Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juin 2024 14:30



Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 

Par rapport aux autres styles musicaux que vous écoutez, vous diriez plutot que vous écoutez du Black Metal :
Jamais (ca pue le Black) 21%  21%  [ 13 ]
rarement (j'aime pas trop / c'est loin d'être ce que je préfère) 25%  25%  [ 15 ]
de temps en temps (histoire de varier / j'aime bien mais c'est pas mon style favori) 36%  36%  [ 22 ]
souvent (je suis un amateur et j'apprécie particulièrement) 10%  10%  [ 6 ]
à la folie (j'adore le Black / c'est l'un de mes genres musicaux favoris) 8%  8%  [ 5 ]
à mort ! (je n'écoute que ça en fait ou pratiquement que ça) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61

 Et vous, en résumé, le Black ça donne quoi ? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5730
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
c'est fenriz qui refuse de donner le moindre concert, il me semble aussi que summoning refuse de donner des concerts (trop d'orchestration et le coté mystérieux lié à leur univers disparaitrait selon eux).

_________________
www.kreator-terrorzone.de


07 Jan 2005 21:03
Profil
Répondre en citant le message
Message 
@ Muscu : le plaisir live et le plaisir d'enregistrement (et donc de conception) sont deux choses bien différentes. Il doit satisfaire son besoin d'expression personnelle en enregistrant et ne ressent pas de plaisir à partager sa musique en public. C'est également le tas d'auteurs / compositeurs qui ne sont pas des interprètes.


07 Jan 2005 21:08
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Opeth et Orphaned Land sont deux groupes de death, en effet mais sur El norra alila d'Orphaned Land et les deux premiers albums d'Opeth, il y a certains passages assimilables à du Black métal. Mais comme pour COB, c'est très discutable en effet :)
C'est pour ça que j'ai mis 'et assimilés' et que j'ai mis plus de 10 albums, histoire d'avoir au moins 10 d'entre eux que l'on peut vraiment considérer comme du black.

Merci pour la précision à propos du titre d'Immortal, jané, j'avais pas vu :)


07 Jan 2005 21:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Bon , j'adore le black , je ne m'en cache pas .

Mes groupes préférés sont :

MARDUK
IMMORTAL
IMPALED NAZARENE ( en particulier leur chef d'oeuvre : " tol cormpt norz norz norz " )
CARPATHIAN FOREST
DARK FUNERAL
DARKTHRONE
ANOREXIA NERVOSA
CRADLE OF FILTH
TSJUDER
NOKTURNAL MORTUM
SATYRICON
FUNERAL NOCTURNUM
NARGAROTH
EMPEROR
ARKHON INFAUSTUS ( mélangé à un peu de death )
ANTAEUS
AVERSE SEFIRA
ZORN
DIMMU BORGIR
SANCTUS
.........
et plein d'autres ...........


Dernière édition par avragorn le 08 Jan 2005 22:58, édité 1 fois.



07 Jan 2005 22:36
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5730
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
tu es courageux d'écouter du nargaroth pars que je trouve ca tres mediocre et horrible, tout comme le reste du catalogue no colours records d'ailleurs, m'enfin si tu aimes ca tant mieux pour toi ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


08 Jan 2005 0:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah oui tiens j'ai oublié Impaled mais c'est plus du death pour moi, sinon je retiens All that you fear et Nihil

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Jan 2005 1:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Noise !

IMPALED NAZARENE a fait du pur black à leur début ...

Il suffit d'écouter " Tol cormpt norz norz norz " pour s'en rendre compte , album que je considère comme un des 10 meilleurs albums de black , que je ne saurais départager !!!

Vive Mika LUTTINEN , mon troll finlandais préféré !!! ( d'ailleurs , tous les membres du groupe sont petits , ayant passé 3 heures avec eux en backstage , j'en sais quelque chose !!! Mika est le + petit , le batteur le + grand , mais malgré mes 1m70 , j'étais + grand qu'eux !!!! ) .

" Latex Cult " est pas mal non plus , avec leur titre culte " Motörpenis " qu'ils ne jouent d'ailleurs plus :'(

Je suis moins fan de leur album " Rapture " .

Et j'aime beaucoup " All That You Fear " , mais je préfère " Absence of War Doesn't Mean Peace " qui est une vraie tuerie !


08 Jan 2005 9:03
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui Absence of war est une tuerie, la violence pure aussi peut etre mélodique, si si je vous jure

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Jan 2005 11:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
1) Quel est le groupe selon vous qui représente le fleuron du Black ?

Darkthrone, parcequ'il y a un avant et un après "A Blaze In The Northern Sky". Ce disque là c'est vraiment du pur black, les albums des 80's dans le genre garde encore des influences death ou thrash. Bon certes Mayhem est plus vieux mais Darkthrone a une discographie largement meilleur et surtout c'est un groupe plus "humble", alors que Mayhem est plus connut pour ses evenements extra-musicaux que pour sa musique.


2) Quelle chanson pourrait résumer à elle seule le Black Metal – dans son acceptation la plus courante ?

Dans son acceptation la plus courante je dirais Cromlech de Darkthrone mais repris par Emperor


3) Tout simplement, aimez vous le Black ? Votre groupe de Black préféré ? Faiblesses et poins forts du genre ? Commentaires en tout genre

J'ai repondu "à la folie", c'est un de mes genres préférés mais je suis quand même très loin de n'ecouter que du black.
Pour mon groupe de black préféré : IMMORTAL (mais Cradle tient aussi une place importante dans mon coeur)

Points Forts : Se reporter au post de Canard :D
Points Faibles : Plus en rapport à l'ideologie qu'à la musique... J'apprecie en matière de black metal (comme en matière de musique en general) les groupes uniques, originaux, qu'on reconnait tout de suite, qui crée quelque chose et ne sont pas une pâle copie d'un Darkthrone, d'un Burzum ou d'un Mayhem. Par exemple, j'apprecie les groupes faisant du "true black" mais ayant une certaine identité, genre Nehëmah, Blut Aus Nord (il y en a quand même pas beaucoup des groupes actuels dans le genre qui me viennent à l'esprit) mais surtout pas Nargaroth (qui n'est qu'une vulgaire parodie de Burzum-Darkthrone).
Je n'aime pas non plus certaine "idéologie" en rapport avec le black metal, style je me la joue true.
C'est dommage aussi que certains groupes ont des discours ou une ideologie nauseabonde et ne laisse pas ça à l'état de "concept sonore" (ce que je veux dire par là, c'est une musique ayant un côté totalitaire, haine total, nihilisme mais sans le discours scabreux qui va avec). C'est notamment dommage pour le groupe Nokturnal Mortum qui aurait put être une reference du genre (ils étaient distribué par Nuclear Blast) s'ils n'avaient pas affiché leur ideologie scabreuse à partir de l'album NeChrist en 2000.
Bref à tout un "folklore" plus amusant qu'effrayant le plus souvent.

Par contre, j'avoue trouver interesser le discour de Blut Aus Nord par rapport à une certaine conception du satanisme :

"Cet individu qui retrouve sa capacité d'analyse et de réflexion est la force la plus puissante que l'on puisse opposer aux religions et à toute autre forme de sociétés et de systèmes fondés sur les principes existants. Ceux-ci oppriment l'individu en utilisant la peur, l'éducation et l'héritage des siècles et l'affaiblissent par la propagation d'une sous-culture dispensée par les médias. Ces derniers éduquent les masses aux dépens d'un développement personnel qui permettrait à chacun de goûter à la liberté en faisant éclater les références. C'est certainement là l'essence même du satanisme si l'on considére Satan comme l'opposant qu'il est par définition. Il n'est peut-être finalement qu'un homme qui analyse et qui prend sa place au coeur des éléments, un être que l'on ne peut plus manipuler et sur lequel les peurs ancestrales qui régissent toutes les formes de pouvoir politique et religieux n'ont plus aucun impact. Celui qui se libére du poids des siècles dépasse le stade de l'évidence, nie l'évidende puis invente l'évidence. Il devient le cauchemar incarné de toutes ces doctrines et valeurs qui font de l'être humain un sujet animé par les réflexes hérités du passé. La bête mystique de la rébellion s'appelle Satan et Satan est un homme qui, comme toute autre forme de vie encore sage, est seulement connecté à l'univers..."


4) et la meilleure pour la fin, citez vos 10 albums de Black préférés.

Hum... pas facile... Je vais compliquer l'affaire et ne mettre qu'un seul album par groupe.

1.IMMORTAL - At The Heart Of Winter (rien à ajouter)

2.CRADLE OF FILTH - Damnation & A Day (sisi c'est celui là que je prefere)

3.FINNTROLL - Jaktens Tid (pas vraiment du black metal, exit l'ambiance sombre propre au style chez Finntroll, mais bon voila j'adore ce Troll Metal)

4.EMPEROR - Anthems To The Welking At Dusk (le maître d'un black metal symphonique complexe et ouvragé)

5.NOKTURNAL MORTUM - NeChrist (ce qui est etonnant avec la discographie de ce groupe ukrainien c'est qu'on passe d'un album ultra-melodique et athmospherique comme Lunar Poetry à un NeChrist ou le son des grattes aggresse litteralement l'auditeur et ou une 20aine d'instruments slaves sont utilisés. Unique)

6.DIMMU BORGIR - Death Cult Armageddon (je le prefere peut-être à cause de son côté "futuriste")

7.DARKTHRONE - A Blaze In The Northern Sky (aaaarrrggghhh rien que pour le solo de Paragon Belial, le riff de fou de A Blaze, l'intro flippante de Katharian Life Code, bref pour tout)

8.MELECHESH - Sphynx (groupe israëlien de Mesopotamian Metal, du black avec des influences orientales, ENORME)

9.BLUT AUS NORD - Memoria Vetusta II : Fathers Of The Icy Age (sortit en 1996, va prochainement être réédité. Du black metal melodique unique et captivant rien à voir avec les derniers albums qu'ont pourrait decrire comme une version moderne et originale du true black)

10.NEHËMAH - Requiem Tenebrae (ce que j'aime bien c'est que la plupart des morceaux sont mid-tempo, avec des claviers planants, proche de ce que fait Burzum sur Hvis Lyt truc chose tout en étant different)


Je ne conside absolument pas des groupes comme Die Apokalyptischen Reiter ou Children Of Bodom comme du black metal.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Jan 2005 14:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
il me semble aussi que summoning refuse de donner des concerts (trop d'orchestration et le coté mystérieux lié à leur univers disparaitrait selon eux).


mouaiiiiiiiiiiiiiis....c'est pas therion, quand même!

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


08 Jan 2005 15:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5730
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
on ne peut pas vraiment comparer therion et summoning ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


08 Jan 2005 16:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
certes non ( a moins de vouloir comparer Rhapsody et Marduk ensuite)
mais c'est pour dire qu'il ne me semble pas que la musique de Summoning soit si compliquée qu'elle ne puisse-t-être reproduite en live.

Maintenant, une telle musique en concert, ça ferait un peu bizarre, je pense!

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


08 Jan 2005 16:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Summoning, sur album, ca passe, mais en concert, ca doit être horriblement chiant, donc bon... lol

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


08 Jan 2005 16:39
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
A part DAR, je n'écoute pas grand chose. Le true black m'horripile et le symphonie me soule.
Je reconnais des qualités à Immortal (si on passe outre de leur clips lol )
@monstermunch: Je suis curieuse de savoir quel style tu donnes aux premiers albums de DAR

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


08 Jan 2005 20:53
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 22:28
Messages: 72
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'aime bien, mais j'ai du mal avec le true black ivol underground qui sort de la cave !
Classement :
1- Emperor - Anthems to the welkin, at dusk
de loin l'album le plus noir que j'ai jamais écouté... terriblissime !
Dantesque !

2- Cradle of filth - dusk and her embrace
3- Dimmu Borgir - Death cult armaggedon
4- Dimmu Borgir - enthrone Drakness triumphant
5- Marduk - Nightwing
6- Dimmu Borgir - Spiritual black Dimension
7- Emperor - IX equilibrum
8- Marduk - Wolrd funeral
9- Immortal - At the heart of winter
10- Cradle of filth - the principle of evil made flesh


En fait j'en ais pas beaucoup plus que ça, je dois en avoir entre 12 et 15 cd de black, disons que j'aime bien, mais je suis assez difficile dans ce style et hormis le s"gros" groupes j'ai un peux du mal entre les prods pourries, les idées douteuses, et le black basique et elitistes ...
J'ai pas cité Bathory car je ne connais que les albums Viking (terrible d'ailleurs)

_________________
http://www.bullet-ride.com
http://defender.metal-live.com
http://www.sl-creations.fr


09 Jan 2005 2:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
ANOREXIA NERVOSA - New Obscurantis Order
ANOREXIA NERVOSA - Redemption Process
ARCTURUS - Aspera Hiems Symfonia
CHILDREN OF BODOM - Something Wild
CHILDREN OF BODOM - Hatebreeder

CHILDREN OF BODOM - Tokyo Warhearts
CHILDREN OF BODOM - Follow The Reaper
CHILDREN OF BODOM - Hate Crew Deathroll
CHILDREN OF BODOM - Trashed, Lost & Strungout
CRADLE OF FILTH - Midian
CRADLE OF FILTH - Damnation And A Day
CRADLE OF FILTH - Nymphetamine
DIABOLICAL MASQUERADE - Death's Design
DIMMU BORGIR - Enthrone Darkness Triumphant
DIMMU BORGIR - Godless Savage Garden
DIMMU BORGIR - Spiritual Black Dimensions
DIMMU BORGIR - Puritanical Misanthropic Euphoria
DIMMU BORGIR - Alive In Torment
DIMMU BORGIR - World Misanthropy
DIMMU BORGIR - Death Cult Armageddon
EMPEROR - IX Equilibrium
EMPEROR - Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise
ENSIFERUM - Ensiferum
ENSIFERUM - Iron
FINNTROLL - Midnattens Widunder
FINNTROLL - Jaktens Tid
FINNTROLL - Nattfödd
FURIA - Un Lac De Larmes Et De Sang
IMMORTAL - At The Heart Of Winter
IMMORTAL - Damned In Black
IMMORTAL - Sons Of Northern Darkness
SYMBYOSIS - Crisis
THEORY IN PRACTICE - The Armageddon Theories
THEORY IN PRACTICE - Colonizing The Sun
THYRFING - Valdr Galga
THYRFING - Urkraft
THYRFING - Vannesinevisor
WINTERSUN - Wintersun

Voilà mes possessions en black et assimilés...
En rouge, mes favoris :) !
Pas le style que je préfère mais sympa !


09 Jan 2005 2:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu ne connais pas ou tu n'as pas les premiers Cradle, SML?


09 Jan 2005 11:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je les ai en mp3s, mais pas encore écoutés... c'est pas sorti en 1970 ou 1980 :D !

J'avais un peu survolé à l'époque sans accrocher, mais il faudra retenter :)


09 Jan 2005 11:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
tentes MIDIAN! c'est bien sympho! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Jan 2005 11:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Midian est déjà dans sa liste, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Jan 2005 11:25
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com