Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 19:43



Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

 JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais si tu prend une personne lambda dans la rue t'as 90% d'avoir un gars complètement inculte aussi. Voire un gros con. Alors MAIDEN a plus de succès etc, plus connu certainement, mais est plus une icône du heavy. AC/DC serait surement vachement cité aussi, mais c'est pas forcément LE groupe.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


30 Oct 2006 14:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Si tu demandes à une personne lambda dans la rue de citer un groupe de heavy (voire même de hard rock au sens large), je crois qu'il y'aura une majorité de citation pour Maiden.


Moi je crois qu'il y aura une majorité de citations pour Linkin Park, Slipknot, ou Avril Lavigne. :p Ou alors ACDC si c'est "hard".

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


30 Oct 2006 14:49
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
pareil j'etais fou hier soir, lol et ce matin j'ai actualisé presque nerveusement, merde on est cons quand même, j'imagine un mec qui connait pas du tout ces groupes, il va halluciner et nous prendre pour des dingues mais putain c'est bon de debattre comme ça


Moi c'est ma Blonde qui hallucine parfois.
Je matraque les touches de mon clavier en hurlant ("AH OUAIS C'EST CA CDLM OUAIS JE T'EMMERDE"...), musique à fond.

Sans compter toutes les heures de bureau purement et simplement gachées (du coup je termine plus tard) parce que je suis trop énervé pour me concentrer.

"Ah mais c'est pas possible de dire des trucs pareils. Ca me rend dingue. Ca connait que dalle et ça cause..." gnagna

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Oct 2006 14:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Chanson que j'aime le moins par album du PRIEST :

KILLING = Burning Up
BRITISH = Rapid Fire (oui je sais j'avoue c'est un super titre mais je l'aime pas)

Voilà voilà.
Je précise que ce sont - pour la plupart - des morceaux que je n'aime pas du tout.

Curieux, surtout le deuxième qui a certainement grandement influencé Slayer.


30 Oct 2006 17:01
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

Je pensais plutôt me prendre des reflexion sur "A touch of evil" a vrai dire.

Pourquoi n'aimes-tu pas A Touch Of Evil? :D


30 Oct 2006 17:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Si encore c'était juste une histoire de ne pas aimer, non c'est une bouze :roll:

_________________
Image


30 Oct 2006 17:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
"Monster of rock" (qui a du beaucoup inspiré MANOWAR ce morceau).

C'est sûr.
Manowar a attendu 1988 et Judas Priest pour être inspiré.
Le grand n'importe quoi continue.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Oct 2006 18:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu me prends pour une buse rockwood? :roll:

T'as envie de me faire passer pour plus abruti que je ne le suis, ne te gêne pas je sais que t'adores ça :roll:

Je l'ai déjà expliqué ailleurs : quand j'écoute le morceau Warriors of the world de Manowar je fais aussitôt l'analogie avec ce morceaux du Priest.

Je ne l'ai pas précisé ici parce que j'ai balancé ma phrase vite fait et que je pensais que certains allait faire le lien (acr j'en avais déjà parlé sur d'autre topic).

Feelgood a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:

Je pensais plutôt me prendre des reflexion sur "A touch of evil" a vrai dire.

Pourquoi n'aimes-tu pas A Touch Of Evil? :D


C'est pas vraiment que je l'aime pas, mais il m'ennui un peu. Sa "lenteur" permet de respirer sur cet album, mais en fait je me fais plutôt chier j'accroche pas trop à l'atmosphere de ce morceau en fait, question de feeling quoi. Même le gros riff du morceau ne me plait pas vraiment en fait.


30 Oct 2006 19:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Hé oui, Manowar ne pouvaient se contenter de plagier Rhapsody, ils plagient aussi les morceaux du Priest de 88.
On a compris que tu n'aimais pas les Manowar récents et que tu voulais les accuser de tous les maux.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


30 Oct 2006 20:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
L'intro de Warriors Of The World et celle de Monsters Of Rock ont de vagues similitudes c'est vrai. Mais celle de Warriors Of The World est bien meilleure :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


30 Oct 2006 20:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
On a compris que tu n'aimais pas les Manowar récents et que tu voulais les accuser de tous les maux.


C'est juste un constat. Y'a des morceaux récent que j'aime bien.


30 Oct 2006 20:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Eh putain mais vous bossez jamais la journée ou quoi, j'ai même pas réussi à tout lire pendant mes pauses aujourd'hui lol

Ceci dit, c'est cool, ça fight, j'ai adoré vous lire là, sérieux.

Canard, si tu lances ton débat Manowar/Maiden, tu vas quand même réussir à me faire voter Maiden!!!

Après tu lances un débat Stratovarius/Manowar et t'as tout gagné.

Je pleure d'avance.

Bon sinon avec tout ça j'ai quand même réécouté tous mes skeuds de Priest. Et putain, c'est quand même très bon tout ça, j'ai l'impression de maîtriser un peu mieux leur disco, depuis la semaine dernière, même si j'ai encore quelques lacunes bien entendu...

Sinon, je crois que quel que soit le "moins bon titre" de Painkiller que vous citerez, y'aura toujours quelqu'un pour halluciner sur votre choix...

Je suis en train de le réécouter, et j'arrive pas à me décider sur un choix de "plus mauvais titre de Painkiller" (j'étais en train de me dire "battle hymns"? C'est quoi ça? 'Fin bon... lol )



Et enfin, je comprends toujours pas comment on peut mettre Powerslave de Maiden à ce niveau. C'est leur seul album avec le premier qui aie pratiquement ce côté "métal pas gentil" qu'on évoquait à propos de Metallica et du Priest et qui fait tant défaut à la bande à Eddie.


30 Oct 2006 21:55
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Worst of Priest (j'en ai pas mal en commun avec DS) :

Rocka Rolla : Run of the mill
Sad wings : Epitaph
Sin after sin : Diamonds And Rust (ça veut pas dire que je préfère la version originale, mais bon c'est celle que j'aime le moins)
Stained class : Savage
Killing Machine : Burnin' Up
British Steel : Metal Gods (prend toute sa dimension en live, quand le public reprend le refrain)
Point of entry : Troubleshooter
Screaming : Pain & pleasure
DOTF : DOTF
Turbo : Parental Guidance
Ram it down : Love you to death
Painkiller : Between The Hammer And The Anvil
Jugulator : Heuuuuu... faudrait vraiment que je réécoute !
Demolition : Subterfuge (j'adore In Between perso)
Angel of Retribution : j'ai pas

Line up préféré : Halford - Tipton - Downing - Hill - Holland
Drummer préféré : Simon Phillips
Producteur préféré : Roger Glover
etc etc....

Heroes End a une marche à la Slayer au milieu, terrifiant.

Judas fait parti de ces groupes à la discographie très régulière, aucun des albums n'est parfait de bout en bout (à part peut être Painkiller, en toute objectivité...), y'a toujours un ou 2 titres plus faibles, mais globalement je n'y trouve que du bon. Pas un seul album à 2/5 !!!


31 Oct 2006 1:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour british steel j'aio hésité à mettre "Metal gods", je n'aime pas la version studio notamment à cause des choeurs horribles sur le refrain, en live c'est beaucoup mieux.

Je préfère même la reprise faite par UDO.


31 Oct 2006 10:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?
1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?

Il est clair que Judas est un groupe majeur du métal, mais je placerai tout de m^me Maiden comme fer de lance du style Quand on parle métal avec un non initié, il connaitra plus souvent Maiden que Judas, il n'y a pas a épiloguer 107 ans sur cette question, je place néanmoins Metallica au dessus de tous!

2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

Même si Judas est beaucoups plus varié que Maiden je dois avouer que j'ai plus suivi la carrière de ce dernier que celle de Priest, j'ai beaucoup moins de mal a me coller un album de Maiden que Judas, je me sens plus proche de l'un que de l'autre c'est aussi con que ça.

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?
Trop difficile pour la bonne et simple raison que je n'ai pas tous ses albums, je vais donc faire un mini top:

1 Painkiller
2 Defender of the faith
3 British steel
4 Live in london
5 Screaming for vengeance
6 Ram it Down
7 Turbo
8 Stained class
9 Point of entry
Je ne parle m^me pas du dernier tant la deception fut énorme.

Je n'ai pas écouté le reste hormis le "metal works"


4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Je pense que "Metal works' résume a la perfection Judas...

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?
:(

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Victims of changes, Beyond the realms of death, Breaking the law...

5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?


La je vais me faire des enemis, je pense que Rob a été l'un des meilleurs chanteurs de métal mais qu'il ne l'est plus je vais même jusqu'a penser que Ripper lui est supérieur, il n'y a qu'a écouter sa performance sur le "live in london" sur des titres comme "victims of changes" ou "the green Manalishi" pour se rendre compte a quel point il peut etre surprenant, Rob sur "angel of retribution" ne m'a pas, et je suis serieux, une seule fois fait vibrer sur cet album, je lui préfère de toutes façons depuis toujours Bruce Dickinson, Dio, ou Hetfield même si le registre n'est pas le même!

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

J'ai commencé avec Defender of the faith" bien plus tard mais c'est le 1er album que j'ai acheté du groupe, en album c'est donc celui que je conseillerai avec Metal works.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Nov 2006 15:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Après mon premier post de provoque à 2 balles...

1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?

Ca me va complètement. Sinon Maiden bien sûr, mais je trouve Judas plus méchant et aussi plus homogène dans la qualité de ses albums (enfin pour ceux que j'ai écouté bien sûr).

1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?

Je dirais Accept, mais c'est plus un coup de coeur qu'un vrai jugement qualitatif.

2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

Je préfère Judas. Plus méchant comme je l'ai dit, plus homogène, Maiden finissant par me fatiguer (je n'écoute partiquement que les lives).

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

Je n'en connaît que 5, je placerais donc :
1. DOTF
2. Painkiller
3. Screaming/British Steel (faudra que je les réécoute)
5. Angel

4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?


Je ne connais pas assez la disco. Le dernier DVD est énorme.

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Préféré : The Sentinel
Le + représentatif : Breaking the law
Le moins aimé : Eulogy ? Je ne sais pas trop, ce ne sont pas les moins bons que je retiens...

5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?


Mythique. Je ne lui en "préfère" aucun, chacun son style : Dio, Adams, Udo, Snider, OLIVA ... Par contre j'aime l'agressivité dans le chant, donc Dickinson n'est pas dans mes préférés même si en live il est très bon.

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

J'ai commencé par Painkiller, le choc en continuant par BS fût assez marquant. :shock:
Pour commencer, la progression BS/DOTF/PK me parait pas mal.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 07 Nov 2006 8:55, édité 1 fois.



02 Nov 2006 16:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Alors... Je me suis demandé ce que pouvait bien donner un album de JUDAS et un de MAIDEN de la même année (tiens... on ne dit d'ailleurs pas souvent PRIEST et IRON...). Pas au hasard, j'ai choisi 1982, Screaming For Vengeance et The Number Of The Beast. Sans parler de ma préférence, évidente, j'ai eu l'impression suivante:

- JUDAS PRIEST fait dans le Hard Rock, virulent certes, mais dans le Hard Rock.
- MAIDEN fait dans la New Wave Of British Heavy Metal.

Voilà. Alors comme emblème du Metal, si emblème il devait y avoir, je pencherais donc franchement plus vers METALLICA, sincèrement. Et objectivement.

Ha oui, puis au niveau du chant y a pas photo: Bruce est un cran au-dessus, sans soucis, aussi bien dans la personnalité que dans l’agressivité que ça dégage.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Nov 2006 8:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Du hard rock ??? Je l'ai réécouté ce matin justement et putain... :hmm:
Et Painkiller, c'est de la country ? Sors de ce corps Joey De Maio !

Et puis la question c'est pas le plus grand groupe de Metal, mais de Heavy.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Nov 2006 9:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne parle pas de Painkiller Joc. Je parlais de la 'comparaison' Screaming For Vengeance et The Number Of The Beast.

Sinon, de Heavy, ouais, pourquoi pas vu que le sens peut être plus large qu'en disant Metal.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Nov 2006 9:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
1. C'est pas Joc c'est Ploc. :p
2. Je n'ai pas bien compris l'intéret de la comparasion SFV/NOTB mais SFV n'est pas du hard Rock !!!
3. Non le sens de Heavy n'est pas plus large qu'en disant Metal ! :hmm: On peut dire que Judas est le plus grand groupe de Heavy et que Metallica est le plus grand groupe de Metal.

T'as pas pris ton bol de Benco ce matin ? Youhou on se réveille ! lol

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Nov 2006 9:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com