Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juin 2024 10:55



Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Les soli qui trouent le cul. 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
(moi non plus je ne veux pas lancer un énième débat lol ).

Ben là en fait ça serait en accord avec son propos, puis qu'il dit bien que l'importance du solo et son appréciation dépendent de la musique derrière.
Le St Anger avec des soli n'aurait pas été cohérant, ça n'aurait pas collé à la zic.

S'il a aimé St Anger alors y a donc rien d'étrange.

Voilà j'arrête dsl.

_________________
Image


31 Mai 2006 21:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Valf a écrit:
je vais sûrement faire lyncher par beaucoup d'entre vous, je trouve certains solos de Slayer complètement à chier :x


Bah non pourquoi ? Ce ne sont quand même pas les meilleurs solistes du monde (et je parle pas seulement technique). Ca confine parfois à la bouillie.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mai 2006 21:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Là je suis d'accord

_________________
Image


31 Mai 2006 21:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai appris à les apprécier pour ce qu'ils sont petit à petit.
C'est clair qu'il n'y a rien de mélodique dans les solos de Slayer (sauf quelques uns assez bateaux finalement...) par contre quand ils partent en vrille dans tous les sens, il y a un truc super malsain là-dedans et je ne peux pas m'empècher de secouer la tête dans tous les sens dans ces moments là - c'est un peu du masochisme je pense lol


31 Mai 2006 22:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas dit tous non plus. Je vois en tout cas ce que tu veux dire par malsain, ça me fait ça avec certains de leurs soli probablement sur South Of Heaven, mon préféré (c'est comme les apéricubes). Je le réécouterai pour voir.

J'ai réécouté God Hates Us All l'autre jour et puis bon voilà quoi... (Oui je suis mauvaise foi)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mai 2006 22:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, par contre GHUA, je ne me suis même pas donné la peine de le réécouter...

Je suis pas assez fan du groupe pour ce genre d'outrage :D
Ya bien l'album de reprises punk qui m'avait accroché sur certains titres...

Mais bon, si je dois explorer un peu plus des albums de Slayer, ça sera d'abord Hell Awaits et l'EP d'avant ou après je sais plus...P'tet Divine un de ces 4... :)


31 Mai 2006 22:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Une pensée folle vient de me parcourir : si je réécoutais quelques Slayer pour leurs soli ?

Mais comme je disais, les plus sympas (genre moins bouillie que d'hab) doivent être sur South...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mai 2006 23:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
God me plait, y a des titres qui laminent tout. Par contre j'ai du mal à l'écouter en entier car indigeste, pas assez aéré. Mais c'est clairement mon préféré depuis Seasons. Mon seul regret est le manque de mélodies.
Mais en fait je ne capte pas pourquoi on le casse, c'est du Slayer qui déchire, leur album le plus violent, c'est direct dans la gueule avec par moments du malsain, du Slayer quoi :?

_________________
Image


31 Mai 2006 23:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je suis comme toi. Je ne le trouve pas assez aéré et trop linéaire.Et comme tu le soulignes il n'y a pas assez de mélodies. Ce n'est pas pour rien que je préfère South... qui est pour moi le plus malsain.

Je ne suis pas d'accord sur l'album le plus violent. Pour moi c'est Reign In Blood. Il fait à la fois juvénil (on est foufou) et assez maitrisé.

Par contre il a une très bonne prod. Il faudrait que je reteste le Diabolus In Musica, ça fait longtemps que je ne l'ai pas testé et il y a plus de mélodies, dans mon souvenir, que dans God.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mai 2006 23:27
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est de la provocation ?

Bon il fallait que j'intervienne. Pas possible autrement.

1/ Les Soli.

SLAYER n'est pas un groupe technique avec des solos de la mort qui tue. Ils ont leur "touch", une technique rudimentaire (mais efficace) et sont capables d'une grande rapidité d'exécution (essayez de jouer aussi vite : c'est des monstres de dextérité). ET ils ont LEUR son (ce qui n'est pas rien).

C'est une autre approche de la gratte et des solos.

RAPPEL : SLAYER c'est extrême avant tout. On peut pas y foutre des secondes de solos plein de feeling (genre : attention voilà le solo séquence "émotions") avec une mélodie belle à pleurer.

Ca doit riffer, ca doit secouer.

Les guitares sont enragées. Les solos de SLAYER sont à l'avenant : ce sont des eruptions, des secousses, des crises d'hystérie. Ils transbahutent de la colère et de la rage.

Et je trouve que dans cette approche ils sont non seulement cohérents mais bien foutus. Je rejoins sur ce point la vision de CHIPS la dessus (le coté "je pars en vrille" - des guitares convulsives en quelque sorte).

Sinon en vous lisant, j'ai envie de dire : Qu'est ce qu'il vous faut les mecs ?

Allez vous réécouter les vieux SLAYER, avant de critiquer. Quand vous aurez en tète certaines phases de RIB, South ou encore Seasons on en recausera. Et je parle bien niveau solos (et riffs ajouterais je).

Sinon, la comparaison avec la nouvelle période est erronée. Les récents skeuds (période post Divine donc) sont non seulement moins bons, mais dans une autre dynamique (dans laquelle les solos sont quasi exclus).

2/ GHUA.

Je suis d'accord avec AXEL. Je vous renvoie à ma disco commentée du groupe.

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 009f87567d

GHUA est un putain d'album. C'est le meilleur (et de loin) de la nouvelle période. Il est à lui seul un espoir : celui de revoir un jour le groupe au mieux de sa forme. Je crois qu'il n'y a pas un jour sans que j'y pense (le come back de SLAYER).

Il souffre de ses répétitions (des chansons un peu similaires entre elles) et transmet "un je-ne-sais-quoi" d'etouffant. Perso, j'apprécie son coté "opressant".

MAIS AVANT TOUT C'EST UNE PUTAIN DE PAIRE DE BAFFES.

GHUA est promesse d'un monde meilleur. Il est l'aboutissement (certes laborieux) d'une longue période de errements et divagations.


3/ Undisputted Attitude.

CDLM. Une erreur surtout. Il y a bien quelques passages sympas et GEMINI mais merde c'est "faible" et hors sujet.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2006 8:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Encore une victoire de Canard 8-)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


01 Juin 2006 9:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
coin-coin :D

Non mais ce que je voulais dire pour GHUA (c'est vrai que ça peut être mal interprété)

C'est que de mon point de vue de gars qui a vraiment pas aimé Slayer pendant au moins 5/6 ans et qui s'est finalement petit à petit fait à ce son particulier et finalement apprécie volontiers une part de Season ou Show no mercy. Je trouve déjà que j'ai fait énormément d'efforts (payants, je précise) sur ce groupe, GHUA à vue de nez m'a paru très sommaire et sans touche particulière pour que je m'y intéresse de plus près...

Je ne maitrise pas encore assez les albums que j'aime bien de Slayer pour déjà aller m'aventurer sur GHUA, qui ne vaut pas les premiers (au niveau de la personalité déjà), voilà tout :)


01 Juin 2006 10:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
d'façon Kerry King à repiqué le style de solo du gratteux de Black Flag, y à pas photo :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


01 Juin 2006 10:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
C'est que de mon point de vue de gars qui a vraiment pas aimé Slayer pendant au moins 5/6 ans et qui s'est finalement petit à petit fait à ce son particulier et finalement apprécie volontiers une part de Season ou Show no mercy. Je trouve déjà que j'ai fait énormément d'efforts (payants, je précise) sur ce groupe, GHUA à vue de nez m'a paru très sommaire et sans touche particulière pour que je m'y intéresse de plus près...

Je ne maitrise pas encore assez les albums que j'aime bien de Slayer pour déjà aller m'aventurer sur GHUA, qui ne vaut pas les premiers (au niveau de la personalité déjà), voilà tout :)


Ouais.

Vu que tu connais pas bien le groupe, que t'as pas écouté TOUS leurs albums, que tu n'as pas ma légendaire objectivité ni mon recul étouétou... j'admets et je comprends que tu aies eu du mal avec GHUA.

Quand tu parles d'efforts payants blabla, j'ai envie de te dire :

Faut pas te forcer ! T'es pas obligé d'aimer. SLAYER est un groupe difficile qui prend l'auditeur à rebrousse poil et véhicule une idée du Metal qui est loin de faire l'unanimité.

Sinon :

Je crois qu'il est urgent pour toi d'écouter avec attention la doublette "Reign in Blood" (si ce n'est déjà fait) et "South of Heaven".

RIB tout a été dit sur cet album. La majeure partie des sites Metal sont unanimes le concernant.

J'insiste sur "South" : peut être la meilleure intro au groupe. Un thrash alternant mélodicité et agressivité. Jamais vraiment brutal, avec ce petit coté "progressiste" et non progressif. C'est une merveille à découvrir. Malheureusement mésestimé par les fans, il est super bien foutu. Et un dernier mot : LOMBARDO est sublime sur cet album. Le son de sa batterie est énorme (elle me rappelle la même prod' que ULRICh sur le Black album). C'est vraiment l'album que je te conseille au regard de ton assimilation du groupe.

Foi de Canard, tu ne seras pas déçu.

Voilà.

Conclusion : SLAYER c'est bien. Y a que moi qu'est le droit dire du mal sur eux.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2006 12:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ca va les chevilles ? lol


Je crois qu'on s'est un peu éloigné du sujet là... :siffle:


1/ le solo de guitare en lui même : un dispensable, indispensable ? Apogée de la chanson ou moment d’ennui profond ?


Les métal sans les soli, c'est un peu comme une tartine sans confiture (ou sans nutella), ça n'a pas la même saveur. Je crois qu'aucun solo ne me fait chier dans l'absolu, et je ne suis même pas contre (enfin pas trop) le déballage technique. Un solo, court ou long, supersonique ou laissant plus de place au "feeling", peu importe du moment qu'il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Par contre, les albums de guitare instru, même s'il y en a de bons, sont un peu "too much", surtout qu'à part les solos ben la plupart du temps y'a pas forcément beaucoup de trucs derrière...


2/ Quels sont les plus beaux solos de guitares selon vous ? Qu'est ce qui vous touche le plus en définitive : c’est l’aspect « technique » ou l’aspect « feeling » ?


Jimmy Page "Stairway To Heaven"
Kiko Loureiro & Raphael Bittencourt (en fait je sais pas lequel des deux le joue) "Deep Blue"

En fait c'est les deux seuls qui me viennent comme ça, mais bon globalement je suis pas très difficile sur les solos, et je préfère quand même le feeling... Les soli qui font courir un frisson le long de l'échine, c'est ce qui me marque en général.
Après niveau technique il y a des solis fabuleux, mais aujourd'hui la majorité des bons guitaristes sont capables d'aligner des soli de malades, donc ça perd de sa valeur...


3/ Quel est selon vous le meilleur guitariste ? Les trois meilleurs ?

Difficile de répondre à ça...

Malmsteen, même si j'ai du mal à écouter un album entier... il est (ou était) époustouflant.
Kiko Loureiro
et Steve Vai

Mais c'est pas vraiment clair dans ma tête disons :hmm:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


01 Juin 2006 12:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Etant donné que certains albums ne donnent pas toute leur substentifique moelle à leurs premières écoutes, je me suis un peu forcé à écouter quelques albums, il est vrai (Human After All de Daft Punk, par exemple, ya vraiment rien à en tirer)

Slayer, c'est pas vraiment forcé, j'ai baigné dedans à cause d'un pote qui en écoutait en boucle, et puis mes gouts évoluant, j'ai voulu régulièrement leur redonner une chance, parcequ'on m'en disait beaucoup de bien...

Après, c'est une histoire de morceaux, j'ai finit par accrocher à des Angel of death ou Dead Skin Mask, sans vraiment trouver le reste mirobolant, après ça a été un parcours, avec des portes d'entrées. Show (facile), puis Season (un peu plus dur), South (vive le concert) et enfin un peu RIB (à force de tourner autour)...

Pour le reste, je ne suis aps pressé :)

Bon sinon, désolé pour les autres, c'est vrai que de parler de Slayer dans un topic consacré aux solos, c'est un peu abusé. Je vais donc ressortir quelques solos qui me sont revenus en tête depuis ce topic :)

- Nosferatu - Coroner (sur RIP) - mon trip du moment
- Jawbreaker - Judas Priest (et tant d'autres...)
- Hangar 18 - Megadeth (le dialogue riff/solo)
- Dyers Eve - Metallica
- Black Line - Overkill


Et j'ai trop l'impression d'en oublier :( (Dream Theater, Cradle, Death, Arch Enemy, Sonata, Rhapsody, Opeth...Ya plein de solos qui tuent là-dedans)
Il faut que je les note lol


01 Juin 2006 13:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Oh, et puis le solo de "Return To The Tribe" sur le dernier EDGUY est trippant quand même :D

Sinon, une petite divergence sur les claviers, les soli chez SONATA ARCTICA me trouent bien le cul, mais je suis pas super concentré sur les claviers en général alors je suis peu être impressioné d'un rien ;)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


01 Juin 2006 16:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
RAPPEL : SLAYER c'est extrême avant tout. On peut pas y foutre des secondes de solos plein de feeling (genre : attention voilà le solo séquence "émotions") avec une mélodie belle à pleurer.


Oui c'est extrême à tous les points de vue. Et leurs soli sont dans le même style c'est vrai. Il y a une vraie démarche de leur côté. Mais en attendant, ils me laissent souvent de marbre. Sur South, le groupe est extrême et surtout plus oppressant que sur n'importe quel autre disque (ahaha GHUA oppressant... opprechiant oui !).

Mais oui, Canard, nous nous rejoignons sur ce point. South est mesestimé et un bon début à mon sens pour un type peu habitué à l'extrême. Le son est lui aussi nickel et comme tu dis, notamment la batterie (quelle caisse claire !).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Juin 2006 20:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis bouffé des kilolitres de "métal extrème" avant d'arriver à encaisser Slayer. Même si on considère South, c'est vraiment pas la bonne porte d'entrée à mon avis...


01 Juin 2006 22:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Comme quoi chacun a sa sensibilité (je ne suis pas sûr que ce soit le bon mot pour Slayer :p).

J'ai découvert le metal assez jeune avec des groupes comme Manowar, Metallica, Maiden, Annihilator, Def Leppard, Malmsteen... et évidemment Slayer. Pour ces derniers, j'ai découvert leur œuvre avec South et même en étant newbie, j'ai adoré cet album. Il a tourné encore et encore.

Je me faisais cette réflexion à l'époque : Kill 'em All est plus extrême que South (oui j'avais les 2 sur la même K7 d'où la comparaison). En l'occurrence par extrême j'entendais bourrin et crade (niveau du son).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Juin 2006 23:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com