Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 19:05



Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
 Quel est le plus grand groupe de metal des années 2000? 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
)Je vois un groupe qui fait assez nouveau et qui va rester (dans l'histoire). C'est Rammstein.


Effectivement en trichant un peu, LE groupe post-2000 c'est Rammstein. C'est l'entité la plus reconnaissable, la plus vraisemblable aux yeux de beaucoups. Son aura est immense et son evolution remarquable. Et puis tous ceux qui ont eu la chance de voir leur chaud-show restent marqués au fer rouge...

_________________
No war...nowhere..!


Dernière édition par Angel Soul le 12 Mar 2007 11:01, édité 1 fois.



12 Mar 2007 10:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
1) Le néo j'aime pas. Mais c'est clair que ça a apporté quelque chose. J'avais quand même bien apprecier un SOAD (mais est-ce du néo?)


Exact. J'ai posé cette question pour que tu étoffes ta première réponse, où tu ne parlais que du public.

Citation:
2) Je l'ai déjà citer mais pour moi : The crimson Idol de WASP est une oeuvre supérieur à Painkiller de Priest, et oui!


Est-ce que The Crimson Idol (qui est excellent, on est d'accord) a engendré des tonnes de groupes clones comme l'a fait Painkiller ? Tu le préfères, mais ça ne veut pas dire qu'il est du même tonneau.

Citation:
Nightfall de BG est préféré par beaucoup de monde à Painkiller (pas mon cas par contre), et ça reste du heavy metal mélodique (et pas du speed mélo).


Sauf que BG n'est pas un groupe de heavy traditionnel. il ont démarré dans le speed-thrash WallsofJerichoesque et ont traçé leur route après.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Mar 2007 11:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Citation:
2) Je l'ai déjà citer mais pour moi : The crimson Idol de WASP est une oeuvre supérieur à Painkiller de Priest, et oui!


Est-ce que The Crimson Idol (qui est excellent, on est d'accord) a engendré des tonnes de groupes clones comme l'a fait Painkiller ? Tu le préfères, mais ça ne veut pas dire qu'il est du même tonneau.


Il est quand même admis que c'est un putain d'album. Et il est tout autant ambitieux, si ce n'est plus, qu'un Painkiller. Après, pour ta gouverne 8-) , sache qu'il n a pas fallu attendre Painkiller pour que les clones pointent leur nez, Rlaf Scheepers t'en dira quelque chose!

Citation:
Sauf que BG n'est pas un groupe de heavy traditionnel. il ont démarré dans le speed-thrash WallsofJerichoesque et ont traçé leur route après.


On pinaille là quand même! Dans ce cas là, Painkiller c'est pas non plus du heavy traditionnel stricto sensus, et on s'arrête alors à Number of the beast.


12 Mar 2007 11:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Après, pour ta gouverne 8-)


lol

Citation:
sache qu'il n a pas fallu attendre Painkiller pour que les clones pointent leur nez, Rlaf Scheepers t'en dira quelque chose


Ah, Tyrant Pace... quel taaalent ! :D

Oui, mais moult groupes sont apparus dans les 90's avec l'idée de faire "du Painkiller". Regarde Primal Fear, (coucou Ralph !) qui n'a fait que ça sur ses 5 premiers albums, où même Sinner, groupe établi pourtant, qui s'y est mis sur plusieurs albums.


Citation:
On pinaille là quand même! Dans ce cas là, Painkiller c'est pas non plus du heavy traditionnel stricto sensus, et on s'arrête alors à Number of the beast.


Painkiller est quand même bien plus typé Heavy traditionnel que n'importe quel album de BG, non ?

Enfin, tout ça a fortiori, bien sûr. :D

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 12 Mar 2007 11:27, édité 1 fois.



12 Mar 2007 11:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Puisqu'il faut vraiment tout expliquer...

On ne reproche à personne de kiffer les sorties metal de ces sept dernières années. On ne reproche à personne de trouver du bon dans les, heu, 00's. Non non. Puisqu'il y a indéniablement du bon dans cette décennie. Seulement, le débat porte sur les Grands Groupes Qui Vont Marquer Le Genre Et Son Histoire De Leur Empreinte Indélébile (bon okay, à la base le sondage porte sur "les plus grands groupes" et non "les grands groupes" tout court, mais bon).
Et là, il n'y a franchement pas grand chose. Alors après qu'on vienne sortir une liste de douze zillions de groupes considérés comme bons, je veux bien, je peux en sortir une convenable aussi mais ce n'est en l'occurrence pas vraiment le propos.

Nous n'affirmons pas "cette décennie, elle est pourrite, y a rien de bon, rien qui vaille le coup de cidre, nous n'avons plus qu'à nous passer au fil de l'épée." Nous affirmons que le metal agonise par manque de renouvellement, d'originalité, de personnalité, d'audace, de vision artistique, etc. Il y a du bon mais plus de grandiose.

Quant à la question de DS... Vous je sais pas mais moi, j'ai toujours eu un faible pour ces situations où, à l'approche d'une extinction inéluctable, d'une lente agonie, d'une vie de déshonneur, les gens s'immolent par le feu, se font hara-kiri ou ce genre de choses.
Ceci dit, je serais bien triste de voir le metal disparaitre. Quand même. Bouh.


(Sinon, oui, que fais-je encore sur ce forum, moi ? Le maitalle, sekwa ?)


EDIT : j'oublie des mots...

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


12 Mar 2007 11:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
On a vraiment besoin d'un traducteur...

_________________
Image


12 Mar 2007 11:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe me comprend assez bien.
Le metal s'est euh, fonctionnarisé pendant les années 2000, pour reprendre le terme d'un antidod célèbre en ces lieux.
J'attends d'un disque qu'il me remue, me bouleverse, qu'il constitue à lui seul un évènement, qu'il casse certains codes préétablis, qu'il me sorte d'un cocon protecteur, qu'il regarde vers d'autres horizons. Je n'ai rien vu de tel dans les années 00 (= 0 ?). Après des albums très sympas, il y en a eu, c'est certain, mais un peu de jugeotte ne fais pas de mal, non, si ?


12 Mar 2007 11:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mwé... Disons que c'est mal parti. Mais il reste encore 3 ans, enfin presque. Et puis en 1987, pouvait-on dire, ou certains avaient-ils dit ou prédit, quels étaient les groupes qui se révéleraient être des montsres sacrés ? Telle est la question finalement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Mar 2007 11:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En 87 c'était bien sûr une autre époque. Je te répondrais oui. Un groupe comme Queensrÿche avait déjà sorti Rage for order l'an passé et on pressentait un grand groupe.
Maiden avait déjà une grande partie de sa carrière bien entamée, et là pas besoin de recul, le groupe a vraiment convaincu. Les gars qui ont écouté Master of puppets n'ont pas eu besoin de 5 ans pour se rendre compte que c'était un fuckin' album qui allait devenir un modèle du genre.


12 Mar 2007 11:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Juste qqes remarques :

1/ AUCUN album de Heavy post 90 n'arrive à la cheville de PAINKILLER.
Crimson Idol est un Tbon album mais il n'a pas la carrure ni le jusqu'auboutisme de Painkiller. A mon avis hein. Faudrait demander aux experts de WASP et JUDAS (et ils sont peu nombreux dans la salle).

Je vous refais pas le coup de ma théorie sur 1990 avec "Appetite" / "Painkiller" / "Seasons".

Le Metal qui est ressorti après ces albums a muté. Indéniablement.

2/ BG donne plus dans le Spimélo avec des sboubs (traduction : Speed Mélo "corsé"), que dans le Heavy Traditionnel. En tout cas leur influence est davantage tournée vers le Spimélo.

3/ RAMMSTEIN n'est pas un grand groupe à mon sens.
C'est un bon groupe. Ils ont sorti 3 bons albums (et on sent DEJA une baisse de régime au bout du quatrième), leurs concerts sont énormes, ils ont un style étouétou... mais j'ai envie de dire : "c'est un peu court jeune homme". Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour pouvoir les cataloguer de la sorte.

4/ Quand je vois certains groupes cités comme étant de "grands groupes" : j'ai envie de bondir. C'est vraiment pas avoir grande estime pour les vrais "grands" (comme JUDAS, MAIDEN, METALLICA...).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Mar 2007 11:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Allez quelques petits trucs, je vais pas rattraper une 15aine de messages que j'aurais dû poster:

Je crois que beaucoup ont bien zappé comment démarrait chaques autres décennies. Y en a aussi quand ils parlent de recul, de décennie pas finie, de bilan plus tard etc. me font rire.
Quand certains groupes ont déboullé, il ne s'agissait pas de voir le suivant et d'attendre quelques années avant de savoir si c'était grand, nouveau, etc. C'ETAIT DIRECT DANS LA GUEULE LA MAINTENANT.
Tiens où est passé le Hard Rock? lol
Et un bon guitar hero?
De nouveaux genres (qui ont pu exister parce que ces groupes contrairement au public sont ouverts à autre chose que ce metal)
Blind Guardian lol
"Quelque chose à dire?" lol En 94 -par exemple- un certain Burn My Eyes a déboullé, et il a fallu attendre 2007 pour estimer ce groupe????? lol
TELEPHONE ARABE

Soit on est en plein foutage de gueule
Soit on n'est pas du tout compris
Soit y a un putain de voilement de face
Soit y a un gros manque d'ouverture (toujours le trad rien que le trad et encore le trad, metal = 80, 80 = trad lol et la musqiue sinon?)
Soit on refuse les faits
Soit on est newbie

Pour moi y a tout ça là suivant la personne.

Et putain arrêter de VULGARISER!!!

_________________
Image


12 Mar 2007 12:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Blind Guardian lol


Que tu le veuilles ou non, BG est un groupe majeur. Et à partir du moment où ils ont trouvé leur style, ils sont devenus identifiables en 3 notes.

Citation:
"Quelque chose à dire?" lol En 94 -par exemple- un certain Burn My Eyes a déboullé, et il a fallu attendre 2007 pour estimer ce groupe????? lol


Faux. Machine Head a été "estimé" dès le départ. A la sortie de The More Things Change et même celle de Burn my Eyes, tout le monde suçait Robb Flynn.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Mar 2007 12:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec l'analyse de Caza qui me semble d'une grande pertinence et qui est d'une grand clarté.
Je ne sais pas si la "solution" est d'aller voir d'autres styles. Je reste assez attaché au rock en général, mais celui-ci est aussi moribond. Les "nouvelles" sensations n'en sont pas vraiment (j'englobe le punk dont je suis assez fan, mes récentes écoutes de nouveautés ne m'ont pas plus excité que ça... j'ai d'ailleurs écouté pas mal de merdes définitives).
Le rock en est là où est le blues. Rien de vraiment neuf, une éternelle interpréation, de rares ré-interprétations.
D'autres styles... J'suis un peu emmerdé. A part la musique classique, ce que j'ai écouté en funk, rythm'n'blues, jazz, rap, musicque électro, country, blues me saoule assez globalement (et ça va jusqu'à me faire gerber pour certains trucs). Reste la musique classique (faudra que je m'y mette, les posts de Chipstouille sur le sujet m'ont donné envie).
Y a aussi la solution d'explorer les grands noms du rock qu'on connait souvent peu.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Mar 2007 12:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Odin: t'as pas saisi. Pour Blind Guardian c'est ce que dis DS qui me fait bondir vis à vis de Priest. Et quand je parle de vulgariser , je m'adresse surtout à lui (amsi pas qu'à lui). Qui élève le bas au niveau du haut, c'est à dire rabaisser le haut au niveau du bas (par bas je veux dire tout ce qui n'est pas en haut).

Pour Machine Head ce que tu dis c'est justement mon propos. Sauf que j'ai lu la semaine dernière ici que certains ont attendu le nouveau pour commencer à estimer le groupe et ensuite parler des 00 qui ont des choses à dire.
;)

_________________
Image


12 Mar 2007 12:58
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Juste qqes remarques :

1/ AUCUN album de Heavy post 90 n'arrive à la cheville de PAINKILLER.
Crimson Idol est un Tbon album mais il n'a pas la carrure ni le jusqu'auboutisme de Painkiller. A mon avis hein. Faudrait demander aux experts de WASP et JUDAS (et ils sont peu nombreux dans la salle).

Je vous refais pas le coup de ma théorie sur 1990 avec "Appetite" / "Painkiller" / "Seasons".

Le Metal qui est ressorti après ces albums a muté. Indéniablement.

2/ BG donne plus dans le Spimélo avec des sboubs (traduction : Speed Mélo "corsé"), que dans le Heavy Traditionnel. En tout cas leur influence est davantage tournée vers le Spimélo.

3/ RAMMSTEIN n'est pas un grand groupe à mon sens.
C'est un bon groupe. Ils ont sorti 3 bons albums (et on sent DEJA une baisse de régime au bout du quatrième), leurs concerts sont énormes, ils ont un style étouétou... mais j'ai envie de dire : "c'est un peu court jeune homme". Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour pouvoir les cataloguer de la sorte.

4/ Quand je vois certains groupes cités comme étant de "grands groupes" : j'ai envie de bondir. C'est vraiment pas avoir grande estime pour les vrais "grands" (comme JUDAS, MAIDEN, METALLICA...).


:tchin:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


12 Mar 2007 13:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
@Odin: t'as pas saisi. Pour Blind Guardian c'est ce que dis DS qui me fait bondir vis à vis de Priest. Et quand je parle de vulgariser , je m'adresse surtout à lui (amsi pas qu'à lui). Qui élève le bas au niveau du haut.


C'est le smiley à côté du nom qui m'a fait réagir. T'avais pas précisé que c'était en référence à ce qu'a dit DS. :clin:

Citation:
Pour Machine Head ce que tu dis c'est justement mon propos. Sauf que j'ai lu la semaine dernière ici que certains ont attendu le nouveau pour commencer à estimer le groupe et ensuite parler des 00 qui ont des choses à dire.


Ces gens-là ont-ils écouté les 2 premiers albums ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Mar 2007 13:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont connu l'arrivée du groupe, "le truc" Davidian.

_________________
Image


12 Mar 2007 13:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Alors comment peuvent-ils dire qu'ils commencent à estimer le groupe avec The Blackening ?

OK, le groupe a eu une baisse de forme (la période Burning Red-Supercharger, quoique je les aime bien, moi), mais les 2 premiers disques ont marqué. Je m'intéréssais pas au style à l'époque, mais dans les mags, dans les boutiques de disques, MH, c'était quelque chose quand même. C'est pas comme si le groupe avait explosé avec Through the Ashes of Empires.
Après c'est une histoire de goûts, évidemment.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Mar 2007 13:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
(burning red est mon préféré, mais c'est pas le sujet -je ne dis pas que c'est le meilleur hein)

Refoulement, voilement de face, manque de lucidité, le doux cocon, bêtise etc. au choix.

Machine Head n'est qu'un exemple parmi d'autres.

_________________
Image


12 Mar 2007 13:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je vois personne parler de Slipknot et franchement je comprends pas.
Bon OK, ici, personne n'aime...Soit.

Si on compare, je pense qu'il n'y a pas des masses de fanas des Beatles qui ont vécu les années 60 et qui depuis regardent Metallica avec des étoiles dans les yeux en se disant: Ah euh aussi ils sont "grands"!
Non, pour un fan des Beatles de l'époque, Metallica, c'est une vague d'eau après un raz de marée... A l'inverse, n'importe quel fan de Metallica reconnâîtra les Beatles comme un groupe incontournable.

Bon bah vous relisez le paragraphe précédant en remplaçant "Beatles" par "Iron Maiden", "Metallica" par "Slipknot" et "60" par "80", c'est tout pareil...

Je pense qu'on est à notre niveau, des fans des Beatles qui ont vécu le raz-de-marée et incapable de comprendre celui de la génération suivante, j'ai dit Beatles? Pardon, je voulais dire Metallica, Iron Maiden, Judas Priest...

On a évoqué le Neo, voyez Korn, System of a Down, Linkin Park et surtout Slipknot, ya pas photo. Comme disait DS, ils ont remis le métal à la mode. Alors ouai, c'est pas "notre" métal, du coup on ne s'en aperçoit pas... Mais ya pas à chier, ils font tout péter. J'ai vu Slipknot en concert par 2 fois sans forcément capter le truc, mais c'est "ça" un raz-de-marée. C'est un groupe qui fait bouger Bercy du mec devant la scène jusqu'au dernier connard tout au fond devant les gradins. Et tous se lèvent comme un seul homme.

Les grands groupes des années 2000 sont Linkin Park, Slipknot, SOAD, Korn... Leurs influences se ressentent dans le Punk, dans le Death Mélo. Même Metallica, en grand groupe d'hier ouvert sur son époque s'est mis à en faire, voyez St Anger...

C'est pas le métal qui meurt à petit feu, c'est nous qui ne sommes plus (pour ma part je dirais "pas", j'ai jamais voulu ou prétendu l'être d'ailleurs) dans le coup. Je rappelle bêtement que dans le sujet à propos du forum, certains citaient comme avantages la moyenne d'age plus élevée des participants...

Rockwood a écrit:
Reste la musique classique (faudra que je m'y mette, les posts de Chipstouille sur le sujet m'ont donné envie)

Cool, je vais continuer alors :)


Dernière édition par Chipstouille le 12 Mar 2007 13:35, édité 1 fois.



12 Mar 2007 13:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com