dire qu'il est mauvais batteur et musicien :?

_________________
Image


11 Jan 2006 13:13
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je commence à en avoir marre qu'on chie sur ULRICH (surtout pour défendre Mc Brain). Je ne chie pas moi sur Mc Brain : je dis juste qu'il est un peu moyen.

Je vous rappele qu'Ulrich c'est à la base un batteur Thrash : il vient pas faire du jazz et tous les batteurs de ce style peuvent pas être des LOMBARDO en puissance.

De toute façon, ce débat c'est une connerie. On voit de la technique et du feeling là ou on veut bien en voir.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Jan 2006 13:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je commence a en avoir marre des gens qui croient qu'on chie sur quelqu'un quand on exprime un avis. Ce n'est pas parce qu'on on émet une critique (bonne ou mauvaise) qu'on chie sur l'un et qu'on défend l'autre bordel !

JE trouve que Ulrich est très bon dans Metallica (son style bourrin, et je ne le réduit pas à ça, colle très bien) et que McBrain est très bon dans Maiden. Ce sont 2 batteurs très différents et très bon dans leur domaine, même si par expérience (petite certes) je dis que McBrain est meilleur "batteristiquement" parlant que Ulrich. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que je préfère l'un à l'autre ou que j'aime l'un et pas l'autre (et c'est encore moins lié à leur groupe d'appartenance...).

PS : si je voulais progresser j'achèterais plutot une démo de McBrain qu'une de Ulrich : à mon avis l'un est autodidacte et pas l'autre, mais je peux me tromper.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Jan 2006 14:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part j'en ai marre moi aussi qu'on chie sur Ulrich et Metallica. C'est pas ce qu'on fait dans ce topic, j'accuse personne de ça, je disais juste que je craignais que la discussion en arrive là. Et c'est vrai Canard, personne n'a chié sur lui dans ce topic. (encore que sur Metallica hum hum, mais je ne dis rien).

Comparer Ulrich et McBrain c'est un peu ridicule quand même: pas le même style, pas la même importance dans le monde metallique, d'un côté un simple batteur et de l'autre un leadeur, un visionnaire, un arrangeur etc. L'un est remplaçable facilement l'autre est irremplaçable.

Est-ce qu'on va critiquer Blackmore pour son niveau technique dépassé? Ou pour parler batteur: faire pareil avec Paice ou Bonham??????

Moi je trouve que Ulrich a de la personnalité, du feeling, putain son jeu c'est aussi ça Metallica, sans parler de ce qu'il a fait dans les années 80. Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il soit pas comme Portnoy?? C'est Ulrich, c'est Metallica et il fait du Ulrich et du Metallica.

Mattez ce gars sur scène, il est à fond dedans, il s'éclate, il est devant même, il reste pas peinard assis derrière son fut comme presque tous, il attend pas un solo de batterie pour s'adresser au public, le provoquer. Il a une putain de frappe. Il a une attitude et un jeu totalement ROCK. En tous cas j'aime beaucoup le voir et l'entendre, plus que n'importe quel autre. La batterie et les batteurs j'y suis pas sensible et ça m'a jamais vraiment interessé (croyez pas non plus que c'est un instrument sans importance pour moi lol ), par contre lui j'y fais gaffe. En général ce sont les chanteurs et les guitaristes que je regarde, le reste ne me passionnant pas du tout, sauf avec Ulrich.

Vous dites qu'on le surestime, pour moi là vous le sousestimez, ne serait-ce qu'en le résumant à un batteur déchu des années 80 (qui se dégrade). (c'est la mentalité des métalleux qui se dégradent oui).

Et techniquement il fait juste ce qu'il y a à faire, il en met pas des tonnes, il a un jeu intelligent au contraire, et s'adapte parfaitement au reste.

Faudrait que je finisse mon top batteurs d'ailleurs, et que j'en fasse dans d'autres catégories.

_________________
Image


11 Jan 2006 14:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec toi, si ce n'est, encore une fois, qu'on peut comparer sans opposer ou classer. ;)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Jan 2006 14:38
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
+1, je m'en fous un peu d'Ulrich et de Metallica, j'ai juste mis mon grain de sel au départ pour donner mon avis sur McBrain, qui est souvent un peu sous-estimé à mon avis.


11 Jan 2006 14:38
Profil ICQ
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Avec ce topic j'ai pas cherché les débats, j'ai juste trouvé sympa qu'on partage nos gouts par des tops personnels.

Ploc: difficile de s'en tenir juste à des comparaisons sans partir dans des oppositions, des classements et des mesures ;) Je crois qu'ici c'est impossible lol Mais moi ne pas aller jusque là m'irait très bien.

_________________
Image


11 Jan 2006 14:42
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Putain de d'accord avec AXEL sur ULRICH.

Sinon je me retire du débat.
On n'est pas d'accord. Et c'est pas grave.

Ca m'étonne juste que Mc Brain soit autant "estimé" et les critiques sur METALLICA ont tendance à me désespérer.

...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Jan 2006 14:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Canard: généralement les meilleurs sont les plus controversés et sujets aux polémiques ;) .

_________________
Image


11 Jan 2006 14:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
J'ai l'impression (je dis bien que c'est une impression hein) que le jeu d'
Ulrich se caractérise aussi par une utilisation des cymbales "en décalé", ainsi que des breaks un peu plus travaillés que la moyenne. Et puis ya une sorte de son "roulé", même lorsqu'il joue vite, que je ne trouve pas chez beaucoup d'autres...
ce que j'entend souvent dire à propos de lui c'est qu'il joue au fond du temps (ce qui ne veut pas dire qu'il est à coté), peut être que des batteurs peuvent expliquer ce terme?


11 Jan 2006 14:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
ça m'interesse aussi.

_________________
Image


11 Jan 2006 14:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
:)

J'ai essayé de ne pas les opposer ni les classer, pas facile c'est vrai. J'ai fait un peu de batterie et je prete une attention pariculière à cet instrument (alors que je n'y connais rien en guitare par ex.) trop sousestimé à mon avis (ou du moins le role du batteur est trop sousetimé : Satriani avec batteire électrique, non merci...). J'ai réagi parce que canard a utilisé le terme de "limité" en parlant de McBrain, je ne pouvais pas laisser passer ça. On n'est pas d'accord et c'est pas grave heureusement ! lol

J'aime bien Mettalica, j'aime bien Maiden, j'aime bien ces deux batteurs, mais surtout.... j'aime Cozy Powell et Rainbow ! :D

@Canard : on a tous au moins un groupe envers lequel les critiques nous font désespérer. ;)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Jan 2006 14:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Cozy Powell, putain lui on l'oublie trop souvent, quel grand batteur!

Remarque on oublie trop souvent aussi Rainbow...

_________________
Image


11 Jan 2006 14:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mais là en fait je vois pas de critiques contre Metallica, donc je comprends pas du tout ta réaction Canard :?
Des gens disent qu'Ulrich a un jeu plus puissant, plus direct, ce qui est normal pour un batteur de Thrash, et ces mêmes gens disent qu'ils préfèrent le jeu de McBrain, sans pour autant dire qu'Ulrich est une grosse bouse, je vois pas où est l'attaque contre Metallica.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Jan 2006 14:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Axel : Arrete... :'(

@Muscu : pareil

Pour ce qui est du "au fond du temps" je ne pourrais pas vous éclairer techniquement, mais cela ne se dit pas que pour la batterie : peut etre que les bassistes pourraient nous préciser ça. Sans pouvoir l'expliquer je pense que je comprends assez bien la chose.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Jan 2006 14:56
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
voila ce que j'ai trouvé: GROOVE : le groove est la façon dont un musicien confirmé va jouer un rythme par rapport à la façon dont il est écrit (ou 'serait' écrit bien sur). Plus exactement, on peut parler du décalage - assez infime - entre ces deux possibilités d'exécution.

Tout cela a donné naissance depuis longtemps à des expressions - jouer au fond du temps, avant le temps - qui en fait signifient que la tendance (ou l'intention de jeu) se situe en amont ou en aval de celui-ci .


11 Jan 2006 15:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com