Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 6:53



Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 quand le train s'arrete... 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
au delà c'est pour faire le malin c'est sur


Et à partir de là se fonde toute ma remarque adressée à Canard WC. Faire chier pour le simple plaisir de faire chier son monde, c'est un peu une attitude d'adolescent boutonneux qui veut défier les autres.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


10 Avr 2005 17:50
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
y a quand mm d'autres moyens, plus... solitaires, pour devenir sourd, alors arrêtez d emmerdez les autres ds le métro ! J ai horreur de ça, que ce soit metal ou toute autre merde, on peut pas lire tranquille !!

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


10 Avr 2005 17:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Quand le train s'arrête deux solutions :

Soit je suis arrivé et je descend. Soit non. Auquel cas je reste ou je suis...





Scuze Rayon, impossible de résister à cette pulsion débile ! :clin:





Sinon, soit je n'aime pas que l'on entende ce que j'écoute, donc je baisse, soit j'ai vraiment envie d'écouter et je me fiche un peu du bruit que je fais, ce qui n'est pas bien. Dans la plupart des cas je fais quand même attention à ne pas assourdir mes voisins. Mais ce que j'aime le mieux c'est quand il y a peu de monde et que mon bruit ne risque pas de géner.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Avr 2005 18:00
Profil
Répondre en citant le message
Message 
mansarlt-3 a écrit:
noise a écrit:
au delà c'est pour faire le malin c'est sur


Et à partir de là se fonde toute ma remarque adressée à Canard WC. Faire chier pour le simple plaisir de faire chier son monde, c'est un peu une attitude d'adolescent boutonneux qui veut défier les autres.


Et toi là, tu fais pas la malin qui veut défier les autres ?
Tu viens sur un forum de zique et tu parles pas de zique, le premier post que tu fais dans "Sondages" c'est pour rentrer dans le lard d'un gars ? Et tu viens en plus donner des leçons ??
Canardo RLZ.


10 Avr 2005 19:22
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Tu as raison, faisons chier les autres voyageurs, c'est tellement bien comme attitude qu'il vaut mieux fustiger le premier venu qui oserait critiquer ces agissements que d'admettre que c'est effectivement d'un manque de politesse et d'un égoïsme certain de faire une soirée disco / hard rock / brit pop pour une rame entière que ca dérange, simplement parce qu'on tient à "s'affirmer".

Je ne viens pas défier, je donne mon avis en tant qu'usager régulier des TEC à qui ont pète tout aussi régulièrement les couilles que je fais usage des TEC.
Oui, c'est un forum de zique. Oui, pour autant, j'ose m'exprimer sur un sujet généraliste sans parler souvent de musicalités. Doit on me lapider sur place publique ou me guillotiner place de la grève pour des agissements aussi insolents?
Oui, je me permets de descendre en flèche un type qui se permet de faire chier son monde sans plus de réflexion, sous prétexte qu'il veut "s'affirmer".
Non, je ne donne pas de leçons, c'est à prendre ou à laisser ce que je dis. Je ne suis pas ton père, ni le sien. J'exprime mon avis, toi le tien.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


Dernière édition par mansarlt-3 le 10 Avr 2005 19:39, édité 1 fois.



10 Avr 2005 19:34
Profil
Répondre en citant le message
Message 
T'as pas compris.
Je parle pas des voyageurs ou je ne sais pas quoi.
Je parle de TOI.
TOI tu n'es pas poli,
TOI tu n'as pas de savoir vivre,
TOI tu ne sais pas vivre.
Et TU expliques à Canardo comment on fait pour respecter bla bla bla...

Je ne parle de rien d'autre.


10 Avr 2005 19:37
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
@mansarlt : tu n'as jamais pris les transports en communs ?
tu n'as jamais entendu le bruit qu'il y a là dedans ?
tu crois réellement qu'un léger son qui va s'échapper d'écouteurs va gêner les autres usagers ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Avr 2005 19:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
RG et mansarlt parlaient des occasions où le métro s'arrête, ou autre...
Quand il n'y a plus que le silence, et que le bruit des écouteurs est suffisamment fort pour que tout le monde entende et regarde le metalleux bizarrement.... :roll:
m'enfin, j'dis ça j'dis rien...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


10 Avr 2005 19:42
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Sieur Heavy Rem...
Que d'honneurs, on parle de moi. (fan d'amélie nothomb pour parler de moi, moi, moi, moi, moi?)
Et si tu voyais le fond au lieu de faire une fixation sur la forme? Irais tu dire que j'ai tort?

Je ne suis pas poli? Oui, je sais être acerbe.
Je n'ai pas de savoir vivre? Oui, je mets de côté les courbettes et ne souris pas comme une blonde en toute circonstance en donnant raison à mon interlocuteur quoi qu'il dise.
Je ne sais pas vivre? Oui, nous aurions tous besoin d'une psychanalyse.

Je ne dis rien à Canard, je dis simplement que ce genre d'attitudes me casse les couilles. Je ne donne pas de leçons, j'exprime un avis. Je ne donne pas d'ordres, mon avis, chacun en fait ce qu'il veut.


Monsieur le Lapin, je prends bien souvent les TEC à défaut d'avoir une bagnole. Et oui, j'affirme que le bruit de la musique est plus agressif et dérangeant que les bruits mécaniques. Ce n'est pas une question de goût, mais il y a une différence entre un bruit ambiant et de la zik dont on n'entend que les basses. De plus, quand tu es à côté du gus qui écoute, ca devient le marteau piqueur dans la circulation: Oui, il y a le bruit des voitures dans la rue, mais un marteau piqueur n'en est pas moins dérangeant pour autant.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


Dernière édition par mansarlt-3 le 10 Avr 2005 19:59, édité 1 fois.



10 Avr 2005 19:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Tu n'es pas que acerbe, tu es injuste aussi :D


10 Avr 2005 19:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le fond du débat portait plus sur les réactions face au style de musique écoute plus qu'au volume sonore imposé...

On a parlé de Walkman, et franchement, je connais pas un seul transport en commun où le son du mec qui écoute puisse aller jusqu'à géner d'autres personnes...

Au pire, dans un long trajet en train, quand t'as envie de dormir!

En général je ne mets jamais le son au dessus de ce dont j'ai besoin pour pouvoir 'couvrir' les sonorités extérieures (donc a fond dans le métro, dans le train ça dépend...) En général ça s'équilibre, et je n'ai jamais vraiment remarqué le regard des gens se détourner pour ça...


Dernière édition par Chipstouille le 10 Avr 2005 20:07, édité 1 fois.



10 Avr 2005 20:00
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je dis juste : practise what you preach (c'est un clin d'oeil à un disque).
Après tu peux me faire de la littérature sur 10 pages ça ne change rien aux faits.


10 Avr 2005 20:02
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Je prêche qu'on ne doit rien imposer à personne.
Je n'impose rien à personne par mes messages, chacun s'en fera son idée et y adhèrera ou non.

Pour la sonorité dans le métro, suis je le seul à ne pas réussir à me concentrer sur mon bouquin quand j'ai à côté de moi un type avec la musique à fond? J'pense pas.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


10 Avr 2005 20:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu prends quoi comme métro pour trouver qu'un walkman puisse te déranger pour lire un bouquin? :fou:


10 Avr 2005 20:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Le sujet était quand même basé sur les moments où votre musique est suffisamment forte pour que tout le wagon l'entende!
Si vous commencez à dire que y'a plein de bruit dans le métro, vous détruisez le postulat posé par RG ! :p
Donc, mettez-vous en situation. Le train s'arrête...
Personne ne parle. Mais vous, vous avez un walkman à fond. Que faites-vous?
a) Je monte le son, je suis un provocateur.
b) Je baisse le son, parce que je dérange les autres usagers et c'est trop fort pour mes fragiles oreilles de progueux. (ou parce que j'écoute de la musique de tata et j'ai pas envie qu'on le sache).
c) Je ne touche pas au son, je m'en fiche (du regard?) des autres, m'en fiche, moi.
Racontez vos expériences.

Voilà, en gros, ce que disait le message initial. Venez pas parler de bruits de métro, y'en a pas ici!

Sinon, moi je ne mets jamais trop fort. J'ai des zoreilles fragiles. Et écouter la douce voix de Steven Wilson m'hurler dans les tympans, j'aime pas.
Et puis, oui, il m'arrive d'être dérangée par ce genre de bruits de walkman. C'est exactement le genre de détails anodins, qui... qui laissent indifférent quand on est de bonne humeur, et qui donnent envie de jeter le type sous le train quand on a eu une journée de merde. C'est tout.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


10 Avr 2005 20:10
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
c pas pour prendre sa défense (ça me fait chier mm :D ), mais il a raison. J'ai pratiqué le combo train de banlieu-metro pendant 10 ans, et je t'assure que dès kya un connard qui mais son walkman à fond, c'est tout le wagon qui est gêné. Alors quand t'as un collègue avec qui parler, tu t'en fous, mais quand tu veux lire le Console + ou tu veux t'extasier devant le paysage, ça te donne vite des envies de meurtre.

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


10 Avr 2005 20:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
b) Je baisse le son, parce que je dérange les autres usagers et c'est trop fort pour mes fragiles oreilles de progueux. (ou parce que j'écoute de la musique de tata et j'ai pas envie qu'on le sache).

Bien sûr :D

En fait, je déteste déranger. Autant qu'on me dérange ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Avr 2005 20:18
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Tu prends quoi comme métro pour trouver qu'un walkman puisse te déranger pour lire un bouquin?


En matière de RER je prends le MS61 et le MI84 selon que je me déplace sur l'axe est-ouest ou l'axe nord-sud.

Pour les divers métro, c'est essentiellement le MP73, le MF67, et plus rarement le MP59 et le MP77. Le MF89, assez silencieux à mon goût laisse hélàs toute la place aux nuisances sonores walkmaniennes tout comme le MF89 automatique (sauf entre gare de lyon et châtlet où en matière de vitesse il met la sauce, entrainant une augmentation du bruit).

Si jamais je m'emmerde dans le réseau de la régie (ce qui m'arrive assez souvent), un de ces jours, je ferai des comparatifs pour voir quels modèles sont les plus bruyants et quels sont ceux qui laissent le plus de place aux sonorités parasites consituées de basses musicales saturées.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


10 Avr 2005 20:21
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
mansarlt-3 a écrit:
Sieur Heavy Rem...
Oui , tu peux l'appeler ainsi , Sieur étant une marque de respect .

Que d'honneurs, on parle de moi. (fan d'amélie nothomb pour parler de moi, moi, moi, moi, moi?)
Et si tu voyais le fond au lieu de faire une fixation sur la forme? Irais tu dire que j'ai tort?
Une mauvaise forme est souvent le signe d'un mauvais fond.

Je ne suis pas poli? Oui, je sais être acerbe.
Non là t'es casse bonbons

Je n'ai pas de savoir vivre? Oui, je mets de côté les courbettes et ne souris pas comme une blonde en toute circonstance en donnant raison à mon interlocuteur quoi qu'il dise.
Et ma main dans ta gueule ? elle va être blonde ? Non content d'être incorrect tu es aussi un misogyne de base bien lourdingue ?


Je ne sais pas vivre? Oui, nous aurions tous besoin d'une psychanalyse.
Personne ici n'a besoin de psychanalyse , on est entre potes , on se suffit à soi même

Je ne dis rien à Canard, je dis simplement que ce genre d'attitudes me casse les couilles. Je ne donne pas de leçons, j'exprime un avis. Je ne donne pas d'ordres, mon avis, chacun en fait ce qu'il veut.
La nuance entre ordre et avis est très ténue là .


En résumé :
Mansarlt Image

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


10 Avr 2005 20:52
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Et ma main dans ta gueule ? elle va être blonde ? Non content d'être incorrect tu es aussi un misogyne de base bien lourdingue ?


Tututut, je vous arrête tout de suite, la légitime défense ne tiendrait pas. Les critères de coercition ne sont pas réunis: Non seulement la coup porté serait disproportionné à la supposée attaque, mais de plus il ne serait pas simultané à la supposée agression, sans parler de la contingence de l'acte entrepris. Ne montez pas tout de suite au créneau, on finirait par trouver amusant de vous titiller.

Quant à la valeur de mes propos dans le message incriminé, je vous renvoie à ce petit texte:

Citation:
Il existe conventionnellement une distinction entre humour et esprit. La différence s’établirait formellement par l’objet du rire. En effet le comique le plus pur, l’humour, marquerait un retour sur soi, tenu comme l’objet de dérision finale, tandis que l’esprit s’exercerait toujours au dépens d’un tiers. Cette description s’accompagne souvent d’un présupposé fort tenace qui veut établir une différence entre Premier et Second degré.

 

Si nous formalisons à notre tour, c’est l’intention et non le contenu manifeste ou latent qui serait comique (puisque le contenu peut être plus ou moins dissimulé, comme dans les cas de jeux de mots, tels les calembours). Ainsi le Premier degré explicite la visée comique : x dit « A » et « A » est supposé drôle. Au contraire pour le second degré : « x dit » A et « x dit » est supposé drôle. Le Second degré met donc l’accent sur les conditions d’énonciation et particulièrement sur le contexte. C’est à dire, brièvement, les locuteurs sont capables d’identifier l’intention comique comme devant être recherchée non pas dans le comique du contenu (« A » est-il drôle ?) mais bien dans l’énonciation (« x dit » est-il drôle ?).


Vous comprendrez donc en conséquence, que par "blonde souriante" j'évoquais un stéréotype, une image, un cliché tout comme je peux parler de l'image du pinot simple flic tout en étant respectueux de l'institution qu'est la police.

Je vous ferais également remarquer votre abus de langage, car ma phrase n'exprime guère de mépris envers les femmes mais plutôt une pointe d'humour dérisoire face à un cliché d'être absolument peu digne de la féminité que vous semblez défendre.

Voyant que vos ardeurs féministes ne peuvent s'épanouir pleinement ici, vous contraignant à vous rabattre sur des cibles mal choisies, je me permets tout de même de vous conseiller un forum où votre énergie pourra être dépensée: Dicktateur !

Si vous comptez rester sur votre lignée, invitez donc les chiennes de garde à lancer une vague de pétition contre le sketch "Le Viol" de Coluche. Cet infâme misogyne a lui aussi, osé faire de l'humour!

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


10 Avr 2005 21:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com