Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 5:44



Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

 JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Indépendament du fait que je trouve Angel pas terrible, ce qui m'a marqué (moi et d'autres apparemment) c'est que tu mets de côté la période Owen (la plus décriée) pour arguer que la discographie du Priest est sans tâche par rapport à celle de Maiden. C'est rigolo comme procédé... ;)


Ouais.
Déjà tu vas te repasser "Angel" parce que c'est vraiment un bon album de Heavy.

Sur le fond, je ne mets pas de coté la période Owen parce que ça m'arrange, mais parce que la période Owen n'a vraiment rien à voir avec ce que faisait JUDAS. Pas le même style, pas le même type de morceaux, pas les mêmes émotions, même la "touch" du PRIEST n'y est pas.

Si je mets de coté la période "Ripper" c'est plus pas souci de cohérence que par "envie d'avoir raison". Et aussi pour que ceux qui découvrent le PRIEST ne s'embrouillent pas avec cette parenthèse dans la disco du groupe.

Joc a écrit:
Bon, Hetfield, il a beaucoup de qualités hein, mais dire qu'il est meilleur chanteur que Dickinson, c'est un chouïa exagéré quand même. D'abord, niveau style, ça n'a rien à voir. Ensuite. Ensuite je sais pas quoi dire, mais soyons sérieux 2 minutes, s'il vous plait....

De toutes façons, la sainte trinité voacale du Hard-Rock/heavy-metal, c'est Tate-Kiske-Dio. Point final.... :D


Ouep.
Tu as raison sur le "comparons ce qui est comparable". J'avoue que comme j'ai un peu la rage contre MAIDEN en ce moment, j'ai tendance à alourdir le trait.

Cela dit, toujours dans le "comparons ce qui est comparable" à froid comme ça je dirais que HETFIELD est "larger than Heavy Metal". De toute façon METALLICA c'est pas du Heavy au sens strict, ça dépasse le genre. METALLICA c'est LE Metal d'un point de vue général. Dans cette logique, la comparaison Bruce / James ne tient pas debout.

HETFIELD c'est une attitude, un look, un gratteux, des textes, une voix, un charisme et une putain de personnalité.
A coté DICKINSON c'est quoi ? Un bon chanteur de Heavy et c'est tout.

Et puisque tu parles de triptyque de chanteurs Heavy, en ce qui me concerne ce sera : HALFORD - ADAMS - DIO

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Oct 2006 21:55
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
PRIEST en 75 : http://www.youtube.com/watch?v=3GtAjoFyANw

Ouha! Cool n'empêche, j'aime plutôt bien!


Ouais alors juste un commentaire complètement à coté de la plaque : sur cette vidéo je ne m'en étais jamais rendu compte avant, mais ROB dans les années 70 c'est le sosie de BECKS. Ou plutot l'inverse.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Oct 2006 21:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
DICKINSON c'est un look, des textes, une voix, un charisme, un putain de showman, une personnalité (Monsieur grosse tête), un escrimeur, un écrivain, un pilote d'avion, et même un guitariste.


29 Oct 2006 21:59
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Allez plutôt écouter le Metal God sur Beyond The Realms Of Death dans le Live Insurrection, et on reparlera de sainte trinité du heavy :roll:


:'(

Toi je t'adore.

100 % d'accord avec AXEL.

Et Rob en Live il en enterre plus d'un. Il a un truc. Il fait passer une putain d'émotion. L'atmosphère s'en trouve presque chargée. Si on surajoute ça les deux gratteux, je n'arrive pas comment on arrive à en préférer les pitreries de GERS et les grands gestes ridicules de DICKINSON (oui je sais, j'exagère).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Oct 2006 22:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
4/ Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?

Sinner
Dissident Aggressor
Exciter
Delivering The Goods
Rock Forever
Living After Midnight
You Don't Have To Be Old To Be Wise
Hot Rockin'
Turning Circles
The Hellion/Electric Eye
Riding On The Wind
Devil's Child
Freewheel Burning
The Sentinel
Out In The Cold
Private Property
Blood Red Sky
Ram It Down
Battle Hymn/One Shot At Glory
Leather Rebel
Machine Man

Reprise préférée : Johnny B.Goode


Elle est bien ta compile. J'enleverais juste "Hot Rockin" et "Machine Man".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Oct 2006 22:05
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
DICKINSON c'est un look, des textes, une voix, un charisme, un putain de showman, une personnalité (Monsieur grosse tête), un escrimeur, un écrivain, un pilote d'avion, et même un guitariste.


Tsss.
Facile de recopier ce que je dis.

Quel look ?
Des textes du niveau de ceux de James peut être ?
Aussi bon guitariste que James ?
Une personnalité prise de tète c'est positif ça ?

...

Ah oui, et pilote d'avion on s'en branle un peu non ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Oct 2006 22:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouai on s'en branle...


Mais moi je te dirai juste que : Hetfield c'est juste un chanteur/guitariste de metal. Rien de plus.


29 Oct 2006 22:14
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
va lire les textes de Chemical Wedding, hors maiden certe, et on en recause :D

et va lire ses textes en général, franchement là tu ne sers pas ton combat, ce n'est certainement pas la que tu va prouver la supériorité de Priest, change d'angle, tu te ridiculise lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Oct 2006 22:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
le DS show lol

_________________
Image


29 Oct 2006 22:16
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
va lire les textes de Chemical Wedding, hors maiden certe, et on en recause :D

et va lire ses textes en général, franchement là tu ne sers pas ton combat, ce n'est certainement pas la que tu va prouver la supériorité de Priest, change d'angle, tu te ridiculise lol


Je suis pas plus ridicule que certains qui collectionnent les reliques de MAIDEN comme le saint Graal. Pas plus ridicule que ceux qui n'arrivent pas à décoller un peu de MAIDEN. Pas plus ridicule que ceux qui causent et qui n'ont pas fait la moitié d'un effort pour se taper correctement les skeuds du PRIEST.

Et je dis quoi en substance relis moi un peu :

- HETFIELD est un putain de chanteur.
- DICKINSON est un bon chanteur mais à mon sens surestimé comme MAIDEN d'un point de vue général
- ROB est l'un des tout meilleurs chanteurs de Heavy, mésestimé et simplement méconnu
- JUDAS me semble être le "meilleur" aspirant au titre de meilleur groupe de Heavy Metal.

Point.
C'est si ridicule de penser ça ?
Je ne pense pas, et du moins j'argumente. Je me contente pas d'une demie phrase soufflée du bout des lèvres.
Merde à la fin.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Oct 2006 22:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi c'est pas Canard que je trouve ridicule (même avis que lui de toute façon, s'il l'est alors moi aussi) mais c'est de mettre Priest au niveau des autres, et c'est aussi de mettre Dickinson au dessus du lot, faire aussi des comparaisons avec Hetfield (et dire d'ailleurs que c'est juste un chanteur/guitariste du metal, putain y a du lourd là quand même lol ). Pas crédible pour moi.

Canard: franchement laisse tomber, regarde les votes, y a rien à faire ici.

Quand aux textes et ces 3 chanteurs, pour moi Hetfield est premier, ensuite Dickinson et enfin Halford. MAIS Dickinson je m'en tappe, il m'a jamais fait tripper, il m'indiffère, alors que Rob si même si les textes sont au raz des paquerettes (pas tous et là j'aurais aussi envie de dire que ça serait de bien de les relire ses textes et pas que ceux avec Priest, ...).

Mais comme ça s'appelle Iron Maiden alors bien sûr ce sont les meilleurs musiciens et chanteur de l'histoire, les meilleurs albums de l'histoire, les meilleurs textes de l'histoire, les meilleurs concerts de l'histoire, le meilleur groupe de l'histoire etc.
Non?
C'est en tous cas ce qui ressort, mon impression du forum. Donc bon c'est vite vu ce genre de sondage, et ces comparaisons.

Même avec Bailey c'est extraordinaire lol (j'ai rien contre lui, je l'aime bien).

Putain mais aller parler de Dickinson pilote d'avion lol

Maiden n°1 pour quoi que ce soit, pas la peine de le nier au final on en arrive là.
C'est pas que ça m'énerve (quand on est fan on est fan et Maiden ben c'est Maiden), m'enfin faut pas abuser non plus. Y en a qui dirait que Maiden a inventé le heavy metal j'en serais même pas étonné.

_________________
Image


29 Oct 2006 22:36
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:


Cela dit, toujours dans le "comparons ce qui est comparable" à froid comme ça je dirais que HETFIELD est "larger than Heavy Metal". De toute façon METALLICA c'est pas du Heavy au sens strict, ça dépasse le genre. METALLICA c'est LE Metal d'un point de vue général. Dans cette logique, la comparaison Bruce / James ne tient pas debout.

HETFIELD c'est une attitude, un look, un gratteux, des textes, une voix, un charisme et une putain de personnalité.
A coté DICKINSON c'est quoi ? Un bon chanteur de Heavy et c'est tout.




200 % d'accord


sinon pour revenir au sujet, on parle bcp des vocalises a rob, mais il peine un peu comme en fait tous les autres chanteurs vieillissant. Ce qui me fait marrer ce sont les mecs qui critiquaient le chant a hetfield qui sonnaient faux, écouter les derniers lives a maiden ou bruce a du mal, suffit d'écouter le live du dod tour, pareil pour rob sur painkiller dans le dernier dvd


29 Oct 2006 22:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oh Canard, je connais bien Priest, je ne t'ai pas attendu toi et ta semaine pour en écouter ni pour apprecier, je me mets pas Maiden devant, je m'en contre fous, c'est toi qui nous emmerde avec des comparaisons débiles avec des arguments foireux, d'ailleurs quand on te met le nez dans tes erreurs, tu reponds a coté

et axel, je reponds comme ça au canard par pur envie de debattre, je n'ai jamais mis maiden sur un piedestal absolu, tu devrais me relire avant de sortir des trucs comme ça, je n'ai, MOI, jamais fait ça avec aucun groupe, on ne peux pas en dire autant de tout le monde, si tu ressens ça de ce forum, c'est tres dommage et foutrement erroné mais peut etre que tu a envie de faire le martyr et le mec incompris

en tout cas les mecs je vous apprecie malgré tout, vous donnez envie d'ecouter de la musique mais merde gardez les pieds sur terre, ça ne reste que du metal

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Oct 2006 22:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
(et dire d'ailleurs que c'est juste un chanteur/guitariste du metal, putain y a du lourd là quand même lol ). Pas crédible pour moi.



Et comme de dire que Dickinson est juste un bon chanteur de heavy metal. La prochaine fois je mettrais un smiley vu qu'il y a que ça qui marche ici.


Pour le reste Noise a tout dit, il sait s'exprimé avec plus de diplomatie que moi.


29 Oct 2006 22:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@noise: Je parle du forum en général, et non de toi particulièrement, je ne vise personne. Et je ne joue pas non plus (tiens ça me fait penser à une image que j'ai dans un autre forum :roll: ) . Je dis comment je ressens la chose, c'est même pas une critique. Et oui c'est un forum très Maiden, suffit de voir les sujets sur Maiden, les sondages etc. Canard je ne sais pas mais moi je ne suis pas énervé, et oui c'est que de la musique et je vous aime bien aussi ;)

Et je provoque peut être aussi :siffle:

Par contre pour Dickinson je ne dirais pas que c'est un bon chanteur, je l'estime bien plus que ça.

edit: mais c'est un fait, on peut pas toucher à Maiden. J'ai pas dis grand chose et c'était pas méchant non plus mais ça y est ça réagit mal illico.

_________________
Image


Dernière édition par Axel le 29 Oct 2006 22:54, édité 1 fois.



29 Oct 2006 22:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui axel je sais bien, mais j'etais enervé et tu a pris en dommage collateral lol

je sais bien que tu aime provoquer toi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Oct 2006 22:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Taquiner est plus le mot juste ;)

_________________
Image


29 Oct 2006 22:55
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
c'est toi qui nous emmerde avec des comparaisons débiles avec des arguments foireux, d'ailleurs quand on te met le nez dans tes erreurs, tu reponds a coté


Mon sondage t'emmerde ?
Arguments foireux ?
Réponses à coté ?

VA TE FAIRE FOUTRE

Je dois être l'un de ceux sur ce putain de Forum qui passe le plus de temps à argumenter et à me remettre en question.

Je me défile de rien du tout : quelles erreurs, quelles réponses à coté ???

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Oct 2006 23:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu sors Canard.

Tu te ridiculises encore plus là.

Jamais vu ça. :roll:


29 Oct 2006 23:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
la preuve, tu ne me reponds pas sur l'essentiel et tu passe à coté de ce que je dis, lol enfin bref je ne m'embete pas plus avec ce débat stérile, je pense avoir été clair et précis, le reste c'est peu important

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Oct 2006 23:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com