Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 19:33



Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

 JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Re: JUDAS BE MY GUIDE
Rockwood a écrit:
Désolé mais je vais devoir t'expliquer. Attention ça va te faire mal aux parties sensibles.


Du tout. Je m'assieds et j'écoute avec dévotion.

Rockwood a écrit:
Pour moi la deuxième partie de la disco du Priest est à peu près sans faille (si on fait l'impasse sur la période Ripper).
Mais tout ce qui précède Screaming for vengeance sonne vieux, daté (mêmeScreaming for vengeance accuse le poids des ans). Y compris musicalement. Moi j'ai vraiment du mal (pourtant j'aime les vieilleries). Je veux réécouter Sad wings parce que tout le monde le cite comme l'un des meilleurs et que je ne m'en souviens pas. Mais si je prends le premier live, perso je m'emmerde sévère. J'aime pas trop les chansons en "-er" de Judas et là y en plein ("Exciter", "Sinner", "Ripper" etc.) et je ne retrouve pas "mon" Judas. Evidemment y a de bons titres mais pas assez à mon goût.


Tout cela est on ne peut plus vrai.
Par contre moi perso je trouve que ça sonne encore bien. Ca fait "vieux Heavy" stylé et je trouve que ça assure encore. Par contre niveau Prod' c'est vrai que MAIDEN est un cran au dessus.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est que les albums de Rocka Rolla à Screaming donc ont une certaine charge émotionnelle et joue sur des palettes beaucoup plus larges que MAIDEN. Comment comparer "Sinner" / "Running Wild" / "Dreamer Deceiver" ou encore "Saints in Hell" ?

Et pour l'époque, JUDAS ca poutrait bien. Je te renvoie au morceau "Stained Class" où on entend pour la première fois et de façon aussi nette la basse tagada (comme quoi HARRIS n'a rien inventé). Sans parler de l'intensité des morceaux. Autre époque, autre moeurs.

Discographiquement, MAIDEN a fait du MAIDEN tout le long. Avec des nuances hein mais en gros la disco de MAIDEN c'est "MAIDEN à travers les âges".

Rockwood a écrit:
Si je devais généraliser, globaliser mon discours je dirais que tous les groupes les plus "extrêmes" (ce qui était le cas de Judas à son époque) vieillissent plus vite que les autres, plus tempérés. Parce que leur "extrêmisme" sonne comme un pétard mouillé 10 ans après (suffit de comparer Defenders of the faith à British steel, puis Painkiller à Defenders of the faith, etc.
On peut faire la même chose avec les premiers albums de death et des trucs du genre Slipknot.


Le fond de ta réflexion est intéressante. Ca sous-tend à dire qu'on se dirige irrémédiablement en Metal vers une forme d'extrêmisme croissant. Et je suis assez d'accord avec ça.

Ceci dit, tu ne peux pas parler de "pétard mouillé" pour British Steel ou Painkiller. Je rêve. Même maintenant. L'intensité est toujours là. Painkiller continue de surprendre par son énergie et son agressivité n'est pas feinte (ou fugace) : elle est bien réelle - même en 2006. Des morceaux comme "Jawbreaker" ont ce truc de presque immortel. Ca vole au dessus des genres et des années.

...

Sinon concernant la "putasition" du PRIEST qui suit les modes, j'ai envie de dire que tout en suivant plus ou moins les modes de son époque le PRIEST est resté le PRIEST. Ce qui en soi est un tour de force. Les Caméléons du Heavy. Ils ont décliné leur talent en fonction des modes et des évolutions, là où MAIDEN est resté plus figé. C'est précisément pour cette raison qu'en 83 MAIDEN c'est MAIDEN et qu'en 2006 MAIDEN c'est ... toujours MAIDEN. Là où le PRIEST a muté, évolué, rebroussé chemin...

Les albums du PRIEST sont des tranches de vie musicales, un carbone 14 d'une époque. Moi je vois ça comme une force par rapport à MAIDEN.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Oct 2006 14:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

Les albums du PRIEST sont des tranches de vie musicales, un carbone 14 d'une époque. Moi je vois ça comme une force par rapport à MAIDEN.


Les 2 cas sont intéressants pour moi.
Combien de groupe peuvent sortir un AMOLAD après 30 ans de carrière.
C'est à dire un très bon album tout en perpétuant leur stye? Ca aussi ça ajoute au côté unnique et légendaire de Maiden.

Enfin, encore une fois, les 2 groupes sont incomparable. Ils se complètent bien en fait.


27 Oct 2006 14:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Comment comparer "Sinner" / "Running Wild" / "Dreamer Deceiver" ou encore "Saints in Hell" ?


Comment comparer Hallowed be thy name/Strange world/The prisoner/Prowler/Fortunate son/Running free/Revelation????


Canard WC the Slayer a écrit:
Et pour l'époque, JUDAS ca poutrait bien. Je te renvoie au morceau "Stained Class" où on entend pour la première fois et de façon aussi nette la basse tagada (comme quoi HARRIS n'a rien inventé). Sans parler de l'intensité des morceaux. Autre époque, autre moeurs.


T'as déjà écouté UFO? DEEP PURPLE??



Canard WC the Slayer a écrit:
Ceci dit, tu ne peux pas parler de "pétard mouillé" pour British Steel ou Painkiller. Je rêve. Même maintenant. L'intensité est toujours là. Painkiller continue de surprendre par son énergie et son agressivité n'est pas feinte (ou fugace) : elle est bien réelle - même en 2006. Des morceaux comme "Jawbreaker" ont ce truc de presque immortel. Ca vole au dessus des genres et des années.



Tout à fait d'accord.



Canard WC the Slayer a écrit:
Les albums du PRIEST sont des tranches de vie musicales, un carbone 14 d'une époque. Moi je vois ça comme une force par rapport à MAIDEN.


Oui, je l'ai toujours pensé. Mais je ne les oppose pour autant avec MAIDEN sur ce critère. MAIDEN c'est autre chose tout simplement.


27 Oct 2006 14:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Fortunate Son? :hmm:


27 Oct 2006 14:24
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
T'as déjà écouté UFO? DEEP PURPLE??


Tu me prends pour une buse ?

Relis moi bien mec : En 1978, sur STAINED CLASS, basse "tagada".

Je ne crois pas avoir déjà entendu ça avant. Du moins aussi DISTINCTEMENT. Par contre après 1978... c'est presque devenu un fond de commerce à la bande à Harris.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Oct 2006 14:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
DEEP PURPLE - Hard Lovin Man ==> 1970

UFO - Lights out ==> 1977

Comme quoi le PRIEST n'a rien inventé la dessus. En plus Harris en a fait un emarque de fabrique, un style, ça n'a donc rien à voir. De plus, il n'a jamais nié avoir été influencé par le PRIEST (une influence parmi d'autre).
Et on pourrait même citer les shadows, y'a du tagada la dedans aussi.


@JOC je voulais dire Prodigal son bien sur, comme quoi j'aime bien CCR moi..


27 Oct 2006 14:38
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ca date même de 1969, DP n'a rien inventé : "La Fraise Tagada est un bonbon inventé en 1969 par la société Haribo"

-> []

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 14:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce qui est de l'influence de Priest sur Maiden, elle existe forcément vu que JP avait déjà sorti pas mal d'albums avant Maiden. Mais je trouve pas que ce soit la plus marquante.

Moins que Purple, UFO ou Thin Lizzy par exemple....


27 Oct 2006 14:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
on peut même remonter plus loin comme ça :

The SHADOWS - Apache (1960 je crois)


27 Oct 2006 14:50
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
DEEP PURPLE - Hard Lovin Man ==> 1970

UFO - Lights out ==> 1977


J'ai bien écrit en gros l'adverbe : DISTINCTIVEMENT.

Dans le doute je vais jeter une oreille, mais de ce que je connais de PURPLE il ne me semble pas que ce soit le cas du moins de façon aussi "nette". Cela dit j'écoute pas PURPLE tous les jours. Et UFO quasiment jamais.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Oct 2006 15:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nan tu l'as pas écris cet adverbe :D

Tu as dis "de façon aussi net".

Et au début de Hard lovin man on entend que ça 8-)


En plus il me semble que sur Stained Class c'est plus la guitare que la basse, à vérifier.


EDIT : Et quand tu auras le temps ça serait bien que tu répondes à ça :

noise a écrit:
donc la periode Ripper on doit l'oublier? mais la période Blaze tu la compte pour donner un avis c'est ça? tu triche la non?



DS a écrit:
Je ne met pas en parenthèse la période RIPPER.

Y'a bien écris JUDAS PRIEST sur la pochette? y'a bien Downing et Hill soit les 2 membres d'origines, ceux qui ont monté le groupe non? Merde quoi, ces 2 albums font parties intégrante de l'oeuvre du PRIEST, c'est trop facile de les mettre de côté. Tu ne les aimes pas mais comme tu veux prouver que la disco du Priest est irréprochable (pas d'album faible) tu les mets à part, c'est trop facile!!

Moi ça m'est complètement égale vu que je trouve qu'il y a de bon truc sur ces album (et du remplissage aussi).


:siffle:


27 Oct 2006 15:11
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je ne crois pas avoir déjà entendu ça avant. Du moins aussi DISTINCTEMENT. Par contre après 1978... c'est presque devenu un fond de commerce à la bande à Harris.


Putain mais tu te fous de ma gueule ou quoi DS ????

T'es en train de me rendre dingue en ce moment.
C'est plus de l'enculage de mouches que tu nous fais, mais des gang bangs Hard Crade.

Sinon :

Je zappe la période de RIPPER non pas parce qu'elle est nulle (juste moyenne quoi) mais parce que c'est plus du tout le même groupe. Ca peut plaire hein je dis pas. Mais PRIEST avec Ripper, c'est comme le SAB avec Ozzy et Dio : pas le même groupe. Rien à voir.

Après MAIDEN avec Blaze ça reste du MAIDEN. Enfin je trouve.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Oct 2006 15:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, mais en t'arrètant en 90 du zappes le plutôt moyen Angel Of Retribution, et pourtant, Rob est revenu....


27 Oct 2006 15:54
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Putain mais je suis pas d'accord.
Angel of Retribution c'est un bon album. Pas génial ni excellent mais franchement honorable. C'est un bon 3/5 en gros quoi. Ils peuvent se regarder dans une glace le matin : en 2006 JUDAS fait toujours du bon JUDAS.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Oct 2006 16:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Noise: ma liste

Wheels Of Fire (j'aime bien mais bof)
One On One (j'aime pas)
Hell Is Home (j'aime pas)
Devil Digger (j'aime pas)
Brain Dead (j'aime pas)
Love You To Death (bof)
Heavy Duty/DOTF
Pain And Pleasure (j'aime pas)
You Don't Have Old To Be Wise (j'aime pas)
The Rage (j'aime pas)
Steeler (j'aime pas)
Take On The World (y a rien dans cette compo, plus basique y a pas, mais j'adore, vraiment délire -le clip d'ailleurs)
Evil Fantasies (Mais Halford n'a jamais chanté comme ça sur d'autres titres, il est unique)
Heroes End
Raw Deal
Deceiver (il me casse l'ambiance qu'il y avait avec Dreamer et puis bof aussi)
Tyrant (très bof)
Island Of Domination (j'aime pas)
le 1er presque entier (je n'aime qu'un titre de toute façon sans parler de la reprise).

Aucun titre du Point Of Entry, y a quelques années j'aurais mis la moitié, plus aujourd'hui, je les trouve très réussis, j'aime beaucoup le hard rock de cet album maintenant.

_________________
Image


27 Oct 2006 16:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Harris n'a pas inventé les "tagadas" faut arrêter. Pas plus que les Shadows. C'est qu'un foutu rythme super répandu.

Et je n'ai pas dit que JP se prostituait au fil des modes mais bien qu'il collait à l'époque tout en restant lui même. Nous sommes bien d'accord.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 27 Oct 2006 16:51, édité 1 fois.



27 Oct 2006 16:49
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Iron Maiden est loin d'etre resté figé Canard, comme Priest, ils ont évolué se sont reinventés, Somewhere in time a du faire bizarre aux fans de Killers et je ne parle pas des claviers de Seventh son et eux aussi ont rebroussé chemin avec Seventh Son, mais leur force comme celle du Priest est d'être reconnaissable immediatement quelque soit l'époque sans jamais donner l'impression de se repeter, quand Priest sort Demolition ou Jugulator, on reconnait la patte du groupe, pareil pour Maiden avec Blaze.
Et en 2006 Maiden sonne toujours Maiden effectivement mais certainement ni daté ni repetitif, le groupe arrive toujours a surprendre et à évoluer, ils n'ont effectivement jamais suivi les modes, et ça franchement je le respecte enormement, et c'est aussi une tranche de vie du Heavy Metal, une reference depuis presque 30 ans, les modes passent, Maiden est là tel un roc qu'on ne peux abattre, et cela sans quasiment d'interruption, pour ça et bien d'autre chose, Maiden est pour moi le numéro 1.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Oct 2006 16:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Je ne crois pas avoir déjà entendu ça avant. Du moins aussi DISTINCTEMENT. Par contre après 1978... c'est presque devenu un fond de commerce à la bande à Harris.


Putain mais tu te fous de ma gueule ou quoi DS ????

T'es en train de me rendre dingue en ce moment.
C'est plus de l'enculage de mouches que tu nous fais, mais des gang bangs Hard Crade.


C'est bon arrête de gueuler je faisai référence au post du dessus j'ia pas gaffe à celui là.

Mais c'est pas de l'enculage de mouche, t'as dis une connerie et c'est tout. Des basses/guitare tagada t'en avais avant Stained Class, tu peu pas dire le contraire. Quant à Harris c'ets lui qui a dévelloppé le "concept" bien plus loin que n'importe qui et qui l'a popularisé dans le metal, c'est devenu sa marque de fabrique. C'est comme VAN HALEN avec le Tapping. Donc là c'est toi qui chercher l'enculage de mouche avec un argument qui tiens pas la route pour poruver que MAIDEN doit tout à PRIEST, ce qui est pas le cas.


canard a écrit:
Je zappe la période de RIPPER non pas parce qu'elle est nulle (juste moyenne quoi) mais parce que c'est plus du tout le même groupe. Ca peut plaire hein je dis pas. Mais PRIEST avec Ripper, c'est comme le SAB avec Ozzy et Dio : pas le même groupe. Rien à voir.

Après MAIDEN avec Blaze ça reste du MAIDEN. Enfin je trouve.


Et c'est là que t'es hyper contradictoire!!

Pour vanté le PRIEST tu parlais d'un "carbone 14" du metal, je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs. Et ben Jugulator c'est exactement ça!! C'est la continuité logique, les 90's c'est la décennie du power metal et comme JUDAS l'a déjà fait par le passé il s'approprie le style et en font à leur sauce (comme Halford avec FIGHT). Et là Jugulator déchire. C'étais logique, t'aurais préféré quoi, qu'ils fassent du speed mélo? Non non y'a pas à chier Jugulator et Demolition c'est du PRIEST, après on aime ou pas comme on aime ou pas le Power metal.

Et je reviens sur le cas du SAB : dire que Mob Rules et Dehumanizer c'est pas du SAB, c'est une héresie. C'est 100% SABBATHIEN ces albums.


Angel of retribution est un trés bon album, et au passage je rappelle que dessus il y a "Demonizer" qui est un pur morceau à la Jugulator.


27 Oct 2006 16:53
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ok Axel, je reecouterais ces titres pour me faire une idée tiens, mais y en a que j'aime bien dedans, tyrant par exemple ou Heavy duty


Sinon en 2006 Maiden fait toujours aussi du très bon Maiden :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Oct 2006 16:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Heavy Duty j'ai hésité franchement, mais je sais pas elle me branche pas des masse et je ne vois pas ce qu'elle a de vraiment bon.
Je pense qu'il y a des fans qui m'étriperait aussi :p

Et en passant je trouve pas Unleashed top, je préfère les studios pour la plupart des titres (pas pour Victim Of Change en tous cas), je trouve ce live super surestimé. Le deuxième live est moyen, mais bon ça correspond bien à une époque précise et controversée (il manque beaucoup de vieux titres, c'est ça qui me fait chier). British j'en ai déjà suffisament dit, et là je l'ai remis un peu pour faire cette liste, ben j'ai pas changé ni d'avis ni d'appréciation (alors que Point par contre monte encore dans mon estime).
Sad Wings est redescendu, au final je ne l'écoute que pour 4 titres.

Après y a d'autres titres qui sont moyens, mais j'aime beaucoup tous les autres titres qui ne sont pas dans cette liste.

_________________
Image


27 Oct 2006 17:09
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com