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 Revue du sujet - Webdesign à petit prix ! 
Auteur Message

Répondre en citant le message Message Posté: 16 Déc 2007 22:42
J'ai envisagé de me mettre à mon compte il y a peu donc j'ai déjà pas mal de renseignements sur le sujet oui.

Concernant le portage :
Attention, tu confonds statut juridique de travail et déclaration fiscale.
Ton statut pour bosser c'est soit maison des artistes (pour le web, a priori tu n'y as pas droit), soit travailleur indépendant, soit SARL / EURL. Ce statut te donne le droit de travailler, d'établir des factures et d'avoir un n° d'activité (APE ou SIRET donc). Et il te donne aussi l'obligation de payer les charges et de déclarer éventuellement la TVA.

Ensuite il faut déclarer tes revenus au fisc. Et là tu as, selon ton statut, plusieurs manières de faire. L'une d'elles, pour les travailleurs indépendants, est la micro-entreprise. Cette méthode te permet de déclarer tes revenus via ta déclaration d'impôts, si ton CA est en dessous d'un certain montant (le chiffre m'échappe mais t'as de quoi voir venir la première année).

Le portage salarial est un statut de travail puisque t'es salarié. Mais ce n'est pas comparable à la micro-entreprise qui est un moyen de déclarer ses revenus. Tu vois la nuance ?
Le portage ça peut être sympa pour commencer et tater le terrain et ça allège ton boulot quotidien (compta, fiche de salaire, déclarations, etc.)
Mais je pense que pour les clients ça ne fait pas très sérieux. C'est con mais bon... J'ai pas testé cela dit, ma remarque est un simple avis / ressenti.

Dans tous les cas, il n'existe aucun moyen légal de facturer une prestation sans code APE / SIRET. Il existe une "légende urbaine" qui dit que tout le monde a le droit d'établir des factures en son nom propre jusqu'à un certain montant de revenus annuel. C'est entièrement faux, n'importe quel juriste te le confirmera. Pour exercer une activité professionnelle, il faut être inscrit.
Concernant l'association 1901, tu ne peux pas être salarié de ta propre asso donc pour toucher du blé, c'est pas gagné. Et même si tu y arrives en mettant l'asso aux noms d'autres personnes, ce n'est pas une solution très crédible vis à vis des clients. Et enfin, ce stratagème n'est pas légal puisque tu dénaturerais l'esprit de l'asso 1901 (je pense que c'est passible de poursuite en cas de problème.... Et n'oublie pas une chose, le monde des indépendants c'est la jungle, si quelqu'un de mal intentionné sait que tu es en asso, il peut très bien te dénoncer à l'administration).

En ce qui concerne le e-commerce tu devrais tout de même t'y pencher parce que les clients " moyens" veulent de plus en plus gérer des boutiques (sans parler des petits qui veulent des fonctions dynamiques sans forcément savoir que c'est de la prog PHP ou ASP, donc plus cher).
Dans le domaine du e-commerce il existe des solutions "toute faites" (des ensembles de modules à assembler et des templates) à paramétrer soit-même et sur lesquels tu peux appliquer un design personnalisé (dans une certaine mesure, les templates étant quand même "limitant" en terme d'organisation). Je n'ai pas de noms en tête (c'est pas ma partie) mais de nombreuses agences utilisent ces outils pour proposer des solutions de e-commerce "faciles" à mettre en oeuvre (et elles facturent ça un milliard de de $ alors qu'il ne faut que quelques jours pour tout mettre en place dans le cadre d'un site petit / moyen).
Par contre j'ai un peu de mal à évaluer le niveau requis pour maîtriser rapidement l'outil. J'ai l'impression que c'est pas très compliqué pour quelqu'un qui fait déjà du PHP et qui est débrouillard.

Répondre en citant le message Message Posté: 16 Déc 2007 14:42
Heavy REM a écrit:
Y a un bouquin assez intéressant que je te conseille. Je l'ai acheté il y a quelques mois pour avoir une vision globale. Il ne répond pas à toutes les questions mais passe en revue la plupart.

A merci beaucoup, je vais le commander de suite ;-)

Citation:
Une grille de prix est proposée, à ajuster au marché local et à tes clients potentiels (si t'appliques leur tarif tel quel, tu te mets au niveau d'une agence, donc t'auras jamais un client puisque tu ne pourras jamais proposer une prestation équivalente).


oui, normal.

Citation:
Par contre côté programmation web je ne sais pas trop quels sont les tarifs appliqués.


j'ai fait le tour de pas mal de site qui propose ça, et c'est trés variable, un site de e-commerce coute autour de 3500 € (je ne compte pas en réaliser), mais j'en ai vu a 600€ ce qui me parait bien peu ! Un site vitrine est beaucoup moins cher par contre.

Citation:
sachant que les trucs "vite faits" (en dessous de l'évaluation) vont compenser les trucs "plus longs que prévus".

erf, ça c'est quelque chose a quoi je n'avais pas du tout penser ....

Tu penses a te lancer toi aussi ?
Plutot que la micro entreprise il y a un autre système qui peut être bien pour commencer, c'est le portage salarial !

Répondre en citant le message Message Posté: 16 Déc 2007 14:12
Y a un bouquin assez intéressant que je te conseille. Je l'ai acheté il y a quelques mois pour avoir une vision globale. Il ne répond pas à toutes les questions mais passe en revue la plupart.
Une grille de prix est proposée, à ajuster au marché local et à tes clients potentiels (si t'appliques leur tarif tel quel, tu te mets au niveau d'une agence, donc t'auras jamais un client puisque tu ne pourras jamais proposer une prestation équivalente).
Par contre côté programmation web je ne sais pas trop quels sont les tarifs appliqués.
Dans tous les cas l'idée est d'établir un tarif horaire raisonnable (en gros 50 euros de l'heure pour un graphiste) et évaluer le temps à passer par projet, sachant que les trucs "vite faits" (en dessous de l'évaluation) vont compenser les trucs "plus longs que prévus".

Répondre en citant le message Message Posté: 16 Déc 2007 11:54
Heavy REM a écrit:
Faire des prix au ras des pâquerettes comme ceux que tu suggères c'est :
1- scier la branche sur laquelle tu es assis (et pas complètement assis)
2- faire croire aux gens que le webdesign et les boulots de l'infographie ne sont pas de "vrais" métiers mais des trucs de bidouilleurs.
3- casser le marché et ajouter à la confusion dans l'esprit des clients qui mélangent les différents niveaux de prestation dans le domaine et demandent tout et n'importe quoi à n'importe qui le tout pour une bouchée de pain.

Tes remarques sont trés interressantes et se sont des reflexions que je me suis faite aussi...

Citation:
La "micro-entreprise" n'est pas un statut juridique mais un type de déclaration fiscale. Les charges sont dues dans tous les cas. Il n'existe aucun moyen de facturer sans avoir de n° SIRET (ou APE je sais plus) quel que soit ton statut (maison des artistes, travailleur indépendant, EURL, SARL).


Je sais bien , et j en'ai rien dit d'autre ! Il y a quand même un autre moyen pour facturer sans n° de siret c'est une assos loi de 1901, mais c'est pas non plus le but.

Citation:
Fais bien gaffe dans tes calculs dans tes "tests". En gros pour gagner dix il te faudra facturer 20 une fois que tu déclareras tout. Donc tu devrais déjà commencer par facturer 20. Donc tu devras maintenir tes prix et tu devras doubler ton volume de travail.

Mouais, je n'ai donné les prix que des bannières statiques car justement le reste ne peux pas et sera pas a ce prix, et je tien à la difference entre une bannière statique et une animé, car a mon sens une bannière statique est plus souvent utilisé pour site perso (et le boulot n'est pas non plus le même !).
Mais merci pour ton intervention, je manque de repère au niveau des tarifs ;)

Répondre en citant le message Message Posté: 15 Déc 2007 22:33
Faire des prix au ras des pâquerettes comme ceux que tu suggères c'est :
1- scier la branche sur laquelle tu es assis (et pas complètement assis)
2- faire croire aux gens que le webdesign et les boulots de l'infographie ne sont pas de "vrais" métiers mais des trucs de bidouilleurs.
3- casser le marché et ajouter à la confusion dans l'esprit des clients qui mélangent les différents niveaux de prestation dans le domaine et demandent tout et n'importe quoi à n'importe qui le tout pour une bouchée de pain.

La "micro-entreprise" n'est pas un statut juridique mais un type de déclaration fiscale. Les charges sont dues dans tous les cas. Il n'existe aucun moyen de facturer sans avoir de n° SIRET (ou APE je sais plus) quel que soit ton statut (maison des artistes, travailleur indépendant, EURL, SARL).
Fais bien gaffe dans tes calculs dans tes "tests". En gros pour gagner dix il te faudra facturer 20 une fois que tu déclareras tout. Donc tu devrais déjà commencer par facturer 20. Aucun client n'acceptera de payer le double une fois que tu seras "installé". Donc tu devras maintenir tes prix et tu devras doubler ton volume de travail.

Répondre en citant le message Message Posté: 15 Déc 2007 20:12
sérieux c'est pas dur les mises à jour, tu telecharges le zip et tu uploades les fichiers qui ont changé, le truc c'est que la tu a une grosse mise à jour à faire, le plus simple du coup c'est de prendre le pakage complet !
Pour passer a la version 3.0 c'est une autre histoire par contre ...
Mais si t'en chies trop, je te fais la mise à jour, tu me files par MP tes codes d'accés et je te fais la MAJ vers la 2.0.22, pas la 3 par contre, trop compliqué (faut déjà que j'arrive à y passer DOTF :oops: ). Parceque ça reglerai un paquet de bug qaund même :D

Répondre en citant le message Message Posté: 15 Déc 2007 19:38
Tu facture combien les cours de mise à niveau de forum pour admins incompétants ? :clin:

Répondre en citant le message Message Posté: 15 Déc 2007 19:22
Heavy REM a écrit:
Des prestations à 10 euros, pour moi, ça n'existe pas.


c'est justement pour ça que ça devrait intérréssé du monde, ceci dit ce ne sont que les bannières 468*60 statique, à ce prix ! Les prix pour ce genre de prestations sont en général de l'ordre de 25 à 50 €

Code:
Et vu le nombre de gens qui cassent les prix et prennent le taf des mecs qui payent l'URSSAF je me suis permis d'intervenir.


Je suis d'accord. Pour être honnête, je paye pas l'urssaf non plus vu que j'ai jamai rien fait facturé ! Et la je voudrait tester, voir si il y a du monde interressé pour certaines prestations, et si oui, monter une "micro-entreprise", en attendant si j'ai des clients soit je les factures via assos (du coup l'argent servirai pour mon groupe) ou ça serait gratos, mais ça je devrait pas trop le dire, sinon ça va interressé de suite beaucoup de monde lol.


Citation:
Mais je peux me tromper bien sûr, c'est pas comme si je travaillais dans ce secteur.


y'a pas de mal, mais ce topic est tout buggué :?
Hey les admin va falloir passer à la verion 2.0.22 ou mieux à la 3.0 :D

Répondre en citant le message Message Posté: 15 Déc 2007 15:12
Il y a du black et du "bon black".

Répondre en citant le message Message Posté: 15 Déc 2007 14:05
Des prestations à 10 euros, pour moi, ça n'existe pas. Donc j'en ai déduis que c'était du black. Et vu le nombre de gens qui cassent les prix et prennent le taf des mecs qui payent l'URSSAF je me suis permis d'intervenir.
Mais je peux me tromper bien sûr, c'est pas comme si je travaillais dans ce secteur.

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 19:22
up

(il a du mal ce sujet)

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 19:22
Salut !
Oui probable, ceci dit je teste jute pour voir les retours. Quand aux forums il y a des bannière avec des tailles appopriés ! (genre pas la mienne :oops: )

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 19:20
Salut !
Oui probable, ceci dit je teste jute pour voir les retours. Quand aux forums il y a des bannière avec des tailles appopriés ! (genre pas la mienne :oops: )

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 19:10
J'ai édité ton post pout mettre un lien qui marche.
Par contre je ne suis pas sûr que tu cible le bon public, vu qu'on n'autorise pas les bannières en signature (enfin dans le cas général, pour ceux qui ne postent que pour faire de la pub pour ce qu'ils ont en bannière, je trouve ça approprié, mais ce ne sont pas les lecteurs principaux du forum).

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 16:01
J'ai compris, mais non.

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 15:59
Oui, mais non

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 15:58
oui mais non

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 15:50
(je pense que REM suppose que tu fait ça au black)

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 14:14
c'est pas du black, mais pas grave ....

Répondre en citant le message Message Posté: 14 Déc 2007 14:08
Même chose :?


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