Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 18:43



Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Les plus beaux mensonges et retournements de veste 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Retournement de veste, je sais pas, mais je trouve ça dommage.
Ok c'est pas leurs deux meilleurs albums, mais y'a quand même de bons titres (j'aime beaucoup Bullet Train par exemple).

C'est un peu le même problème avec Black Sabbath: Ozzy revient, c'est comme si le groupe n'avait plus rien fait pendant 20 ans.
J'ai beau adorer la période Ozzy du Sab, c'est quand même très con.

J'espère qu'Anthrax est pas en train de faire la même chose (mais au vu du live et du best-of qu'ils sortent, j'ai des doutes)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Sep 2005 10:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
- ManOwaR, j'ai pas d'exemple super concret, mais je les trouve un peu moins "true" qu'avant, un peu plus buisness, je commence à avoir peur de les voir passer à la Star Ac' un jour ;


La bonne question à poser c'est "n'ont-ils pas toujours été u peu business". Quoiqu'on en dise, leur côté true etc, c'est quand même un gimmick bien accrocheur. Je les trouve vraiment plus calculateurs que vraiment "true". Et ça a toujours été le cas.


01 Sep 2005 11:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Je suis content qu'ils n'en jouent pas, je préfère un vieux titre même moyen à n'importe quel titre de ces 2 albums.
Retournement de veste j'en sais rien, et je ne me pose pas cette question. Priest ne faisait plus du Priest avec Ripper, ils en refont maintenant. Je sais qu'il y a des fans qui regrettent qu'il n'y ait pas d'extraits de cette période, mais ils sont une minorité à ce que je vois et Priest veut faire plaisir au public (d'où le contenu du dernier album).
Non en y réflechissant, je ne trouve pas que c'est un retournement de veste, ou alors si mais en la remettant à l'endroit :D


Non je suis pas d'accord!
Priest avec Ripper c'est du Priest! Ils continuent à faire ce qu'ils ont toujours fait : Evoluer, coller à leur époque. Dans son genre Jugulator ets une tuerie, c'ets indéniable. Je me souviens toujours de la chro dythyrambique du hard rock mag de l'époque! et ils avaient pas tort! Voire un groupe de cet âge sortir un album de cette trempe il fallait le faire! Après on aime ou pas, c'est EXACTEMENT le même problème qu'avec Turbo. J'aime Turbo car j'aime ce stye, j'aime beaucoup moins Jugulator car j'aime beaucoup moin ce style. La seule grosse faiblesse de Jugulator c'estles soli et les paroles trés pauvres. Demolition c'est un peu différent, il a un peu le cul entre 2 chaises, et il y a clairement du remplissage.
Franchement j'aurais bien vu des morceau comme BUllet train ou Machine man dan la set list actuelle.
J'adore Angel of retribution, mais faut bien admettre que pour la première fois Judas n'apporte vraiment rien de neuf à sa musique et vie sur son passé, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant!


02 Sep 2005 12:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Dark: Ils ont toujours chercher à se renouveller, mais en gardant toujours le style Priest. Sur ces 2 albums je ne l'entend pas du tout, je n'entend pas que c'est Priest, et là je parle au niveau de la musique, même pas du chant.
Les soli sont à chier, même là je ne les reconnait pas trop. Qu'ils aient voulu coller à l'époque je suis ok, c'est vrai, mais ce n'est plus Priest.

Painkiller et Turbo sont 2 albums très differents, mais pourtant tu entends que c'est Priest, et pas qu'à cause de Rob Halford seulement, mais musicalement, malgrès un genre différent. Pour moi c'est pas le cas avec les 2 autres.

Y a les textes aussi, c'est pas du Priest, c'est trop extreme, dans le gore et d'autres trucs différents d'avant et là oui ok y avait plus Rob Halford. Le fait qu'ils aient changé de logo (beurk) doit jouer aussi sur mon ressenti.

Pour le dernier, chaque morceau renvoit à une époque et un album précis oui, sauf le dernier "Lochness" où là ils ont voulu quand même faire quelque chose de différent. Dire que rien n'est neuf est faux. Et "Judas Rising" j'ai du mal à la relier totalement à un ancien album.

Pour moi là où ils sont resté Priest c'est dans la démarche oui, et peut être aussi dans le fait qu'ils ont voulu aller plus loin que Painkiller. Jugulator c'est un peu le Painkiller en plus extrême.

Je suis d'accord avec toi concernant la prise de risque et aussi sur le fait que faire ça à leur age.... 8-) Là où tout le monde en vieillissant se ramollit, eux ils deviennent de plus en plus extremes. Chapeau les vieux.

Le dernier album est l'album de la réunion, il a été fait vite, moi je pense que le prochain sera différent, ils vont chercher de nouvelles choses, mais en restant Priest comme avant. Ils vont fonctionner comme ils ont toujours fonctionner ou presque :D

Concernant Manowar, je ne suis plus à la page, mais j'ai l'impression que c'est très business aujourd'hui, très basé sur l'image et le vocabulaire (true false..), qu'il y a moins une démarche artistique. Je me trompe peut être, c'est mon ressenti actuel.

_________________
Image


02 Sep 2005 13:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Et "Judas Rising" j'ai du mal à la relier totalement à un ancien album.

Pour moi il est relié à "Resurrection" le titre d'ouverture de l'album de Halford.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Sep 2005 17:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Resurrection c'est ce que je pensais aussi, sauf que c'est pas un album de Priest.

_________________
Image


02 Sep 2005 17:54
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
T'as pas fini ta vie, et ce que tu pensais à 10 ans tu le penses toujours? Tu ressens les même choses exactement pareil qu'à cet age?


C'est peut-être surprenant, mais je suis fondamentalement le même depuis aussi loin que je puisse me souvenir, forcément, avec l'âge, j'ai mûri, mes raisonnements se sont affinés, mais fondamentalement, ce que je suis maintenant n'est pas très loin de ce que j'étais quand j'avais 5 ans :)

Joc a écrit:
Devilman a écrit:
- ManOwaR, j'ai pas d'exemple super concret, mais je les trouve un peu moins "true" qu'avant, un peu plus buisness, je commence à avoir peur de les voir passer à la Star Ac' un jour ;


La bonne question à poser c'est "n'ont-ils pas toujours été u peu business". Quoiqu'on en dise, leur côté true etc, c'est quand même un gimmick bien accrocheur. Je les trouve vraiment plus calculateurs que vraiment "true". Et ça a toujours été le cas.


Je dirais pas ça, il me semble impossible d'écrire un morceau comme "Mountains", "Battle Hymn", la plupart des morceaux de "Into Glory Ride" ou "Guyana" sans vraiment être à fond dedans...

Je dis pas qu'ils se prenaient vraiment pour des guerriers blablabla, mais la volonté de transporter l'auditeur, de lui faire vivre des émotions fortes était indéniablement là, de tels morceaux ne trichent pas, il y avait vraiment du rêve là-dedans... (en plus, ManOwaR était loin d'avoir l'importance qu'il a aujourd'hui à l'époque)...

En revanche, le ManOwaR de maintenant me semble très formaté, comme s'ils cherchaient à être un gros groupe radio-diffusé ou un truc comme ça, je sens plus la fibre émotionnelle qui était présente dans la plupart des albums des 80's...

En d'autres termes, ManOwaR se met à faire dans l'alimentaire, et ça, ça me fait de la peine...

Pour en revenir à "Judas Rising", cherchez pas à le relier à un quelconque album, ce morceau vient tout simplement du ciel (ou des Enfers si vous préfèrez lol), c'est le morceau le plus percutant qu'il m'ait été donné d'entendre depuis le début des années 2000, je saurais pas dire pkoi, mais cette chanson me retourne les tripes, pourtant, c'est tout court, tout simple, mais y a une émotion indescriptible qui s'en dégage, bref, j'adore :)


03 Sep 2005 5:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip, "Judas rising" ça déchire, ce morceau m'a retourné les trippes dès la 1ere écoute (et pourtant le riff est tout simple!).
Ripper était un trés bon chanteur mais il n'ya que Halford pour suciter une telle émotion!


Quant à Manowar pour moi c'est du buisness et du floklore à fond, les 80's sont loin.


03 Sep 2005 7:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
un retournement de veste assez joli aussi: Sanctuary, enfin les 3/5 du groupe.
Fin 80's 3 membres quittent Sanctuary (combo heavy thrash excellent de Seattle) pour donner dans le grunge et ainsi être plus commercial.
Echec total de leur part, et beau gachis qui plus est.
La suite on la connait, des cendres de Sanctuary nait Nevermore.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


03 Sep 2005 8:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
..."Judas Rising",... c'est le morceau le plus percutant qu'il m'ait été donné d'entendre depuis le début des années 2000...

Plus que... heu... que "Détend ton prépuce avec un abat-jour ça fera une parabole" de Gronibard ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2005 14:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Mensonge! King Diamond n'a pas le feu en lui, mais un technicien s'en occupe!

Image

:D


03 Sep 2005 21:20
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 21:30
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
Il ne faut pas oublier Slayer qui ont craché longtemps sur Lombardo, avant que celui-ci soit de retour.

_________________
Je boude David Ellefson!
J'ai un nick vraiment mauvais.


04 Sep 2005 23:29
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
Mensonge! King Diamond n'a pas le feu en lui, mais un technicien s'en occupe!

Image

:D


Et Gene Simmons il vomit même pas du vrai sang ! :lol:


05 Sep 2005 4:56
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Le même Gene Simmons qui déclarait en 1987 que jamais la formation d'origine de Kiss ne se reformerait, Ace et Peter n'ayant pas le niveau requis pour jouer les nouvelles compos. Et surtout parce que pour rien au monde Kiss ne deviendrait un groupe condamné à ne jouer que ses vieilles compos. (Pour en revenir au sujet initial.)


19 Sep 2005 17:10
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 10:31
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
L'année prochaine la reformation de SEPULTURA avec les frangins Cavalera qui se feront des bisous...


09 Nov 2005 11:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
"King Diamond uses WD-40 lighter" lol

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


09 Nov 2005 11:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bien vu le bandit et dans deux ans, celle de megadeth, Dave Effelson a l'air d'avoir envie si j'en crois certaines declarations

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Nov 2005 11:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Bien vu le bandit et dans deux ans, celle de megadeth, Dave Effelson a l'air d'avoir envie si j'en crois certaines declarations
les fans aimeraient bien le retour du line up de RIP, l'actuel même si James Mc Donough fait bien son job, est plus que moyen, les freres Drover sont pas encore au niveau pour jouer les chansons.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


09 Nov 2005 11:55
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 10:31
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
Dans ROCKHARD de ce mois les interviews des mecs d'ANTHRAX font vraiment pitié tellement elles sont énormes!

Ca sent le réunion bidon à plein nez...à la KISS comme dit Benante.
Scott Ian n'y croit pas.
Spitz s'en bat les couilles, sa passion c'est les montres. (!!!!!!)
Le plus lucide et classe c'est John Bush.


09 Nov 2005 12:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pas encore acheté le RH tiens... je vais y penser ce soir.
Content de te voir passer par ici LBM.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Nov 2005 12:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com