Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 20:43



Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
 Quel est le plus grand groupe de metal des années 2000? 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
C'est metalcore My Chemical Romance ? Sinon en punk-emon au risque de me répéter, y a Alkaline Trio bien sûr et AFI.

Ben je regarde les tags last.Fm, j'y vois MCR, je regarde la wikipedia, pareil, donc bon, je suppose. J'ai toujours trouvé que c'était à ranger parmis les groupes d'emo (à la Envy par exemple).
Alkaline Trio c'est pas mal sinon.

Rockwood a écrit:
C'est vrai. Ça fait que vingt ans.

Ouais mais ces dernières années t'as eu une arrivée massive de groupes du genre, c'est surtout ce que je voulais dire, Napalm Death est toujours au-dessus du lot m'enfin, les nouveaux groupes essayent tous de faire plus bruitiste.

C'est vrai qu'au concert de Rammstein que j'ai fait, dans la file d'attente y avait beaucoup de baroudeurs, qui racontaient leurs souvenirs de Scorpions, Motorhead et d'autres, aussi bien que des jeunes très neo, ça m'avait frappé.

_________________
Image


11 Mar 2007 11:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Ou sont passés le sens du riff, les refrains, les mélodies, les parties de grattes à se taper le cul par terre ?




Tu sais, si c'était vraiment le cas, je n'écouterais aucun groupe des 2000's, aucun.


11 Mar 2007 13:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
En même temps, à part Iron Maiden t'écoutes quoi? :roll:


-Judas Priest
-Megadeth
-Black Sabbath
-Manowar
-Accept
-Scorpions
-Marduk
-Helloween
-Immortal
-Guns N' Roses
-Motorhead
-Saxon
-Slayer
-Rammstein
-AC/DC
-Death
etc...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Mar 2007 17:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bref, quasiment que des dinosaures.


11 Mar 2007 19:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Bref, quasiment que des dinosaures.


Oui et alors?

C'est ce style là qui me touche, me fait vibrer.
J'ai pas choisi de détester ce qui est récent, j'écoute et ça me plait ou pas.

Ca m'empêche pas d'adorer Trivium ou de me passer un bon Marilyn Manson mais globalement je préfère les légendes du genre.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Mar 2007 19:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est toujours passionnant la conversation de deux paléontologues.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Mar 2007 22:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Les plus grands de l'année 2000? Il y en a pas... ou très peu..

Je citerai Sonata Arctica pour les même raisons que Rockwood mais appare de ça, pas grand chose. Je ne crois plus du tout en l'innovation. De nos jours, on peu rien faire d'autre que reprendre les mêmes et rendu là, c'est une histoire d'écrire un matériel suffisament solide pour que sa fasse ballader.

Sinon, ceux qui assimile le métal extrême à du bruitisme devrait prendre garde, je connais tout un tas d'album dans le genre qui feraient de bon plaidoyé de la scéne "bruitiste".

Ce sont des groupes québecois mais bon..

Augury - Concealed : Pat Loisel est un innovateur et joue de sa gratte d'une façon que je ne vois pas ailleur. Un très bon album de Death à ambiance cosmique et ce n'est pas la mélodie qui manque.

Magister Dixit - Infernal Martyrisn : L'innovation n'est plus possible et ses gars là l'on parfaitement compris. On reprend du Marduk de l'époque Opus Nocturne, que l'on fait copuler avec Emperor et le tout, avec une ambiance à la Abigor et ça donne un excellent skeud de BM qui évite les facheux cliché du black mal produit année 90. La mélodie n'est pas ce qui manque sur des morceaux comme Souldrilled to infernal Martyrism.


11 Mar 2007 23:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
@ Noise : Je suis bien d'accord. C'est le temps qui nous permettra de juger si ces groupes sont vraiment grands.

Non. Malheureusement.
Dans les années 70/80/90 un nouveau grand groupe déclenchait une grande passion autour de lui dès les premiers albums. Les années 2000 sont peut-être une passade creuse du metal. Ca fait mal au cul peut-être mais c'est la réalité. Et avant de tordre la réalité...

Ma théorie, schématique, mais je pense grâce à ça cerner une partie de ce que je reproche aux années de cercueil que sont les années 2000.

Les années 60 : pas de groupe de hard/metal à proprement parler, mais les parents du style sont là, représentés dans quelques chansons ou groupe (you really got me, helter skelter, les yardbirds, cream, etc.)

années 70 : le hard/metal est dans l'enfance, il s'imprègne des influences de son milieu de départ (blues, pop, rock, musiques progressives, pompeuses, ou renaissance -pour Ritchie Blackmore-). Il est pourtant trop influençable, à tel point que les références d'époque sont toujours appréciés par un public qui va au delà du public hard rock de base. Peu à peu, l'enfant s'extirpe de ses origines, et le style purement hard/heavy/metal apparait peu à peu.

années 80 : le metal rentre dans une période d'adolescence. Globalement cette décennie sera celle d'un certain intégrisme dans la démarche, représentée à travers l'escalade vers une violence musicale de plus en plus poussée. On passe en moins de dix ans du heavy metal mâtiné de hard rock de Saxon au grindcore de Napalm Death, excusez du peu. En n'oubliant pas les gammes intermédiaires (thrash, death).
Cette décennie présente bien quelques groupes ou disques hors-normes (Queensrÿche, Celtic Frost, les synthés chez Maiden le temps de deux albums, les débuts de Faith no more, dream theater/fates warning). Mais on se dit que ses expérimentations encore trop rare ne vont prendre leur épanouissement que dans les années 90

années 90 : elles débutent plus ou moins en 1991, le heavy metal étant allé au bout de l'agressivité qui lui était possible sans être thrash (Painkiller). Le metal rentre dans sa période d'adulte. Il veut garder son fond, mais s'intéresse désormais à toutes sortes de musique, et intègrera celles-ci dans toute sa musique.
Musiques symphoniques (#include (classic, romantic, baroque))
Funk (Extreme, Living Colour)
hardcore (Suicidal tendencies, DRI)
Rap (RATM, FNM, Lodestar, Senser, le courant neo metal, korn en tête)
electro (Fear Factory)
Indus (Ministry, NIN)
gothique (Paradise Lost, TON)
percussions tribales (sepultura, angra)
jazz (Dream Theater et quelques huluberlus, même si le genre est pas très fréquent, corrigez moi si je me trompe)
pop (sonata pourquoi pas ?)

Et dans les années 2000, ben y a aucun courant qui soit né. Que de la redite, souvent en moins bien. Une prolongation poussive, sans génie des années 90. Le metal est allé au bout de son imagination dans les années 90, et se meurt en vieux pépé fatigué. S'il faut écouter quelque chose de neuf, il va falloir écouter d'autres styles de musiques, la musique des siècles qui nous précèdent est nombreuse, riche et varié, ne la mettons pas au rang du seul petit style qu'est le metal.


12 Mar 2007 0:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai déjà vu mieux dans le genre optimiste :D on dirait que tu décroche du metal et que tu cherche a te justifier en fait j'ai l'impression, mais y a pas de mal à ça, je trouve juste ça dommage, je trouve que même si en partie tout a été dit en effet, le metal et ses derivés, prog, speed, hard, sympho, death, black, thrash, néo et j'en passe est encore bien vivant et peut etre plus qu'en 92-93-94 ou la il ne se passait plus grand chose tant la chute des années 80 avait fait mal, les groupes que nous avons cités ne parviendront pas tous sans doute aux niveaux de grandeur et de vente des ainés, mais je crois en cette musique et en ces groupes et j'aime cette musique encore avec beaucoup de passion et j'espere ne pas changer trop vite

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Mar 2007 0:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Sired by a Shaman... I was left as a child
Dragged from the craddle I was weaned in the wild
Running with the wolfpack
Flesh torn to shred no compensation
I was left there... for dead

Read it in the paper it ain't fair
You know who today don't seem to care
Livin' lovin' gettin' loose
Masturbatin' with a noose
Now someone's kickin' out the chair

Ye gi gi git goa...

Some kinda voodoo
A come across this land
Some kinda voodoo
We need a medicine man

Everybody's lookin' at the sky
They don't believe the cover-ups and lies
Yeah... they been tellin' us since birth
Pissin' off old Mother Earth
My gones are by-gones prophesized

Come on

Some kinda voodoo
A come across this land
Some kinda hoodoo
We need a medicine man... ooooohhh

Uh... a get ready
Ooooohhhh...

Hu hu... eah yeah yeah yeah
Oh oh oh no... no no no no no...
Oh oh oh oooohhhhh

Wonder should I go or should I stay... ffffffff
'Cause what we got ain't working anyway
I did my best God knows I tried
I feel like I've been crucified
Why did you... why did you
Why did you take it all away... uuuhh...
Gi gi goa... gi gi goa

Voodoo voodoo medicine man
Voodoo voodoo medicine man
Voodoo voodoo medicine man
Voodoo voodoo medicine man
Voodoo voodoo medicine man
Voodoo voodoo medicine man
Voodoo voodoo medicine man
Voodoo voodoo medicine man
Voodoo voodoo medicine man

_________________
Image


12 Mar 2007 1:35
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
[à propos de Caza] on dirait que tu décroche du metal et que tu cherche a te justifier


Ou sont-ce les autres qui tentent de se justifier parce qu'ils écoutent un style (quasi-)mort artistiquement ? :p

Ouais je sais, c'est super optimiste, ça aussi. Mais c'est pas faux. Quand je vois vos listes de plus grand groupe de metal des années 2000, je rigole doucement.
Alors, oui, toujours vivant le metal. Il perdure principalement par la redite (comme dit par Caza), le recyclage, le rabâchage. Le milieu des années 90 fut certes difficile du point de vue de la reconnaissance du style, de son succès commercial, mais force est de constater que cette décennie aride a su engendrer de belles formations qui se sont forgées un style de qualité (et parfois même - miracle ! - un public) à la force du talent et de la volonté de tracer leur route coute que coute quand bien même cela ressemblerait plus à un chemin de croix.
Les années 2000 ? Muhuhuhuhuhu. Franchement, quoi de vraiment marquant, artistiquement parlant, hin, je n'aborde même pas le sujet de la reconnaissance publique à grande échelle qui avait de toute façon disparu la décennie précédente ? Fairyland comme je l'ai lu quelque part sur ce topic (ou était-ce l'autre) ? (ndp : je sais qu'une seule personne a osé citer ce... cette... chose mais ça m'a marqué. J'ai dû m'esclaffer un bon quart d'heure.)
Il y a toujours d'assez bonnes choses, simplement, plus rien de renversant. De surprenant. De bouleversant.

C'est un constat amer mais il n'est pas vraiment faux.

Maintenant, je vous laisse, je vais écouter un p'tit Of Wars in Diarrhea pour me décrasser les cages à miel. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


12 Mar 2007 5:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je t'arrête Caza :

Rock Progressif (Dream Theater et quelques huluberlus)

Pour le jazz ça serait plutôt des groupes du genre SPACED OUT, ou à la limite EPHEL DUATH.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Mar 2007 6:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je te remercie l'ancêtre. Je pensais qu'il y avait un je ne sais quoi de Jazz parfois dans la musique de DT (the dance of eternity ?).


12 Mar 2007 8:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas faux (pour pas dire que c'est vrai :p). Je trouve pourtant que le courant majoritaire tient plus du Rock Progressif que du Jazz, même si dans le Rock Progressif y a souvent pas mal d'influences Jazz. Boucle is boucled.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Mar 2007 8:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Dans les années 70/80/90 un nouveau grand groupe déclenchait une grande passion autour de lui dès les premiers albums. Les années 2000 sont peut-être une passade creuse du metal. Ca fait mal au cul peut-être mais c'est la réalité. Et avant de tordre la réalité...


C'est une période de vaches maigres, indéniablement.
Mais je persiste à penser que ça n'empêche pas l'éclosion d'une poignée de grands groupes, et c'est pas avec les 6 petites années de recul dont on dispose qu'on peut véritablement en juger, tu crois pas ?

Le terme "grands groupes" est exagéré, on peut plutôt dire "groupe vraiment intéressant".


Caza a écrit:
Et dans les années 2000, ben y a aucun courant qui soit né.
Que de la redite, souvent en moins bien. Une prolongation poussive, sans génie des années 90. Le metal est allé au bout de son imagination dans les années 90, et se meurt en vieux pépé fatigué.


J'irais pas jusqu'à dire que le Metal est mort artistiquement. Disons qu'il est sous respirateur.
Oui, ça n'innove plus, mais il y encore de bonnes choses qui se font (cf. la "relative fraîcheur" dont je parlais page précédente et que je recherche dans les groupes actuels).
Oui, cette décennie déçoit. Mais la décennie 2010 verra peut-être l'éclosion de nouveaux mélanges des genres qui n'ont pas encore été faits, on n'en sait rien. Je suis peut-être très naïf, mais j'ai envie d'y croire.

La question que je me pose, c'est Qu'est-ce qui va nous rester quand les grands anciens raccrocheront les gants ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Mar 2007 9:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les 2000's c'est les années du néo-metal. Oui le style est apparu avant mais il s'est imposé durant cette décennie, il est devenu "grand public".
Il y a 10 ans, je croisais trés peu de métalleux dans ma ville, aujourd'hui il yen a beaucoup plus, notamment chez les jeunes. Avant il n'y en avait que pour le punk. Bref, le metal est loin d'être mort. Rien qu'au niveau local, la scène bouge beaucoup plus qu'avant.

Artistiquement, y'a toujours des groupes qui propose des mélanges intéressant. Mais moi franchement je m'en contrebalance. L'important pour moi étant que des groupes continuent à perpetuer le hard rock et le heavy, pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre. Pourquoi, après qu'un style ait atteint son apogée, devrait-il disparaitre? J'ai du mal à suivre là, vraiment. Ce procès est-il intenté à d'autre style, parfois plus anciens, sur ce forum? Non. J'en viens à me demander pourquoi certain sont encore sur ce forum dans ces conditions (non Axel, c'est pas toi que je vises en 1er!).


12 Mar 2007 10:21
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai parfois l'impression que certains voudraient nous convaincre que nous sommes dans le tort à continuer à écouter et apprecier ce qui sort ces dernieres années en metal, mais de mon côté merci j'aime ce que j'écoute et je ne cherche nullement à m'en justifier, j'explique juste les choses

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Mar 2007 10:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Il y a 10 ans, je croisais trés peu de métalleux dans ma ville, aujourd'hui il yen a beaucoup plus, notamment chez les jeunes. Avant il n'y en avait que pour le punk. Bref, le metal est loin d'être mort.


Certes. Mais sur le plan artistique, qu'en est-il ?



Citation:
Pourquoi, après qu'un style ait atteint son apogée, devrait-il disparaitre? J'ai du mal à suivre là, vraiment.


Quand un style atteint son apogée, que peut-il proposer de plus ?
Quel groupe a sorti un album de Heavy plus marquant que Painkiller après 90 ?
Il y a toujours du bon dans le Heavy trad, mais est-ce qu'il y a du marquant ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Mar 2007 10:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
1) Le néo j'aime pas. Mais c'est clair que ça a apporté quelque chose. J'avais quand même bien apprecier un SOAD (mais est-ce du néo?)


2) Je l'ai déjà citer mais pour moi : The crimson Idol de WASP est une oeuvre supérieur à Painkiller de Priest, et oui!
Nightfall de BG est préféré par beaucoup de monde à Painkiller (pas mon cas par contre), et ça reste du heavy metal mélodique (et pas du speed mélo).

Et si on suit ce raisonnement débile, la pop ça devrait être mort après les beatles non?


12 Mar 2007 10:36
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ou Brave New World de Maiden tiens en y pensant comme ça, c'est une bonne référence des années 2000 et un des meilleurs maiden sortis

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Mar 2007 10:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com